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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)


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Bonjour, Petit partage après 6 semaines de retard sur le délai max. Récupérée ce samedi. C est mon 11 ème véhicule, et mon 2nd en essence ayant été adepte du turbo mazout. Premières imp

Appel reçu de mon vendeur, voiture en fin de production.   Elle devrait arriver d'ici mi-mars, délais respectés pour le moment.

Bonjour à tous je viens de découvrir ce forum. Après avoir eu l'Octavia 3 RS, je suis passé à la 4 également en 2l tsi. Voici quelques photos. Bonne journée  

En full thermique ?

 

 

Oui comme les cousins VW, Seat, audi

 

Je n'accroche pas sur la nouvelle Léon (à confirmer lorsque je l'aurais vu en vrai) mais la nouvelle Octavia me plait bien. Seule la motorisation qui m’intéresse est absente :s

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Toujours pas le 2l tsi 300ch en 4x4 :(

 

 

Si je compare avec la S3, c'est 164g/CO2 en WLTP soit 3473€ de malus. Toujours intéressé ?

Même si je suis passionné à un moment ça me refroidit.

La période est vraiment mauvaise pour nous, soit c'est des hybrides bricolés qui baisse artificiellement le CO2, soit des full thermique qui se font allumer.

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Si je compare avec la S3, c'est 164g/CO2 en WLTP soit 3473€ de malus. Toujours intéressé ?

Même si je suis passionné à un moment ça me refroidit.

La période est vraiment mauvaise pour nous, soit c'est des hybrides bricolés qui baisse artificiellement le CO2, soit des full thermique qui se font allumer.

 

 

Ca me parait même peu 3473€ sur l’audi. A titre d’exemple la golf 7 R donc avec le 2L tsi 300cv émet en WLTP entre 194 et 198g de co2 soit en malus de 9103 à 10980€

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Ca me parait même peu 3473€ sur l’audi. A titre d’exemple la golf 7 R donc avec le 2L tsi 300cv émet en WLTP entre 194 et 198g de co2 soit en malus de 9103 à 10980€

 

 

site Audi pour la S3 :

Consommation mixte :WLTP*: 7,9 l/100km (NEDC**: 6,8 l/100 km)Émissions de CO2 mixtes :WLTP*: 180 g/km (NEDC**: 155 g/km)

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site Audi pour la S3 :

Consommation mixte :WLTP*: 7,9 l/100km (NEDC**: 6,8 l/100 km)Émissions de CO2 mixtes :WLTP*: 180 g/km (NEDC**: 155 g/km)

 

 

Ok merci. J'ai surement pris le chiffre NEDC. ça montre bien que c'est le bordel et que les acheteurs sont perdus.

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Par contre j ai une question sur l hybride. Une fois consommés les 60km en full electrique, si j ai encore 200 km a faire, je ferai ces 200km avec 150 ch ?? je ne comprends pas bien le fonctionnement. Et autre question : si je me mets en mode hybride, pendant combien de temps aurais je les 245 ch jusqu'à ce que le moteur electrique tombe en rade ? Merci !

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Par contre j ai une question sur l hybride. Une fois consommés les 60km en full electrique, si j ai encore 200 km a faire, je ferai ces 200km avec 150 ch ?? je ne comprends pas bien le fonctionnement. Et autre question : si je me mets en mode hybride, pendant combien de temps aurais je les 245 ch jusqu'à ce que le moteur electrique tombe en rade ? Merci !

 

Oui tu fera le trajet avec 150 CV par contre la batterie se recharge assez rapidement et en plus elle en garde toujours un peu sous le coude pour aider dans les phases de relances.

 

Et puis le temps estimé ça dépend comment tu roules. Si tu roules éco tu déchargera jamais la batterie car comme je viens de le dire elle se recharge au freinage, en décélération et via le moteur.

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Par contre j ai une question sur l hybride. Une fois consommés les 60km en full electrique, si j ai encore 200 km a faire, je ferai ces 200km avec 150 ch ?? je ne comprends pas bien le fonctionnement. Et autre question : si je me mets en mode hybride, pendant combien de temps aurais je les 245 ch jusqu'à ce que le moteur electrique tombe en rade ? Merci !

 

 

Petite remarque, si la voiture est annoncée à 60km d’autonomie en électrique, tu auras grand max 45kms et encore si tu roules bien souple. ;)

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Par contre j ai une question sur l hybride. Une fois consommés les 60km en full electrique, si j ai encore 200 km a faire, je ferai ces 200km avec 150 ch ?? je ne comprends pas bien le fonctionnement. Et autre question : si je me mets en mode hybride, pendant combien de temps aurais je les 245 ch jusqu'à ce que le moteur electrique tombe en rade ? Merci !

245 ch = 180kw

si le moteur thermique fourni 150ch (110kw) à 5000tr/min, pour aller à 180 le moteur électrique doit fournir 70kw (à 5000tr/min tu moteur thermique)

La capacité d'une batterie d'hybride est aux alentours de 15kwh

Si on divise donc 15/70=0.21 h

 

Bref tu sauce avec tes 245 ch pendant 12 minutes et ensuite tu passe à 150ch

 

Il faut cependant relativiser, ça voudrait dire que pendant 12min tu as le moteur en charge et tu tourne à plus de 5000tr/min sur le thermique et dans les 10000 tr/min sur l’électrique. Un scénario quasi impossible (sauf en autoroute en ligne droite et en montée)

Sur l'Autoroute à 130km/h tu es au alentour de 35kwh de moyenne (et oui même pas 50ch en fait)

En supposant une répartition 14/15 et 1/15 pour l’électrique (en mode hybride donc. Ou à cette vitesse l’électrique épaule que dans les accélérations)

Ça te fait une autonomie de ... 6,4 heures et ensuite tu passe en thermique en surconsommant.

 

L'hybridation n'a pas que des avantages mais certains scénarios lui iront bien.

- En ville dans les embouteillages, avec une conso au alentour de 7 kwh c'est potentiellement 2h en électrique.

- En accélération, électrique rendra le moteur nettement plus coupleux à bas régime.

- Moins d'usure de frein en mode récupération

- Le critair

 

Par contre

- la masse

- Le prix (A mon avis le delta entre un RS O3 et O4, avec les ristourne sur O3 donc, sera au alentour de 12500€ pour la version hybride 245ch)

- Les longues distances

- Les emmerdes mécaniques supplémentaires

- L'entretien spécifique

- La recharge obligatoire pour profiter des performances

- La lenteur de la recharge notamment sur les hybrides (Pas de charge rapide)

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Dans les points négatifs il y a aussi :

- perte de dynamisme

- grosse perte de volume du coffre

 

Il faut pas se leurrer, cette solution hybride c'est juste pour contrer les exigences des gouvernements mais l'utilisateur y perd sur tout les tableaux.

La seule exception est si l'utilisateur fait 80% de ville mais qui achète une Octavia ou combi pour faire de la ville ?

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Dans les points négatifs il y a aussi :

- perte de dynamisme

- grosse perte de volume du coffre

 

Il faut pas se leurrer, cette solution hybride c'est juste pour contrer les exigences des gouvernements mais l'utilisateur y perd sur tout les tableaux.

La seule exception est si l'utilisateur fait 80% de ville mais qui achète une Octavia ou combi pour faire de la ville ?

 

 

Non c'est également une très bonne solution pour les gens qui roulent entre 50 et 100 km par jours pour aller au travail.

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Non c'est également une très bonne solution pour les gens qui roulent entre 50 et 100 km par jours pour aller au travail.

 

 

Mouais, même si je suis pas fan du diesel entre 50km et 100km quotidien je prends le tdi 200 sans hésiter. Même si ils en parlent pas encore il y sera surement.

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Comme l’électrique en fait

0.78€ le kwh sur les bornes unity pour les marques (Renault, Peugeot, toyota).

ça fait (pour une batterie de 50kwh) 39€ .... pour 200 km d'autoroute. Ca comment à piquer ! (Pour comparaison en thermique, à raison de 8l au 100km à 130km/h et à 1,75€ le litre c'est 28€)

Et encore la taxation d'état n'est pas encore passé dessus.

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Je la trouve vraiment très réussie, aussi bien sur l'aspect extérieur qu'intérieur.

La preuve qu'elle est chouette c'est que même Barney la trouve sympa

;)

Par contre je rejoins ceux qui trouvent le passage à l'hybride pénalisant: les sensations ne seront plus les même sur une auto qui n'était déjà qu'une familiale sportive.

C'est un peu comme beaucoup à la sortie du confinement: elle a pris du poids et a perdu en agilité

:lol:

Mais restons positifs et attendons la diversification des motorisations proposées: on est jamais à l'abris d'une bonne surprise!

Bonne journée à tous !

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Je viens de tenter une config simple, j'arrive à 35000€ en 245 manuelle. Je suppose que ça sera plus cher par chez nous...

 

 

 

Ma config sort à un peu plus de 37k€, à mon avis en France on va être proche des 42k€ car en comparant avec la version Style 1.5 tsi 150 Combi que j'ai configuré, elle sort à 29.9k€ contre plus de 35k€ en France :jap:

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