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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)


mike29b
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J'ai eu mon CC tout à l'heure ma commande ne change pas (ouf!😅) à part la sécurité enfant qui n'est plus électrique et le couvre coffre qui ne l'est plus non plus. Je garde tout le reste lol.

Pat contre toujours pas de date de planification. 

Voilà. Bon courage à ceux qui, comme moi, attendent !😅🤣

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Invité Jack
Le 19/10/2021 à 15:13, J172D a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d’être contacté par le concessionnaire auprès de qui nous avons commandé notre Octavia.

Il semble que Skoda annule le couvre-coffre électrique qui est monté avec le hayon électrique dans le pack "Pack Hayon électrique et Virtual Pedal".

 

Mon concessionnaire m'annonce qu'aucune compensation n'est prévue, car c'est dans un "pack" :D

 

Y a t'il d'autre personne dans ce cas ? Nous avons (avions?) une date de livraison au  1er Décembre.

Bonjour,

 

Moi tout pareil le pack voyage n'inclu plus les sécurités enfants et le couvre coffre électriques, ces deux éléments devenant manuel.

Pour ma part je l'avais couplé avec le coffre électrique et virtual pedal et il me semble que c'est un peu moins cher.

En tout cas c'est signature d'un avenant ou pas de voiture. 

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Le 27/10/2021 à 21:14, gueriop a dit :

ca doit etre les boutons pour bloquer les portieres/vitres arrieres (boutons a coté des leves vitres)

Ok merci.

J'étais pas sur. 
J'espere que ceux qui ne le perdent, le prix change (un peu) aussi. 

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Bonjour à tous,

 

Je partage mes premiers retours après 1300 km parcourus.

 

C'est vraiment un bonheur à conduire !!!!!

Même en mode normal, lors des accélérations, on a un bon coup de pied au c... 😉 C'est sécurisant lors dépassements.

Je crois que j'ai testé un peu toutes les aides à la conduite (je n'ai pas vraiment testé la commande vocale). Globalement c'est pal mal du tout.

Je liste les points qui me dérange (un peu) :

- Lane assiste : ça fonctionne très bien mais se désactive trop facilement (alors que je tiens toujours le volant mais probablement pas avec assez de pression)

- régulateur adaptatif : magnifique !!

   L'ajustement automatique de la vitesse en fonction des limitations a quelque petits défaut :

   Il chope parfois un panneau d'une sortie ou les vitesses ne sont pas toujours bonne (130 sur l'A12 au lieu de 110). J'ai aussi une un passage à 90 sur une 4 voies sans explication ...

   Mais heureusement le freinage n'est pas trop brusque et il suffit d'appuyer un peu sur l'accélérateur pour reprendre la main
   J'aurai bien aimé que comme l'alerte de vitesse, on puisse saisir un "delta" -> je choisis 3km/h de delta elle régule à 113 au lieu de 110 😉

  Le couplage à la navigation, ben elle freine avant les carrefours quand il faut tourner, gênant quand on connait mieux la route que le GPS et qu'on ne veut finalement pas le suivre 😊

- les matrix led : j'ai fait qu'une fois sous la pluie, ça semble mieux éclairer que mes anciens xéons. Les autres conducteurs ne semblent pas dérrangés. J'ai juste l'impression d'un scintillement sur les panneaux blancs (peut-être une conséquence de l'ajustement permanant du faisceau). Il n'est pas perceptible sur la route, les arbres ....

- le auto-hold : à désactiver lors de manœuvres "de précision" sinon c'est bien pratique

- le mode de conduite qui revient à "Normal" à chaque démarrage 🙁 (idem le start & stop qui se réactive)

 

Je viens d'une laguna de 2006 et bien il y a quelques trucs qui me manquent 😃
- La pression des pneus : sur la laguna, on a la pression de chacun des pneus, c'est très pratique pour savoir quand le passage au compresseur est bienvenue. Là je ne sais pas à quelle pression sont les pneus, et quand intervient l'alerte de sous-gonflage (j'imagine quand il est déjà tard); Retour à l'ancien, contrôle au compresseur régulièrement 😐

La carte main-libre

    La fermeture automatique en s'éloignant me manque. Bien qu'une fois, ma voiture a été visitée .... pile trop faible, je n'ai pas vu qu'elle ne s'était pas fermée ... (rien à voler de toutes façons)

    Quand je lavais la voiture, je l'ouvrais avec la clé, ce qui désactivait le main-libre jusqu'au démarrage suivant. Avec l'octavia, elle n'arrête pas de s'ouvrir et refermer. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur

 

C'est tout pour le reste un sacret bon en avant.

 

Un autre défaut, quand il pleut et que les routes ne sont pas très propre, bonjour l'état de la caisse des roues arrières au hayon du coffre 🤮

 

Savez-vous s'il existe un moyen de partager avec Skoda les petits truc qui nous agasse ? je me dit qu'avec les mises à jour à distance, on peut toujours espérer 1-2 améliorations 😁

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  • Merci 1
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il y a une heure, fafa50 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je partage mes premiers retours après 1300 km parcourus.

 

C'est vraiment un bonheur à conduire !!!!!

Même en mode normal, lors des accélérations, on a un bon coup de pied au c... 😉 C'est sécurisant lors dépassements.

Je crois que j'ai testé un peu toutes les aides à la conduite (je n'ai pas vraiment testé la commande vocale). Globalement c'est pal mal du tout.

Je liste les points qui me dérange (un peu) :

- Lane assiste : ça fonctionne très bien mais se désactive trop facilement (alors que je tiens toujours le volant mais probablement pas avec assez de pression)

- régulateur adaptatif : magnifique !!

   L'ajustement automatique de la vitesse en fonction des limitations a quelque petits défaut :

   Il chope parfois un panneau d'une sortie ou les vitesses ne sont pas toujours bonne (130 sur l'A12 au lieu de 110). J'ai aussi une un passage à 90 sur une 4 voies sans explication ...

   Mais heureusement le freinage n'est pas trop brusque et il suffit d'appuyer un peu sur l'accélérateur pour reprendre la main
   J'aurai bien aimé que comme l'alerte de vitesse, on puisse saisir un "delta" -> je choisis 3km/h de delta elle régule à 113 au lieu de 110 😉

  Le couplage à la navigation, ben elle freine avant les carrefours quand il faut tourner, gênant quand on connait mieux la route que le GPS et qu'on ne veut finalement pas le suivre 😊

- les matrix led : j'ai fait qu'une fois sous la pluie, ça semble mieux éclairer que mes anciens xéons. Les autres conducteurs ne semblent pas dérrangés. J'ai juste l'impression d'un scintillement sur les panneaux blancs (peut-être une conséquence de l'ajustement permanant du faisceau). Il n'est pas perceptible sur la route, les arbres ....

- le auto-hold : à désactiver lors de manœuvres "de précision" sinon c'est bien pratique

- le mode de conduite qui revient à "Normal" à chaque démarrage 🙁 (idem le start & stop qui se réactive)

 

Je viens d'une laguna de 2006 et bien il y a quelques trucs qui me manquent 😃
- La pression des pneus : sur la laguna, on a la pression de chacun des pneus, c'est très pratique pour savoir quand le passage au compresseur est bienvenue. Là je ne sais pas à quelle pression sont les pneus, et quand intervient l'alerte de sous-gonflage (j'imagine quand il est déjà tard); Retour à l'ancien, contrôle au compresseur régulièrement 😐

La carte main-libre

    La fermeture automatique en s'éloignant me manque. Bien qu'une fois, ma voiture a été visitée .... pile trop faible, je n'ai pas vu qu'elle ne s'était pas fermée ... (rien à voler de toutes façons)

    Quand je lavais la voiture, je l'ouvrais avec la clé, ce qui désactivait le main-libre jusqu'au démarrage suivant. Avec l'octavia, elle n'arrête pas de s'ouvrir et refermer. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur

 

C'est tout pour le reste un sacret bon en avant.

 

Un autre défaut, quand il pleut et que les routes ne sont pas très propre, bonjour l'état de la caisse des roues arrières au hayon du coffre 🤮

 

Savez-vous s'il existe un moyen de partager avec Skoda les petits truc qui nous agasse ? je me dit qu'avec les mises à jour à distance, on peut toujours espérer 1-2 améliorations 😁

Merci pour ton retour que je partage complètement ; concernant les points d'amélioration à reporter à Skoda, je peux te dire que ma CC ne regarde pas Caradisiac... peut-être la maison mère...? bonne soirée

 

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Il y a 4 heures, fafa50 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je partage mes premiers retours après 1300 km parcourus.

 

C'est vraiment un bonheur à conduire !!!!!

Même en mode normal, lors des accélérations, on a un bon coup de pied au c... 😉 C'est sécurisant lors dépassements.

Je crois que j'ai testé un peu toutes les aides à la conduite (je n'ai pas vraiment testé la commande vocale). Globalement c'est pal mal du tout.

Je liste les points qui me dérange (un peu) :

- Lane assiste : ça fonctionne très bien mais se désactive trop facilement (alors que je tiens toujours le volant mais probablement pas avec assez de pression)

- régulateur adaptatif : magnifique !!

   L'ajustement automatique de la vitesse en fonction des limitations a quelque petits défaut :

   Il chope parfois un panneau d'une sortie ou les vitesses ne sont pas toujours bonne (130 sur l'A12 au lieu de 110). J'ai aussi une un passage à 90 sur une 4 voies sans explication ...

   Mais heureusement le freinage n'est pas trop brusque et il suffit d'appuyer un peu sur l'accélérateur pour reprendre la main
   J'aurai bien aimé que comme l'alerte de vitesse, on puisse saisir un "delta" -> je choisis 3km/h de delta elle régule à 113 au lieu de 110 😉

  Le couplage à la navigation, ben elle freine avant les carrefours quand il faut tourner, gênant quand on connait mieux la route que le GPS et qu'on ne veut finalement pas le suivre 😊

- les matrix led : j'ai fait qu'une fois sous la pluie, ça semble mieux éclairer que mes anciens xéons. Les autres conducteurs ne semblent pas dérrangés. J'ai juste l'impression d'un scintillement sur les panneaux blancs (peut-être une conséquence de l'ajustement permanant du faisceau). Il n'est pas perceptible sur la route, les arbres ....

- le auto-hold : à désactiver lors de manœuvres "de précision" sinon c'est bien pratique

- le mode de conduite qui revient à "Normal" à chaque démarrage 🙁 (idem le start & stop qui se réactive)

 

Je viens d'une laguna de 2006 et bien il y a quelques trucs qui me manquent 😃
- La pression des pneus : sur la laguna, on a la pression de chacun des pneus, c'est très pratique pour savoir quand le passage au compresseur est bienvenue. Là je ne sais pas à quelle pression sont les pneus, et quand intervient l'alerte de sous-gonflage (j'imagine quand il est déjà tard); Retour à l'ancien, contrôle au compresseur régulièrement 😐

La carte main-libre

    La fermeture automatique en s'éloignant me manque. Bien qu'une fois, ma voiture a été visitée .... pile trop faible, je n'ai pas vu qu'elle ne s'était pas fermée ... (rien à voler de toutes façons)

    Quand je lavais la voiture, je l'ouvrais avec la clé, ce qui désactivait le main-libre jusqu'au démarrage suivant. Avec l'octavia, elle n'arrête pas de s'ouvrir et refermer. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur

 

C'est tout pour le reste un sacret bon en avant.

 

Un autre défaut, quand il pleut et que les routes ne sont pas très propre, bonjour l'état de la caisse des roues arrières au hayon du coffre 🤮

 

Savez-vous s'il existe un moyen de partager avec Skoda les petits truc qui nous agasse ? je me dit qu'avec les mises à jour à distance, on peut toujours espérer 1-2 améliorations 😁

Sur la question de la surveillance de la pression des pneus, c'est malheureusement une tendance que l'on retrouve sur toutes les marques : ça coute moins cher aux constructeurs d'avoir juste un capteur qui analyse la variation de circonférence d'un pneu plutôt qu'un capteur de pression.

Pour ton problème au lavage de l'auto, je n'ai pas d'Octavia, donc je ne peux pas de garantir que ça marche, mais ce qui peut fonctionner, c'est de mettre la clef dans la voiture quand tu la laves. S'il y a une sécu pour éviter que la voiture ne se ferme quand la clef est à l'intérieur, alors ça devrait solutionner ton souci.

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il y a 31 minutes, Toy6981 a dit :

Sur la question de la surveillance de la pression des pneus, c'est malheureusement une tendance que l'on retrouve sur toutes les marques : ça coute moins cher aux constructeurs d'avoir juste un capteur qui analyse la variation de circonférence d'un pneu plutôt qu'un capteur de pression.

Pour ton problème au lavage de l'auto, je n'ai pas d'Octavia, donc je ne peux pas de garantir que ça marche, mais ce qui peut fonctionner, c'est de mettre la clef dans la voiture quand tu la laves. S'il y a une sécu pour éviter que la voiture ne se ferme quand la clef est à l'intérieur, alors ça devrait solutionner ton souci.

Hello,

De base, je serai très hésitant de faire ça, sachant que généralement la deuxième clé est à 300km et mon concessionnaire me dit que le déverrouillage via l'appli smartphone n'etant pas officiellement lancée, il ne peut me l'activer.

Donc si malheur arrive, 🥴

 

Et surtout dans la notice il est indiqué :

Citation

Protection contre l’enfermement involontaire des
clés dans le véhicule
Si la clé est enfermée dans le véhicule, le véhicule est
déverrouillé automatiquement. Si aucune portière
n’est ouverte dans les 45 secondes suivantes, le véhicule se verrouille automatiquement à nouveau.
Si la clé est enfermée dans le coffre à bagages, le
coffre à bagages est déverrouillé automatiquement

Et quand le gant de lavage, passe sur les poignées, ça ouvre, ça ferme ...

 

Après, il faudrait que je teste en ouvrant avec la clé de  ...

Sait-on jamais

Modifié par fafa50
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effectivement quand tu laisses une clé dedans impossible de verrouiller la voiture avec une autre clé.sinon tu la déverrouilles et une fois que tu te lances à laver tu retires la clé de ta poche. en tout cas merci pour ton retour

Modifié par iPod2107
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Bonsoir, 

 

Attentif à vos échanges depuis plusieurs semaines, je viens de passer commande pour une octavia combi RS PHEV.

 

Lors de ma commande le concessionnaire m a notifié que dans le pack Rs Challenge + il n était pas possible d avoir la suspension pilotée qui est pourtant inscrite dans le pack ou en option si ce dernier n est pas pris.

 

Me confirmez vous cette information ou s agit il d un problème lié aux sémi conducteurs ?

Merci 

 

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Le 03/11/2021 à 00:43, Sidlo a dit :

Bonsoir, 

 

Attentif à vos échanges depuis plusieurs semaines, je viens de passer commande pour une octavia combi RS PHEV.

 

Lors de ma commande le concessionnaire m a notifié que dans le pack Rs Challenge + il n était pas possible d avoir la suspension pilotée qui est pourtant inscrite dans le pack ou en option si ce dernier n est pas pris.

 

Me confirmez vous cette information ou s agit il d un problème lié aux sémi conducteurs ?

Merci 

 

Bonjour Sidlo, j'ai le pack RS challenge + sur ma berline RS IV et elle est bien équipée de la suspension pilotée conformément au bon de commande ; c'est sans doute lié au pb de semi-conducteurs... bon courage

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Il y a 11 heures, olivier20 a dit :

Bonjour Sidlo, j'ai le pack RS challenge + sur ma berline RS IV et elle est bien équipée de la suspension pilotée conformément au bon de commande ; c'est sans doute lié au pb de semi-conducteurs... bon courage

Tu as la version 2.0 TSI 245ch ?

Il me semble que sur l'hybride il n'est pas possible d'avoir la suspension pilotée. Si quelqu'un peut confirmer. 

 

Olivier, tu pourras me dire concernant ton échappement sport si le rendu est bien, s'il y a une différence perceptible ? 

Merci

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il y a 9 minutes, flatfour a dit :

Tu as la version 2.0 TSI 245ch ?

Il me semble que sur l'hybride il n'est pas possible d'avoir la suspension pilotée. Si quelqu'un peut confirmer. 

 

Olivier, tu pourras me dire concernant ton échappement sport si le rendu est bien, s'il y a une différence perceptible ? 

Merci

Hello. oui j'ai la version hybride. Pour l'échappement, il est noir laqué, je préfère au rendu alu... je peux faire une photo si tu veux...

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Invité Jack
Le 03/11/2021 à 00:43, Sidlo a dit :

Bonsoir, 

 

Attentif à vos échanges depuis plusieurs semaines, je viens de passer commande pour une octavia combi RS PHEV.

 

Lors de ma commande le concessionnaire m a notifié que dans le pack Rs Challenge + il n était pas possible d avoir la suspension pilotée qui est pourtant inscrite dans le pack ou en option si ce dernier n est pas pris.

 

Me confirmez vous cette information ou s agit il d un problème lié aux sémi conducteurs ?

Merci 

 

Bonjour,

 

Si tu regardes la dernière brochure prix dans les options le pack Rs ne comprend plus la suspension piloté pour la version hybride. 

Maintenant est ce lié à la pénurie ?

En attendant cette brochure est à jour avec les options modifiées ou supprimées. 

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Extrait du catalogue :

Citation

 

Pack RS Challenge :

- Sorties d'échappement noires

- Echappement sport (uniquement sur 2.0 TSI)

(...)

 

 

 

J'adore les sorties noires, ça va bien avec le style noir brillant de tous les inserts de la RS.

 

L'échappement sport est seulement le TSI, j'aimerais bien entendre ce que ça donne, de base le son est vraiment naze 😕

 

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il y a 50 minutes, RUReady a dit :

Extrait du catalogue :

 

 

J'adore les sorties noires, ça va bien avec le style noir brillant de tous les inserts de la RS.

 

L'échappement sport est seulement le TSI, j'aimerais bien entendre ce que ça donne, de base le son est vraiment naze 😕

 

 

Ok tu as l'hybride. 

Effectivement, la suspension pilotée n'est plus au catalogue sur ce moteur actuellement.

 

J'avais hésité a le prendre dans ma config ce pack RS Challenge + 

 

Je me demande ce que ca donne le son moteur avec cette ligne un peu modifiée 

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Il y a 3 heures, flatfour a dit :

Ok tu as l'hybride. 

Effectivement, la suspension pilotée n'est plus au catalogue sur ce moteur actuellement.

 

J'avais hésité a le prendre dans ma config ce pack RS Challenge + 

 

Je me demande ce que ca donne le son moteur avec cette ligne un peu modifiée 

Vraiment dommage car il y a de nb réglages pour la suspension pilotée, chacun peut trouver son type de confort ; Les sièges sont absolument splendides ds ce pack challenge + ; les sorties noires sont du plus bel effet avec ce "pack noir", le son moteur n'a aucun intérêt en hybride...

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il y a une heure, olivier20 a dit :

Vraiment dommage car il y a de nb réglages pour la suspension pilotée, chacun peut trouver son type de confort ; Les sièges sont absolument splendides ds ce pack challenge + ; les sorties noires sont du plus bel effet avec ce "pack noir", le son moteur n'a aucun intérêt en hybride...

J'ai opté pour l'essence pur en 245ch 🥰

 

Ce qui est dommage c'est qu'il y a tres peu d'infos sur les équipements, comme la ligne qui est différente. 

J'ai quand meme pris les sièges optionnels, ils ont l'air superbe, tant niveau confort que maintien avec le DCC 😉 

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Bon, ça se complique finalement pour ma commande...😡

Alors que rien ne devait changer à part les broutilles relatées plus haut, voilà maintenant que le Canton n'est plus disponible. 

Je pense du coup annuler, je ne me vois pas garder 4 ans (le temps de la LLD, pour une première c'est un fiasco lol) une auto sans cette option que j'ai eue dans mes 3 précédentes Octavia. 

Et rien ne me dit que dans 15 jours on ne va pas encore alléger ma config...

Bref je crois qu'on va rester en Octavia Combi RS tdi 4x4 un petit moment encore lol!🙈 

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Voici un retour de ma RS TDI 2 RM, après 3 mois et 7500km:

 

les plus:

Moteur assez silencieux avec un son relativement agréable pour un diesel.( je viens d’un essence)

Boite Dsg 7 agréable et assez réactive. (Encaisse bien le couple important du moteur).

Suspension avec DCC bien calibrée.

Pare brise chauffant vraiment efficace.

Possibilité de déclencher automatiquement les sièges et le volant chauffant au démarrage.

Carplay marche impeccable avec mon iPhone 

 

Les moins:

Sono de base vraiment pas à la hauteur. 

Maintien des sièges de base + réglages limités ( je conseillerais à minima les sièges à réglage électrique)

Generateur de son: ok pour l’avoir en mode sport, mais pourquoi l’imposer en mode normal ? 

Ergonomie écran tactile pas évidente. Lenteur du système au démarrage; pas possible de démarrer en trombe si on souhaite faire ses réglages (s&stop, mode de conduite) on se croirait revenu 10 ans en arrière avec un vieux PC ( la faute aux semi- conducteurs tant attendus?)

Quelques choix discutables: Par exemple le mode de conduite revient toujours en normal.

Le menu de la Clim revient toujours au mode simplifié.

 

Malgré tout je ne regrette pas mon achat, et compatis avec tous ceux qui attendent leur voiture.

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il y a 50 minutes, Philfast91 a dit :

Voici un retour de ma RS TDI 2 RM, après 3 mois et 7500km:

 

les plus:

Moteur assez silencieux avec un son relativement agréable pour un diesel.( je viens d’un essence)

Boite Dsg 7 agréable et assez réactive. (Encaisse bien le couple important du moteur).

Suspension avec DCC bien calibrée.

Pare brise chauffant vraiment efficace.

Possibilité de déclencher automatiquement les sièges et le volant chauffant au démarrage.

Carplay marche impeccable avec mon iPhone 

 

Les moins:

Sono de base vraiment pas à la hauteur. 

Maintien des sièges de base + réglages limités ( je conseillerais à minima les sièges à réglage électrique)

Generateur de son: ok pour l’avoir en mode sport, mais pourquoi l’imposer en mode normal ? 

Ergonomie écran tactile pas évidente. Lenteur du système au démarrage; pas possible de démarrer en trombe si on souhaite faire ses réglages (s&stop, mode de conduite) on se croirait revenu 10 ans en arrière avec un vieux PC ( la faute aux semi- conducteurs tant attendus?)

Quelques choix discutables: Par exemple le mode de conduite revient toujours en normal.

Le menu de la Clim revient toujours au mode simplifié.

 

Malgré tout je ne regrette pas mon achat, et compatis avec tous ceux qui attendent leur voiture.

Hello,

 

Je suis en phase avec ton avis.

 

Le mien :

 

 

Je rajoute qu'elle est garée en sous-sol où l'on capte pas bien le réseau et après quelques jour sans servir, elle repasse sur l'utilisateur "invité".

Il faut rouler 200m dehors le temps de retrouver le réseau puis basculer d'utilisateur ensuite 🙁

Pas top

 

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Il y a 2 heures, RUReady a dit :

Une belle rouge en stock (si à jour)

https://cars.skoda-auto.com/995/fr-FR/carDetail/FRA07492328965

DCC, Alcantara, Canton...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2067911608.htm

 

Franchement, pour la difference de prix, l'essence est plus interessante. Tu peux attendre la fin de la garantie si tu veux et passer a l'ethanol pour baisser ton cout d'usage 

Et a revendre dans quelques années ce sera plus simple qu'une diesel

Ca se reflechi

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Bonjour à tous,

 

Je me permets un petit retour après ~7000 km en SKODA Octavia RS 245 (essence/berline) d'Avril 2021.

Les options que je possède : Bleu racing, DCC, Sellerie alcantara/siège élec, attelage, extension de garantie, et Altair polies ;) (pas eu de choix d'options, véhicule de CC).

Pour information, ma voiture précédente était une Renault Mégane GT 205 cv en estate (break).

 

=> Les plus (dans le désordre) :

 

- La voiture : Un look (!) pas mal de regard, j'ai déjà eu des gens qui se sont arrêtés pour me "féliciter" de mon achat... euh ... ok ?

- La "puissance" : On se sent toujours en sécurité car "il y en a toujours sous la pédale" sans être violent, une fois lancée on est sur rail et en totale sécurité même en condition difficile (merci le différentiel à glissement limité !).

- Les sièges : Madame a des problèmes de dos, avec cette voiture je fais facilement 600km sans fatigue, et sans mal de dos (pour elle).

- La consommation (!) : Après un rodage (oui je suis un fou, je sais), sur un trajet de 600km (80% autoroute/20% dpt/ville) je consomme ~6.5 L/100 (en mode pépère, éco, et respectant les vitesses), en version plus énervé et en ne regardant pas le compteur de vitesse, on peut facilement ajouter 1,5L-2L / 100. De même je trouve que l'indication compteur du kilométrage possible est très fidèle (exemple, il me restait 130 km lorsque je démarre le véhicule, je fais 29 km, il m'indique a l'arrêt du véhicule 100km restant. / Constaté pratiquement jusqu'a la panne [pour vérifier ^^]).

- Les finitions : Comparé à une Renault, c'est le jour et la nuit... La liste serait trop longue mais dans le désordre, le tableau de bord, magnifique, les contres-portes, l'insonorisation de base (je n'ai pas l'option vitrage acc.) etc.

- Le "bruit" : J'aime cette ambiance feutré et très GT (ce que je cherchais), de même en ECO et a vitesse constante, pas de bruits d'air ou de mobilier, ça peut être un moins pour ceux qui recherchent une sportive qui pétarade.

- La "personnalisation" : J'ai mon profil avec mes réglages (rétros, sièges, mode, etc.) et ma clef, madame a la sienne avec ses réglages. On n'est plus à se demander si on avait le même réglage, ou si il faut avancer, monter, son siège.

- Le coffre : Enorme, on peut mettre vraiment tout ! (venant d'un break, ça surprend).

- Les feux matrix : Je ne fais rien, je vois tout, comme en plein jour :) De même l'ambiance lumineuse globale (lumière éclaire flaque, plafonnier, coffre) est très réussie en pleine nuit et apporte un plus.

- Skoda Connect : pouvoir tout suivre depuis l'application et être avertit de chaque changement (quand mon véhicule démarre, ou dépasse une certaine vitesse)

- Le chauffage/clim : Je suis très agréablement surpris, mais en "auto" lorsque je prends ma voiture et qu'il fait un peu froid, elle diffuse du chaud légèrement, ou plus fort si, par exemple, il y a de la buée. De même en été, lorsqu'il fait "un peu chaud" dans la voiture, elle va mettre "un peu" de froid. C'est très bien dosé, très naturel et en accord avec mon ressenti et mes attentes.

- Le freinage : Je n'ai pas encore testé le freinage d'urgence mais celui-ci me semble puissant et bien calibré pour cette voiture.

 

=> Les neutres/moins :

 

- Le look : J'ai eu des compliments, mais j'ai déjà eu des regards négatifs (jalousie ? écolo anti-voiture ?) ou même des gens qui s'excitent parce que je les double à 131 km/h sur l'autoroute et vont me coller pour essayer de me doubler (c'est une victoire dans leur vie peut être ?).Bizarrement ces gens ont souvent des voitures normales (clio/mégane/308/etc.). Je n'avais pas ce genre de comportement avec ma mégane :p

- La puissance et le confort : Lorsque j'accélère sur une voie d’accélération sur l'autoroute, je suis souvent à plus de 130km/h sans m'en rendre compte (c'est un jeu rigolo de demander au passager à combien je suis, les vitesses exprimées sont souvent inférieures de 30km/h de la réalité...).

- L'agilité : J'ai perdu les 4 roues directrices, je ressens maintenant le poids de la bête dans les virages, c'est un détail.

- Les palettes : Comparés à une Renault, les palettes étaient plus agréables (aluminium) et plus grandes (ici elles sont minuscules et en plastiques, ça fait cheap).

- La DSG : Venant d'un EDC pseudo-sport, la boite est globalement plus fluide, sympathique dans les passages de vitesses. Elle est "un poil" moins réactive que l'EDC lorsqu'on tape dedans (avec un turbo lag plus marqué, mais là on ne parle plus de la boite) ; à froid et en ville les vitesses se cherchent un peu (la 2/3 surtout) donnant un sentiment de léger inconfort, mais rien à voir comparé à l'EDC ;)

- Les "faux" bruits : Je déteste le mode normal/sport avec ce bruit de V8 en qualité audio "téléphone" des années 80... j'ai les oreilles qui saignent.

- Le régulateur adaptatif : Très bien quand il y a peu de monde sur la route/autoroute, mais moyen dès qu'il y a un peu de voiture (je ne parle pas de situation dense). Le freinage peut être un peu agressif lorsqu'une voiture se rabat devant nous un peu trop près, ou lorsqu'on double un camion et que la voiture derrière celui-ci se dit que doubler à 50km/h serait possible...).

- L'entretien : J'aime laver mes voitures et en prendre soin ... Avoir une voiture bleu c'est la laver tous les week-ends et devoir la protéger absolument. (déjà un impact arrière, et des rayures de portes, quand bien même je me gare à 1km des entrées des centres commerciaux ... :'( ). De même le mélange de plusieurs matières (TDB, siège) nécessite un peu plus de temps pour l'entretien. Après quand on aime ....

- Les feux matrix ??? : J'ai pu rouler de nuit récemment, et j'ai déjà eu des gens me mettre leur warning, puis me faisant de GRANDS appels de phares (après les avoir doubler) pour me signifier que mes feux les indisposaient. Problème : Je ne peux rien régler (hauteur d'assiette, etc.) tout se faisant "automatiquement". Je ne comprends pas ces appels de phares car je vois bien que le faisceau s'arrête au niveau du dessus de leur plaque d'immatriculation mais jamais n'éclaire leur plage arrière... Mystère.

- En vrac :

Les modes ne sont pas sauvegardés à chaque redémarrage,

l'auto-hold à désactiver si vous faites des manœuvres (mais ça parait normal),

le DCC (indispensable) mais moyennement marqué entre le min (conduite flottante)/max (conduite normale) (testé en ville sur des ralentisseurs un peu ... dur, ou en conduite "sportive" sur des petites routes),

les commandes de clim/chauffage nécessitant 3 actions (bouton "climat", sous menu, choix vitesse),

venant d'une carte main libre, il faut prendre le réflexe d'appuyer sur le bouton pour la verrouiller (déjà oublié 3 ou 4 fois de verrouiller, mais je ne conserve rien dans le véhicule),

la sono de base, le son est "fidèle" (sans post-traitement, ou de son "basseux"), cependant il n'a aucune couleur (ni chaud, ni froid) et les musiques paraissent "insipides" malgré un pseudo-équalizer,

La rétro-vision par temps de pluie, oui l'essuie glace arrière est en option sur la berline :p

 

Globalement, c'est une très bonne voiture, rassurante et qui avale les kilomètres sans fatigue. Beaucoup de place, de confort, on s'y sent bien ;)

 

Bon courage pour ceux qui sont en attentes,

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il y a une heure, marcg a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets un petit retour après ~7000 km en SKODA Octavia RS 245 (essence/berline) d'Avril 2021.

Les options que je possède : Bleu racing, DCC, Sellerie alcantara/siège élec, attelage, extension de garantie, et Altair polies ;) (pas eu de choix d'options, véhicule de CC).

Pour information, ma voiture précédente était une Renault Mégane GT 205 cv en estate (break).

 

=> Les plus (dans le désordre) :

 

- La voiture : Un look (!) pas mal de regard, j'ai déjà eu des gens qui se sont arrêtés pour me "féliciter" de mon achat... euh ... ok ?

- La "puissance" : On se sent toujours en sécurité car "il y en a toujours sous la pédale" sans être violent, une fois lancée on est sur rail et en totale sécurité même en condition difficile (merci le différentiel à glissement limité !).

- Les sièges : Madame a des problèmes de dos, avec cette voiture je fais facilement 600km sans fatigue, et sans mal de dos (pour elle).

- La consommation (!) : Après un rodage (oui je suis un fou, je sais), sur un trajet de 600km (80% autoroute/20% dpt/ville) je consomme ~6.5 L/100 (en mode pépère, éco, et respectant les vitesses), en version plus énervé et en ne regardant pas le compteur de vitesse, on peut facilement ajouter 1,5L-2L / 100. De même je trouve que l'indication compteur du kilométrage possible est très fidèle (exemple, il me restait 130 km lorsque je démarre le véhicule, je fais 29 km, il m'indique a l'arrêt du véhicule 100km restant. / Constaté pratiquement jusqu'a la panne [pour vérifier ^^]).

- Les finitions : Comparé à une Renault, c'est le jour et la nuit... La liste serait trop longue mais dans le désordre, le tableau de bord, magnifique, les contres-portes, l'insonorisation de base (je n'ai pas l'option vitrage acc.) etc.

- Le "bruit" : J'aime cette ambiance feutré et très GT (ce que je cherchais), de même en ECO et a vitesse constante, pas de bruits d'air ou de mobilier, ça peut être un moins pour ceux qui recherchent une sportive qui pétarade.

- La "personnalisation" : J'ai mon profil avec mes réglages (rétros, sièges, mode, etc.) et ma clef, madame a la sienne avec ses réglages. On n'est plus à se demander si on avait le même réglage, ou si il faut avancer, monter, son siège.

- Le coffre : Enorme, on peut mettre vraiment tout ! (venant d'un break, ça surprend).

- Les feux matrix : Je ne fais rien, je vois tout, comme en plein jour :) De même l'ambiance lumineuse globale (lumière éclaire flaque, plafonnier, coffre) est très réussie en pleine nuit et apporte un plus.

- Skoda Connect : pouvoir tout suivre depuis l'application et être avertit de chaque changement (quand mon véhicule démarre, ou dépasse une certaine vitesse)

- Le chauffage/clim : Je suis très agréablement surpris, mais en "auto" lorsque je prends ma voiture et qu'il fait un peu froid, elle diffuse du chaud légèrement, ou plus fort si, par exemple, il y a de la buée. De même en été, lorsqu'il fait "un peu chaud" dans la voiture, elle va mettre "un peu" de froid. C'est très bien dosé, très naturel et en accord avec mon ressenti et mes attentes.

- Le freinage : Je n'ai pas encore testé le freinage d'urgence mais celui-ci me semble puissant et bien calibré pour cette voiture.

 

=> Les neutres/moins :

 

- Le look : J'ai eu des compliments, mais j'ai déjà eu des regards négatifs (jalousie ? écolo anti-voiture ?) ou même des gens qui s'excitent parce que je les double à 131 km/h sur l'autoroute et vont me coller pour essayer de me doubler (c'est une victoire dans leur vie peut être ?).Bizarrement ces gens ont souvent des voitures normales (clio/mégane/308/etc.). Je n'avais pas ce genre de comportement avec ma mégane :p

- La puissance et le confort : Lorsque j'accélère sur une voie d’accélération sur l'autoroute, je suis souvent à plus de 130km/h sans m'en rendre compte (c'est un jeu rigolo de demander au passager à combien je suis, les vitesses exprimées sont souvent inférieures de 30km/h de la réalité...).

- L'agilité : J'ai perdu les 4 roues directrices, je ressens maintenant le poids de la bête dans les virages, c'est un détail.

- Les palettes : Comparés à une Renault, les palettes étaient plus agréables (aluminium) et plus grandes (ici elles sont minuscules et en plastiques, ça fait cheap).

- La DSG : Venant d'un EDC pseudo-sport, la boite est globalement plus fluide, sympathique dans les passages de vitesses. Elle est "un poil" moins réactive que l'EDC lorsqu'on tape dedans (avec un turbo lag plus marqué, mais là on ne parle plus de la boite) ; à froid et en ville les vitesses se cherchent un peu (la 2/3 surtout) donnant un sentiment de léger inconfort, mais rien à voir comparé à l'EDC ;)

- Les "faux" bruits : Je déteste le mode normal/sport avec ce bruit de V8 en qualité audio "téléphone" des années 80... j'ai les oreilles qui saignent.

- Le régulateur adaptatif : Très bien quand il y a peu de monde sur la route/autoroute, mais moyen dès qu'il y a un peu de voiture (je ne parle pas de situation dense). Le freinage peut être un peu agressif lorsqu'une voiture se rabat devant nous un peu trop près, ou lorsqu'on double un camion et que la voiture derrière celui-ci se dit que doubler à 50km/h serait possible...).

- L'entretien : J'aime laver mes voitures et en prendre soin ... Avoir une voiture bleu c'est la laver tous les week-ends et devoir la protéger absolument. (déjà un impact arrière, et des rayures de portes, quand bien même je me gare à 1km des entrées des centres commerciaux ... :'( ). De même le mélange de plusieurs matières (TDB, siège) nécessite un peu plus de temps pour l'entretien. Après quand on aime ....

- Les feux matrix ??? : J'ai pu rouler de nuit récemment, et j'ai déjà eu des gens me mettre leur warning, puis me faisant de GRANDS appels de phares (après les avoir doubler) pour me signifier que mes feux les indisposaient. Problème : Je ne peux rien régler (hauteur d'assiette, etc.) tout se faisant "automatiquement". Je ne comprends pas ces appels de phares car je vois bien que le faisceau s'arrête au niveau du dessus de leur plaque d'immatriculation mais jamais n'éclaire leur plage arrière... Mystère.

- En vrac :

Les modes ne sont pas sauvegardés à chaque redémarrage,

l'auto-hold à désactiver si vous faites des manœuvres (mais ça parait normal),

le DCC (indispensable) mais moyennement marqué entre le min (conduite flottante)/max (conduite normale) (testé en ville sur des ralentisseurs un peu ... dur, ou en conduite "sportive" sur des petites routes),

les commandes de clim/chauffage nécessitant 3 actions (bouton "climat", sous menu, choix vitesse),

venant d'une carte main libre, il faut prendre le réflexe d'appuyer sur le bouton pour la verrouiller (déjà oublié 3 ou 4 fois de verrouiller, mais je ne conserve rien dans le véhicule),

la sono de base, le son est "fidèle" (sans post-traitement, ou de son "basseux"), cependant il n'a aucune couleur (ni chaud, ni froid) et les musiques paraissent "insipides" malgré un pseudo-équalizer,

La rétro-vision par temps de pluie, oui l'essuie glace arrière est en option sur la berline :p

 

Globalement, c'est une très bonne voiture, rassurante et qui avale les kilomètres sans fatigue. Beaucoup de place, de confort, on s'y sent bien ;)

 

Bon courage pour ceux qui sont en attentes,

Salut 👋 

Merci pour ce retour 👍

Pour les Matrix, il y a une MAJ à faire en CC.

Ils sont beaucoup mieux gérés et plus sensibles à la luminosité, notamment des véhicules que l’on suit.

Ils sont en délicatesse lorsqu’il y a un dénivelé négatif pour les 2 véhicules (chacun de son côté de la cuvette), et lors des conditions humides ou lumineuses, à longue distance avec les phares halogènes très faibles.

Là on crache en plein phare, ou alors on voit les faisceaux apparaître et disparaître rapidement, comme des appels de phares.

Ca doit être assez perturbant pour le véhicule en face.

 

@fafa50

Le scintillement sur les panneaux est normal, c’est le passage d’un faisceau à un autre qui l’entraîne 👍

 

J’ai eu aussi les 2 types d’avis sur l’O4 (Combi Style), soit c’est nul et banale, soit c’est « plus joli que VW et presque comme Audi »

Il y a peut-être un juste milieu à trouver 😂

 

Le régulateur adaptatif est mieux géré sur cette génération.

Avant avec un véhicule qui se rabattait juste devant, le véhicule freinait fort.

Aujourd’hui, elle décélère tranquillement, elle freine seulement quand le véhicule se rabat juste devant la plaque.

 

Et le comportement des gens sur la route …

Je suis bien content d’avoir 200 ch dans une voiture de Mr Tout le monde parfois pour que certains me laissent tranquille …

C’est presque devenu un terrain de jeu, mais sans la notion de risques associée

  • Merci 1
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Il y a 6 heures, marcg a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets un petit retour après ~7000 km en SKODA Octavia RS 245 (essence/berline) d'Avril 2021.

Les options que je possède : Bleu racing, DCC, Sellerie alcantara/siège élec, attelage, extension de garantie, et Altair polies ;) (pas eu de choix d'options, véhicule de CC).

Pour information, ma voiture précédente était une Renault Mégane GT 205 cv en estate (break).

 

=> Les plus (dans le désordre) :

 

- La voiture : Un look (!) pas mal de regard, j'ai déjà eu des gens qui se sont arrêtés pour me "féliciter" de mon achat... euh ... ok ?

- La "puissance" : On se sent toujours en sécurité car "il y en a toujours sous la pédale" sans être violent, une fois lancée on est sur rail et en totale sécurité même en condition difficile (merci le différentiel à glissement limité !).

- Les sièges : Madame a des problèmes de dos, avec cette voiture je fais facilement 600km sans fatigue, et sans mal de dos (pour elle).

- La consommation (!) : Après un rodage (oui je suis un fou, je sais), sur un trajet de 600km (80% autoroute/20% dpt/ville) je consomme ~6.5 L/100 (en mode pépère, éco, et respectant les vitesses), en version plus énervé et en ne regardant pas le compteur de vitesse, on peut facilement ajouter 1,5L-2L / 100. De même je trouve que l'indication compteur du kilométrage possible est très fidèle (exemple, il me restait 130 km lorsque je démarre le véhicule, je fais 29 km, il m'indique a l'arrêt du véhicule 100km restant. / Constaté pratiquement jusqu'a la panne [pour vérifier ^^]).

- Les finitions : Comparé à une Renault, c'est le jour et la nuit... La liste serait trop longue mais dans le désordre, le tableau de bord, magnifique, les contres-portes, l'insonorisation de base (je n'ai pas l'option vitrage acc.) etc.

- Le "bruit" : J'aime cette ambiance feutré et très GT (ce que je cherchais), de même en ECO et a vitesse constante, pas de bruits d'air ou de mobilier, ça peut être un moins pour ceux qui recherchent une sportive qui pétarade.

- La "personnalisation" : J'ai mon profil avec mes réglages (rétros, sièges, mode, etc.) et ma clef, madame a la sienne avec ses réglages. On n'est plus à se demander si on avait le même réglage, ou si il faut avancer, monter, son siège.

- Le coffre : Enorme, on peut mettre vraiment tout ! (venant d'un break, ça surprend).

- Les feux matrix : Je ne fais rien, je vois tout, comme en plein jour :) De même l'ambiance lumineuse globale (lumière éclaire flaque, plafonnier, coffre) est très réussie en pleine nuit et apporte un plus.

- Skoda Connect : pouvoir tout suivre depuis l'application et être avertit de chaque changement (quand mon véhicule démarre, ou dépasse une certaine vitesse)

- Le chauffage/clim : Je suis très agréablement surpris, mais en "auto" lorsque je prends ma voiture et qu'il fait un peu froid, elle diffuse du chaud légèrement, ou plus fort si, par exemple, il y a de la buée. De même en été, lorsqu'il fait "un peu chaud" dans la voiture, elle va mettre "un peu" de froid. C'est très bien dosé, très naturel et en accord avec mon ressenti et mes attentes.

- Le freinage : Je n'ai pas encore testé le freinage d'urgence mais celui-ci me semble puissant et bien calibré pour cette voiture.

 

=> Les neutres/moins :

 

- Le look : J'ai eu des compliments, mais j'ai déjà eu des regards négatifs (jalousie ? écolo anti-voiture ?) ou même des gens qui s'excitent parce que je les double à 131 km/h sur l'autoroute et vont me coller pour essayer de me doubler (c'est une victoire dans leur vie peut être ?).Bizarrement ces gens ont souvent des voitures normales (clio/mégane/308/etc.). Je n'avais pas ce genre de comportement avec ma mégane :p

- La puissance et le confort : Lorsque j'accélère sur une voie d’accélération sur l'autoroute, je suis souvent à plus de 130km/h sans m'en rendre compte (c'est un jeu rigolo de demander au passager à combien je suis, les vitesses exprimées sont souvent inférieures de 30km/h de la réalité...).

- L'agilité : J'ai perdu les 4 roues directrices, je ressens maintenant le poids de la bête dans les virages, c'est un détail.

- Les palettes : Comparés à une Renault, les palettes étaient plus agréables (aluminium) et plus grandes (ici elles sont minuscules et en plastiques, ça fait cheap).

- La DSG : Venant d'un EDC pseudo-sport, la boite est globalement plus fluide, sympathique dans les passages de vitesses. Elle est "un poil" moins réactive que l'EDC lorsqu'on tape dedans (avec un turbo lag plus marqué, mais là on ne parle plus de la boite) ; à froid et en ville les vitesses se cherchent un peu (la 2/3 surtout) donnant un sentiment de léger inconfort, mais rien à voir comparé à l'EDC ;)

- Les "faux" bruits : Je déteste le mode normal/sport avec ce bruit de V8 en qualité audio "téléphone" des années 80... j'ai les oreilles qui saignent.

- Le régulateur adaptatif : Très bien quand il y a peu de monde sur la route/autoroute, mais moyen dès qu'il y a un peu de voiture (je ne parle pas de situation dense). Le freinage peut être un peu agressif lorsqu'une voiture se rabat devant nous un peu trop près, ou lorsqu'on double un camion et que la voiture derrière celui-ci se dit que doubler à 50km/h serait possible...).

- L'entretien : J'aime laver mes voitures et en prendre soin ... Avoir une voiture bleu c'est la laver tous les week-ends et devoir la protéger absolument. (déjà un impact arrière, et des rayures de portes, quand bien même je me gare à 1km des entrées des centres commerciaux ... :'( ). De même le mélange de plusieurs matières (TDB, siège) nécessite un peu plus de temps pour l'entretien. Après quand on aime ....

- Les feux matrix ??? : J'ai pu rouler de nuit récemment, et j'ai déjà eu des gens me mettre leur warning, puis me faisant de GRANDS appels de phares (après les avoir doubler) pour me signifier que mes feux les indisposaient. Problème : Je ne peux rien régler (hauteur d'assiette, etc.) tout se faisant "automatiquement". Je ne comprends pas ces appels de phares car je vois bien que le faisceau s'arrête au niveau du dessus de leur plaque d'immatriculation mais jamais n'éclaire leur plage arrière... Mystère.

- En vrac :

Les modes ne sont pas sauvegardés à chaque redémarrage,

l'auto-hold à désactiver si vous faites des manœuvres (mais ça parait normal),

le DCC (indispensable) mais moyennement marqué entre le min (conduite flottante)/max (conduite normale) (testé en ville sur des ralentisseurs un peu ... dur, ou en conduite "sportive" sur des petites routes),

les commandes de clim/chauffage nécessitant 3 actions (bouton "climat", sous menu, choix vitesse),

venant d'une carte main libre, il faut prendre le réflexe d'appuyer sur le bouton pour la verrouiller (déjà oublié 3 ou 4 fois de verrouiller, mais je ne conserve rien dans le véhicule),

la sono de base, le son est "fidèle" (sans post-traitement, ou de son "basseux"), cependant il n'a aucune couleur (ni chaud, ni froid) et les musiques paraissent "insipides" malgré un pseudo-équalizer,

La rétro-vision par temps de pluie, oui l'essuie glace arrière est en option sur la berline :p

 

Globalement, c'est une très bonne voiture, rassurante et qui avale les kilomètres sans fatigue. Beaucoup de place, de confort, on s'y sent bien ;)

 

Bon courage pour ceux qui sont en attentes,

6.5 l au 100 avec le TSI 2.0 ? Tu bluffes 😉

Perso je tourne entre 10 et 15 l en mixte, en conduite vraiment pépère (avec mon bébé a l'arrière).

Je descends sous les 10l uniquement quand je fais une bonne partie d'autoroute ou rocade sur au moins 20 km sur mon trajet. Et 6.9 l sur 600 km d'autoroute a 130 au régulateur.

C'est mystérieux !

(Je parle pas du mode énervé où la conso grimpe, mais c'est normal)

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