Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Arf. Dans tous les cas, le mieux pour nous, c'est d'avoir le choix : essence, diesel ou Phev, bvm ou boîte auto...?

Mais vu les malus à venir, ça va être compliqué de se payer une RS essence dans les années à venir ? !

 

 

Voilà, tant qu'on nous laisse encore le choix, il n'y aura pas de raison de se plaindre ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun427Gs

Dans mon cas c'était soit la Superb 204 sport Line ou la RS iv 245.

Question de look, je suis parti sur la RS.

C'est le choix économique et sportif pour le quotidien.

 

Pour le pour plaisir thermique, restera la S5 et son 6 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun427Gs

Encore une fois, qu'ils nous pondent une Octavia Phev Sportline en 204ch, et ça sera nickel ?

 

 

 

+1

 

Mais la, autant qu'il arrête la RS Iv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la Superb Sportline (qui d'ailleurs fait 218ch et pas 204) mais j'ai peur que ça soit très compliqué à revendre, c'est vraiment très grand comme bagnole. C'est dommage j'adore ?

Et puis niveau budget, ça passait pas...

Apparemment ils sortiront bien (quand ? On ne sait pas) une Octavia Sportline un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez râler tant que vous voulez, c'est ce qui va se vendre le plus donc je ne vois pas en quoi ça pose problème pour Skoda qu'à vos yeux ça ne soit pas une vraie RS. Même débat inutile qu'avec le TDI. :D

 

Ce n'est pas parce que ça se vend bien que c'est une bonne voiture. Il n'y a qu'à voir le nombre de Scénic ou de SUV. Bien que ça soit des daubes, les gens achètent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur @blearkbl parle de l'Octavia RS iV qui se vendra et qu'ils ont raisons de la qualifier RS avec ou sans ton consentement :lol:

 

Il y a une voiture chez Skoda qui a une finition RS et Sportline ? Pas sur que l'Octavia 4 fera l'exception généralement c'est l'un ou l'autre

A part le Kodiaq mais c'est un SUV tu peux pas test :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant qu'elle soit bof cette vRS iV. 0 à 100 km/h en 7,3 s quand une Leon 2.0 TSI 190 met 7,2 s. Non une vRS c'est un 2.0 TSI.

Si on veut une iV autant prendre une 204ch à peine moins performante.

 

 

Ce que tu oublies de préciser aussi (normal vu que c'est en défaveur de la vRS thermique), c'est, je site l'article de Cara "Mais le constructeur précise qu'en relance (80 à 120), cette RS hybride rechargeable est 2,2 secondes plus rapide que son homologue à moteur thermique"

 

C'est énorme 2,2s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

 

Ce que tu oublies de préciser aussi (normal vu que c'est en défaveur de la vRS thermique), c'est, je site l'article de Cara "Mais le constructeur précise qu'en relance (80 à 120), cette RS hybride rechargeable est 2,2 secondes plus rapide que son homologue à moteur thermique"

 

C'est énorme 2,2s

Quand la batterie est pleine, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça très bien de la part de Skoda d'avoir fais une hybride au look RS, pourquoi faudrait-il obligatoirement choisir entre les 2 ? Si il est possible d'associé les 2 justement.(hybride et RS)

 

Comme dis plus haut, le look de la RS par rapport à l'Octavia iv désolé mais il n'y a pas photo.

il faut se mettre dans la tête que ça reste une hybride et donc forcement rien à voir avec une thermique ceci dit ça ne sert donc à rien de comparer les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu oublies de préciser aussi (normal vu que c'est en défaveur de la vRS thermique), c'est, je site l'article de Cara "Mais le constructeur précise qu'en relance (80 à 120), cette RS hybride rechargeable est 2,2 secondes plus rapide que son homologue à moteur thermique"

 

C'est énorme 2,2s

 

A vérifier en réel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, tant qu'on nous laisse encore le choix, il n'y aura pas de raison de se plaindre ;):)

Tout à fait. :jap:

Ce n'est pas parce que ça se vend bien que c'est une bonne voiture. Il n'y a qu'à voir le nombre de Scénic ou de SUV. Bien que ça soit des daubes, les gens achètent :lol:

 

La bonne voiture, c'est celle qui te convient. :bah:

Autant je ne suis pas pour les SUV (conso, poids, pas + de place qu'une autre), autant je comprends les gens qui aiment être installés plus haut ou dont l'accès leur est facilité. ;)

Sauf erreur @blearkbl parle de l'Octavia RS iV qui se vendra et qu'ils ont raisons de la qualifier RS avec ou sans ton consentement :lol:

 

Il y a une voiture chez Skoda qui a une finition RS et Sportline ? Pas sur que l'Octavia 4 fera l'exception généralement c'est l'un ou l'autre

A part le Kodiaq mais c'est un SUV tu peux pas test :lol:

 

C'est effectivement un plan commercial qui se tient... Skoda joue très bien son coup. :)

L'appel est fait grâce au 2.0TSI, ça conditionne les potentiels clients à identifier le modèle en tant que sportive (tendance GT). Le diesel et l'iv feront plaisir à ceux qui ne peuvent se permettre l'essence (ou pcq ils font trop de km, ou pcq ils ont des facilités de recharge pour l'hybride) et ceux qui souhaitent une voiture avec une ligne sportive (qui permettra de se faire plaisir sans pour autant être un foudre de guerre).

 

Perso, si je dois prendre une hybride, entre la RSiV 245 et une Style iv 204, je n'hésite pas et je prends la plus belle des 2. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que skoda ne propose pas une RS essence à 300cv 4 roues motrices. Cette configuration existe chez cupra. Cela permettrai de faire une vraie différence avec la RS iV.

 

C'est uniquement pour marquer le fait que Cupra est la marque sportive du groupe. Skoda doit garder sa place de marque "pratique". Sinon, ça m'aurait fortement plu aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, il manque cette fameuse finition Sportline qui irait bien à cette Octavia 4 Phev 204ch ?

Une RS pour moi aussi c'est une essence, ni un mazout, ni une hybride. Ce n'est que mon avis, évidemment. Je ne l'impose à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun427Gs

Si on va au bout de raisonnement, une RS c'est pas une essence 4 cylindres avec que 2xx CV ?

 

RS chez Skoda équivaut à une GTi chez VW et donc t'as la gamme GTE et Gtd.

On est donc pas sur de la "RS".

 

C'est juste une voiture au look sportif avec un freinage légèrement amélioré, mais surtout qqc de familiale et d'utilisable au quotidien à frais réduit. Donc hybrid ou diesel me choque pas sur cette finition.

 

Perso la RS IV convient bien à l'utilisation qu' elle aura. Par contre celui qui achète ça pour aller sur circuit de tps en tps. Il a pas tout comprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

245cv c'est déjà pas mal non ;) ?

La gamme RS chez les différents constructeurs, c'est grosso modo 250/300cv : Ford focus, Mégane, Honda Civic, Cupra Léon. Après c'est sûr que la Octavia est en queue de peloton (dommage d'ailleurs qu'elle n'ait pas le droit aux 2.0 TSI de 300/310cv) mais ça doit quand même être une voiture sympa à rouler. Aller sur circuit avec ? Pourquoi pas honnêtement ? Ce serait pas mon cas mais je trouverai pas ça déconnant.

Même si je préfère bien mieux une Honda Civic type R pour ce genre d'exercice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun427Gs

Bah la gamme RS chez Audi est bien radicale, des vrais RS que tu peux malmener sur piste ?.

 

J'avais été avec une Golf 6 GTi, en moins de 5 minutes j'avais plus de freinage en bout de ligne droite d'un circuit plus technique que rapide.

 

Ils ont ensuite eu la bonne idée chez VW de mettre un pack Performance (avec les freins de la R) sur la Golf 7 GTi.

Avec celle la j'avais plus de problème de freinage ??.

 

Enfin tout ça pour dire que l'octavia c'est plus du Gt que du RS à proprement parler. Ça a de la gueulle mais niveau muscle c'est Light. (mais suffisant pour s'amuser et rouler tout les jours).

 

Un peu comme chez Seat ou tu peux avoir du FR dans tout les motorisations (ou presque), alors que avant c'était comme la gamme GTi de VW ou RS de Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...