Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 17 heures, LIPTOV a dit :

oui je n' y avais pas pensé à l' attelage, perso avant de mettre des ressort je vais essayer de trouver la place de mettre deux trois parpaings sous le capot on verra bien ce que ca donne  🤔

 

C'est vous qui voyez. Il y en a qui ont essayé.... ils ont eu des problèmes ;)

 

images.jpeg.8df74b7b5397330297e008ec3fe654cc.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIP801Rj
Il y a 12 heures, Invité Crusader a dit :

Bonjour LIPTOV  un retour dur le châssis DCC une grosse différence entre sport et confort ? Merci 

Je te fais un retour dès que je l’ai , mercredi ou jeudi prochain normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité girondins63

Bonjour à tous, je suis très intéressé par la Octavia RS IV.

 

Pour les heureux propriétaire, vous avez une petit retour d'expérience à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun427Gs

Bon bah "elle est pas encore disponible avec l'attache remarque, votre commande a du être adaptée".

 

=> Bah c'est pas ce que j'ai commandé au final 😕

A suivre. Apparemment y aurait une autre date de dispo pour l'attache. (sur le PHEV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/11/2020 à 17:07, gueriop a dit :

tu l as commandé ou recu avec attelage ?

 

il y a 11 minutes, Sunseeker69 a dit :

Bon bah "elle est pas encore disponible avec l'attache remarque, votre commande a du être adaptée".

 

=> Bah c'est pas ce que j'ai commandé au final 😕

A suivre. Apparemment y aurait une autre date de dispo pour l'attache. (sur le PHEV)

 

du coup : commandé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun427Gs
il y a 16 minutes, gueriop a dit :

 

 

 

du coup : commandé....

 

bon de commande avec l'attelage oui. Mais je sias pas trop dans quel status est la commande. Ca fait 2 mois, mais l'état est obscure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Invité girondins63 a dit :

Bonjour à tous, je suis très intéressé par la Octavia RS IV.

 

Pour les heureux propriétaire, vous avez une petit retour d'expérience à faire ?

Bonsoir, 

 

Nous l'avons depuis 9 jours et pour le moment pas grand chose à dire car nous ne pouvons pas rouler. 

Nous avions un tarraco xcellence et je trouve l'octavia plus confortable en mode confort avec le dcc, j'ai l'impression qu elle absorbe mieux les bosses, dos d' âne etc. Elle est aussi plus cossue. 

Dernière chose pour le moment, le tout tactile est assez simple de prise en main. 

Je pourrai en dire plus bientôt avec également quelques photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bece1er a dit :

Bonsoir, 

 

Nous l'avons depuis 9 jours et pour le moment pas grand chose à dire car nous ne pouvons pas rouler. 

Nous avions un tarraco xcellence et je trouve l'octavia plus confortable en mode confort avec le dcc, j'ai l'impression qu elle absorbe mieux les bosses, dos d' âne etc. Elle est aussi plus cossue. 

Dernière chose pour le moment, le tout tactile est assez simple de prise en main. 

Je pourrai en dire plus bientôt avec également quelques photos. 

Bonsoir,

 

Quels pneus sont montés ? Bien runflat ?

Quelle taille de jantes ?

 

Hate et impatient de lire tes premiers retours 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité girondins63

Petit tour à la concession aujourd'hui pour réaliser le devis pour passer commande, pas de modèle RS pour essai, dommage...

 

Je suis parti sur une RS IV gris perle, j'adore la couleur, mais pas ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pims
Il y a 1 heure, Invité girondins63 a dit :

Petit tour à la concession aujourd'hui pour réaliser le devis pour passer commande, pas de modèle RS pour essai, dommage...

 

Je suis parti sur une RS IV gris perle, j'adore la couleur, mais pas ma femme.

Hello,

 

Suis aussi allé me renseigner ce jour, j'hésite entre une RS IV et une Style IV (en plus de réfléchir à la Leon).
Idem le gris perle me plaît beaucoup par contre ce qui me bloque psychologiquement c'est d'avoir une sellerie tissu sur une voiture à plus de 40K. En plus je ne suis pas fan de la déco des sièges (pour le coup, je préfère ce que propose Cupra de base sur la Leon). Alors oui le vendeur m'a bien dit qu'on peut avoir les sièges en alcantara qui sont magnifiques mais il faut rajouter 2700euros quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité girondins63
il y a une heure, Invité Pims a dit :

Hello,

 

Suis aussi allé me renseigner ce jour, j'hésite entre une RS IV et une Style IV (en plus de réfléchir à la Leon).
Idem le gris perle me plaît beaucoup par contre ce qui me bloque psychologiquement c'est d'avoir une sellerie tissu sur une voiture à plus de 40K. En plus je ne suis pas fan de la déco des sièges (pour le coup, je préfère ce que propose Cupra de base sur la Leon). Alors oui le vendeur m'a bien dit qu'on peut avoir les sièges en alcantara qui sont magnifiques mais il faut rajouter 2700euros quand même!

J'hésite également avec la cupra Leon.

 

Du coup j'ai pris les sièges Alcantara dans la Octavia qui sont vraiment beau avec la surpiqure rouge, sur la Cupra par contre j'aime pas les sièges cuir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que472MJ

J'ai réceptionné mon Octavia RS hier et premières impressions, je suis impressionné par la qualité des feu Matrix. Déjà c'est très agréable de ne plus avoir à gérer les plein phare et la qualité de l'éclairage est génial. 

J'aime bien beaucoup la forme des sièges mais j'aurais aussi préféré du cuir. Pour le moment c'est vraiment le seul point négatif. 

J'attends de rouler avec pour en savoir plus sur cette voiture niveau comportement, conso....

Spoiler

 

 

IMG_20201128_153401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité girondins63

Elles sont sympa ces jantes toutes noires.

Ma femme n'aime pas du tout les jantes 19'' Altaïr, déjà que je prend le gris qu'elle déteste, je vais pas pousser.

 

Par contre je n'arrive pas à me décider entre les jantes totalement noires ou les jantes polies. Les toutes noires ça rend pas mal avec les éléments de carosserie noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIP801Rj

Salut à tous, j’ai récupéré mon octavia rs, j’ai pas pu encore trop rouler avec, pas grand chose à dire pour l’instant je regrette un peu moi aussi l’option cuir et surtout les sièges électriques... quand même un grosse progression  sur la finition ( mon voisin qui a une serie 1 edt jaloux 😂

D6012541-C2A4-4BC7-A0A2-02FDB26F02C5.jpeg

16C0C1F5-ABD3-44F9-9B0F-2C64D4DA702E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIP801Rj
Le 18/11/2020 à 00:49, Invité Crusader a dit :

Bonjour LIPTOV  un retour dur le châssis DCC une grosse différence entre sport et confort ? Merci 

Oui quand même en confort je trouve qu’elle prends un peu trop de roulis. En mode sport on est  dans une gt et pas une sportive ça prends moins de roulis mais ça reste encore bien confortable. 

Modifié par LIPTOV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité girondins63

Ça "envoit " un peu quand même quand on appuie sur l'accélérateur ?

Quelle sont les sensations de conduite ?

Ce gris perle lui va très bien, ça conforte mon choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIP801Rj

Oui on sens bien les chevaux, après c’est une accélération très linéaire,  c vraiment un esprit gt plus que sportive pure et dure,  suffisant pour se faire plaisir et atteindre mes limites de conduite😁je suis aussi surpris par l’insonorisation qui est vraiment excellente. Ça plaira à certains mais le générateur de bruit fait vraiment fake on dirais un gros v8 style range rover ça colle pas du tout avec loctavia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joymania

Bonjour à tous,

 

j’ai pu tester la 2.0 essence 245cv break  avec le DCC en mode sport dans un chemin de 20km à travers forêt que je maîtrise. Mes impressions sont :

voiture en mode sport et à la limite : train arrière léger mais qui colle quand même (je peux mettre sur le compte des jantes 17 hiver en Michelin). train avant bien coller mais esp allumer jusque 140km (sol un peu humide).

sinon c’est une voiture très seine et qui n’est absolument pas dangereuse.

 

en condition normal : voiture très agréable silencieuse et confortable.

 

le dcc apporte tellement qqch. on peut le régler et rendre la voiture encore plus confortable. 
 

je l’ai commander et je l’aurais dans 4 mois. Ne sachant pas quoi prendre comme options jai tout pris dans le catalogue et en noir. J’ai également pris les jantes 19 rs en black et les origine 19 gros anthracite seront pour hiver. Suspension seront changer et échappement mis en noir direct.

 

je serais trop comptant quand je l’aurais. 
 

j’ai ma femme qui travail pour skoda donc j’ai eut droit à la remise employé. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIP801Rj
Il y a 22 heures, Invité Joymania a dit :

Bonjour à tous,

 

j’ai pu tester la 2.0 essence 245cv break  avec le DCC en mode sport dans un chemin de 20km à travers forêt que je maîtrise. Mes impressions sont :

voiture en mode sport et à la limite : train arrière léger mais qui colle quand même (je peux mettre sur le compte des jantes 17 hiver en Michelin). train avant bien coller mais esp allumer jusque 140km (sol un peu humide).

sinon c’est une voiture très seine et qui n’est absolument pas dangereuse.

 

en condition normal : voiture très agréable silencieuse et confortable.

 

le dcc apporte tellement qqch. on peut le régler et rendre la voiture encore plus confortable. 
 

je l’ai commander et je l’aurais dans 4 mois. Ne sachant pas quoi prendre comme options jai tout pris dans le catalogue et en noir. J’ai également pris les jantes 19 rs en black et les origine 19 gros anthracite seront pour hiver. Suspension seront changer et échappement mis en noir direct.

 

je serais trop comptant quand je l’aurais. 
 

j’ai ma femme qui travail pour skoda donc j’ai eut droit à la remise employé. 
 

Tu l’as essayé en concession, c’est plutôt surprenant d’avoir du 17 sur un VD... 

Modifié par LIPTOV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité girondins63

Vous avez prévu une wallbox pour la recharge ? Savez-vous si le câble de recharge est compatible avec la prise Green'up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de suivre la discussion sur la Leon e-hybrid, ça discute pas mal de ça.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/157187-leon-4-e-hybrid-cupra-leon-e-hybrid-2020/page/24/?tab=comments#comment-57390300


Personnellement, prise greenup car je dois créer une nouvelle prise car aucun emplacement ne m’allait parfaitement.

Sinon je serais resté sur une prise standard.

 

Je ne vois pas l’intérêt d’une Wallbox sauf si tu anticipes l’achat d’une électrique à court/moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que472MJ

Petite question technique. 

Vous mettez quoi comme chaîne sur vos Octavia ? En 18 ou 19? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité girondins63
Le 27/11/2020 à 20:07, bece1er a dit :

Bonsoir, 

 

Nous l'avons depuis 9 jours et pour le moment pas grand chose à dire car nous ne pouvons pas rouler. 

Nous avions un tarraco xcellence et je trouve l'octavia plus confortable en mode confort avec le dcc, j'ai l'impression qu elle absorbe mieux les bosses, dos d' âne etc. Elle est aussi plus cossue. 

Dernière chose pour le moment, le tout tactile est assez simple de prise en main. 

Je pourrai en dire plus bientôt avec également quelques photos. 

Bonjour,

 

C'est la version PHEV que vous avez ?

 

Un retour sur le côté "sportif" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a 13 minutes, broc a dit :

Bonjour

J'ai récupéré mon RS IV aujourd'hui :coolfuck:

Si vous avez besoin d'une info !

Bonjour,

Chanceux, encore 3 mois d'attente  pour moi.

Un retour sur le côté "sportif" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...