Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Fusible qui saute depuis branchement d'autoradio


Invité §Lak177tc

Messages recommandés

Invité §Lak177tc

Bonjour, j'ai une Ax diesel de 1992 et j'ai un "petit" soucis depuis que j'ai branché mon autoradio ! Alors déjà je suis une quiche en mécanique / électronique mais avec quelques tutos et un faisceau tout neuf j'ai réussi a bancher un autoradio neuf (Takara 1820 BT) sur les quelques fils qui sortaient du tableau de bord; seul hic il fonctionne nickel mais si j'allume les feux j'ai le fusible "veilleuse AVD feux ARD éclairage des commandes du tableau de bord (allume cigare, cendrier, désembuage, feux de détresse...)" qui grille... pas bien grave pour l'intérieur mais embêtant pour les feux ! Donc si quelqu'un sait d'où ça pourrait venir, un peu d'aide serait la bienvenue ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

ça arrive pile-poil depuis le branchement de l'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak177tc

bonjour

ça arrive pile-poil depuis le branchement de l'autoradio ?

 

 

Oui si je débranche l'autoradio le fusible ne grille pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

sur ton faisceau de voiture, tu dois avoir un fil qui est alimenté lorsque tu allumes tes feux, je pense que tu as dû mal le raccorde sur l'autoradio, en tous cas sur un câble qui n'est pas prévu pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak177tc

Oui sûrement quelque chose du genre mais je vois pas l'utilité d'un fil du genre avec le faisceau ?? Je vais les tester ce WE merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si, c'est utile car lorsqu'il fait jour, certains autoradios ont la façade éclairée assez fortement pour qu'elle soit visible malgré le soleil, et lorsqu'on allume les feux, l'intensité lumineuse de l'afficheur de l'autoradio diminue pour ne pas être éblouissante lorsqu'il fait nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak177tc

ah d'accord ! Ce qui serait sûrement utile pour mon auto radio qui a je trouvé une lumière très forte la nuit, si c'est ça vous pensez que je devrais le relier au câble orange du faisceau indiqué "Light" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak177tc

Haha je vais essayer ça ! Je ne pensais pas avoir cette "option" sur mon ax :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il faut que tu localises ce fil dans le faisceau de ta voiture qui se branche sur l'autoradio, c'est facile avec un testeur, il sort un +12v quand les feux sont allumés et ne sort rien quand les feux sont éteints (il faut bien sûr remettre un fusible auparavant) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...