Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

Honda Insight - Bruit suspect


Invité §the273LN

Messages recommandés

Invité §the273LN

Bonjour,

 

J'ai acheté en avril dernier une Insight d'occasion. Avec les beaux jours, en roulant les fenêtres ouvertes, j'ai constaté un bruit de frottement métallique. Il provient des roues puisqu'il est cyclique et sa fréquence augmente avec la vitesse. J'ai l'impression qu'il vient des roues avant, parfois à gauche, parfois à droite, voire les deux en même temps. Il est particulièrement prononcé dans les premiers mètres après un démarrage à froid, lorsque la voiture est lancée et avance toute seule avec très peu de décélération.

 

Je me demande si c'est un fonctionnement normal (frein régénératif?) ou un problème de plaquettes. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce même bruit depuis que j'utilise moins ma voiture (tous les quinzes jours) sur la mienne ce sont les disques à l'arrière qui sont oxydés, le bruit vient de là, et vu qu'ils ne sont pas trop sollicités avec ma conduite, çà risque de durer longtemps(la voiture totalise 71000 km et les disques arrière sont pratiquement neufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the273LN

Merci de ta réponse.

 

Je suis passé chez mon garagiste qui a constaté que les disques arrières étaient très oxydés. En les nettoyant, le problème a disparu. J'espère que le problème ne va pas revenir trop vite. J'utilise pourtant mon véhicule tous les jours mais il est vrai que je freine assez peu avec mon style de conduite. C'est quand même un comble d'avoir ce souci avec un véhicule qui incite à l'écoconduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...