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Rodage // Puissance Renegade


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Bonjour,

J'ai récupéré ma Jeep Renegade Edition South Beach 1.6 E.torQ Evo 110ch couleur Verte qui pète !

Depuis que je l'ai, c'est que du bonheur sauf... sur la puissance. Je sais que c'est pas une voiture de course mais elle se comporte vraiment comme un veau.

Je m'explique.

En sortant d'un village par exemple, je trouve que la monté de 50 à 90kmh est très longue !

:??:

Ou sur autoroute, lors d'une côte, je passe de 130 à 100 en haut de la côte.

:??:

Alors je veux bien ne pas faire du 0-100 en 3,2sec mais je m'attendais à un peu plus de puissance.

Mes questions, sont de savoir si c'est dût au rodage ou si le moteur 110ch n'est pas suffisant ?

Et si rodage il y a, que préconisez-vous ? Combien de km ?

Est-ce que la puissance va apparaitre par magie ou si c'est la puissance réelle du moteur que j'ai actuellement ?

Merci pour vos retours.

Andromed

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Slt tu devrai avoir une amélioration après 3000kms mais bon ça sera jamais un avion de chasse IoI. Je ne connais ce modèle, juste pour info boite auto ou manuelle ?

Boite manuelle. :) Oui je sais que c'est pas un avion de chasse mais de là à pas avoir assez de puissance pour monter une côte, cela m'a légèrement surpris :o

Donc si amélioration après 3000, c'est à cause du rodage ?

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Boite manuelle. :) Oui je sais que c'est pas un avion de chasse mais de là à pas avoir assez de puissance pour monter une côte, cela m'a légèrement surpris :o

Donc si amélioration après 3000, c'est à cause du rodage ?

 

110ch pour 1,5t ,tu t attendais a quoi ? si c est un veau :(

Fait une reprogrammation tu y gagneras un peu !! ;)

Moi avec le 170ch ,je trouve deja limite , limite . Une petite reprog serait le bienvenue! :D

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Salut, moi j'ai ce moteur et j'ai maintenant 15000km.

 

J'ai observé une legere amélioration des performances après 3000 ou 4000km environ. A partir de ce kilometrage faudra pas hesiter a aller chercher à 4000tr/min la puissance. C'est un essence tu peux y aller.

 

Après sur autoroute une fois, régulé à 130, le regulateur a laché, chute à 120 en 5eme sur une cote entre Bdx et Toulouse pas le tourmalet non plus... Et j'étais seul dedans...

 

C'est clairement un moteur de ville. C'est la que je l'utilise la plus part du temps. Consomme pas trop et pas cher à assurer.

 

Chris

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500 km :)

oui ok, donc vers les 3000 kms il devrait se libérer un peu plus, mais comme dit , quand on achete une voiture, peur importe le modele on regarde en premier le rapport poids/puissance, la renegade est une voiture assez lourde, meme si tu n'as pas toutes les options , de plus le 110 cv est un moteur pur atmosphérique, donc le couple est assez maigre, de plus il faut le chercher assez haut.

Tu aurais du nous demandez avant d'acheter peut etre , attend tes 3000 kms au moins et respecte bien les temps de chauffe.

;)

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110ch pour 1,5t ,tu t attendais a quoi ? si c est un veau :(

Fait une reprogrammation tu y gagneras un peu !! ;)

Moi avec le 170ch ,je trouve deja limite , limite . Une petite reprog serait le bienvenue! :D

aucun interet a faire une repro sur un atmo il ne gagnera quasi rien et sera deçus

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oui ok, donc vers les 3000 kms il devrait se libérer un peu plus, mais comme dit , quand on achete une voiture, peur importe le modele on regarde en premier le rapport poids/puissance, la renegade est une voiture assez lourde, meme si tu n'as pas toutes les options , de plus le 110 cv est un moteur pur atmosphérique, donc le couple est assez maigre, de plus il faut le chercher assez haut.

Tu aurais du nous demandez avant d'acheter peut etre , attend tes 3000 kms au moins et respecte bien les temps de chauffe.

;)

J'ai parcouru le forum avant d'acheter et je suis tomber sur des posts ou les personnes trouvaient ce moteur suffisant.

Personnellement, je n'ai pas besoin de beaucoup. Juste une tenu à 130 sur autoroute et suffisamment pour dépasser :)

 

Après s'il faut attendre la fin du rodage, je vais patienter et voir ce que cela donne.

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J'ai parcouru le forum avant d'acheter et je suis tomber sur des posts ou les personnes trouvaient ce moteur suffisant.

Personnellement, je n'ai pas besoin de beaucoup. Juste une tenu à 130 sur autoroute et suffisamment pour dépasser :)

 

Après s'il faut attendre la fin du rodage, je vais patienter et voir ce que cela donne.

oui c'est plus sage, attend au moins tes 3000 kms

a 500 kms tu ne peux rien dire, mais surtout pas de repro pour ce type de moulin , garde ton argent

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Vraiment désolé du hors sujet, Juno, conseillerais tu la reprog pour un 1,6 mutijet 120 de 6000kms? Merci

oui évidemment les gains seront tout autre que sur une atmo, le turbo fera le travail en grande partie

ou un boitier additionnel, attention pas ceux a 100€ ou autre

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oui c'est plus sage, attend au moins tes 3000 kms

a 500 kms tu ne peux rien dire, mais surtout pas de repro pour ce type de moulin , garde ton argent

Je vous tiendrai au courant lorsque je serai autour des 3000s.

 

Pas de sujections précises pour le rodage ? Nb de tour à pas dépasser ? Conduite douce ? etc...

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Conduit tranquille sans trop pousser les rapports. Une petite accélération de temp en temp et voilà. Certaine te conseilleront de faire une vidange et de changer les filtres au 3000k.

 

Hi , +1 , Pour ce qui est du changement de filtre le filtre à huile suffit.

 

Bonne semaine.

Binchou.

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Tous dépendent de l’utilisation je suis en éco +2 pour tous les jours et en 4x4 je me mets en Sport nv3, le sport + même niveau 1 dépote trop j’ai peur de casser quelque chose, même l’antipatinage ne suis plus. Si j’écrase la pédale d’un coup elle patine des 4 roues.

Donc pour plus de clarté :

Trois modes de base Eco, Sport et Sport+ et chaque mode a 7 réglages facile à changer par pression sur deux boutons + ou -. Donc Eco 3 nivaux de moins 1 neutre (Eco allumer seulement) et 3 +. Pareils pour les autres mode seul la couleur du voyant change, Vert (Eco), Rouge (Sport), Orange (Sport +), En espérant que cela réponde a ta question.

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Tous dépendent de l’utilisation je suis en éco +2 pour tous les jours et en 4x4 je me mets en Sport nv3, le sport + même niveau 1 dépote trop j’ai peur de casser quelque chose, même l’antipatinage ne suis plus. Si j’écrase la pédale d’un coup elle patine des 4 roues.

Donc pour plus de clarté :

Trois modes de base Eco, Sport et Sport+ et chaque mode a 7 réglages facile à changer par pression sur deux boutons + ou -. Donc Eco 3 nivaux de moins 1 neutre (Eco allumer seulement) et 3 +. Pareils pour les autres mode seul la couleur du voyant change, Vert (Eco), Rouge (Sport), Orange (Sport +), En espérant que cela réponde a ta question.

Ok .

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pédalbox= petit boitier électronique connecté au niveau de la pédale d'accélérateur qui diminue voire supprime le "lag" de l'accélérateur électronique et donc améliore la réponse moteur; accélération améliorée comme la reprise.

plusieurs marques: DTE, racechip .... en proposent , seule ou en complément d'un boitier moteur additionnel.

il faut compter autour des 200 euros la bête, mais cela en vaut vraiment la peine sur la jeep, car la réponse est vraiment molle à la pédale de droite je trouve.

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pédalbox= petit boitier électronique connecté au niveau de la pédale d'accélérateur qui diminue voire supprime le "lag" de l'accélérateur électronique et donc améliore la réponse moteur; accélération améliorée comme la reprise.

plusieurs marques: DTE, racechip .... en proposent , seule ou en complément d'un boitier moteur additionnel.

il faut compter autour des 200 euros la bête, mais cela en vaut vraiment la peine sur la jeep, car la réponse est vraiment molle à la pédale de droite je trouve.

 

 

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Cette mode soudaine pour le tout essence fait croire à tort au consommateur novice qu’avec ar exemple un 1,6 110cv il aura le même rendement moteur qu’un 1,6 120cv diesel, la même Conso, bientôt le même prix de carburant, moins de pannes etc. Eh bien non !

Un 140 essence doit mieux correspondre au diesel cité plus haut mais là c’est plus la même conso...et les mêmes éléments de comparaison, forcément.

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Cette mode soudaine pour le tout essence fait croire à tort au consommateur novice qu’avec ar exemple un 1,6 110cv il aura le même rendement moteur qu’un 1,6 120cv diesel, la même Conso, bientôt le même prix de carburant, moins de pannes etc. Eh bien non !

Un 140 essence doit mieux correspondre au diesel cité plus haut mais là c’est plus la même conso...et les mêmes éléments de comparaison, forcément.

ou vois tu une mode soudaine pour le tout essence, de quoi veux tu parler ?? le downsizing existe depuis un moment d'ailleurs fiat a été l'un des premier, apre si tu veux parler du 110 cv comme d'un pure atmo , ce qui est le cas, ben c'est peut etre tout simplement que ya des gens qui n'ont pas le meme porte monnaie et donc s'offre des renegade a moindre coup, ou alors ils font que de la ville.

Et un pure atmo auras en effet moins de panne puisque aucun organe périphérique comme par ex vanne egr , ou fap, ou turbo, ou wastegate, ou electrovanne turbo etc......

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Je ne parle pas de porte monnaie ou de ne fréquenter que la ville, je suis d’accord avec toi.

Je parle de ceux à conditions égales qui désormais se détournent du diesel pour une essence comme des moutons parce qu’au nom de l’écologie on vient leur dicter ce qu’ils doivent faire (comme en avril d’ailleurs en passant).

Après coup ces gens sont déçus de léquivalence papier en essence par rapport au véhicule qu’ils viennent de laisser en diesel.

Il n’y a qu’à lire chaque semaine le retournement de veste spectaculaire de automachin.

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les essences consomme moins qu'avant c'est un fait , un, essence turbo rempli tres bien son role , je connais trop de gens qui roulent en diesel et en ont aucune utilité, juste pour aller chercher le pain , les enfants à l'ecole et parte un peu le week end, un diesel il faut le rentabiliser, si c'est pour rouler 20 ou 25000 kms aucun interet.

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