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[Topic Officiel] Mercedes SLS [C197/R197] (2010-2014)


Invité §VWA306ss

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Invité §VWA306ss

La ligne de la future Mercedes SLS s'inspire clairement de la mythique 300 SL de 1954 à travers notamment ses portes papillon. D'après le designer Hertmut Sinkwitz, celles-ci pourront s'ouvrir avec une amplitude de 70 degrés.

 

A l'intérieur, le tableau de bord et la console centrale sont clairement inspirés du monde l'aviation. De nobles matériaux agrémentent l'habitacle, de l'aluminium à la fibre de carbone. Pour la sellerie les clients auront le choix entre cinq teintes de cuir.

 

La Mercedes SLS sera dotée d'un V8 de 571 ch et 650 Nm couplé à une boîte sept vitesses à double embrayage. La vitesse maximale se voit limitée électroniquement à 315 km/h.

 

 

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Les freins céramique 6 pistons ne seront disponibles qu'en option.

 

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Suspension à double triangle.

 

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Le lien entre le bloc et la boîte.

 

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Schéma de la boîte AMG à double embrayage.

 

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Le V8 est placé en position centrale avant tandis que la boîte de vitesse à double embrayage est placée en position arrière.

 

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Le V8 AMG marqué au fer rouge au banc d essai.

 

Si cette tendance se confirme, les paparazzi automobiles vont bientôt aller devoir se recycler. Quelle meilleur technique adopter pour éviter la publication de clichés "clandestins" dont le net se nourrit quotidiennement ? Les publier de manière officielle, pardi !

 

C'est cette stratégie résolument offensive que Mercedes a décidé d'explorer avec sa future SLS. Pas de clichés chiadés, de carrosseries "polishées" ou de chromes rutilants, la remplaçante de la SLR s'exhibe dans ses habits les plus modestes : tout simplement en tenue de camouflage ! Mais si les photos prises font davantage penser à des scènes de Mad Max, au moins ont-elles pour la presse l'avantage d'être "propres", ce qui n'est généralement pas le cas.

 

Et la marque à l'Etoile va même plus loin puisqu'elle dévoile la plupart des caractéristiques techniques de sa prochaine supercar. Dans sa version AMG, la SLS héritera du V8 6.3 boosté à... 571 ch (à 6.800 tr/min), pour un couple tout aussi impressionnant de 650 Nm (à 4.750 tr/min). Ce noble bloc sera associé pour l'occasion à une nouvelle boîte AMG 7 vitesses à double embrayage.

 

Un couple aussi séduisant que... fulgurant puisque Mercedes annonce le 0 à 100 km/h en 3,8 s et une V-Max de 315 km/h ! Il faut dire que l'utilisation massive de l'aluminium (châssis, carrosserie... ) et de la fibre de carbone (l'arbre de transmission du bloc !) permet à la SLS de maîtriser son poids : seulement 1.620 kg, soit un rapport poids/puissance de 2,84 kg/ch.

 

Pour le reste, celle qui sera une Gullwing (pour ses portes papillon) à l'instar de son illustre aïeule la 300 SL, se distingue par une répartition des masses légèrement en faveur de l'arrière (48/52), des suspension à double triangle et des jantes spéciales (19" à l'avant ; 20" à l'arrière) dont la forme permet d'améliorer le flux aérodynamique.

 

Autre sensation, un ESP évolué offrant trois modes de réglages : actif, sportif ou carrément éteint pour les plus téméraires. En revanche, les performances incroyables des freins en céramique ne seront disponibles qu'en option. A quel tarif ? Mercedes préfère pour l'instant garder entier le mystère... histoire sans doute de prolonger le rêve.

 

La Mercedes SLS devrait être commercialisée au printemps 2010.

 

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Chez Mercedes, on est habitué aux intérieurs un peu austères. Mais cette fois, la marque allemande se lâche. Si les caractéristiques de la prochaine étoile filante de Mercedes sont d'ores et déjà connues et impressionnantes, le mystère restait entier concernant le cocon dans lequel prendra place le pilote. Pas de surprise quant aux matériaux utilisés, ici, seuls les plus luxueux ont le droit de cité : cuir, alcantara, aluminium, carbone (en option). Mais c'est l'agencement qui étonne avec des formes dignes de l'aviation (indicateurs de passage de rapports, aérations en forme d'hélices, volant), des coques de sièges en magnésium et un poste de pilotage qui embarque avec lui les dernières technologies de la marque.

 

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En effet, la nouvelle boîte à double embrayage et sept rapports dispose de différents réglages allant de l'économique au "Sport plus", en passant par un mode manuel. De la même façon il est possible de régler le comportement dynamique au moyen d'une touche Race. Sur ce tableau de bord aux formes profilés, dominé par un écran 7 pouces, on retrouve aussi la ''mise à feu'' par le biais du bouton Start, aujourd'hui un grand classique. La dotation de base est très complète : climatisation, capteur de pluie, système de navigation, prise iPod, huit airbags, démarrage sans clé, caméra de recul, et l'élément vivement conseillé, le régulateur de vitesse.

 

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Cette sportive ne cède rien aux questions pratiques si ce n'est sa boîte à gant d'une contenance de 3,7 litres. Mais pour se mettre dans l'ambiance sport, il suffit de jeter un oeil coté conducteur pour tomber nez à nez sur le petit volant à trois branches et les pédales en acier inoxydable. Du côté des options, comme à son habitude, le constructeur est prolixe : système audio Bang & Olufsen, cuir de haute qualité disponible en cinq coloris, équipement DVD, multiples touches de carbone, etc. Mais si vous désespérez de ne pouvoir vous achetez cette SLS, sachez que vous retrouverez au moins l'esthétique de son intérieur dans les prochains modèles sportifs de Mercedes.

 

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Invité §VWA306ss

Mercedes confirme qu’il travaille sur une version électrique de la SLS, sa prochaine supercar. Au programme plus de 500 chevaux et un couple monstrueux.

Nous l’annoncions hier comme une rumeur, c’est aujourd’hui confirmé, la SLS aura bien sa version électrique. Du moins, Mercedes travaille dessus, sans préciser si une suite commerciale est envisagée. La voiture est pour l’instant un show car destiné à présenter la technologie du groupe allemand en matière d’électrique.

 

Pour électriser la SLS aucune transformation de la structure en alluminium n’a été nécessaire. Quatre moteurs électriques prennent place à bord, totalisant 525 chevaux (392 kW) pour un couple de 880 Nm. Ils sont placés à proximité des roues mais pas dans leurs moyeux afin de limiter la masse non suspendue.

 

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La batterie, de type Lithium Ion à refroidissement liquiden peut stocker 48 kWh avec une capacité de 40A. Elle est divisée en plusieurs modules, toujours dans le but d’assurer un meilleur équilibre à la voiture mais aussi afin d’abaisser le centre de graviter. On trouve une partie dans le tunnel central, entre les roues avant et derrière les sièges. Un système de récupération d’énergie au freinage ou en décélération permet d’accroître son autonomie.

 

Côté performances, elle n’a rien à envier à son homologie essence pourvue d’un gros V8 de 571 chevaux puisque le 0 à 100 km/h est annoncé en moins de 4 secondes.

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D'autres photos:

 

http://www.autoweek.com/apps/pbcsi.dll/bilde?NewTbl=1&Avis=CW&Dato=20090909&Kategori=FRANKFURT&Lopenr=909009998&Ref=PH&Item=7&Maxw=660&fn=mercedesbenz-sls-amg.jpg

 

http://www.autoweek.com/apps/pbcsi.dll/bilde?NewTbl=1&Avis=CW&Dato=20090909&Kategori=FRANKFURT&Lopenr=909009998&Ref=PH&Item=2&Maxw=660&fn=mercedesbenz-sls-amg.jpg

 

http://www.autoweek.com/apps/pbcsi.dll/bilde?NewTbl=1&Avis=CW&Dato=20090909&Kategori=FRANKFURT&Lopenr=909009998&Ref=PH&Item=9&Maxw=660&fn=mercedesbenz-sls-amg.jpg

 

 

Elle a trop la classe, j'aurais aimé des jantes plus spécifique par contre.

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Je viens de la montrer à ma voisine qui a eu la 300SL (pour ses 18 ans vous vous rendez compte!! J'étais sur le cul quand elle m'a dit ça et montré les photos :cyp: Elle était blanche et intérieur cuir rouge), elle était très contente qu'ils lui fassent une descendance parce qu'elle a adoré cette voiture, très peu pratique au quotidien surtout pour une fille, chère à l'usage, le regard des autres pas forcement très appréciable,... mais bon c'est une 300SL :o

J'ai la recommandation de pas en parler à sa fille sinon y'a de grande chance qu'elle veuille faire comme môman :p

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J'aurais dit primptemps 2010... et peut être début de commande début de l'année :oui:

 

C'est dans ces eaux là en tout cas :jap:

 

Merci :jap:

 

Je viens de la montrer à ma voisine qui a eu la 300SL (pour ses 18 ans vous vous rendez compte!! J'étais sur le cul quand elle m'a dit ça et montré les photos :cyp: Elle était blanche et intérieur cuir rouge), elle était très contente qu'ils lui fassent une descendance parce qu'elle a adoré cette voiture, très peu pratique au quotidien surtout pour une fille, chère à l'usage, le regard des autres pas forcement très appréciable,... mais bon c'est une 300SL :o

J'ai la recommandation de pas en parler à sa fille sinon y'a de grande chance qu'elle veuille faire comme môman :p

 

La classe :o

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