Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Topic Officiel] Mercedes SLS [C197/R197] (2010-2014)


Invité §VWA306ss

Messages recommandés

Invité §VWA306ss

Mercedes SLS AMG E-Cell : 533 chevaux verts

 

Plus fort que la Tesla Roadster et ses 248 ch, Mercedes prépare activement une SLS AMG… électrique ! La furieuse dévoile a priori une puissance équivalente à 533 ch, ce qui en ferait la voiture hyper sportive propre la plus séduisante du marché !

 

Alors que pour le futur proche le seul projet électrique de Daimler ne semblait se concentrer que sur la Smart, Mercedes dégaine son SLS AMG E-Cell. Auto Bild aurait même pris le volant de ce prototype tout de jaune vêtu.

533 ch et 0 g de CO2/km

 

Sur cette version E-Cell, le moteur d’origine V8 6.3 de 571 ch a cédé sa place à une motorisation plus "écologiquement correcte" : quatre petits moteurs électriques situés près des roues - et non dans les roues. Résultat, cette SLS "verte" dispose d’une puissance totale de 392 kW, soit l’équivalent de 533 ch et un énorme couple de 880 Nm, disponible immédiatement. Le tout sans aucun gaz à effet de serre...

 

Selon Mercedes, le 0 à 100 km/h serait abattu en 4 secondes environ, ce qui, pour un véhicule électrique, est évidemment remarquable. Reste qu’à avoir le pied aussi lourd, son conducteur risque de vider ses batteries à vitesse grand V. Le constructeur, le coquin, n’a d’ailleurs donné aucune estimation de l’autonomie dont dispose ce concept roulant.

 

On sait néanmoins que la recharge se fait via un pack de batteries lithium-ion polymère de 400 volts, effectif lors des décélérations et des freinages. Les différents modules de l’équipement sont répartis à l’avant, dans la colonne centrale et derrière les sièges afin d’offrir un centre de gravité bas et d’optimiser la répartition des masses.

 

A l’extérieur également, les modifications sont mineures par rapport au modèle du catalogue. On notera cependant les touches de noir laqué sur les rétroviseurs, un nouveau diffuseur arrière et une robe spécialement dédiée à ce concept et baptisée "AMG lumilectric magno". Pour la touche d’élégance, la sellerie du SLS AMG E-Cell s’habille de cuir et d’alcantara noir et blanc.

Dès 2013 ?

 

D’après Mercedes, la transformation du SLS 63 AMG en SLS AMG E-Cell ne nécessiterait pas de modifications à apporter au châssis en aluminium, laissant présager une possible production en série d’ici quelques années, aux alentours de 2013 selon les premières rumeurs, bien que Mercedes n’ait pour l’instant avancé aucune date de commercialisation.

 

 

1.jpg217..jpg.2294a2589e39c904741c3d31986a35bd.jpg

2.jpg217..jpg.bb36def89bff47ca0c7e55364def1867.jpg

3.jpg206..jpg.844d1995a363801d67b5fa7a38691af0.jpg

4.jpg189..jpg.9df975ebdc5cacd99cb6e9d0e385ced7.jpg

5.jpg185..jpg.b4236b5279002220ce5d240c380d0b80.jpg

6.jpg190..jpg.42d6071aabbc9f35c2b8d2a1f7e441ce.jpg

7.jpg181..jpg.391002d9b8d7be9dbc6ce733507d9482.jpg

8.jpg176..jpg.3c2cc3e0ea8098ca97507eb62fe67782.jpg

9.jpg166..jpg.327329ecc81548c716bbd67c6f2adb2e.jpg

10.jpg172..jpg.52a24ca2986e386505b6f5d0dccf1fb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sl_686uT

Mouais ... je préfère le Scenic en arrière plan :love:.

 

Blague mise à part, elle est magnifique ! Vivement les vacances que je puisse aller voir tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer681Cg

Mouais ... je préfère le Scenic en arrière plan :love:.

 

Blague mise à part, elle est magnifique ! Vivement les vacances que je puisse aller voir tout ça !

 

perso, je prefere la mercedes kompressor(a cote du scenic) :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

SLS BRABUS

 

Légèreté…

La fibre de carbone pour une supercar comme cette SLS Brabus, est un élément indispensable et dont l’abus est plutôt conseillé. Brabus, en rajoute donc un peu partout avec des extensions de carrosserie qui lui donne un air encore plus féroce. Brabus indique que la fibre de carbone employée est très similaire à celle employée en Formule 1 et que ces ajoutes ont profité de nombreux tests en soufflerie.

Du son, et encore du son…

La SLS Brabus reçoit un échappement sur-mesure plus libre qui lui permet de gagner quelque 10 chevaux, faisant passer la puissance totale à 580 chevaux. Un hurlement sur commande car, une commande pneumatique agit sur un clapet qui module la tonalité de l’échappement. Fermée, le moteur se fait plus silencieux encore qu’avec l’échappement de série. Pour plus de poésie, enfoncez le bouton, et la vous entendrez les 580 pur-sang…

Jantes légères et énormes à la fois...

Les jantes, sont comme à l’accoutumé, splendides et forcément démesuré : entre 21 et 22 pouces. Mais ces jantes forgées dans la masse sont 12 % plus légères que celles fournies par Mercedes.

Le prix de la préparation nous est encore inconnu, mais comme le prix de la SLS est déjà à la mesure du fauve… La préparation sera du même acabit.

 

17.jpg122..jpg.30304025d48b3a7fce2795d5e54fce07.jpg

18.jpg113..jpg.3ccbd1440b7834de939061c43f059550.jpg

19.jpg113..jpg.15c4773313c014f14e038fe5fe8f07a8.jpg

20.jpg106..jpg.a31b753694aef223de6ea96489cb91fb.jpg

21.jpg99..jpg.fd54c4824026db78dcddba6526c065c2.jpg

22.jpg100..jpg.45b8b576cfebb8b9f504ba357214c81f.jpg

23.jpg98..jpg.600dacef46f881a617a26d55868b58b8.jpg

24.jpg97..jpg.6034552088552abdab543ccb4d392218.jpg

25.jpg98..jpg.727eb3bdc513b1a57b8a3f8b27d2008a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7Ta161lP

Et parce-que Mercedes-Benz et Polyphony Digital font des miracles, peut être que d'ici quelques petits mois je serai l'heureux veinard (ou preux combattant?) qui se ramènera avec une SLS Gullwin AMG immatriculée en 06 sur ce sujet! Sinon, eh bien il ne me restera plus qu'à me rabattre sur une charmante petite 190SL. :D

 

ça tomberait bien, j'ai un appareil photo à rôder... une SLS serait le sujet optimal pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oze335TQ

Le seul DEFAULT qu'à cette voiture, est qu'elle ne m'appartiens pas.

Idem pour la SLR, et la nouvelle CL AMG.

Un seul default oui, mais qui à son importance !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max366ak

Bonjour j'ai la chance de pouvoir cotoyer cette voiture casiment tout les jours...depuis maintenant 2 semaines!j'ai eu la chance de pouvoir monter dedans la demarrer et meme faire chanter le moteur...En tout cas a partir du moment ou je l'ai vu j'ai été subjugué par son dessin!Meme si maintenant je passe devant des fois sans reflechir je suis obliger de m'arreter et de la contempler,quand au bruit c'est tout simplement de la folie...A chaque fois que je l'entend demarrer je suis obliger d'allez la voir , bref je ne m'en passe pas...malheureusment lol mon travail n'est jamais tres loin et me rappel que jamais je ne pourrais posséder une telle voiture alors je profite de chacun de ces instant en savourant mon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

La cabrio :)

 

http://www.emercedesbenz.com/magazine/wp-content/uploads/Mercedes-Benz-SLS-AMG-GT3-Spy-Photo-1-635x488.jpg

http://www.emercedesbenz.com/magazine/wp-content/uploads/Mercedes-Benz-SLS-AMG-GT3-Spy-Photo-2-635x365.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

:lol:

SLS BRABUS

 

Légèreté…

La fibre de carbone pour une supercar comme cette SLS Brabus, est un élément indispensable et dont l’abus est plutôt conseillé. Brabus, en rajoute donc un peu partout avec des extensions de carrosserie qui lui donne un air encore plus féroce. Brabus indique que la fibre de carbone employée est très similaire à celle employée en Formule 1 et que ces ajoutes ont profité de nombreux tests en soufflerie.

Du son, et encore du son…

La SLS Brabus reçoit un échappement sur-mesure plus libre qui lui permet de gagner quelque 10 chevaux, faisant passer la puissance totale à 580 chevaux. Un hurlement sur commande car, une commande pneumatique agit sur un clapet qui module la tonalité de l’échappement. Fermée, le moteur se fait plus silencieux encore qu’avec l’échappement de série. Pour plus de poésie, enfoncez le bouton, et la vous entendrez les 580 pur-sang…

Jantes légères et énormes à la fois...

Les jantes, sont comme à l’accoutumé, splendides et forcément démesuré : entre 21 et 22 pouces. Mais ces jantes forgées dans la masse sont 12 % plus légères que celles fournies par Mercedes.

Le prix de la préparation nous est encore inconnu, mais comme le prix de la SLS est déjà à la mesure du fauve… La préparation sera du même acabit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/17.jpg122..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/18.jpg113..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/19.jpg113..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/20.jpg106..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/21.jpg99..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/22.jpg100..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/23.jpg98..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/24.jpg97..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/25.jpg98..jpg

 

 

[:slr17:11] trop belllllllllle quoi ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Deux exemplaires de cette future SLS Roadster ont été prises en photo alors qu'elles embarquaient dans un ferry pour être envoyées en Suède dans le cadre de leur mise au point, toutes deux équipées d'une capote beige. D'autres véhicules ont été observés à leurs cotés à l'arrivée en Suède et l'un d'entre eux est particulièrement intéressant : il s'agit d'une Audi R8 V10 Spyder, ce qui semble indiquer que les ingénieurs de la marque à l'étoile ont désigné la valeur étalon pour développer la SLS AMG Roadster.

 

Pour rappel, sans les portes papillon de la variante coupé, l'auto sera capable de passer de 0 à 100 km/h en quatre secondes et de grimper jusqu'à 309 km/h en vitesse de pointe.

 

6.jpg237..jpg.ac6d10c5fb34cec0297d7b442df5d5c9.jpg

 

7.jpg226..jpg.75305e74898b79fc2bcfb15435892597.jpg

 

8.jpg215..jpg.107243d7b12da3d4ebe943c82e8a22b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Il n’y a pas qu’en Formule 1 que Mercedes sait se montrer compétitif. Apparue pour la première fois en mars dernier, la version GT3 de la Mercedes SLS AMG.

 

 

2.jpg306..jpg.63e3a2ff0e4118a82ba0b3a487119e50.jpg

 

Contrairement à sa rivale Porsche 911 GT3 RS, la Mercedes SLS AMG GT3 ne devrait pas être homologuée pour un usage routier. Les automobilistes ne risquent donc pas d’admirer sur leur route cet avion de chasse aux ailes papillon. Alors pour espérer croiser son regard, il faudra se rendre sur un terrain bien mieux adapté que le bitume, le circuit.

 

 

3.jpg286..jpg.29cd812c5a5cb1cd6e1df3a915c7fdb5.jpg

 

4.jpg266..jpg.ff2c5569d90b3964dc6e7e458352f83e.jpg

 

A l’image d’une autre concurrente directe, l’Audi R8 GT, cette SLS se destine avant tout aux écuries privées et aux gentlemen-drivers fortunés. Très fortunés même, puisque la belle argentée est affichée à 334 000€ hors taxe. A ce prix là, la supercar subit naturellement quelques modifications. Esthétiquement, l’allure générale a été conservée. Un immense aileron arrière, un nouveau diffuseur ainsi qu’un nouveau capot s’invitent néanmoins à la fête.

 

 

5.jpg253..jpg.52da8e00f70e2f8ea81c698b251fbcb8.jpg

 

6.jpg244..jpg.2db552141509fe8d23a3c5cc80182920.jpg

 

 

Sous le capot, le V8 de 6.3L est pratiquement identique à celui de série. En attente de l'homologation par la FIA, la puissance exacte n’est pas encore connue. Mais le 0 à 100km/h en revanche s’effectue en 3.8s (0.2s de plus que l’Audi R8 GT), et la vitesse maximum devrait dépasser les 300km/h. La boîte à double embrayage en revanche laisse place à une unité séquentielle à 6 rapports plus adaptée à la course.

 

A l’intérieur, Mercedes fait table rase des éléments futiles. Exit donc le système de navigation, les sièges en cuir, les réglages électriques et la stéréo. Le conducteur est solidement harnaché dans son siège baquet.

 

Beaucoup plus chère que ses concurrentes Audi et Porsche (192 400€ pour la R8 GT et 150 494€ pour la GT3 RS), la Mercedes SLS AMG GT3 sera livrée à partir de février 2011. Elle pourra participer à toutes les manches du championnat GT3. Elle aura peut être un jour le droit à des versions GT1 et GT2.

 

 

7.jpg231..jpg.313e250f50b2b4343042f77c52d6543a.jpg

 

8.jpg219..jpg.2bfc13488e57ca42c1ecfa54a72b384a.jpg

 

9.jpg206..jpg.e89da1cb38ed02ef48cc2ad83616c40a.jpg

 

10.jpg214..jpg.ee9a547583eef5bcda75eba173cf6d07.jpg

 

11.jpg197..jpg.c2985fcc1efcd2b8ebf550038d119495.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Pour être monté dedans je dois dire que c'est une pure tuerie, vivement la cab' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv
Invité §pow431jH

Y à pas à dire : LA SLS AMG est la plus belle voiture de l'année 2010 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

http://www.youtube.com/watch?v=rU0YZCmb4SA?fs=1&hl=fr_FR

 

SLS E-Cell au salon de Detroit.

 

Petit résumé de la bête.

 

 

La Mercedes SLS AMG E Cell troque le moteur V8 à essence pour quatre électromoteurs développant une puissance de 392 kW soit l’équivalent de 525 ch.Un peu moins que son homologue essence (571 ch), en revanche, avec une valeur de couple de 880 Nm, elle surclasse sa sœur thermique, laquelle ne dispose que de 650 Nm.

 

Autre avantage, cette capacité d’accélération est immédiatement disponible. Néanmoins, le poids conséquent des batteries de type lithium-ion de 48 kWh et d’une capacité de 40 Ah, grève un peu l’exercice du 0 à 100 km/h (3,9 s contre 3,7 s pour la version 6.3 V8).

 

L’équilibre du châssis n’est pas mis en péril puisque les batteries prennent place sous l’habitacle. A bord, le passage au tout électrique se traduit par l’implantation d’une nouvelle console centrale qui recèle un vaste écran tactile.

 

Aujourd’hui, le projet est suffisamment avancé pour que Mercedes puisse envisager une commercialisation en petite série de la SLS AMG E-Cell, l’Audi e-tron l’attend déjà de pied ferme.

 

 

1.JPG87..jpg.0ee14e49af407babecdf3e5a8420b94c.jpg

2.JPG90..jpg.4a9974e9c71be9b5851011c88f6f24e8.jpg

3.jpg297..jpg.790ffcfe5cd804987bd5ab98ff2d8930.jpg

4.jpg276..jpg.a8d2034fe55d26ed254021f4feffaf5f.jpg

5.jpg261..jpg.10ea11281a6f16a25e13ed6608aabdea.jpg

6.jpg251..jpg.2d748ca15586dce4916b242ab93caa0a.jpg

7.jpg238..jpg.8c6bfec9319df042f8b77470dbe041e0.jpg

8.jpg226..jpg.9b8732d34db6e43fa9c3c41ec8791010.jpg

9.jpg212..jpg.841353ed4c8073fd3ead550646fc3b7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue254rt

 

 

J'ai eu l'occasion de voir de près, voir meme de très près une SLS AMG !! Elle était grise avec un interieur rouge ( que je trouve spécial d'ailleurs) mais chacun ces gouts !!

 

J'étais en train de regarder le X3 chez BMW lorsque j'entend un son magnifique, je me retourne, et je la vois entrer sur le parking de BMW !! Le mec a bien galerer pour se garer mais comme ça j'ai pu bien entendre le son du V8.

 

Bonne soirée a tous !!

 

IMG_0942.jpg.ca1b7e60fb9a8db3c39aaef913e96f49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Considérée comme le bolide de la catégorie GT3, trois Mercedes-Benz SLS AMG GT3 sont en piste actuellement lors des 24 heures de Dubai pour l’achèvement du programme de développement de la version de course du modèle. Ce sera sa première course d’endurance .

 

Les trois SLS AMG GT3, équipées pour les équipes de Black Falcon Heico Motorsport. Mercedes-Benz a expliqué que le but de la course du Dunlop 24H de Dubaï est d’accumuler des kilomètres de test et d’affiner la GT3 SLS AMG avant que les livraisons débutent à la fin de février.

 

10.jpg229..jpg.65def7c5f414f837e6fba4b6573a5831.jpg

 

11.jpg213..jpg.0264f7ff60c9aa68f2a4dd1df09c08ef.jpg

 

12.jpg192..jpg.85feb7a3d8557d7e25048263ff40b6e0.jpg

 

13.jpg194..jpg.2f5cd8a8142bc3d1a4a7ac82fb8a9be0.jpg

 

14.jpg187..jpg.abd54bc2a27d7f437f6304d62f2557d6.jpg

 

15.jpg175..jpg.d3adb2105057b8fefc0f68b2ebb5e2e7.jpg

 

16.jpg159..jpg.f943ec3f5212e7daec6fcdec2495aeba.jpg

 

17.jpg156..jpg.2c50c804bb62f1cb4ec6a970dfdcf0c3.jpg

 

18.jpg141..jpg.9e92d544328e33d1a7a412fd68859bbf.jpg

 

19.jpg137..jpg.d7f9d8cf6e4a7f16d65ba558833cd6b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...