Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat Marea


Invité §xsa670sN

Messages recommandés

Invité §xsa670sN

Salut à tous,

 

j'ai créer ce sujet pour parler des defauts, qualités... de la marea ! Et puis aussi pour voir les photos de vos Marea :)

 

Merci, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sam336Yf

Preum's :D

 

voila ma mienne fevrier 97, 2.4 TD 125, finition HLX, interieur beige 220mkm:

 

 

1281937326_MareaAvantDroitmod.JPG1..jpg.f88f323993fb53333d5481ddd4ba1140.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Salut à toi !!!

Elle est super belle !!!! La mienne est de 2000 c'est une Weekend JTD 105 ELX meme couleur que la tienne, je mettrai les photos de la mienne plus tard ( mon ap photo est peter )

Peut tu mettre des photos de l'arriere, cotes, tableau de bord, moteur... STP ce serait sympa de voir cette jolie bete !!!!

 

Donne ta réponse, STP Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Ah Ah, merci pour ma titine, :jap: mais si tu zoom sur le capot, tu verais plein de points blancs dûs aux gravillons d'une route en construction...

 

 

 

842657470_MareaArriere.jpg.eebe257d2541f24d52436ebaafca56e4.jpg

 

je vais changer les sigles "FIAT" et "Marea HLX" car ils sont décolorés, je les ai décollé, mais j'ai pa eu le courage d'enlever le restant de colle...

 

 

852177194_CompteurMarea.JPG1..jpg.06eee66c1986b371237277a27e8c5fd8.jpg

 

Sinon, je dois lui faire ressouder le siège conducteur et remettre le panneau de porte qui se barre, et surtout réparer ma crémaillere de direction qui claque dès que je freine ou j'accelere. Lundi elle passe au CT, puis je lui change la cremaillère, 1600€ chez FIAT, 20€ sur leboncoin.

 

 

Voila les seuls soucis que j'ai eu dessus sont entièrement de ma faute: conduite au dessus de mes capacités et celle de la voiture> et un rond point dans les dents... Un demi train plus tard c'est reparti.

Dernierement juste le contacteur de boite qui envoie le kilometrage au compteur HS> donc vous pouvez rajouter 2000/2500 km au compteur...

et le collecteur d'echappement fissuré> ca fumait noir dans le capot :lol:

 

Bientot les tof de mon interieur, si j'ai le courage.

Une derniere du bouzin,

 

489562747_MareaMoteur.jpg.72b62bb83fd60061725964024891cd0b.jpg

 

A mon sens

qualités> voiture discrète, mécanique fiable, confortable, pas mal de reprise pour doubler (avec en cadeau un nuage de fumée :ange: )

défauts> plastiques dur bas de gamme, assemblage bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Salut à toi,

 

Pour les gravillons sur ton capot moteur, heureusement !!!! qu'on ne les voit qu'au zoom, sinon ce serait un vrai gachi pour cette MAREA !!!! :non::non:

 

Au sujet de ta crémaillère, tu ne m'étonnes pas du tout que FIAT demande si cher ils en profitent !!!!! Enfin, je te conseillerais leboncoin ( enfin tu fait ce que tu veut; lol )!

 

Je pense que avec le moteur que tu as, tu en a encore pour un bon petit moment !!!! C'est moteurs ( comme tu le disais ) sont extrêmement fiable et surtout increvable :sol::lol: !!!!!!!!

 

Donne la reponse de ta Marea après le Controle !!!! STP pour savoir ce qu'ils en pense !!!!!!

 

 

Allez A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Merci.

 

pour le contrôle, hem, comment dire, je ne m'en fais pas trop :ange:

Pour la cremaillere, elle est déja dans mon box, j'ai déja acheté les rotules de direction, y'a plus qu'à.

 

J'ai passé l'après midi dessus, j'ai changé le joint de couvre-culasse, l'huile fuyait, ca faisait dégueu, et on a ressoudé le siège conducteur qui se baladait d'avant en arrière.

 

Pense-tu que des jantes de Coupé T16 en 16 pouces donc, (rien à voir, je sais :ange: ) iraient bien sur la Marea? ou ca fait trop sport?

 

 

t16.jpg.61c4451f2fd11deb62e9f175c023d4b1.jpg

 

Et sinon ya pas de tof de la la tienne? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

J'ai déjà vu une marea week end avec ces jantes, ca donnait pas mal, je crois qu'elles existent en 15 et 16 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Merci Olivier.

 

Celles que sur lesquelles je lorgne sont en 205/50/16. J'espère que ca ne fera pas trop par rapport aux 195/55/15 d'origine.

 

Bon, je m'arreterai la dans le tuning, ah si peut etre une pelle à tarte.

 

Sans rire, dès que je les monte je mes les "origines" en vente. 2 Falken 912 presque aux témoins, et 2 goodYear Hydragrip plus de kilomètres, mais sur le train arriere, donc, pratiquement pas bougé.

 

Olivier, as-tu fais une présentation de ta Brava? Rien qu'a voir l'avatar, elle a l'air bien équipée (spoiler, lave-phare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous

Comme cela fait plaisir de voir qu'il existeb des maréîstes.

Je conduit ma première fiat depuis 8 mois. (achetée à 144.000 km à ... mon père qui l'a malheureusement confié à un mécano aux compétences assez douteuses mais aux grands talents de ... comptable limite arnaque).

Bref... Je possède un maréa we 105 jtd elx de 1999 qui totalise 153.000 km.

Coté défauts:

plastocs de piètres qualités trop sensibles aux rayures

freinage manquant de mordant (disques et plaquettes et garnitures en bons état)

reprises un peu juste à bas et moyen régime (mon scénic 1.9 dti de 1999 avec 220.000 km repart plus tôt... mais s'essouffle aprés 3000-3500 tr/mn)

Un peu gourmande (6,2 l/100 km, contre 5,2l/100 pour mon scénic dans les mêmes conditons)

pas de commandes d'autoradio au volant

un cache-bagage pas trés pratique à maintenir en position "cache-bagages". Des grilles d'aérateurs centrales arrières facilement "explosables".

quelues faiblesses type: siége conducteur à ressouder, embrayage à remplacer avant 130.000 km (celui de mon scénic tire encore bien avec 220.000 km), biellettes de suspension et triangles a remplacer, amortisseurs av changés à 130.000 km.

coté qualités

Un super look (pour ceux qui aime) limite "agressif" (phares avants transparents et grosses prise d'air sous la plaque d'immatriculation)

Trés silencieuse (par rapport au scénic)

un coffre correct et patique avec ses 2 "hayons".

Une bonne tenue de route

un bon équipement d'origine (jantes alu, clim auto, 4 vitres électriques, anti-brouillards av...).

bonne tenue des garnitures de sièges (pas d'usure). et bon maintien.

un moteur apparament bien né et réputé fiable.

 

en bref, cette voiture n'est pas super plaisante à conduire car assez peu disponible à bas régimes (sous 2200 t/mn elle est assez molle en reprise). Par contre au dela de 3000 tr/mn, elle se reveille. Il est vrai que je roule plutôt autours de 2000/2500 tr/mn sauf bien-sur sur autoroute.

Par contre, quelle insonorisation (renault peut prendre des leçon. surtout avec le scénic).

Et quel look !! un vrai requin, cette italienne !!

Bonne et longue route à toutes et à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut frk105jtd

 

il est vrai que 105 Cvx peuvent etre justes surtout quand tu es chargé, sinon, mon aérateur arrière est aussi parti en sucette avec juste mon sac de sport tombé dessus :pfff: , j'en ai racheté un d'occas, noir, alors qu mon interieur est beige. Impossible de trouver quoique ce soit en occas de cette couleur.

 

Pour les commandes au volant, seules la version HLX en bénéficiait je crois, tu dois surement avoir la ELX. Moi je les ai enlevé quand j'ai changé mon volant et quand j'ai mis mon Pionneer avc clé USB (plus pratique qu le chargeur 6 CD du coffre).

 

Voila. Ce soir je vais lui chercher les jantes de la Coupé T16. Je ne sais pas encore quoi mettre comme pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Merci Olivier.

 

Celles que sur lesquelles je lorgne sont en 205/50/16. J'espère que ca ne fera pas trop par rapport aux 195/55/15 d'origine.

 

Bon, je m'arreterai la dans le tuning, ah si peut etre une pelle à tarte.

 

Sans rire, dès que je les monte je mes les "origines" en vente. 2 Falken 912 presque aux témoins, et 2 goodYear Hydragrip plus de kilomètres, mais sur le train arriere, donc, pratiquement pas bougé.

 

Olivier, as-tu fais une présentation de ta Brava? Rien qu'a voir l'avatar, elle a l'air bien équipée (spoiler, lave-phare)

 

Elle a le kit ms design, j'ai déja des photos, quand j'ai déclassé la 156, j'ai présente sa remplaceante. Je vais essayer de retrouver le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Salut samix6,

 

je pense que des jantes de fiat coupé sur ta marea irait bien, et alors ce CT ?????

 

et sur la mienne pas de tof ( pour l'instant ) j'arrive au 100 000 kms ( elle est de 2000, quand même :p ) je suis content :lol:

 

 

A + tard !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

salut à toi frk105jtd,

 

tou les defau que tu as dit sont juste, c vrai que fiat aurais pu faire un petit peu mieux !! mais bon c pas grave c quand meme une bonne voiture !!!!!! jai la jtd 105 de 2000 avec des equipements geniaux ( enfait les meme que les tien ) !!!!!

au fait, tu aurais des photo de ta marea a nous montrer stp, merci A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

moi jai carrément vu des jantes de marea weekend sur une bravo de 1997 !!!!!! c drôle a voir !!!! a 1 petit km de chez mooi ya une marea berline blanche avec aussi des jantes de weekend, je vais mettre les photos vendredi !!!!! slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Yes!

 

Merci Olivier. Ca rend pas mal, elle a l'air très propre.

 

En ce qui me concerne j'ai passé le CT ce lundi matin, bon, le seul défaut de noté c'est l'affichage du totalisateur kilometrique HS. impossible de noter le kilometrage. C'est reparti pour 2 ans.

 

Le pire, c'est que c'est tombé en panne 20 minutes avant le RDV; ca m'a saoulé à vrai dire. c'est un défaut connu sur les Bravo/a Marea qui ont le totalisateur digital. En fait c'est l"eclairage de l'écran en lui même qui est HS.

 

Sinon j'ai été chercher mes jantes, elle sont propres:

Cette url n'existe plus

Ya plus qu'a trouver des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

salut

 

tres joli la brava, la marea avec des jantes de weekend sest arrete pres de chez moi je vais prendre les photos et je vous les envoi ;) !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La Marea est une excellente voiture voire même routière :oui:

 

J'en ai vu une en 1.6 SX de 1998 avec 80.000 kms pour 750€, bon état général mais pas d'enjoliveurs et la malle arrière à une bosse :bah:

 

J'aimerais mieux une Elx car les sièges de la Sx :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

:coucou:

 

Si tu cherches des jantes je vends les miennes... cf plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Salut à tous, enfin les photos !!!! je vous rassure ce n'est pas la mienne :p:p

S6001827.jpg.cf71b495aa7f6e310ffe6312da693aaa.jpg

 

tiens les autres photos veulent pas se charger j'essayerais plus tard

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

:coucou:

 

Version ELX?

Je ne connaissais pas avc la petite lame grillagée sous le PC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Salut à toi Samix6 si si c'est bien une elx, bizarre, mais bon :

S6001828.JPG2..jpg.b9aafde752599ade71ddb43264483f88.jpg

S6001831.jpg.dea3a2f24eee2833fb79609aa7b09f2d.jpg

 

jen ai d'autres je l'ai metterai plus tard, aurais tu des photos de ta marea avec les nouv jantes, stp :jap: merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Pourquoi bizarre?

 

En tous les cas elle est propre, avec des jantes de WE. Toujours pas de tof de la tienne?

 

Pour la mienne, elle est encore chez le mécano, je l'ai posé ce lundi pour changer la crémaillère de direction, et les 2 supports moteurs donc les nouvelles jantes et les pneus sont encore dans le coffre....

 

J'espère la récuperer ce lundi, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Allez place aux tofs avec mes nouvelles jantes.

 

031.jpg.5bb66692778c6969e1ad81112cc9dea7.jpg

 

033.JPG2..jpg.6d634e40fa39391d6410ab9a109273b1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bon, la voiture est crados, pas eu le temps de la laver.

Je l'ai récupéré hier avec la nouvelle crémaillère, un parallélisme du train avant.

 

J'ai posé 2 Michelin Pilot Exalto à l'arrière et 2 Bridgestone Turanza ER30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Salut à toi Samix6, elle est superbe avec ces jantes !!!!!

 

Voila, Vendredi dernier en allant faire des courses, jai cette Marea Weekend devant un collège, elle était sublime !!

 

1854479537_FiatMareaWeekend.jpg1..jpg.041eb847ff831138f695602f3ffa302a.jpg

 

1968312916_FiatMareaWeekend001.jpg1..jpg.5c9af9449e1070ecb306a338e9dd49a3.jpg

 

2028858846_FiatMareaWeekend002.jpg1..jpg.f24e0f924badb25390fe14767e71822c.jpg

 

961588114_FiatMareaWeekend003.jpg1..jpg.da3e0967ece4239d17fae326590b46f4.jpg

 

 

Fiat Marea Weekend 2.0 20V An 98, couleur Bordeaux, finition HLX ( commande au volant, lave phares,... ) ! :p:p

Voila la suite des photos de celle de mon voisin :

 

T.jpg

 

A.jpg1..jpg

 

Aa.jpg

 

I.jpg1..jpg

 

M.jpg1..jpg

 

Ph.jpg1..jpg

 

Voila tout ! bientot les photos de la mienne !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Allez place aux tofs avec mes nouvelles jantes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346337/031.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346337/033.JPG2..jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bon, la voiture est crados, pas eu le temps de la laver.

Je l'ai récupéré hier avec la nouvelle crémaillère, un parallélisme du train avant.

 

J'ai posé 2 Michelin Pilot Exalto à l'arrière et 2 Bridgestone Turanza ER30.

 

 

Oh ca change, ca donne très bien avec les jantes de Coupe, nickel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Merci Olivier.

 

Seul bémol là-dedans, la différence entre la vitesse compteur et GPS est accrue, 100 Km/h compteur, pour 92 GPS (avant 95). Normal le diamètre total a baissé.

 

Faudrai que je pense a faire des tof de l'interieur, mais j'ai 2-3 trucs à finir avant que ce soit correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

la taille est bonne moi avec la brava en 185/55/15, taille d'origine, j'ai 6 km/H de différence avec le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Salut à tous,

 

Alors comment trouver vous cette Marea Bordeaux ?????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...