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Volvo

[Mécanique] Réparation de pb de signal de clignotant


zlead
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Bonjour, j'ai eu un pb de clignotant depuis quelques mois, on m'avait dit que ça venait du pb de multiplexage, ça m'a bien pris la tête. La seule solution est de changer le module de commande de clignotant qui coute 120 euros chez CC.

 

Voila le pb est résolu

 

:roscoe:9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non :p --> S'il faut payer 120 euros pour la pièce et 100 euros de main-d’œuvre, j'aurais pas du commencer mon sujet :lol:

 

Suivez moi svp

 

1. Déposer le module de commande de clignotant, il n'est pas nécessaire de démonter le volant ni le airbag

 

Tirer le volant au maximum, enlever les 3 Trox25 en dessous, maintenant vous pouvez retirer la cache du dessous, celui du haut reste avec le volant.

 

 

 

Screen Shot 2013-09-21 at 23.41.59.png2. Enlever les 2 vis de la molette, puis tirer le module

 

2013-09-21 11.11.24 HDR.jpg

 

3. Deviser le vis du module pour séparer le circuit imprimé et la molette

 

 

 

2013-09-20 22.37.34.jpg

 

4 Voila le contact est sale, il y a des graisse qui empêche le bon fonctionnement de clignotant

 

2013-09-20 22.33.54.jpg

 

5. Un coup de chiffon, c'est tout propre

 

2013-09-20 22.36.02 HDR.jpg

6. Remonter la molette, le clignotant fonctionne maintenant comme son 1er jour :D

 

 

Temps utilisé : 30 minutes

Difficulté : 2/5

Économie réalisée : 200 euros+

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Merci Zlead, pour cette excellente contribution. c'est comme ça que je commence quand il y a un problème.

Il faut juste être un peu... bricoleur et oser :p

Aussi, tu arrêteras donc de manger tes Donuts (ou doughnut) en conduisant, hein :D

 

(PS :j'ai juste un peu modifié ton titre)

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Merci également.

Quelques étaient les symptômes ? un coup ça marchait, un coup ça marchait pas les clignotants ? :-)

 

Nan, sérieusement, ça te faisait quoi ?

Car la S80 d'un ami semble avoir un problème aussi de ce coté la, je dois y regarder pour lui.

Chez lui, pour tourner à gauche, les clignotants ne s'activent pas toujours, il faut pour cela appuyer plus fort sur le commodo. Comme toi avant ou pas ?

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Merci également.

Quelques étaient les symptômes ? un coup ça marchait, un coup ça marchait pas les clignotants ? :-)

 

Nan, sérieusement, ça te faisait quoi ?

Car la S80 d'un ami semble avoir un problème aussi de ce coté la, je dois y regarder pour lui.

Chez lui, pour tourner à gauche, les clignotants ne s'activent pas toujours, il faut pour cela appuyer plus fort sur le commodo. Comme toi avant ou pas ?

 

oui exactement ca

 

C'a commencé par le gauche puis le droit, je sais jamais si ça va marcher ou pas, ça m'a rendu fou :fou:

 

Ce n'est pas la question d'appuyer plus fort ou moins fort, il faut faire plusieurs coups d'avoir la chance de toucher le contact

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Bon, opération faite cette après-midi sur ma V70...

Et ça marche parfaitement maintenant, vraiment merci pour ce conseil.

 

Jamais je n'aurais pensé qu'un simple coup de chiffon sur les contacts aurait suffit !

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Bon, opération faite cette après-midi sur ma V70...

Et ça marche parfaitement maintenant, vraiment merci pour ce conseil.

 

Jamais je n'aurais pensé qu'un simple coup de chiffon sur les contacts aurait suffit !

4 ans après, je m'auto-quote !

Depuis quelques temps le même problème est survenu sur la même V70 !

Meme cause, même remède et hop cela re-fonctionne parfaitement.

Une petite opération d'une dizaine de minutes tous les 4 ans, ça me va bien comme panne !!!

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Invité §Ano460GY

Bonjour à tous,

 

Je suis un bricoleur niveau "ikea" et j'avais un problème de clignotant sur ma volvo C30

 

Opération réussie ! Un dépôt de graisse recouvrait le circuit imprimé.

 

Un grand MERCI à zlead.

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Invité §Yan657it

bonjour ,

 

Çà fait 3 jour que je galère pour trouver la solution à mon problème .

 

Je n'ai plus de clignotant ,plus de plein phare et plus de régulateur de vitesse sur ma V70 D5 de 2006 .

J'ai contrôler les fusibles ,débrancher les relais ,nettoyer le commodo mais rien !!

est ce que qq pourrait le dépanner , à savoir si je dois remplacer le comodo ?

 

cdt

Yann14

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bonjour ,

 

Çà fait 3 jour que je galère pour trouver la solution à mon problème .

 

Je n'ai plus de clignotant ,plus de plein phare et plus de régulateur de vitesse sur ma V70 D5 de 2006 .

J'ai contrôler les fusibles ,débrancher les relais ,nettoyer le commodo mais rien !!

est ce que qq pourrait le dépanner , à savoir si je dois remplacer le comodo ?

 

cdt

Yann14

 

 

Vous pouvez défilé les différentes fonction de ordinateur de bord?

 

Avec le régulateur de vitesse, je tablerai sur un problème en amont du commodo.

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Invité §Yan657it

bonsoir ,

 

Je ne peux pas accéder au information du TDB

 

j'ai remplacer le commodo qui est sur une S80 de 1999 qui semblait le même ,les broches correspondes mais la partie coté volant n'est pas la même que sur la V70 de 2006

je l'ai mis quand même et ça ne fonctionne pas !

demain je vais en commander un chez RAGUES j’espère que c'est ça

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bonsoir ,

 

Je ne peux pas accéder au information du TDB

 

j'ai remplacer le commodo qui est sur une S80 de 1999 qui semblait le même ,les broches correspondes mais la partie coté volant n'est pas la même que sur la V70 de 2006

je l'ai mis quand même et ça ne fonctionne pas !

demain je vais en commander un chez RAGUES j’espère que c'est ça

 

 

Pour moi, si vous avez aussi un problème sur le régulateur de vitesse cela ne provient pas du comodo. Le seul lien entre le comodo et le régulateur est le module SWM (la platine où est connecté le comodo).

Par ailleurs y'a un fusible de 5A pour ce module.

 

Si vous commandez chez Ragues, autant aller directement chez Volvo, vous ne payerez pas la com.

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Invité §Yan657it

Merci pour ces precisions

je vais aller chez Volvo et leur demander, meme s'ils concidèrent ma Volvo de 2006 pour une épave !! :lol:

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Invité §Ano173WX

Bonjour à tous

 

J ai un petit problème avec ce même commodo sur ma volvo s60d5 de 2008(325k km :p ).

En effet, je n ai plus les pleins phares, par contre cligno, ODB etc tout fonctionne parfaitement.

Quelqu un aurait il déjà eu ce soucis?Commodo cassé?A nettoyé?A remplacé?

Le tuto du premier post serait il bon pour ma volvo?

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Bonjour, j'ai eu un pb de clignotant depuis quelques mois, on m'avait dit que ça venait du pb de multiplexage, ça m'a bien pris la tête. La seule solution est de changer le module de commande de clignotant qui coute 120 euros chez CC.

 

Voila le pb est résolu

 

:roscoe:9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non :p --> S'il faut payer 120 euros pour la pièce et 100 euros de main-d’œuvre, j'aurais pas du commencer mon sujet :lol:

 

Suivez moi svp

 

1. Déposer le module de commande de clignotant, il n'est pas nécessaire de démonter le volant ni le airbag

 

Tirer le volant au maximum, enlever les 3 Trox25 en dessous, maintenant vous pouvez retirer la cache du dessous, celui du haut reste avec le volant.

 

 

 

Screen Shot 2013-09-21 at 23.41.59.png2. Enlever les 2 vis de la molette, puis tirer le module

 

2013-09-21 11.11.24 HDR.jpg

 

3. Deviser le vis du module pour séparer le circuit imprimé et la molette

 

 

 

2013-09-20 22.37.34.jpg

 

4 Voila le contact est sale, il y a des graisse qui empêche le bon fonctionnement de clignotant

 

2013-09-20 22.33.54.jpg

 

5. Un coup de chiffon, c'est tout propre

 

2013-09-20 22.36.02 HDR.jpg

6. Remonter la molette, le clignotant fonctionne maintenant comme son 1er jour :D

 

 

Temps utilisé : 30 minutes

Difficulté : 2/5

Économie réalisée : 200 euros+

 

Merci pour ce tuto, un commodo comme.neuf et dans renflouer les caisses de la cc.

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Invité §Ano152Dv

Bonjour, j'ai eu un pb de clignotant depuis quelques mois, on m'avait dit que ça venait du pb de multiplexage, ça m'a bien pris la tête. La seule solution est de changer le module de commande de clignotant qui coute 120 euros chez CC.

 

Voila le pb est résolu

 

:roscoe:9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non :p --> S'il faut payer 120 euros pour la pièce et 100 euros de main-d’œuvre, j'aurais pas du commencer mon sujet :lol:

 

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1. Déposer le module de commande de clignotant, il n'est pas nécessaire de démonter le volant ni le airbag

 

Tirer le volant au maximum, enlever les 3 Trox25 en dessous, maintenant vous pouvez retirer la cache du dessous, celui du haut reste avec le volant.

 

 

 

Screen Shot 2013-09-21 at 23.41.59.png2. Enlever les 2 vis de la molette, puis tirer le module

 

2013-09-21 11.11.24 HDR.jpg

 

3. Deviser le vis du module pour séparer le circuit imprimé et la molette

 

 

 

2013-09-20 22.37.34.jpg

 

4 Voila le contact est sale, il y a des graisse qui empêche le bon fonctionnement de clignotant

 

2013-09-20 22.33.54.jpg

 

5. Un coup de chiffon, c'est tout propre

 

2013-09-20 22.36.02 HDR.jpg

6. Remonter la molette, le clignotant fonctionne maintenant comme son 1er jour :D

 

 

Temps utilisé : 30 minutes

Difficulté : 2/5

Économie réalisée : 200 euros+

 

 

Opération effectuée sur une S80 de 2002, montage quasiment identique, il y avait effectivement du "gras" sur le circuit.

Merci pour ce tuto !!!!! ?

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Invité Nivalys

Bonjour à tous, 

Même problème sur volvo s80.plus de plein phares continue. Nettoyage de gras qui n'était pas présent et bombe pour contact électrique. Toujours rien, j'aurais bien aimé le retour d'ano173. Je sens que je vais devoir changer le comodo. 

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Invité Gars Jean 72

Bonjour à tous 

Je possède un xc90 de 2005

Mois aussi depuis jeudi je n'ai plus de plein phares, j'ai fait un appel de phares à un véhicule qui venait en face et là mon plein phares est resté allumé et pas moyen de l’éteindre j'ai du éteindre mes feux et rallumer et la plus de plein phares ,avez vous une idée du problème  d’avance merci pour vos réponses 

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Suite l'intrusion d'un individu, dans mon XC90 en pleine nuit pendant le confinement, qui a cassé mes 2 commandes d'essai-glace et clignotant, j'ai commandé les pièces d'occasion. L'ensemble pour 53 euros frais de port inclus. J'en ai profité par nettoyer les 2 commodos reçus avant de les remettre à la place de ceux cassés.

Je complète ce sujet avec mon démontage et remplacement.

 

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Ensemble commandé sur lequel je vais récupérer les 2 commodos.

 

 

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Voilà, bonne fin de journée.

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Invité Pierre69

2021

merci pour ce tuto, toujours d’actualité. 
parfait. Mon commodo est comme neuf. 
Xc90 de 2006 v2 - 230 000km. 
 

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Invité La Fouine

Salut tous, voici mon retour d'expérience sur le comodo gauche:

 

Pleins phares bloqués en route après un appel de phare à un indélicat, obligé de couper les phares et plus aucun fonctionnement de ceux-ci. J'ai ouvert le comodo gauche et j'ai retrouvé rapidement la panne. La fourchette d'entraînement du contact est cassée. J'ai retrouvé le bras au millieu des systèmes de clignotant (démontage du boitier, c'est juste clipsé et c'est facile) degraissage et collage à la superglue, prières pour que ça tienne car cest vraiment fin. Je ne trouve pas cette pièce d'occasion, et je n'ai pas envie d'aller chez volvo me ruiner...

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Bonjour ! 

 

Ma femme vient de faire un appel de phare de grosse brute, à tel point qu'elle a du péter un truc dans le comodo. La position basse pour le cligno gauche ne tient pas bien, et les pleins phares ne marchent plus du tout.

 

Dans la mesure ou elle a entendu crac (ou n'ose pas me dire que ca a fait CRAC), je dois avoir le même problème que vous... Votre réparation a-t-elle tenu le coup ? Merci par avance  pour la réponse !

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