Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

BPCE assurance - les avis


Invité §spr451py

Messages recommandés

Invité §spr451py

Salut,

 

 

Je vous copie mon topic posté sur forum auto car cela concerne plus les motards et peut jouer lors d'une hésitation entre deux assurances.

 

J'apporte aussi mon avis parce que je me suis jamais autant arraché les cheveux qu'avec cette putain d'assurance.

 

J'ai toujours eu tous mes comptes à la caisse d'épargne, et pour la partie banque je n'ai rien à leur reprocher : je me suis jamais fait assassiner quand j'étais jeune et très souvent à découvert :D et par la suite ils ont toujours réagi rapidement à mes demandes.

 

En achetant ma dernière voiture, je me lance et je me dis qu'il serait bien d'avoir tous les contrats au même endroit.

A 25 ans, je suis déjà à 50% de bonus chez une autre assurance, j'appelle BPCE assurance pour demander si je garderai ce bonus car j'arrive pas à le mettre sur leur site, pas de problème, il me dit de voir avec mon conseiller, de souscrire avec mon bonus correspondant à mon âge et qu'il basculerait le 50% après.

 

Je signe, j'envoie le courrier et la surprise : 50% refusé malgré la conversation avec le mec de BPCE surement enregistré.

Je m'énerve mais je suis toujours gagnant au niveau financier donc j'accepte.

 

Je fais assurer ma moto 6 mois après chez eux, tout un bordel dès le début, les deux roues ne sont pas gérés par BPCE mais par la MACIF ( chose que je ne savais pas). Donc en gros vous soucrivez à un contrat chez votre conseiller, qui le souscrit chez BPCE, qui le souscrit chez la MACIF.

 

Encore un mec de chez BPCE me dit de les appeller le jour d'achat de la moto pour l'assurer.

Le jour de l'achat, moto chargée sur le plateau derrière ma voiture à 400km de chez moi, j'appelle BPCE, on me passe une personne, puis un 2e, puis un 3e qui me dit qu'ils ne gèrent pas les motos à distance mais que je dois me rapprocher de ma conseillère, j'appelle alors ma conseillère qui me dit qu'elle n'y connait pas grand chose mais qu'elle ne peut rien faire à distance non plus, je dois venir à l'agence pour signer et elle sera assurée à ce moment la.

 

J'ai du faire 400bornes avec une moto neuve derrière moi non assurée qui bougeait un peu sur la fin, imaginez le stress.

J'arrive à mon agence à 16h, je signe le plus vite possible sans lire : on me dit juste que c'est 30E par mois tiers+vol.

 

Je rentre chez moi soulagé par cette signature. Lecture du contrat et je bondis en lisant en gros " toute moto qui ne sera pas gravé selon un protocole SRA, un antivol mécanique et un antivol électronique ne sera pas assuré au vol".

Je bondis, je m'énerve un peu mais j'accepte.

Je rappelle BPCE assurance pour connaitre les centres agréés SRA dans mon département, un mec, un 2e, un 3e qui prend mes coordonnées pour que son chef me rappelle dans la journée car le service deux-roues ne répond pas.

 

Je rappelle dès le lundi BPCE, un mec, un 2e qui me sort " ah mais non il faut voir avec votre conseiller, je vous transfère dans votre agence directement", je patiente et la je réagis qu'on est lundi et que TOUTES les banques sont fermés le lundi, le mec me transfère en sachant très bien qu'il me balance sur une boite vocale.

 

J'appelle ma conseillère le mardi qui me répond " ah mais non, je connais pas les centres agréés, appelez BPCE, ce sont eux qui gèrent". Je m'énerve alors vraiment et exige de résilier ce contrat en invoquant mon droit de retrait ( je vous passe le détail ou on me dit de voir avec BPCE et que eux me répondent de voir avec ma conseillère).

 

Je décide donc de refaire une carte grise pour pouvoir enfin résilier ce contrat avec une raison officielle.

 

 

J'appelle BPCE pour connaitre JUSTE l'adresse pour envoyer mes papiers de cession, deux interlocuteurs plus tard, on me dit de voir avec la conseillère car ils ne sont pas surs de l'adresse. Je débarque à l'agence, la nana de l'accueil me dit qu'ils n'ont pas non plus l'information. Je pète littéralement un cable qui fait qu'ils appellent directement chez la direction de BPCE pour enfin avoir cette putain d'adresse.

 

Un moi après avoir résilié, j'ai d'ailleurs reçu un papier me disant que je n'étais plus assuré et qu'ils me mettaient sur leur fichier central des assurances car ils résiliaient mon assurance déjà résilié car je n'avais pas envoyé les pièces justificatives ( le plus drôle c'est que ces pièces justificatives sont en leur possession dans le cadre de mon assurance automobile).

 

La morale c'est que je suis retourné chez mon ancien assureur et que je pense ne plus jamais en partir.

Et c'est vraiment BPCE qui est à chier, mon conseiller à fait beaucoup et s'est parfois énervé autant que moi.

 

PS : je n'ai à ce jour ( quasiment 2 ans et 3 mois après) jamais été rappelé par les différents responsables pour mon bonus 50% et pour les centres SRA

 

Bref, si c'est pour un 2 roues, fuyez cette assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...