Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Attelage Fabia Monte Carlo


kurtis03
 Partager

Messages recommandés

salut tout le monde , depuis l'achat de ma MC j'ai toujours voulu mettre un attelage dessus car malheureusement non mis d 'origine ( vehicule de stock ) et le concessionnaire me disais que c'etais pas une option sur les MC's ,

 

apres avoir utiliser des barres de toit officiel skoda , et griffer les montants de porte etc etc , j'en ai eu marre et j'ai fait le pas pour faire installé un attelage a l'atelier meme Skoda

 

le prix demander 800 euro !!! avec en prime un commentaire du genre , ont ne vous garantie pas que l'installations soit "propre" car il y a des extension ( diffuseur) sur votre parchoc , et ces deconseillé sur les MC , je decide donc d'abandonné..

 

quelques mois apres , et ayant regarder pas mal de forum je n'ai pas trouvé beaucoup de sujet pour l'attelage sur MC

 

j'ai decider de commander sur internet une attache fixe , avec faisceau ( en promo ) 150 euro fdp au lieu de 300

je me dit tempis j'essayerais de faire pour un mieux niveau decoupe etc etc

 

le kit est receptionner le lendemain de la commande !! originaire d'allemagne , je suis belge plutot content j'etais en congé

je me renseigne sur le demontage a effectuer , en gros il faut

 

depose des deux feu

depose du par choc ,

demontage totale de garniture gauche du coffre , ( j'ai eu plus facile ainsi )

 

le tout fait en 3H

 

le kit comprend un boitier a alimenter directement sur la batterie avec porte fusible , des cables a reprendre sur les feu , et une masse ,

 

resultat : tout fonctionne , pas de voyant ampoule griller ou autre , pas d'erreurs au tdb

 

juste les capteurs qui gueule lorsqu'une remorque est atteler mais il y a l'interrupteur donc j'appuye dessus et c'est regler ,

 

je tien a precisé que meme dans les longerons , les trous sont deja forées donc ces facile d'installation , le plus dur ces de demonter la traverse fixer sur la voiture car elle est collé et boulonné

 

une fois tout monter j'ai peint les endroit a nue , et protéger toute les tete de vise avec de silicone et peinture anti gravillons ,

 

voici des photos ces plus parleur , et les decoupe ne sont pour moi pas tres visible c'est plus homogene que les fabia avec des trappes de 15 cm pour l'attelage

 

 

demontage de l'interieur du coffre et des feux

ttsz.jpg

 

 

depose du par-choc

j07s.jpg

 

Element a supprimé ( le plus chiant )

deux vis torx de 45 et collé avec les pattes de join de carrosserie

npv6.jpg

nouveau support d'attelage installé

9jh6.jpg

 

remise en couleurs pour proteger le metal

smng.jpg

attelage monté par-choc remonté

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/61px.jpg

 

voila le resultats

61px.jpg

my8f.jpg

vl1b.jpg

 

photo pour voir les decoupes

drls.jpg

850e.jpg

premier voyage avec la remorque tout est impeccable

x2gi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité optima

super et c'est quoi la marque que tu as acheté s'il vous plait, j 'aimerai vraiment avoir les mêmes découpes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que pour une trentaine d'euros supplémentaires tu te sois passé de la quille amovible et de la prise qui remonte dans le bouclier. 

Je regrette pour mon Octavia... Pour toutes les autres voitures, je n'ai pas fait cette économie, c'est totalement invisible et les découpes ne font que 10cm de plus pour faire pivoter la prise. 

Autohak permet généralement plus de poids en statique, intéressant pour les porte-vélos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

la decoupe permettant d'avoir le tout amovible est beaucoup trop " degueulasse" pour moi ,  surtout avec le diffuseur arriere  cela se voit vite , j'ai prefere l'attache fixe , meme avec une amovible je ne la retirais jamais 


Pour les infos , jai commandé le kit complet sur le site Rameder 

l'article

Jeu complet attelage de remorque SKODA, SEAT, VW
EAN 4051329193511


un lien de la version que j'ai pris : 
https://www.rameder.be/fr/130593


 


 

Modifié par kurtis03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Letou74

Bonjour, Je suis propriétaire d'une Fabia break Drive. J'ai déjà installé l'attelage. Je possède également le faisceau électrique. Je ne l'ai pas installé car il m'a semblé compliqué de dégarnir l'ensemble des plastiques recouvrant l'arrière du coffre. En regardant rapidement, je n'ai pas trouvé comment faire. Pouvez-vous me donner des solutions ?

Merci et bonne journée

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Invité Letou74 a dit :

 il m'a semblé compliqué de dégarnir l'ensemble des plastiques recouvrant l'arrière du coffre. En regardant rapidement, je n'ai pas trouvé comment faire. Pouvez-vous me donner des solutions ?

A partir de la page 88....

https://cardiagn.com/skoda-fabia-mk3-general-body-repairs-interior/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gem77

Bonjour, j'ai une skoda fabia monté carlo et le jour de mon achat, le concessionnaire m'a dit qu'il était impossible de mettre un attelage sur ma voiture, je vous remercie pour ce tuto mais ça m'a l'air très compliqué à installer. Si vous avez d'autre conseils à me suggèrer je prends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas compliquer , il faut prendre sont temps pour tout démonter , pour les plastique il faut commencer par le plastique qui recouvre la fermeture du coffre ensuite partir sur les coter petit à petit , je vient de le faire sur ma octavia 3 et bien c’était plus facile sur la fabia , 

le plus compliquer sur fabia est de remonter jusqu’au capot pour la batterie , sur octavia il y a un allume cigare dans le coffre donc sa évite ce problème 

 

si tu veut l installer toi , prend une grosse journée pour le faire à ton aise voir même un week-end si tu a peur d être court 

Modifié par kurtis03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthieu

Bonjours kurtis est-ce possible de vous contacter en privée pour parler de cet attelage ? Je vous laisse mon numéro si vous voyer ceci contacter moi merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 12:54, Invité Matthieu a dit :

Bonjours kurtis est-ce possible de vous contacter en privée pour parler de cet attelage ? Je vous laisse mon numéro si vous voyer ceci contacter moi merci d’avance 

Salut a toi , desoler pour la reponse tardive , hesite pas a me contacte en mp ou via mail pour que ont s'echange les coordonnés ou autre si ta besoins d'infos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chateau24

Bonjour,

Je souhaiterai monter un attelage sur ma Fabia Monte Carlo de 2018, plusieurs sites indiquent que ce modèle ne permet pas d'en installer, si pas réalisé initialement en usine.

J'ai découvert votre info sur ce montage, je vous remercie de la publication.

J'ai cherché des attelages, ils indiquent tous être incompatibles avec le modèle Monte Carlo ?

Pouvez-vous m'indiquer quel type d'attelage vos avez monté ? 

J'ai une prise 12v dans le coffre, puis-je l'utiliser pour effectuer le branchement du boitier ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 22 minutes, Invité Chateau24 a dit :

Bonjour,

Je souhaiterai monter un attelage sur ma Fabia Monte Carlo de 2018, plusieurs sites indiquent que ce modèle ne permet pas d'en installer, si pas réalisé initialement en usine.

J'ai découvert votre info sur ce montage, je vous remercie de la publication.

J'ai cherché des attelages, ils indiquent tous être incompatibles avec le modèle Monte Carlo ?

Pouvez-vous m'indiquer quel type d'attelage vos avez monté ? 

J'ai une prise 12v dans le coffre, puis-je l'utiliser pour effectuer le branchement du boitier ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Bonjours , effectivement oui les revendeurs ne prennent pas le risque de donner des compatibilité , mais je vous rassure , celui monter n'etais pas compatible non plus , donc juste verifier qu'il s'agit bien d'un attelage pour votre model , 

la prise 12v vous pouvez connecter le boitier a celle ci sans probleme , etant proteger par un fusible en cas de soucis cela est juste plus compliquer a demonte pour remplacer celui ci , mais sinon pourquoi pas , cela evite beaucoup de demontage dans l'habitacle 

je vous met les references de celle acheter si cela peut vous aidez 
acheter sur le site rameder si jamais , il vous suffit de taper dans la recherche le numero d'article ;) 
je crois qu'elle est a 170 euro en ce moment 

 

07CBDA16-9C2F-4EC5-B44A-453C18A6F7EB.jpg

Modifié par kurtis03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Octave

Bonjour je souhaite monter un attelage sur ma fabia Monte Carlo combi mais j’ai peur que la boule d’attelage soit trop proche du diffuseur arrière est ce que vous pourriez me montrer une photo de votre attelage svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 6 minutes, Invité Octave a dit :

Bonjour je souhaite monter un attelage sur ma fabia Monte Carlo combi mais j’ai peur que la boule d’attelage soit trop proche du diffuseur arrière est ce que vous pourriez me montrer une photo de votre attelage svp ? 

Bonjours , malheureusement je ne serait plus vous montre ce vehicule car je l'ai vendu  au mois de juillet , mais niveau distance entre le diffuseur et l'attelage il y avais largement la place pour ne pas le cogné ,  mon poing passais largement entre les deux , , la zone la plus proche etais plus bas que la boule , la ou une remorque ou autre ne descend pas  ,apres tout depend du type de col de cygne que vous monter sur votre vehicule , certain sont plus ecarté et d'autre pas, amovible ou non etc etc 

Modifié par kurtis03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai monté mon crochet d'attelage (même modèle que Kurtis) à l'aide de ce tutoriel et de ces précieux conseils.

 

Si vous n'êtes pas bricoleur ni mécano, laissez tomber ! Ou posez une semaine de congés pour le faire 😁

A 2 nous avons mis une journée, sans compter le temps à dépanner les essuies glaces qui ne fonctionnaient plus capot ouvert 😅

Nous avons pris notre temps et j'ai vérifié et revérifié x fois au multimètre pour être certain de ne pas flinguer notre installation au moment brancher la batterie.

Le retrait de la traverse a été assez facile, la boulonnerie sur ma Fabia était en évidence, en 5 mins à retirer.

Le passage vers la batterie a été plus épique, mais ça se fait lorsqu'on sait par où passer.

 

Pas de souci particulier avec mon radar de recul, qui ne détecte pas le crochet en marche arrière.

 

Merci à Kurtis03 pour sa patience et ses conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chateau24

Bonjour,

Je me suis finalement lancé dans le montage d'un attelage sur ma Fabia Monte Carlo, je n'étais pas retourné sur le site et n'avais pas vu tes précieux conseils. MERCI Kurtis03

J'ai un peu galéré pour démonter les optiques, je n'avais pas vu comment procéder sur le manuel d'utilisation (page 209 Fig.251) c'est bien expliqué....

Pour le montage de l'attelage, il n'y avait qu'un trou sur le longeron au lieu de deux et pas au bon endroit, j'ai dû repercer !!!... Je pense que vu le poids de ma remorque ça devrait quand même tenir...

Pour la découpe du pare choc, à partir de l'axe central : 3cm à droite, 11cm à gauche et 9cm du bas, çà passe pile poil...

J'avais envisagé de faire le branchement électrique sur la prise 12v qui se trouve dans le coffre, ayant trouvé un tuto pour passer le fil jusqu'au boitier de fusibles, c'est ce que j'ai fait, par contre impossible d'accéder à l'arrière pour se raccorder. Je suis intéressé par quelques éventuels conseils pour réaliser ce branchement, d'avance merci.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/03/2023 à 17:16, Invité chateau24 a dit :

Bonjour,

Je me suis finalement lancé dans le montage d'un attelage sur ma Fabia Monte Carlo, je n'étais pas retourné sur le site et n'avais pas vu tes précieux conseils. MERCI Kurtis03

J'ai un peu galéré pour démonter les optiques, je n'avais pas vu comment procéder sur le manuel d'utilisation (page 209 Fig.251) c'est bien expliqué....

Pour le montage de l'attelage, il n'y avait qu'un trou sur le longeron au lieu de deux et pas au bon endroit, j'ai dû repercer !!!... Je pense que vu le poids de ma remorque ça devrait quand même tenir...

Pour la découpe du pare choc, à partir de l'axe central : 3cm à droite, 11cm à gauche et 9cm du bas, çà passe pile poil...

J'avais envisagé de faire le branchement électrique sur la prise 12v qui se trouve dans le coffre, ayant trouvé un tuto pour passer le fil jusqu'au boitier de fusibles, c'est ce que j'ai fait, par contre impossible d'accéder à l'arrière pour se raccorder. Je suis intéressé par quelques éventuels conseils pour réaliser ce branchement, d'avance merci.

Cordialement.

 

Salut a toi , etonnant l'histoire des pré percage manquant , est tu sur d'avoir eu le bon model d'attelage ? et avoir utiliser les trou pour la version hatchback et non combi ou inversement  en fonction de ton modèle ? il me semble que la +12v dans le coffre est pour les version combi je me trompe ? 

si tu dispose encore des references de ton attelage tu peut les inclure, sa pourrais aidé des futurs potentiel acheteur 

par contre je ne voie pas ou tu veut en venir pour le raccordement , hesite pas a me contacter en MP cela sera plus simple ou via Facebook messenger ;) 
Tu tape Kurtiis03 sur facebook , tu devrais me trouvé facilement 
 

Modifié par kurtis03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chateau24

Bonjour,

Je me suis finalement lancé dans le montage d'un attelage sur ma Fabia Monte Carlo, je n'étais pas retourné sur le site et n'avais pas vu tes précieux conseils. MERCI Kurtis03

J'ai un peu galéré pour démonter les optiques, je n'avais pas vu comment procéder sur le manuel d'utilisation (page 209 Fig.251) c'est bien expliqué....

Pour le montage de l'attelage, il n'y avait qu'un trou sur le longeron au lieu de deux et pas au bon endroit, j'ai dû repercer !!!... Je pense que vu le poids de ma remorque ça devrait quand même tenir...

Pour la découpe du pare choc, à partir de l'axe central : 3cm à droite, 11cm à gauche et 9cm du bas, çà passe pile poil...

J'avais envisagé de faire le branchement électrique sur la prise 12v qui se trouve dans le coffre, ayant trouvé un tuto pour passer le fil jusqu'au boitier de fusibles, c'est ce que j'ai fait, par contre impossible d'accéder à l'arrière pour se raccorder. Je suis intéressé par quelques éventuels conseils pour réaliser ce branchement, d'avance merci.

Cordialement.

 

 

Re bonjour,

 

C'est un attelage Oris type 040521 acheté à France attelage il est bien prévu pour une Fabia Combi avec 6 points d'ancrage, le 1er et le 5ème prévus pour le modèle estate, à ce niveau tout est bon... Découverte au moment du montage 1 seul trou sur mon longeron et comme indiqué pas percé exactement au bon endroit... Je ne me suis pas lancé dans le perçage des trous manquants, avec un encrage, je pense que l'attelage va quad même tenir...

Pour le branchement sur le boîtier de fusibles, à force de chercher on fini parfois par trouver ....

Il faut en fait dévisser les 2 vis qui maintiennent le boîtier, enlever la protection qui est derrière et on accède au support des fusibles, il suffit d'engager la broche fournie sur le câble d'alimentation dans le logement supérieur (8ème emplacement prévu pour un attelage) mettre un fusible et çà fonctionne....

Pour le passage du fil du coffre jusqu'au boîtier des fusibles, pas de problème en le faisant cheminé au bas des portières, mieux qu'un branchement sur la prise 12v du coffre...

Concernant les branchements électriques, j'ai isolé dans la prise de raccordement de l'attelage les fils anti brouillard (je n'en ai pas sur ma remorque) et celui de la veilleuse de D (commandé par le fil G), je n'ai connecté que le clignotant D, tout fonctionne parfaitement.

 

Infos pour d'éventuels futurs bricoleurs : sur ce modèle il y a un crochet dans le coffre à D et G pour suspendre un sac , pour retirer la garniture en plastique, il faut enlever le téton en plastique qui maintient ces crochets mais aussi avec un tourne vis dégager un crochet qui le maintient à la carrosserie, j'ai galéré ne comprenant pas pourquoi l'habillage résistait....

Pour le démontage du pare choc je n'avais pas repéré la 3ème vis qui se trouve dans l'angle supérieur dans le passage de roue, donc impossible de le dégrafer... à force de persévérance on fini par y arriver !!!...

 

Au final, j'ai mis un peu plus de temps que prévu, mais le principal c'est d'avoir pu installer l'attelage à moindre frais...

 

Je n'ai pas de compte Facebook, encore merci pour tes infos bien utiles, mes remarques contribueront peut-être à faciliter le montage à quelqu'un....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...