Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Scala] Problème chargement amundsen


Invité §Sno644WP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sno644WP

Salut à tous,

 

J'ai un problème sur ma Scala, quand je démarre mon écran reste sur la page "Chargement du profil utilisateur" et je ne peux rien faire d'autre, ça ne démarre pas du tout.

 

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai un problème sur ma Scala, quand je démarre mon écran reste sur la page "Chargement du profil utilisateur" et je ne peux rien faire d'autre, ça ne démarre pas du tout.

 

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ?

 

 

bonjour,

Il faut dans un premier temps rester appuyer pendant 10 secondes sur le bouton on-off de l'amundsen afin de le réinitialiser. Avez vous créé votre profil utilisateur ? Personnellement j'ai créé mon propre profil avec s-pin mais impossible de devenir utilisateur principal..

En revanche ça ne mouline plus avec le nouveau profil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno644WP

 

bonjour,

Il faut dans un premier temps rester appuyer pendant 10 secondes sur le bouton on-off de l'amundsen afin de le réinitialiser. Avez vous créé votre profil utilisateur ? Personnellement j'ai créé mon propre profil avec s-pin mais impossible de devenir utilisateur principal..

En revanche ça ne mouline plus avec le nouveau profil :)

 

 

Merci pour ta réponse. Pour la réinitialisation je l'ai fait plusieurs fois ça ne change rien.

 

Quand je débranche la batterie je peux ajouter mon profil et même le mettre en utilisateur principal. Par contre au démarrage d'après ça recommence...

 

C'est quoi s-pin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse. Pour la réinitialisation je l'ai fait plusieurs fois ça ne change rien.

 

Quand je débranche la batterie je peux ajouter mon profil et même le mettre en utilisateur principal. Par contre au démarrage d'après ça recommence...

 

C'est quoi s-pin ?

 

 

le s pin est le mot de passe qui est demandé à chaque démarrage ou on peut le cocher pour qu'il ne soit plus demandé. C'est dans les paramètres de protection utilisateur de l'amundsen. Dans réglage

 

J'en profite pour te demander si il t'a fallu une connexion internet en wifi avec mobile pour devenir utilisateur principal sur le système amundsen ? Car j'ai créé mon Compte skoda connect sur internet ça a bien pris en compte m'a demande (avec numéro de châssis) mais une fois dans le véhicule face à l'écran pour coupler celui ci avec le skoda connect ça ne fait que mouliner et ça me dit "l'application n'a pas pu être démarrée.. Mon prénom apparait bien sur l'écran d'accueil du tableau de bord lorsque je rentre à l'intérieur alors que mes coordonnées ont étaient renseignées sur internet (création du compte skoda) et pas dans le véhicule... (étonnant si il faut une connexion) L'étape ou il faut appuyer sur déverrouiller (sur le jeu de clefs de la voiture) n'arrive jamais. J'ai donc mon profil pour l'amundsen mais pas le statut "utilisateur principal"

 

As tu bien créé ton compte sur le portail skoda connect ?? Ça pourrait venir de la. C'est vraiment pas au point leur connectivité je trouve.. Le Bluetooth radio gps fonctionnent super bien ainsi que la commande vocal C'est très fluide. En revanche ils vendent un truc connecter pas au point du tout ! La vendeuse en concession n'a même pas su paramétrer mon compte non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse. Pour la réinitialisation je l'ai fait plusieurs fois ça ne change rien.

 

Quand je débranche la batterie je peux ajouter mon profil et même le mettre en utilisateur principal. Par contre au démarrage d'après ça recommence...

 

C'est quoi s-pin ?

 

 

le s pin est le mot de passe qui est demandé à chaque démarrage ou on peut le cocher pour qu'il ne soit plus demandé. C'est dans les paramètres de protection utilisateur de l'amundsen. Dans réglage

 

J'en profite pour te demander si il t'a fallu une connexion internet en wifi avec mobile pour devenir utilisateur principal sur le système amundsen ? Car j'ai créé mon Compte skoda connect sur internet ça a bien pris en compte m'a demande (avec numéro de châssis) mais une fois dans le véhicule face à l'écran pour coupler celui ci avec le skoda connect ça ne fait que mouliner et ça me dit "l'application n'a pas pu être démarrée.. Mon prénom apparait bien sur l'écran d'accueil du tableau de bord lorsque je rentre à l'intérieur alors que mes coordonnées ont étaient renseignées sur internet (création du compte skoda) et pas dans le véhicule... (étonnant si il faut une connexion) L'étape ou il faut appuyer sur déverrouiller (sur le jeu de clefs de la voiture) n'arrive jamais. J'ai donc mon profil pour l'amundsen mais pas le statut "utilisateur principal"

 

As tu bien créé ton compte sur le portail skoda connect ?? Ça pourrait venir de la. C'est vraiment pas au point leur connectivité je trouve.. Le Bluetooth radio gps fonctionnent super bien ainsi que la commande vocal C'est très fluide. En revanche ils vendent un truc connecter pas au point du tout ! La vendeuse en concession n'a même pas su paramétrer mon compte non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno644WP

Dans le menu, quand tu vas sur Utilisateurs puis Réglages normalement tu as un menu qui s'appelle Devenir utilisateur principal tu le vois ?

 

Pour ma part j'ai créé mon compte connect directement dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu, quand tu vas sur Utilisateurs puis Réglages normalement tu as un menu qui s'appelle Devenir utilisateur principal tu le vois ?

 

Pour ma part j'ai créé mon compte connect directement dans la voiture

 

 

Oui je vois parfaitement le menu en question. J'aurai du faire comme tu as fait direct avec l'infodivertissement...

Seulement j'ai acheté ma scala neuve mais déjà en stock. Le concessionnaire était utilisateur principal à la livraison du véhicule (des mises à jours étaient d'ailleurs disponibles à ce moment la). J'ai ensuite supprimé leur compte et créé le mien par internet via ordi mais pas moyen d'en être l'administrateur.. Peut être à cause de leurs connexion initial.

 

Est ce que tu t'es connecté à Internet avec ton téléphone et la voiture ou bien ça c'est fait automatiquement ? Car sur les tutoriels skoda connect ils disent qu'une connexion internet est nécessaire pour validé l'inscription dans la voiture alors que dans le manuel ils disent que pas obligatoirement.. Tu es passé par l'étape du couplage avec les deux clefs du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno644WP

Apparemment j'ai une eSim dans la voiture parce que j'ai internet sans connecter mon téléphone.

 

Oui j'ai fait l'étape des 2 clés pour devenir utilisateur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266qD

Apparemment j'ai une eSim dans la voiture parce que j'ai internet sans connecter mon téléphone.

 

Oui j'ai fait l'étape des 2 clés pour devenir utilisateur principal.

 

 

oui de même. Il y' a un globe blanc en haut un peu à droite d'ailleurs, ça doit vouloir qui que le système est connecté à Internet mais j'ai vu qu'il faut decocher la case wifi dans le menu pour que la eSim puisse faire le travail. Ça répond donc à ma question sur pourquoi le véhicule me "salue" quand j'y rentre. Ça communique donc avec internet. Seulement ça reste bloquer sur chargement quand je fait devenir utilisateur principal et rentré l'adresse mail + mot de passe. Ça marque chargement jusqu'à dire "application n'a pas pu s'ouvrir"

Ça à chargé longtemps dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno644WP

Non moi ça a été rapide la configuration.

 

Mon problème maintenant c'est a chaque fois que je démarre la voiture, si j'ai pas débrancher et rebrancher la batterie avant, mon écran reste figé sur le chargement du profil utilisateur et il marque pas mon nom sous le bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi ça a été rapide la configuration.

 

Mon problème maintenant c'est a chaque fois que je démarre la voiture, si j'ai pas débrancher et rebrancher la batterie avant, mon écran reste figé sur le chargement du profil utilisateur et il marque pas mon nom sous le bienvenue

 

 

ah ok, par ce que j'ai eu le même cas hier car actuellement sans aucun profil utilisateur pour essayer de créé à nouveau en tant que principal. J'ai eu le même soucis que toi mais c'est justement le fait d'avoir éteint puis rallumé à nouveau le système qui a débloqué le moulinage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baloune

Bonjour, 

Pour ma part j'ai un nouveau KAMIQ et le même problème. La voiture me reconnaît mais quand je veux devenir utilisateur principal, au bout de quelques secondes un message s'affiche à l'écran me demandant de contacter le SAV. 

Voiture en SAV et problème toujours présent. Selon le chef atelier il faut attendre la mise à jour du technocentre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Baloune a dit :

Bonjour, 

Pour ma part j'ai un nouveau KAMIQ et le même problème. La voiture me reconnaît mais quand je veux devenir utilisateur principal, au bout de quelques secondes un message s'affiche à l'écran me demandant de contacter le SAV. 

Voiture en SAV et problème toujours présent. Selon le chef atelier il faut attendre la mise à jour du technocentre... 

ça m'a fait pas pareil pour l'instant pas de mise à jour alors? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vektrox

Bonjour a tous,

Idem pour ma nouvelle et très chouette SCALA.

Je suis bien enregistré, avec un Skoda ID, mais impossible de me mettre en utilisateur principal.

La voiture était neuve sans profil de créé hormis la invité.

J'ai essayé et ré-essayer, rien a faire.

La concession pas mieux, ils se renseignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vektrox

Bonjour Vektrox,

 

je suis également propriétaire d'une Scala depuis fin 2019.

Depuis le départ le système présente le même souci.. véhicule acheté neuf en concession mais avec un profil principal de ladite concession déjà présent.

impossible pour les vendeurs de faire quoi que ce soit..

Quant a l'atelier, ils disent que c'est aux vendeurs de gérer ça..😑

qu'importe, le système Amundsen lui fonctionne très bien hormis quelques bugs de remise a zéro du trip et de l'heure, très fluide et réactif. Idem pour le GPS , Bluetooth et Android auto. skoda connect et une vaste blague commercial c'est un gadget dont on se passe très bien, c'est juste qu'il faut appuyer sur OK à chaque démarrage pour le message disant que nous ne sommes pas utilisateur principal.

Bon courage           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vektrox

J'ai rendez-vous avec le garage le 21 juillet il y a selon le service client deux mise à jour à faire pour que l'erreur "utilisateur principal" disparaissent ces mises à jour sont importantes à faire parce qu'elles ont un impact sur d'autres mise à jour futures.

Je vous tiendrai au courant après le 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paulcrub

Bonjour !

Avez-vous eu de nouvelles informations après votre passage en atelier ?

Ce matin "chargement du profil utilisateur" pendant 1h30 de trajet... du coup pas de radio, pas de carplay... J'avais un peu les nerfs 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 18:31, JLR9278 a dit :

Bonjour,

je viens de réceptionner ma Scala et je n'arrive pas à connecter mon compte Skoda Connect sur l'Amunsden, comme plusieurs ici visiblement.

Faut-il passer par la case garage ?

Bonjour,

finalement au bout de 3 semaines, un mise à jour OTA m'a été proposé par la voiture et cela a débloqué le pb, j'ai enfin pu connecter mon compte connect et donc sauvegarder mes réglages..

J'ai néanmoins dû passer au garage faire un reset car certains menu apparaissaient sur le MIB alors que je n'avais pas les options (par ex retro rabattable à la marche arrière, option pourtant non dispo sur les Scala)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont finalement réussi à s'incrire et être utilisateur principal c'est sur quelle version du logiciel amundsen ?

Je suis en 0156 et pour le moment rien à faire impossible de me déclarer et donc être promu utilisateur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 14:45, ScalaStyle a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui ont finalement réussi à s'incrire et être utilisateur principal c'est sur quelle version du logiciel amundsen ?

Je suis en 0156 et pour le moment rien à faire impossible de me déclarer et donc être promu utilisateur principal.

 

J'ai une Scala de 2020 avec la version 0156 du logiciel sur Amundsen. J'ai réussi à m'inscrire et à avoir l'utilisateur principal.

 

Après, ce système Skoda a très souvent des bugs... Il m'est arrivé au moins une dizaine de pannes de plusieurs jours en 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois aucun intérêt à utiliser SKODA connect.

Pour une hybride ou une électrique, ça peut être intéressant pour visualiser la charge mais sur une thermique, je ne vois pas.

Je n'ai donc pas créé de conducteur principal et ça fonctionne très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 14:45, ScalaStyle a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui ont finalement réussi à s'incrire et être utilisateur principal c'est sur quelle version du logiciel amundsen ?

Je suis en 0156 et pour le moment rien à faire impossible de me déclarer et donc être promu utilisateur principal.

Bon magie de Noël ? J'ai finalement réussi mon enregistrement ce WE

Côté version pas de changement tjs 0156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...