Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Indemnisation suite accident non responsable


Invité §Jul481Uu

Messages recommandés

Invité §Jul481Uu

Bonjour,

 

 

Je me permets de poser ici ma question, j'ai vu un topic sur les indemnisations qui avait l'air assez fourni.

 

Mon conjoint (36 ans) a eu un accident de moto le 24/10 , une voiture lui a refusé la priorité à droite.

 

La moto est épave, mon mari a été hospitalisé 2 jours, intervention chirurgicale pour fracture déplacée de l'humérus (un clou posé) et fracture déplacée au pouce (broches qui seront enlevés plus tard) main platrée et bras immobilisé le long du corps (gauche, il est droitier).

J'aimerai savoir comment cela se passe et que pouvons nous demander/attendre comme préjudices corporels ?

 

 

Pour les informations :

 

- arrêt de travail initial de 3 mois. Normalement la différence entre les IJ et sont salaire sera complété par l'employeur puis par la prévoyance mais le dossier peut mettre jusqu'à 2 mois pour être traité par la sécu (après les avoir eu au téléphone, et sans son salaire en fin de mois, ça va être compliqué financièrement).

 

- kiné prévue (non commencée car on revoit le chirurgien dans 8 jours pour le suivi post-opératoire) pour 6 à 12 mois selon la vitesse à laquelle il va récupérer la mobilité et force dans son bras.

- on a 2 enfants dont il ne peut s'occuper sans mon aide. Même pour aller les chercher à l'école, le fait de rester trop longtemps debout lui provoque des douleurs, il ne peut pas les habiller seul.

 

- je dois l'aider à se laver, s'habiller, ouvrir certains pots de yaourts, couper la viande etc... car il ne peut bouger son bras et la main est immobilisée par le platre

 

- douleurs il est sous tramadol, acupan et doliprane

 

- dors très mal jamais plus de 2-3h de suite depuis l'accident car il n'a pas de bonne position de sommeil et les douleurs le réveille.

 

 

Bref notre vie familiale a été assez perturbée par cet accident, même si l'on conçoit que cela aurait pu être bien pire.

Du coup j'aimerai savoir à quoi s'attendre en terme de procédure, rdv de médecin, indemnisation ?

 

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...