Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Bob,

En regardant les photos de ta belle, je me pose une question - ayant constaté le soucis sur la mienne - 

Ton rétroviseur coté passager, c'est juste pour faire joli ? Parce que normalement, là où il est placé, tu ne vois rien... 

Et en fait, de nombreuses PV ont placé un rétroviseur sur l'aile avant ... comme sur la mienne pour remédier à ce problème.

IMG_7643.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@stf544

à l'endroit, c'est mieux 🙂

IMG_4074.jpeg.56403d8128a55b4a5a96c14065adf3a6.thumb.jpeg.2601f5ee833a7b29d1d9baca89f7cbd1.jpeg

 

Tu n'as pas un document d'origine de ta PV544 pour t'expliquer ton tableau bord ?

Je dois avoir ça dans mes réserves, je chercherais ce week-end.

 

Et bonne question à propos du rétroviseur coté passager avant.

J'ai en effet un rétro d'aile que je n'ai pas mis, je trouve ça moche et encombrant, donc j'ai rajouté 2 rétros qu'on trouve sur d'autres PV, mais est-il efficace ? je regarderais ça demain soir.

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon @aymeric-bordelais, moi aussi, je me perds mais surtout noyé dans ce blanc de partout....

De tout manière ce n'est pas nous qui sommes perdus, c'est le forum qui a perdu tout ses fidèles.

 

Bon, sinon, petit message pour vous dire que ma PV444 roule sans que vous le sachiez, mais elle roule... mais pas encore passé au CT à cause des essuis-glaces.

 

Je me refais une sortie le week-end prochain, je vous prépare une petit vidéo.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne fait pas du tout envie ce forum nouvelle version... Aussi bien visuellement que fonctionnellement. Et la dimension "réseau social" avec les j'aime/triste/... ça donne encore moins envie... 🤨

 

Pour le CT, pense au frein à main, Bob :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bob740 a dit :

Mon bon @aymeric-bordelais, moi aussi, je me perds mais surtout noyé dans ce blanc de partout....

De tout manière ce n'est pas nous qui sommes perdus, c'est le forum qui a perdu tout ses fidèles.

 

Bon, sinon, petit message pour vous dire que ma PV444 roule sans que vous le sachiez, mais elle roule... mais pas encore passé au CT à cause des essuis-glaces.

 

Je me refais une sortie le week-end prochain, je vous prépare une petit vidéo.

 

En voilà une bonne nouvelle, et OUI fais nous une vidéo !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 21:09, Rifilou a dit :

Oui, il ne fait pas du tout envie ce forum nouvelle version... Aussi bien visuellement que fonctionnellement. Et la dimension "réseau social" avec les j'aime/triste/... ça donne encore moins envie... 🤨

 

Pour le CT, pense au frein à main, Bob :D

Salut Little Filou!

 

Pour le visuel, ça ne me dérange pas trop, en revanche, pour tout le reste, parfaitement d'accord avec toi, surtout qu'en section anciennes, il y a tout un tas de "sous forums", dans lesquels ont été répartis les sujets existants sans grande logique, de sorte que pour retrouver certains topics, c'est un joyeux bordel...

 

Le résultat, c'est qu'il y a, me semble-t-il, une sacrée baisse de fréquentation; Caradisiac va faire la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PV544 a vendre sur le bon coin en ce moment.

 

Celle de 1966 semble-t-il être la meilleure malgré un compartiment moteur pas aussi nickel que l'extérieur.

 

large.226228086_Capturedcran2021-01-1719_32_52.jpg.73ced8ac7d6e649c68c2a8109f0dfff3.jpg

 

La mienne démarre bien du premier coup. de clé aujourd'hui malgré le froid de canard dans mon Monster garage. Mais pas encore d'info sur mon système d'essai-glace pour pouvoir la passer au controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il me manquait un clignotant (plus précisément un capuchon orange) , j'en ai enfin trouvé un , enfin, un ensemble. Pièces plutôt rares car seulement sur les modèles 1955 et 1956.

Mais à mon avis, le socle ne correspond pas à la coque à cause des 2 ouvertures qu'il n'y a pas dans le bas des coques et l'ampoule présente sur le socle.

 

20210301_173139.thumb.jpg.a070211a3fbda8c8a2dd9e633deadf2f.jpg20210301_173157.thumb.jpg.fe5b665820a5c7a9d270381f42496948.jpg20210301_173159.thumb.jpg.741ed3c8e27353fa7b5b038286c0a8cc.jpg20210301_173255.thumb.jpg.7e05be25eff951e9439f546ff08b84ed.jpg20210301_173258.thumb.jpg.34c46ab127e68516ebb633b6d394cc85.jpg

 

Voilà, voilà.

20210301_173145.jpg

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier une nouvelle calandre de PV444... version 2.

Ma pV444 aurait du être équipé de cette version 2, hors, je l'ai acheté avec une version 3, soit la dernière version.

 

Qu'est-ce-que vous en pensez ?

 

large.20210313_150832.jpg.f6383335f7314c1cf8a5b8e1a06d4f22.jpg

Version 1 , celle que je préfère des 3.

 

 

large.20210312_183943-1.jpg.40e54b82ca2d225f828b3a653b9353b1.jpg

Version 2, en très bon état de conservation, je ne l'ai pas encore fait briller.

 

large.20210313_150424.jpg.485b5985f9ebe4b199ae99f470fc7c26.jpg

Et sur cette photo, version 3 en haut et version 2 en bas.

 

Laquelle préférez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stf544

La 1 , elle fait vraiment année 50 ! Et j’adore la sobriété 😋

bon choix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, je vois une majorité sur trois intervenants ici sur le FA que la version 1 plait en priorité.

Hier j'ai montré les 3 calandres à un copain et il préféré la 3 ème.

Aussi, la version 1 a équipé les PV444 de 1947 à 1954 (ou 1955)

la version 2 de 1955 (1956) à 1956.

et la version 3 sur les 2 dernières années des PV444 soit 1957 et jusqu'au 28 aout 1958. (soit 196 0005 PV444)

Ensuite la version 3 est restée présente sur toutes les PV544.

Il est apparu un grand V sur certaines calandres à partir de 1955/1956. le grand V se retrouvant aussi sur le capot arrière.

 

J'ai juste retrouvé une version spéciale de 1953 avec un calandre spéciale ou modifiée (je vais me renseigner). On dirait une calandre avant 1954 auquel on aurait rajouter des barres verticales pour imiter la calandre version 2 et 3, comme l'a fait @zlead sur la calandre de son XC90. Je pense qu'elle a été modifié, tout comme l'emblème sur le capot, certainement pas d'origine et de marque volvo.

Voici la face avant.

 

large.696139465_PV444de1953.jpg.08628602a07194e8c54acea717db860c.jpg

 

Bon, dans tout les cas, j'ai les 3 calandres et elles peuvent s'interchanger sur les caisses d'avant 1955, a cause de 4 trous présents sur les ailes. Ces 4 trous ne sont plus présent sur les modèles à partir de 1957.

 

Pour ce qui est de mon avis, je préfère la version 1 de tout évidence parce qu'elle fait très vintage par rapport au 2 autres. Je la préfèrerais en version chromée, et quand mon compte bancaire sera mieux fourni, je le ferais faire.

 

 Bon dimanche à tous.

 

PS : je suis toujours à la recherche de cette fameuse casquette de PV444 qu'on peut voir sur la photo du modèle 1953. (je fouille sur le marché suédois ou il y en avait une à vendre pour 149 euros en novembre 2020, que j'ai vu après coup.)

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stf544

Pour la casquette, il faut être patient ... et sachant que ce n’est qu’une option, ça ne te gênera pas pour utiliser ta belle !😋 et puis, ça ne doit pas être l’article à trouver facilement... as-tu regardé auprès des clubs suédois ? Ou autre ? Étant dans un club ... Lotus, pour ne pas le nommer, 😉, il y apparaît des annonces qui ne sont jamais ailleurs ! 
Piste à explorer peut-être ? 
bonne recherche... 

Sinon, je vote vraiment pour la 1 ! 😋

en fait j’ai toujours associé cette calandre à la 444 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stf544

Sur celle de 53, les « anti-brouillard » sont magnifiques ! L’association du feu rond jaune et du cerclage carré est superbe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Invité Stf544 a dit :

Pour la casquette, il faut être patient ... et sachant que ce n’est qu’une option, ça ne te gênera pas pour utiliser ta belle !😋 et puis, ça ne doit pas être l’article à trouver facilement... as-tu regardé auprès des clubs suédois ? Ou autre ? Étant dans un club ... Lotus, pour ne pas le nommer, 😉, il y apparaît des annonces qui ne sont jamais ailleurs ! 
Piste à explorer peut-être ? 
bonne recherche... 

Sinon, je vote vraiment pour la 1 ! 😋

en fait j’ai toujours associé cette calandre à la 444 ... 

J'ai plein de contacts en suède et même qu ces mêmes contacts me renvoient vers d'autres que j'ai déjà, la famille est petit mais étendu, et je suis abonné à Tradera.com (le bon coin suédois) ou on peut tous trouver sur les Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voilà, mise en place de la partie manquante. d'occasion, mais comme neuve.

 

large.20210306_175014.jpg.89e73037892b7af505568c403cbc5162.jpg

 

large.20210306_174956.jpg.963510ebe117eb0b807deff75f7feb24.jpg

 

Je me suis trouvé ça aussi, si un jour, je fais du rallye avec ma PV444 😄

large.20210304_183557.jpg.258c63a23b94dbc84e0e5d117b5230a9.jpglarge.20210304_183643.jpg.529493ed3723b6f0cc1d2920b6cf6a86.jpg

Je les installerais plus tard pour voir ce que ça donne. Même les fixations sont fournies neuves dans le petit sachet d'époque. Ça sent les années 50.

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu encore aujourd'hui, neuf de chez neuf dans la boite, 2 autres clignotants pour PV444.

Je vais les collectionner 😄

J'ai trouvé aussi neuf dans son carton Volvo, un filtre pour moteur B4B que j'ai en stock, et que je vais faire redémarrer.

Un logo sur le capot arrière était cassé, j'en ai retrouvé un d'occasion mais presque neuf.

 

large.964258271_VolvoPV444-061.jpg.22a9660ab85e0b2700ae4661a9b622e8.jpg

 

 

large.1872502453_VolvoPV444-062.jpg.447b8932e4d2316800f3b177e3ce9723.jpg

 

 

large.770274356_VolvoPV444-060.jpg.b3f006e2f2cbde87274253a79591f7d2.jpg

 

 

large.806921283_VolvoPV444-059.jpg.c3854b43b1a5dc0e76092be1d1116680.jpg

 

large.PV444-3461.jpg.5e0785b24b22877751585b863117da39.jpg

 

1783296946_large.TypedePV444.png.2dcd0318c61a1d5c9db041573e12b43f.png

Petit récapitulatif des versions des PV444.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai trouvé le V (en fait y en a 2, un pour la calandre et le coffre arrière)

 

Ca donne ça sur la calandre version 3 et version 2.

 

 

large.555521029_VolvoPV444-075.jpg.7a34fb7fae0f6fece55407c8e28a83db.jpg

 

 

large.83073921_VolvoPV444-077.jpg.47773f2d9202831669667ea8d42a80ff.jpg

 

Mais je vais rajouter ce V sur le coffre arrière.

 

large.142739228_VolvoPV444-079.jpg.6ea472b8c1a6b46566c1cf70528da713.jpg

Ca donnerais ça, mais là c'est juste posé sur la serrure. Il sera fixé plus haut... ce n'est pas prévu pour 1956 mais je vais quand même le rajouter.

 

Sinon, les 2 autres emblèmes presque neuf, ca rends plus joli, bien sur.

 

large.1924447081_VolvoPV444-089.jpg.9335f0aecee67c2c615c1ad924bfdd53.jpg

 

 

large.1010598113_VolvoPV444-085.jpg.1451ca71b36edf276f89c31fad4ee482.jpg

 

 

large.244107304_VolvoPV444-083.jpg.ff5c0096cf2cbd9a812c6987395d978d.jpg

 

Et selon l'éclairage, ça donne une couleur différente... la plus réaliste est sur la troisième photo.

 

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, pour finir, j'ai reçu le système pour finir le problème du système des essuies-glaces.

Reçu d'Angleterre avec les taxes à payer en plus. 

Jamais je ne referais une commande chez les Britishs.

large.1024210533_VolvoPV444-099.jpg.60ff657b33b8d717ac4576ac0db5414c.jpg

 

large.1438462636_VolvoPV444-073.jpg.e2a948121c4d025fe892de575a0c2520.jpg

 

Après le montage fini , je reviendrais ici pour un schéma complet du système. Il y a juste de la tuyauterie à mettre pour raccorder tout ce petit monde dans le bon sens.

 

Wait and See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...