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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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il y a 3 minutes, bob740 a dit :

Bon, il faut s'attaquer à la petite modification du pot d'échappement pour supprimer les bruits de tôlerie sous la voiture.

 


https://dai.ly/k44aWG8osuJOTRwOBt5

Là, depuis longtemps, on est plus dans le domaine de la bricole 👍.

Aujourd’hui, pense malgré tout à t’oxygéner bob, y’a du soleil 😁

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Aujourd'hui, j'ai installé la sonde avec l'instrument (dans le tableau de bord) de mesures de la température de l'eau de refroidissement.large.PV444-286.jpg.75480fd5e44aa116588841d4ee8731af.jpg

La sonde à mettre ne place.

 

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Avant, le câble avait été cassé volontairement au démontage, je n'aurais pas du.

 

large.PV444-280.jpg.1c49523b726d80380d91753fd20a82a4.jpg

Mise en place de la sonde.

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Voici une photo de la nouvelle ceinture de sécurité, certe le point haut n'est pas le même que d'origine, mais ça ne parait pas incohérent, même avec le bonhomme assis sur le fauteuil.

large.PV444-301.jpg.f731486972537e035002cb1115135b69.jpg

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(modifié)

J'ai aussi rajouté une rallonge de 14 cm dans la ligne d'échappement, car le coude qui passe par dessus le train arrière cogné sur la carrosserie. Les gars se sont un peu plantés sur la longueur.

C'est pas grave, affaire résolue.

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Maintenant , il y a de la place entre le tube et la carrosserie.

 

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De ce coté aussi.

 

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Par contre depuis le début, je trouvais le pot d'échappement un peu en biais, il va me falloir rectifier la courbure du coude et aussi centré (en coupant 2 ou 3 cm) un peu mieux ce pot même si à l'origine, il n'est pas centré.

Tu peux me confirmer @stf544, par une photo ? Merci.

 

Modifié par bob740
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Et puis pour finir cette séquence bricolage, j'ai rajouté un coupe circuit de batterie.

Le commutateur est installé et je connecterais le câble négatif demain.large.PV444-266.jpg.59bcfe957ce2b07767966bad8f2060e9.jpg

Sous le tableau de bord coté passager avant.

 

 

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Dans le compartiment moteur, je modifierais la cosse et je rajouterais un câble entre la borne négative de la batterie et le plot supérieur. 

 

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(modifié)

Pour aller jusqu'au bout de la ligne droite qui est le contrôle technique,

il me reste à finir d'installer le flexible du réservoir du liquide de frein quand je l'aurais reçu, et le ressort de rattrapage de frein à main en cours de fabrication. Et puis go...

Les essuies-glace, ça fonctionne mais ça fuit au niveau du moteur à dépression, j'en ai commandé un autre sur Tradera.com, le bon coin suédois pour 10 euros, pour voir si c'est mieux.

Je scrute aussi une visière, j'en ai raté une à 249 euros en novembre, une autre à 976 euros (bien trop chère) fin février et cette semaine, il y en avait une pour 149 euros que j'ai laissé filé car elle était bleue...et je souhaite une rouge/bordeaux. Mais je crois que la prochaine, je la prends même d'une autre couleur, et j'en fabriquerais une, ça fera un modèle.

Wait and see...

 

J'ai même rajouté la plaque d'origine près pour aller au contrôle technique. :coolfuck:

 

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Modifié par bob740
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😡 Bon, je n'arrive pas remettre les photos dans le bon sens ... sur mon Mac, elles sont dans le bon sens ! Je ne saisis pas pourquoi ? 

Tu n'as qu'à t'imaginer regarder la tête en bas !!!! ah ah ... 🙃

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(modifié)

A l'endroit, c'est mieux 😁

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Merci pour les photos. 

 

Tu as changé celui d'origine en acier par un en inox ?

 

Il mesure combien ton pot ? j'ai l'impression que le mien est plus long.

Modifié par bob740
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Hello, l'ancien propriétaire (et le seul !) m'avait donné la ligne complète d'échappement classique, elle n'est pas en inox. Pour la dimension, je pense y aller demain soir et je le mesurerai. Sinon, ce week-end, il devrait faire un temps à sortir une PV 🌞 🙂...

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(modifié)

Voilà, c'était prévu de rajouter des appuies-têtes sur les sièges avant.

Les dernières PV544 en été pourvu, comme sur les P1200 ( amazon).

Donc j'ai commandé 2 paires en Suède, une version PV544 et une version 240.

Bon, j'aime bien le style 240, la forme, qu'on retrouve encore sur les XC90, 40 ans après.

Même si je vous dis que j'étais pret à mettre ceux de la 240, je vais rester dans le look de l'époque en optant pour le modèle PV544/Amazon.

 

Quelques photos pour vous donnez une idée.

Evidement, mon sellier va se remettre au boulot et moi, je vais devoir modifier l'intérieur du dossier pour la fixation des appuie-têtes.

 

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Voilà.

Modifié par bob740
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J'ai commandé sur mesure un ressort de traction pour mon frein à main suite à ma modification du cable de frein.

 

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Là, c'était avant avec un bout de fil électrique...😁

 

 

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Mon ressort sur-mesure en haut en INOX 316 commandé chez VIT-RESSORT.COM pour 36,00 Euros FdP inclus.

 

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Et le voici en place. C'est nickel et fonctionnel.

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Il y a bien longtemps que vous ne l'avez pas vu...:love:

 

Il me reste à attendre le flexible sur-mesure pour mon bocal de liquide de frein.

 

Et puis ensuite, RDV chez le contrôle technique.

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Le 10/05/2021 à 19:50, bob740 a dit :

Voilà, c'était prévu de rajouter des appuies-têtes sur les sièges avant.

Les dernières PV544 en été pourvu, comme sur les P1200 ( amazon).

Donc j'ai commandé 2 paires en Suède, une version PV544 et une version 240.

Bon, j'aime bien le style 240, la forme, qu'on retrouve encore sur les XC90, 40 ans après.

Même si je vous dis que j'étais pret à mettre ceux de la 240, je vais rester dans le look de l'époque en optant pour le modèle PV544/Amazon.

 

Quelques photos pour vous donnez une idée.

Evidement, mon sellier va se remettre au boulot et moi, je vais devoir modifier l'intérieur du dossier pour la fixation des appuie-têtes.

 

large.20210509_170830.jpg.dccc72b1438e138fd64d60baaf8e879b.jpg

 

 

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Voilà.

Salut bob,

J'adore ceux des 240 qui sont pour moi un des emblèmes forts VOLVO des années 80/90.

Mais personnellement pour ta PV444, je préfère le style des appuie-têtes PV544.

Ils font plus "pièces d'origine" et en rouge passeront presque inaperçus 👍

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J'ai reçu, enfin, mon flexible sur mesure de 62 cm pour raccorder un réservoir de liquide de refroidissement vers le maitre-cylindre. Ça permet de vérifier plus facilement le niveau.

Le réservoir, je l'avais acheté sur une foire à la brocante auto pour 10 euros. Le flexible sur-mesure pour 42 euros (fdp compris) chez Brakequip ( https://www.youtube.com/channel/UCQb4OHs8N-3GqvhlLUc5eew/about )

 

UNe photo pas très explicite mais on distingue le maitre-cylindre brillant dans le fond.

2 serrages, un remplissage, une purge et hop c'est terminé.

 

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Après ce message, je vais vous quitter pour rejoindre ma cabine de peinture, y a quelques bricoles à peindre. et notamment mon Takgök pour ma PV444.

 

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Je prépare aussi d'autres clignotants qui seront prêt à être revendus.

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Le 15/05/2021 à 13:50, bob740 a dit :

Après ce message, je vais vous quitter pour rejoindre ma cabine de peinture, y a quelques bricoles à peindre. et notamment mon Takgök pour ma PV444.

 

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Je prépare aussi d'autres clignotants qui seront prêt à être revendus.

Salut Bobby (Lapointe ou Ewing, à ton choix)!

 

Dis moi, je viens de voir dans le topic des publicités automobiles que le bidon des 544 ne ferait que 35 litres: c'est bien le cas?

 

Ca me semble vraiment rikiki...

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(modifié)

@jjr711 Exact, je te confirme, c'est bien écrit 35 litres.

Je viens de le vérifier dans mon manuel d'instruction de ma PV444.

 

C'est rikiki, mais comme c'est une voiture qui consomme peu avec son 1,6 l, on doit pouvoir faire  1000 bornes au moins 😃

Modifié par bob740
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Il y a 16 heures, bob740 a dit :

@jjr711 Exact, je te confirme, c'est bien écrit 35 litres.

Je viens de le vérifier dans mon manuel d'instruction de ma PV444.

 

C'est rikiki, mais comme c'est une voiture qui consomme peu avec son 1,6 l, on doit pouvoir faire  1000 bornes au moins 😃

Même 500-600km ce serait bien ! 

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il y a 50 minutes, bob740 a dit :

oui, je rigole, c'est donné pour 8-10 litres au 100, donc si ça fait 400, c'est pas mal. Ça me fera 2 pleins pour aller en vacances cet été.😁

On mange très bien à bellac. J'ai une bonne adresse si tu veux ! 

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Invité Stf544
Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

On mange très bien à bellac. J'ai une bonne adresse si tu veux ! 

Bonjour Gabbox ! 
oui, ton adresse m’intéresse ! 😋

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Il y a 3 heures, Invité Stf544 a dit :

Bonjour Gabbox ! 
oui, ton adresse m’intéresse ! 😋

Il y a le cheval blanc évidement mais pas testé. On m'a dis que du bien. 

 

Sinon on a testé deux fois "o bel accueil" cuisine excellente, chef très sympas et service impeccable. 

 

😁

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Le 24/05/2021 à 13:28, bob740 a dit :

oui, je rigole, c'est donné pour 8-10 litres au 100, donc si ça fait 400, c'est pas mal. Ça me fera 2 pleins pour aller en vacances cet été.😁

Hugh.

 

Je rigole encore plus, à la fin des années 70, j'avais une Innocenti Cooper 1300 avec une culasse et un arbre à came spéciaux, mais adaptés à un usage routier; Mon réservoir avait la même contenance, et en utilisation intensive, dès que j'approchais les 250 bornes, je me disais que la prochaine station serait la bonne!

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