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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Le 17/11/2022 à 13:10, jjr711 a dit :

Salut.

 

Celle-ci, je ne sais pas pourquoi, mais elle me fait fortement penser à la couverture d'un album de King Crimson...

 

Au fait, qu'est-ce que tu utilises (boîtier et fish)?

Hello @jjr711

 

Impressionnant, le résultat avec une caméra INSTA360-X3, n'est-ce-pas ?

 

Dire qu'avant je faisais ce genre photo avec 10 prises de vues avec un fish-eye 10,5 de chez Nikon, et un long montage sur un logiciel dédié.

Maintenant, un clic, et un réglage sous logiciel dédié et hop, voici le résultat. Ça peut faire la couverture d'un album de ce que tu veux 🙂

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Pour ceux qui ne sont pas venus au RétroFestival à Caen le 2 et 3 septembre 2023, dommage, ils auraient admiré ma PV444, et d'autres Volvo, mais aussi bien d'autres voitures anciennes bien plus superbes comme les Hyspano-Suiza.

 

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A l'année prochaine probablement.

Modifié par bob740
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Bonsoir à tous,

Lors de ma dernière sortie, je me suis rendu compte que mes freins à disque ne freinaient plus, la pédale restait bloqué dans le fond.

En effet, avant cette sortie, j'ai vérifié le niveau de liquide de frein et j'ai refait le niveau avec du liquide de boite de vitesse,:deuxsanssix: je me suis trompé de bidon sur l'étagère.

La belle très mauvaise blague que je me suis fait. Heureusement, que c'est à l'arrivée chez moi qui je ne pouvais plus freiner du tout. La misère.

Et comme mon frein à main n'est pas du tout fonctionnel ou si peu, j'ai eu bien chaud.

 

J'ai donc démonté mon cylindre de frein... et quelque surprise de voir tout les joints en caoutchouc doublés de volume d'ou le bloquage du piston dans le fond.  Le ressort n'étant pas assez fort pour repousser la pédale.

 

Les photos montrent bien que l'huile a eu un effet néfaste sur les caoutchoucs.

J'ai donc racheté un kit complet 57 euros chez Skandix, j'ai purgé complètement le circuit et remis de l'huile de frein et maintenant ça re-fonctionne très bien.

Il me reste encore et toujours à améliorer le frein de parking car.

 

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Le kit comprend les pièces 1 -6-7-8-9-10-11.

 

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le caoutchouc détérioré par l'huile de boite de vitesse.

 

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Impressionnant, ce caoutchouc qui s'est dilaté. 

 

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A gauche, l'ancien, à droite le neuf.

 

 

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On voit bien la différence, à gauche le neuf, à droite le détérioré par de l'huile de boite de vitesse. 

 

Modifié par bob740
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Pour revenir sur mon système de freinage de parking sur les roues à l'arrière, j'ai l'impression que le câble est trop arrondi, un angle ne permettant pas au câble de glisser correctement dans la gaine. Même au niveau de la poignée, je n'ai pas assez de force pour serrer efficacement les freins.

J'ai réglé au maximun avec la partie filetée, mais rien y fait.

(j'ai fait une trace en rouge pour montrer la courbure du câble, sans doute trop importante.)

 

Quelques photos pour vous montrer :

 

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Je suis en train de réfléchir si je ne vais pas inverser les 2 platines de support des étriers de frein pour la partie filetée se retrouve plus haute au desssus de l'axe du train et donc dans l'axe de la traction du câble. Ca éviterait au câble de faire un demi-tour autour de l'axe du train arrière.

Why not, wait and see !

 

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Quand je regarde mes photos quand je les ai installé, je crois que je n'avais pas le choix à cause de la place avec le ressort de suspension qui va géner... fait-chier !

 

 

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Et oui, sur d'autres anciennes photos, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de place pour le mettre comme je voulais....

 

 

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L'étrier marqué R est donc bien placé à droite comme prévu et comme j'ai fait pour le montage...donc l'autre possibilité n'est pas possible... gregneugneu...

 

 

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Donc la seule solution que j'ai actuellement est celle-ci, comme sur cette photo.

 

Ou je rajoute une grosse cale sur l'essieu pour écarter l'étrier du ressort... mais ça ne va pas le faire pour fixer le disque sur l'axe centrale. :??:

 

 

 

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Le 20/10/2023 à 20:26, bob740 a dit :

Pour revenir sur mon système de freinage de parking sur les roues à l'arrière, j'ai l'impression que le câble est trop arrondi, un angle ne permettant pas au câble de glisser correctement dans la gaine. Même au niveau de la poignée, je n'ai pas assez de force pour serrer efficacement les freins.

J'ai réglé au maximun avec la partie filetée, mais rien y fait.

(j'ai fait une trace en rouge pour montrer la courbure du câble, sans doute trop importante.)

 

Quelques photos pour vous montrer :

 

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Je suis en train de réfléchir si je ne vais pas inverser les 2 platines de support des étriers de frein pour la partie filetée se retrouve plus haute au desssus de l'axe du train et donc dans l'axe de la traction du câble. Ca éviterait au câble de faire un demi-tour autour de l'axe du train arrière.

Why not, wait and see !

 

large.DSCN0553.jpg.a92dc80ad94f8cbb299bc5f99cf2887d.jpglarge.DSCN0551.jpg.62da75a1c82df87c4519d38649f93f2c.jpg

 

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Quand je regarde mes photos quand je les ai installé, je crois que je n'avais pas le choix à cause de la place avec le ressort de suspension qui va géner... fait-chier !

 

 

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Et oui, sur d'autres anciennes photos, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de place pour le mettre comme je voulais....

 

 

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L'étrier marqué R est donc bien placé à droite comme prévu et comme j'ai fait pour le montage...donc l'autre possibilité n'est pas possible... gregneugneu...

 

 

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Donc la seule solution que j'ai actuellement est celle-ci, comme sur cette photo.

 

Ou je rajoute une grosse cale sur l'essieu pour écarter l'étrier du ressort... mais ça ne va pas le faire pour fixer le disque sur l'axe centrale. :??:

 

 

 

Oui, je me souviens de ça. Faut déplacer l'étrier pour tirer dans l'axe.

  • Confus 1
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Le 20/10/2023 à 22:15, Gabfox1 a dit :

Oui, je me souviens de ça. Faut déplacer l'étrier pour tirer dans l'axe.

Exactement, mais si je le place à gauche par rapport à la dernière photo, il ne passe pas à cause du ressort.

Par contre, possibilité de le mettre en dessous, et ça va tirer dans l'axe. (Mais les câbles seront à changer car ils vont être trop longs, mais ça peut se changer)

Modifié par bob740
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Le 25/10/2023 à 11:47, bob740 a dit :

Exactement, mais si je le place à gauche par rapport à la dernière photo, il ne passe pas à cause du ressort.

Par contre, possibilité de le mettre en dessous, et ça va tirer dans l'axe. (Mais les câbles seront à changer car ils vont être trop longs, mais ça peut se changer)

Ça se coupe les câbles !!

Ce serait plus efficace!

  • Triste 1
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Le 26/10/2023 à 08:10, hclinfo a dit :

Oui, mais en bas, est-ce que ça ne risque pas de prendre toutes les saletés de la route et de venir se mettre entre la plaquette et le disque ?

En effet, mais je vais mettre en position pour voir si ç 'est mieux au niveau freinage.

 

Ca commence à me faire chier, cette affaire de frein de parking. :fou: Je ne peux plus sortir ma PV en toute sécurité. Et j'ai le salon de l'auto de Caen de prévu le week-end du 17 novembre.

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