Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Voici, une petite bible de l'explication et du dépannage comme on en fait plus vraiment... THE BOOK a possédé... explication bien détaillé de l'ensemble des voitures au niveau électricité, mécanique et plus...

 

(trouvé à 12 euros sur Ebay.us + 17 euros de port)

 

Livre Chilton 3346.jpg

 

 

Livre Chilton 3347.jpg

 

Des pages avec des transparents pour des explications clairs de chaque organe de la mécanique.

 

 

Livre Chilton 3348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Voici, une petite bible de l'explication et du dépannage comme on en fait plus vraiment... THE BOOK a possédé... explication bien détaillé de l'ensemble des voitures au niveau électricité, mécanique et plus...

Des méthodes d'une autre époque… celle où l'on réparait au lieu de jeter/remplacer. :q

C'est la suite logique de notre discussion autour du gigot, aujourd'hui on ne se donne plus le mal d'isoler la panne, on remplace tout un ensemble.

Plus rapide, moins exigeant au niveau des compétences et, surtout, plus lucratif pour les fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait rêver tout ça !!!

Reste que maintenant, il y a du boulot pour la remettre en état et pouvoir la faire rouler.

Bob, on compte sur toi pour nous faire des photo-reportages sur ton travail de remise en état (genre avant - pendant - après), qu'on puisse voir comment tu fais et comment les choses avancent.

Je suis déjà impatient de lire et de voir tout cela.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait rêver tout ça !!!

Reste que maintenant, il y a du boulot pour la remettre en état et pouvoir la faire rouler.

Bob, on compte sur toi pour nous faire des photo-reportages sur ton travail de remise en état (genre avant - pendant - après), qu'on puisse voir comment tu fais et comment les choses avancent.

Je suis déjà impatient de lire et de voir tout cela.

Bon courage.

 

 

J'ai déjà des pistes pour la remise en état de la carrosserie/peinture... la peinture, ce n'est pas moi qui va le faire, je ne suis pas équipé de cabine de peinture et je laisse ça à des spécilaistes.

Par contre, dès que la caisse est propre et bien peinte, je fais tous le reste... et tout sera pris en photo évidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ben dis donc… si Madame Bob voit ça elle risque de t'embaucher pour astiquer les casseroles ! :D

 

Beau boulot.

Faudrait avoir de quoi redresser les profils des enjoliveurs et ça serait parfait mais déjà ça a une autre gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA tombe bien, juste avant, j'ai fait la vaisselle et hop j'ai enchainé sur mes bibelots :D

Pour redresser les profils, je vais essayer mais j'ai bien peur que ça va ne pas être possible, vu que c'est double épaisseur... en tapant par la face arrière, je bousille la face arrière... sinon, ca va être un achat en neuf. Dommage le deuxième n'est pas choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

CA tombe bien, juste avant, j'ai fait la vaisselle et hop j'ai enchainé sur mes bibelots :D

Pour redresser les profils, je vais essayer mais j'ai bien peur que ça va ne pas être possible, vu que c'est double épaisseur... en tapant par la face arrière, je bousille la face arrière... sinon, ca va être un achat en neuf. Dommage le deuxième n'est pas choqué.

 

 

Pour les anciennes, il y a deux écoles :

 

- le show-car, tout est refait à neuf ou changé pour du neuf ;

- la restauration sans excès où la voiture garde les marques de son histoire même si elle démarre à chaque fois et freine sans faillir. Là, ton enjoliveur de roue est parfait.

 

Le tout est histoire de préférence, et de roros...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bosse dur à l'huile de coude en Normandie !

 

 

Je crois que je n'avais pas encore eu l'occasion de te féliciter pour cet investissement.

Bel achat et de belles heures d'occupation cet hiver.

Et en prime un beau trajet retour.

 

A quel horizon penses-tu que la belle sera en mesure de t'emmener en ballade ? été 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Paulo.

C'est en BASSE-normandie que ca se passe :D

Ca se fera le plus vite possible.. en attendant de trouver le "bon" corrossier/peintre qui me fera le boulot que je ne ferais pas à un tarif "pas à la tête du client" ...quand les discutions commencent par ; c'est quoi votre budget" sans avoir vu la voiture en vrai... ca commence mal !

J'espère la carrosserie faites avant Noel, pendant que je m'occupe du moteur... nuit et jour si il le faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Paulo.

C'est en BASSE-normandie que ca se passe :D

Ca se fera le plus vite possible.. en attendant de trouver le "bon" corrossier/peintre qui me fera le boulot que je ne ferais pas à un tarif "pas à la tête du client" ...quand les discutions commencent par ; c'est quoi votre budget" sans avoir vu la voiture en vrai... ca commence mal !

J'espère la carrosserie faites avant Noel, pendant que je m'occupe du moteur... nuit et jour si il le faut :D

 

 

Ah pardon !

pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif

 

Parce qu'en HAUTE-Normandie, ça glandouille sévère ?

 

Ben y'en a qui vont apprécier ici

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifsmg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

euh...je ne sais pas trop dans quel camp, je vais me diriger mais quand tu vois la gueule de la banquette à l'arrière...ça va être refait à neuf... et puis les enjolivers, je peux aussi les garder, ceux d'origine... l'histoire nous le dira.

 

 

Y'a pas de règles, tu peux mixer les deux si le résultat te plais.

 

C'est cool les vieilles... tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos entre 2 averses...

 

 

On se croirait presque dans une Mini :D

 

PV444-3402.jpg

 

Volant cassé... faut que je m'en trouve un neuf.

 

PV444-3404.jpg

 

Seul preuve d'une vidange... 1956... vidange en 1970 à 42157... faites le compte.

 

PV444-3417.jpg

 

Il y a encore de l'huile, et même que le niveau est bon :D

 

PV444-3440.jpg

 

Etat général du moteur avant sa restauration.

 

PV444-3451.jpg

 

Du calage à 2 euros et sécurité (mieux que des chandelles)

 

PV444-3472.jpg

 

Beaucoup de nettoyage a faire...

 

PV444-3479.jpg

 

Du gâteau, ca va être le démontage des ailes avant...

 

PV444-3489.jpg

 

L'averse arrive, même le logo 444 tombe en ruine.

PV444-3461.jpg

 

Et celui-là; toujours dans mes pattes et sur mes voitures...

 

PV444-3482.jpg

 

A suivre... prochaine état démontage de toute la tôlerie avant, ailes et calandre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...