Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

Mince, il y a plus d'indications sur le fonctionnement de la machine que dans le XC60 !

C'est claire !

Et le tout sans un gramme d'électronique et de multiplexage… la fin des emm*rdes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce topic : j'en reste baba ! J'ai toujours été admiratif des gens qui restaurent de vieux véhicules. Et vu l'état initial ....... Chapeau bas Bob740, respect.... Même si je ne suis pas d'accord avec toi pour la Normandie.... Bref, sincères félicitations, bon courage, on va suivre ça avec intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, je dis ça sur la Normandie, mais je ne suis pas Normand :D ... et puis, moi, je dis des trucs rien que ne pas être d'accord :sol: et merci Lauflo :jap:

 

Sinon, pour revenir au sujet principal de redonner une seconde vie à une Volvo de 1956...

 

Donc hier soir, j'avais attaqué le parchoc...

 

PV444-3493.jpg

 

...et ce soir la calandre, pour lui donner un air de bagnole pour le stock-car :D

PV444-3523.jpg

 

Les premiers boulots qui ont cassé... les supports de la calandre...va falloir trouver une combine.

 

PV444-3529.jpg

 

Ensuite, truc bizarre, je ne trouve pas les mêmes types de visses qui tienne l'arrière des phares...

 

PV444-3533.jpg

 

PV444-3531.jpg

 

Et voilà, ce soir, j'avais l'objectif de déposer les 2 ailes avec la face avant... mais, je me cogne des gros boulons récalcitrants...

Ca sent la disqueuse, mais l'accès n'est pas facile, et l'idéal serait un partenaire pour tenir un outil d'un coté pour que j'oeuvre de l'autre...

 

PV444-3515.jpg

 

Voilà. bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 2 petites heures a se battre avec des boulots et écrous rouillés, certains ont fini à la lame de scie à métaux...

Donc dépose du support gauche du parchoc, et dépose de l'aide gauche... Je voulais faire aussi l'aile droite, mais j'ai vraiment trop perdu de temps sur l'aile gauche.

 

 

 

PV444-3557.jpg

 

PV444-3560.jpg

 

PV444-3561.jpg

 

PV444-3563.jpg

Demain, je m'attaque à l'aile droite, j'espère ne pas avoir les mêmes soucis...

PV444-3528-Bob740 copie.jpg

Voici mon aide d'un coté, pendant que je suis sous l'aile avec la clé plate à cliquet sous l'aile...

Seul, ça va moins vite, mais je me débrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est incroyable c'est qu'elle a l'air d'avoir roulé en environnement assez boueux mais que la carrosserie n'est pas plus que ça rongée par la rouille.

 

Je pense que ses derniers jours qu'elle a roulé, elle a du aller faire un peu de tout-terrain dans un champs et ensuite resté à l'abri au sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc tu ne traines pas bob740 ! Tu as un planning assez précis pour tes travaux ou bien tu avances quand tu as le temps (ou les 2)? Tu t'occupes du moteur, ok, mais le reste tu as des adresses pour refaire faire ou tu vas te débrouiller?

Pour Rifilou: ce n'est pas l'âge de la carrosserie qui fait l'état du véhicule (ou autre) ...! Non mais !!! :q On va attendre vendredi effectivement....icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Volant cassé... faut que je m'en trouve un neuf.

 

 

Si tu souhaites le restaurer, il faudrait que je retrouve un post sur LE forum des land rover (Séries I, II et III), les volants sont en bakélite, et j’ai le souvenir d’une restauration aux p’tits oignons.

 

Agrandissement des fissures à l’aide d’un Dremel, rebouchage à la résine et peinture, neuf nickel comme au premier jour.

 

Les volants de Séries I et II commencent à se faire rare, et la restauration devient inévitable

 

C'est difficile de trouver ce genre de volant ?

 

Si tu veux que je cherche le lien, n’hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici ou je me suis arrêté hier soir.

 

 

PV444-3549-Bob740 copie.jpg

 

Ce soir, j'ai donc attaqué l'autre aile, la droite,

ce fut un peu plus facile, beaucoup de boulot ont cassé.

La clé la plus importante c'est la clé de 14, quelle soit, plate, à cliquet ou à tube...

 

PV444-3562-Bob740 copie.jpg

 

Coté gauche, j'ai retiré une petit tôle et on commence à voir apparaitre le moteur...

 

PV444-3561-Bob740 copie.jpg

 

... et les feuilles mortes... je pourrais presque les faire analyser pour connaitre la date. :D

 

PV444-3560-Bob740 copie.jpg

 

Par contre, ce soir, l'aile de droite n'est pas encore déposé, car, j'ai un réservoir sous l'aile et j'ai encore 2 écrous inaccessibles sous cette terre sèche.

Il me faut réfléchir pour y arriver, et bricoler une clé de 14 biscornue pour y arriver.

 

PV444-3553-Bob740 copie.jpg

 

Voici, une petite vidéo pour vous montrer l'état avec toute cette terre sèche de 30 ans...

J'aurais du passer dans une station de lavage avant d'entreposer ma PV444 dans mon garage,

c'est trop tard et je continue de démonter dans la poussière de terre.

Je pense que je vais démonter le train avant et l'emporter au lavage auto pour enlever le plus gros avant démontage et sablage et peinture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc tu ne traines pas bob740 ! Je suis un rapide en effet Tu as un planning assez précis pour tes travaux ( pas de planning mais le plus rapidement possible ) ou bien tu avances quand tu as le temps (ou les 2)? Tu t'occupes du moteur, ok, mais le reste ( La préparation et peinture seront faites chez un spécialiste équipé, moi je n'ai pas de salle de peinture et une fois sabler, il faut pas trainer pour traiter et peindre ) tu as des adresses (Oui) pour refaire faire ou tu vas te débrouiller? et pour beaucoup de chose, je me débrouille avec un budget serré.

Pour Rifilou: ce n'est pas l'âge de la carrosserie qui fait l'état du véhicule (ou autre) ...! Non mais !!! :q On va attendre vendredi effectivement....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aio042ZG

Cette histoire de boue séchée sur la goule ca me rappelle quand j’avais monté l’attelage sur le suzuki :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici la suite de l'histoire.

De retour de Berlin, ce midi, (c'est pas le tout d'aller faire du shopping et de la visite de musée) mais j'avais une envie préssante d'avancer…dans mon projet.

 

J'en étais resté à la dépose de l'aile gauche, j'ai donc retiré le capot...

 

PV444-3582-Bob740-0211201 copie.jpg

 

Après 3-4 boulons et écrous récalcitrants, l'aile droite a été déposé

 

PV444-3568-Bob740-0211201 copie.jpg

 

Vue de face, ça donne un style camion

 

PV444-3578-Bob740-0211201 copie.jpg

 

Calandre avant déposée. le moteur devient très accessible.

 

PV444-3604-Bob740-0211201 copie.jpg

 

Gros plan.

 

PV444-3608-Bob740-0211201 copie.jpg

 

 

A ma grande surprise, le moteur est un B16A… je croyais avoir un B14… (en fait le moteur que j'ai en plus est bien un B14)

PV444-3586-Bob740-0211201 copie.jpg

 

La calandre avant avec le radiateur qui a été vidangé.

 

PV444-3597-Bob740-0211201 copie.jpg

 

Vue coté droit.

 

PV444-3583-Bob740-0211201 copie.jpg

 

Suite demain… je m'attaque à la dépose du train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann. comme sur une 740 ou 940 sans rien démonter.

Nono78; euh, non, pas trop envie de noyer mon garage.

Aussi, je m'en vais démonter dans 10 minutes les 2 parties du train avant pour l'emporter dans une station de lavage avant de les démonter entièrement. Les ailes vont aussi se faire nettoyer dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà 2 heures plus tard…

 

 

Je lui ai remis 2 roues juste pour la photo.

PV4443616-Bob740-03112013 copie.jpg

 

 

Demi-train avant gauche, pas facile à retirer les écrous spéciaux englués dans la boue séchée.

 

PV4443641-Bob740-03112013 copie.jpg

 

PV4443642-Bob740-03112013 copie.jpg

 

Les boulons bien protégés sous une couche de terre séchée.

 

PV4443634-Bob740-03112013 copie.jpg

Après nettoyage à sec avec une brosse métallique pour accéder aux boulons

 

PV4443631-Bob740-03112013 copie.jpg

 

De la terre séché, encore et encore… c'est pas forcément agréable :non:

 

PV4443624-Bob740-03112013 copie.jpg

 

Rotule de direction dévissé afin de déposé le demi-train avant gauche.

 

PV4443628-Bob740-03112013 copie.jpg

 

Surprise, le ressort du train avant gauche était cassé. Ils seront tous les 2 remplacer par du neuf.

 

PV4443648-Bob740-03112013 copie.jpg

 

Vue général au soleil du matin.

 

PV4443611-Bob740-03112013 copie.jpg

 

Et voilà, le demi-train avant déposé.

 

PV4443644-Bob740-03112013 copie.jpg

 

Voilà, pour aujourd'hui…

 

La suite sera le démontage des ailes de l'arrière et du train arrière.

 

 

PS : j'en suis actuellement à 10 h passées (rangement, prise de photo et nettoyage outillage compris)… une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette terre, en effet, c'est chiant, car, je perds du temps à repasser régulièrement un coup de balai avant que ça finisse en champs de merde :non:

J'avais pris une semaine de vacances, mais pour aller me promener, sinon, à l'heure d'aujourd'hui, elle aurait été entièrement démontée et la caisse aurait été prête à aller à la peinture… bon, ça va patienter doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Chapeau,

 

Ca demande une bonne organisation et de bien répertorier les pièces... Ca commence à faire un sacré puzzle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque écrou et boulon et autres petites pièces sont rangées dans des petits sacs plastique, pour les autres morceaux, les schémas bien détaillés que j'ai, font le reste… le plus délicat, ça sera la boite de vitesse, il ne faudra rien perdre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Ca commence à faire un sacré puzzle!

 

Tu m'ôtes les mots de la bouche. Quelle patience de tout étiqueter et tout ranger dans des petits sacs nickels alors que tu viens de misérer sur un boulon noyé sous la boue !

 

 

Yann. comme sur une 740 ou 940 sans rien démonter.

(...)

 

Ben cette accessibilité ça laisse rêveur ! Pour faire baver mon père cette semaine j'ai viré le cache plastique sur le T6... Bah, un gros boxon de câbles et tubes posés sans se soucier d'une esthétique quelconque et l'impression que même l'air a du mal à circuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment extra d'entreprendre un tel boulot.

Heureusement qu'il y a des gars comme toi Bob pour faire ça.

Ça permet de remettre en service et de conserver ces voitures qui sont maintenant devenues des objets d'art par rapport à la production actuelle.

En tout cas, chapeau car c'est sans doute un travail de longue haleine.

Toujours ravi de voir ça grâce à tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...