Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Puisque vous êtes un certain nombre croissant à suivre ce topic, je vais activer la fonction payante de 10 Euros à chaque visiteur pour accéder à ce topic afin de m'offrir une série d'outillage qui me permettrait d'aller un peu plus vite :D

 

Bon, je dis ça, car, je me suis confronté à mon premier échec face à 2 boulons sur l'arbre principal de transmission (The propeller shaft)… grrr brebiou38.gif.8e8d0da3e146a773fbaeee4c50a15366.gif [:d'octobre 93:9] 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Sur ce modèle de Volvo, il existe 2 types d'arbre : jusqu'au châssis n°2505, c'est le premier modèle et ensuite, c'est le deuxième modèle, comme sur ma PV444.

Voir schéma ci-dessous :

 

 

PV4443674-Schéma-11112013 copie.jpg

Donc sur la figure 2, j'ai pu retiré les 4 boulons coté boite de transfert au niveau des nombres 10-11-12

mais coté boite de vitesse au niveau du nombre 1, je n'ai pu en retiré que 2… les 2 autres me résistent… re-grrrr

Finalement, ça m'empêche de retirer l'arbre complet préparant ainsi la dépose du train arrière et pour la semaine prochaine le moteur avec sa boite.

J'ai perdu un peu de temps cette après-midi et je me suis détendu en allant déposer les amortisseurs arrières… puis je n'ai pas insister pour ce soir, il

fera peut-être meilleur demain.

Je n'ai pas été très efficace cette aprem…

 

Quelques photos de ce propeller shaft :

 

 

 

PV4443800-Bob740-11112013 copie.jpg

Ici, on voit l'arbre désolidarisé de la boite de transfert arrière.

 

 

 

PV4443801-Bob740-11112013 copie.jpg

PV4443802-Bob740-11112013 copie.jpg

Les 2 boulons qui me résistent indiqués par les flèches rouges. (celui de gauche est légèrement foiré, celui de droite, la languette devant le boulon me gène)

Le problème, aussi, c'est que c'est difficile d'accès avec des outils standards.

On remarque, pour information, sur la photo, en bas au centre le silent-bloc de la boite de vitesse.

Remarquez, l'état de propreté immonde… de la graisse, de l'huile et de la boue séchée… et tout ça, ça vous tombe sur la goule dès que vous touchez à quelques choses.

 

 

 

PV4443803-Bob740-11112013 copie.jpg

Ici, c'est l'accès à la partie centrale de l'arbre de transmission.

 

Pour répondre, aussi, au GarsQuiNeConnaitRien, No Stress, Just Fun et que malgré 2 dimanches, j'ai passé en tout 5 heures.

Si je pouvais aligner les heures, je perdrais moins de temps, car à chaque fois c'est rangement, nettoyage des outils, coups de balais, douche…

 

A suivre… (probablement, la suite de la dépose de cet arbre, le train arrière… et le moteur avec sa boite, d'ici le week-end prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour du boulot, c'est du boulot!!

Il faut être passionné, avoir du temps et un épouse très compréhensive... :p

J'ai tout ça, je suis un veinard :D , il me manquerais juste un peu plus (beaucoup) de place pour bien ranger ce que je dépose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La languette ne se rabat pas mais je pense que je vais finir par la péter.

Et effectivement, le débattement est faible, mais c'est la tenue des outils par adaptés à l'endroit qui est gênante.

et pour la crasse, je m'équipe de cette manière mais c'est pas pratique :D

 

Bob sous la saleté.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

T'as de beau yeux tu sais :sol:

Vivement que je fasse comme toi pour mon amazon , mais j'ai pas le local :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un B4B de 42 cv vert au premier plan et un B16A de 80 ch encore dans la voiture, et ils sont tous les 2 vert.

Le B4B a du être repeints, puisque le cache-culbuteur est aussi vert alors que sur le B16A, le cache-culbuteur est noir.

PV4443745-Bob740-10112013 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Non, demain, j'enlève le propeller shaft et le train arrière si tout va bien.

À la meuleuse ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de place et j'évite les meuleuses… un pote s'est retrouvé la gorge tranchée avec la meuleuse qui lui a échappé des mains en faisant une intervention sous une remorque… il a failli y passer, heureusement que sa femme était dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir, petite intervention (d'une heure) sur la PV444… pas grand chose.

 

 

 

PV4443811-Bob740-13112013 copie.jpg

J'ai démonté cette tringle de maintien des 2 trains avant.

 

 

PV4443808-Bob740-13112013 copie.jpg

Une petite photo de la mise à la "terre"(=chassis) du moteur.

 

 

PV4443809-Bob740-13112013 copie.jpg

Déjà parlé précédemment, je n'ai pu retiré qu'une visse (sur les 2 qui restaient) qui maintient l'arbre sur la boite, la deuxième visse est foirée… et comme c'est inaccessible, ça va finir à la scie à métaux à la main avec une énorme patience…

On distingue ici, le cable d'embrayage qu'il faudra que je débranche avant que je sorte le moteur.

 

 

PV4443814-Bob740-13112013 copie.jpg

J'ai présenté la "chèvre" au moteur, ils vont avoir, jusqu'à samedi matin, le temps de faire connaissance.

 

 

PV4443817-Bob740-13112013 copie.jpg

C'est la marque de la chèvre :D

 

A suivre, samedi, dépose du moteur si je ne passe pas ma journée sur la visse qui maintient l'arbre. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de meuleuse dans ces conditions.

Le marteau et un burin, en effet, pourquoi pas…

 

 

PV4443802-Bob740-11112013 copie.jpg

En rouge, le boulon déposé, en blanc, celui qui me résiste… la douille de 10 est trop petite et celle de 11 est trop grande… et je n'ai pas celle de 11,5 :non:

A la clé à molette, ça passe pas, même une petite et à la clé multiple, ça dérape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le boulon qui est foiré ou ta clé qui n'est pas adaptée ? Tu as eu des difficultés sur l'autre également parce que ta clé ne va pas correctement ou juste celui-ci ?

 

Dremel au lieu de la meuleuse ? Bon tu vas passer 10 disques mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Pas de meuleuse dans ces conditions.

Le marteau et un burin, en effet, pourquoi pas…

 

 

PV4443802-Bob740-11112013 copie.jpg

En rouge, le boulon déposé, en blanc, celui qui me résiste… la douille de 10 est trop petite et celle de 11 est trop grande… et je n'ai pas celle de 11,5 :non:

A la clé à molette, ça passe pas, même une petite et à la clé multiple, ça dérape...

Ce doit être une mesure en pouce, non ?

Ça vaut peut-être le coup d'acheter une douille de 13/32 ou de 27/64 à monter sur un cliquet 1/4 ou 1/2 pouce, en fonction de celui que tu as. tiik.gif.93976bf391db838cdf5545fbab65ea65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est une mesure en pouce, je suis aussi très gêné pas l'articulation… l'accès n'est pas facile, mais le boulon est vraiment foiré, et j'ai du aussi le finir… Samedi à l'aube, ça sera une empreinte à la scie et un bon coup de marteau burin.. V'lan… il va pas me faire chier longtemps celui-là… et je suis obligé de le virer car, je ne pourrais pas sortir le moteur avec l'arbre au cul de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

La mare que vous voyez au sol, c'est de l'essence… ça s'est échappé un peu de la tuyauterie.

C'était pas le moment de faire des étincelles avec la meuleuse ! dessin-auto.gif.0397da138f3e7bca3ad492bd39001192.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marteau / burin alors ? :D

Et non, une bonne douille de 11 et en 10 secondes, c'était fait.

En fait, je me suis aperçu que j'ai retiré les 7 autres boulons avec une douille de 12 alors qu'il fallait du 11… c'est ballot d'avoir perdu autant de temps la-dessus.

(en fait, c'est la fameuse languette qui me permettait de déserrer avec un douille de 12)

 

 

PV4443894-Bob740-16112013 copie.jpg

The propeller shaft coté gearbox :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, une bonne douille de 11 et en 10 secondes, c'était fait.

En fait, je me suis aperçu que j'ai retiré les 7 autres boulons avec une douille de 12 alors qu'il fallait du 11… c'est ballot d'avoir perdu autant de temps la-dessus.

(en fait, c'est la fameuse languette qui me permettait de déserrer avec un douille de 12)

 

Y'a des jours comme ça !

 

Bon, ça va enfin reprendre un rythme normal. On commençait à s'ennuyer ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

PV4443894-Bob740-16112013 copie.jpg

The propeller shaft coté gearbox :D

Et bien sûr les cosses que l'on voit pendouiller sont les commandes de la Geartronic ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

T'as pas traîné quand même ! Et j'ai dû louper quelque chose : elle a une boîte Geartronic ? Pas facile à rénover ça ! Bon courage pour la suite.

 

zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

Et le radar anti-colision !

Par contre, y'a pas l'airbag piéton mais Bob compte en adapter un !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...