Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Présentation] Skoda Superb combi TDI 190 DSG7 Laurin & Klement


Theo.wlt
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Skoda

Modèle : Superb 3 Combi

Année : 2018

Version : tdi 190 dsg7 Laurin & Klement

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 27000 km

Carburant : gazole

Motorisation : tdi 190

Consommation : 5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Je navigue depuis longtemps en "sous-marin" et je suis avec attention le topic officiel depuis environ 3 ans (c'est la 2ème Superb à la maison). Je me décide à vous présenter la dernière, réceptionnée en novembre 2019 avec moins de 9 000kms et mise en circulation le 30/11/2018. C'est un véhicule de fonction avec lequel je fais environ 60 à 70 000kms annuel.

 

C'est une combi tdi 190 DSG7 Laurin & Klement, blanc lune (2Y2Y), avec en option :

 

- Détecteurs d'angles morts

- Ciel de toit noir

- Contrôle siège passager avant depuis place arrière

- Crochet d'attelage escamotable

- Jantes trinity 19"

- Prise 230V + 4 usb

- Régulateur adaptatif

 

Elle remplace une combi tdi 150 DSG6 Style (+ pack confort et jantes pegasus 18") gris business de 2017 qui affichait 116 000kms.

 

 

20181002_132719.jpg

 

L'expérience avec cette auto étant excellente, nous l'avons gardé sur le parc auto et c'est un collègue qui l'utilise quotidiennement (elle a aujourd'hui 126 000kms). Aucun problème que ce soit mécanique (elle n'est passé en concession que pour les entretiens périodiques), électronique (interface média) ou de finition (pas de grincement du mobilier).

 

C'est pourquoi nous sommes repartis sur une Superb qui répond en tout point à nos besoins de confort, volume de chargement (elle m'épate encore !), consommation maîtrisée au regard du gabarit, fiabilité.

 

Pour améliorer certains détails j'ai ajouté :

 

- Traitement des vitres, surteintage :sol: et film anti-effraction (plus discret lorsque je transporte le matériel pro, évite aussi la décoloration des cuirs et plastiques)

- Full led extérieur et intérieur : antibrouillard AV, clignotants et feux de recul AR, hayon pour l'intérieur.

- Pédalier et repose pied alu identique à la finition sportline (mesquin le pédalier plastique noir sur une L&K.. :( )

- Traitement carrosserie avec cire carnauba, bientôt remplacé par une céramique

 

 

20200303_074147.jpg20200303_074137.jpg20200303_074133.jpg20200303_074127.jpg20191231_193805.jpg20191231_193737.jpg20191231_193540.jpg

 

Je ne vais pas vous l'apprendre mais c'est une auto de très bonne qualité, excellent compromis qui fait tout bien. Même mon boss et son A4 allroad 3.0 tdi 272 ultra bien équipée est bluffé.

 

Je serais ravis d'échanger à son sujet et j'espère en apprendre encore, en ce moment je regarde les équipements (odb11 ou vcds) permettant d'activer certaines fonctionnalités.

 

Enfin le week-end je profite d'une Daimler XJ40 3.6l de 1989 en rare boîte méca et en excellent état (clin d'oeil à @Nexon94)

 

 

20180609_164828.jpg

 

et d'une Mercedes W123 230E de 1985 elle aussi en excellent état.

 

 

20180602_182213.jpg20180602_182337.jpg

 

Au plaisir de vous lire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Joli parc :D La Daimler a l'air rutilante !

 

Ca donne quoi les 40ch de plus sur ta nouvelle Superb ?

 

 

:p Elle a tout de même recu un detailing pour supprimer un maximum de petits défauts.

 

La différence n'est pas spectaculaire, peut être que le "patinage" plus important sur la DSG7 gomme la sensation.

 

En fait c'est surtout les 80nm supplémentaires qui font la dif : je roule régulièrement chargé pour le boulot et les relances sont plus faciles, on sens que l'on a moins besoin de la solliciter, c'est appréciable. Nénamoins le 150 fait déjà un très bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:p Elle a tout de même recu un detailing pour supprimer un maximum de petits défauts.

 

La différence n'est pas spectaculaire, peut être que le "patinage" plus important sur la DSG7 gomme la sensation.

 

En fait c'est surtout les 80nm supplémentaires qui font la dif : je roule régulièrement chargé pour le boulot et les relances sont plus faciles, on sens que l'on a moins besoin de la solliciter, c'est appréciable. Nénamoins le 150 fait déjà un très bon boulot.

 

 

La mienne y passera aussi dès la fin du confinement. Ce sera du fait maison en revanche, cela dit j'ai le matos pour supprimer une bonne partie des défauts et je pars d'une base plus que saine :)

 

Je demandais parce que je me suis pas mal posé la question d'une reprog.. si pas de net changement, je vais rester d'origine :)

 

Bonne route avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne y passera aussi dès la fin du confinement. Ce sera du fait maison en revanche, cela dit j'ai le matos pour supprimer une bonne partie des défauts et je pars d'une base plus que saine :)

 

Je demandais parce que je me suis pas mal posé la question d'une reprog.. si pas de net changement, je vais rester d'origine :)

 

Bonne route avec !

 

 

Avec une reprog sur le 150 tu passerais de 320 @ 420nm, ca n'est pas négligable mais le ressenti n'est pas si "fort" en conduite.

 

Bonne route également avec ta Superb et ton joli V12 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec une reprog sur le 150 tu passerais de 320 @ 420nm, ca n'est pas négligable mais le ressenti n'est pas si "fort" en conduite.

 

Bonne route également avec ta Superb et ton joli V12 :love:

Merci du retour :jap:

 

La route, on attend impatiemment de la reprendre, mes caisses et moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour :jap:

 

La route, on attend impatiemment de la reprendre, mes caisses et moi :D

 

 

Tu métonne :D on est tous pareil !

 

Le jour ou on peut reprend nos activités il va y avoir un monde pas possible sur la route :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien, ça lui donne une touche de sportivité.

A vrai dire, je me pose également la question d'en mettre ou pas, mais mon coeur balance plus pour le OUI.

Où les as-tu achetés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien, ça lui donne une touche de sportivité.

A vrai dire, je me pose également la question d'en mettre ou pas, mais mon coeur balance plus pour le OUI.

Où les as-tu achetés ?

 

 

J'ai pas pris un gros risque vu le tarif : https://fr.aliexpress.com/item/32792018609.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c377jaSrZ

Etonnamment ca tient bien malgrès les nombreux lavages au karcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que celles de SuperSkoda devraient apporter plus de profondeur avec un design plus profond.

http://www.superskoda.com/Skod [...] s-RS-style

 

 

En effet il y a plus de "relief" :) et cela épouse mieux la forme original du diffuseur

 

L'avantage de mon test "à pas cher" c'est qu'il n'y a pas percage, on peut revenir en ar sans traces.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 petites vis à mettre de chaque coté vers le haut (2mm), à mon avis ca ne doit pas se voir une fois demonté

 

http://www.superskoda.com/imag [...] k-rs11.jpg

 

Vu le diametre ca doit être discret en effet

 

A vrai dire je préfère le diffuseur de la sportline mais le prix me dissuade un peu.. :non:

 

http://www.superskoda.com/Skoda/SUPERB-III/Superb-III-original-Skoda-rear-bumper-diffusor-SPORT-LINE-full-set-assambled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colis superskoda est arrivé rapidement, en 6 jours précisement, emballé dans une boîte à chaussure rebook :ange: , mais bien emballé !

 

La pose est très simple et rapide. Je conseille de percer avec un foret de 2mm, le plastique est tendre, ca va tout seul.

 

Verdit : je trouve que cela "termine" d'habiller le diffuseur que je trouvais triste, plutôt satisfait.

 

 

20200401_144458.jpg20200401_145755.jpg20200401_145759.jpg20200401_145806.jpg20200401_145814.jpg20200401_145829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Les tiennes sont noires d'origine non ?

 

Oui, c'est l'option pack RS qui le permet sur l'Octavia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie course aujourd'hui, j'ai fait quelques photos en extérieur :sol: :

 

 

20200409_172213.jpg20200409_172143.jpg20200409_172107.jpg20200409_172133.jpg

 

J'ai fait le choix de les positionner à chaque extrémité du diffuseur, je regrette pas, je trouve que ça épouse plutôt bien la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...