joe_le_ouneur 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 Bonsoir les gens ! J'aimerai faire faire de la luge à mes gamins, pour ça il faut que j'aille en montagne ( )... Donc comme il ne s'agirait que d'un week end, et que je ne désire pas mettre de pneus hiver, j'ai pensé à l'option chaîne ou chaussette. Pouvez-vous me faire un retour pour ceux qui ont déjà essayé ? Pour rappel, j'ai un Partner Tepee Outdoor Hdi90, monte d'origine : 215/55/16. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Mets des chaines. Entraine toi à les poser avant de partir. Les chaussettes sont très fragiles et cassent au bout de quelque km. Tu louer des chaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joe_le_ouneur 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2014 Mets des chaines. Entraine toi à les poser avant de partir. Les chaussettes sont très fragiles et cassent au bout de quelque km. Tu louer des chaines. Merci de répondre ! Oui, il est bien prévu d'essayer avant de partir, pas envie de me retrouver comme un con au bord de la route ! Pour les chaussettes, j'imagine que les premiers prix doivent être merdique et qu'il faut mettre une bonne somme pour quelque chose qui tienne bien. Elles sont fragiles sur le revêtement je suppose, parce que sur la neige, je ne vois pas ce qui pourrait les détériorer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Merci de répondre ! Oui, il est bien prévu d'essayer avant de partir, pas envie de me retrouver comme un con au bord de la route ! Pour les chaussettes, j'imagine que les premiers prix doivent être merdique et qu'il faut mettre une bonne somme pour quelque chose qui tienne bien. Elles sont fragiles sur le revêtement je suppose, parce que sur la neige, je ne vois pas ce qui pourrait les détériorer ? C'est tout le problème des chaussettes qui sont peu efficaces en neige un peu profonde. Même de qualité tu fera 50 m sur le bitume avec. A tu des pneus hiver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joe_le_ouneur 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2014 C'est tout le problème des chaussettes qui sont peu efficaces en neige un peu profonde. Même de qualité tu fera 50 m sur le bitume avec. A tu des pneus hiver? Non, je n'en ai pas et je n'ai pas envie d'investir pour le peu que cela me servira. J'ai toujours conduit sans, que ce soit dans le Doubs ou en Alsace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Non, je n'en ai pas et je n'ai pas envie d'investir pour le peu que cela me servira. J'ai toujours conduit sans, que ce soit dans le Doubs ou en Alsace. J'en ai sur une de mes voitures depuis que en Normandie on a connu des hivers très rigoureux et de la neige pendant plusieurs semaines. Pour nous l'investissement est rentable puisque en changeant de monte tous les 6 mois ,on double la durée de vie des pneus. Ces pneus tendres tiennent aussi mieux sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joe_le_ouneur 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2014 J'en ai sur une de mes voitures depuis que en Normandie on a connu des hivers très rigoureux et de la neige pendant plusieurs semaines. Pour nous l'investissement est rentable puisque en changeant de monte tous les 6 mois ,on double la durée de vie des pneus. Ces pneus tendres tiennent aussi mieux sous la pluie. Je te comprend pour la Normandie, par contre étant maintenant dans le Gers... Je vais poser la question aux skieurs du coin pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Je te comprend pour la Normandie, par contre étant maintenant dans le Gers... Je vais poser la question aux skieurs du coin pour voir. Bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mMw621bb 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Met des chaussures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neu770cZ 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 met ton calecon ca tien mieux qu(une chaussette ya hmar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joe_le_ouneur 4 février 2014 Auteur Signaler Partager 4 février 2014 'tain, il y a du level ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Remy53 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Bonjour, Je suis propriétaire d'un Partner PEUGEOT Outdoor HDi 90 de 09/2009. En Décembre 2011, je suis parti en montagne avec des pneus d'été et un jeu de chaussettes adaptées aux pneus, jeu acheté chez NORAUTO. Auparavant, j'ai voulu acheter des pneus hiver, mais impossible à trouver en marque connue. Les vendeurs donnaient comme excuse que tout le stock partait en Allemagne où les pneus d'hiver étaient devenus obligatoires. Je suis arrivé en pleine tempête de neige sur Albertville. Je n'étais pas serein. Ensuite, j'ai voulu monter dans la station. J'ai dû faire 2 kilomètres et impossible de monter. J'ai fait demi-tour et je suis redescendu de 2 kilomètres. J'ai installé les chaussettes à l'avant sur le parking d'un supermarché. Pour la pose, c'est super simple. Je suis reparti dans la montée. Je roulais tranquille à 30-40 Km/h. Tout d'un coup, à un virage sec, le cul de la voiture est parti. J'ai fait un demi-tour complet de 180°, et je me suis retrouvé à contre-sens, garé sur la droite dans le sens de la montée. Heureusement, aucun véhicule n'arrivait en face. La montagne était rentrante à cet endroit et je n'ai heurté aucun rocher. Donc, pas de mal, si ce n'est une grosse frayeur. Je suis redescendu. J'ai enlevé les chaussettes sur le parking du supermarché. Je suis rentré dans la ville et je me suis trouvé un parking tranquille. J'ai appelé un taxi. Le taxi m'a demandé 80 Euros pour faire les 25 Km de montée. J'ai parlé avec le chauffeur. Son véhicule Van Mercedes avait quatre pneus d'hiver. Il avait un jeu de chaines dans le véhicule, mais il m'a dit qu'il ne s'en servait jamais. Le tout était de faire attention où on mettait les roues motrices. A la fin de mon séjour, j'ai pris une navette en car pour redescendre. Au milieu de mon séjour, j'étais descendu en navette pour changer mon véhicule de place au bout de 7 jours pour ne pas me prendre un PV. En Octobre 2012, je me suis mis à la recherche de pneus hiver. Mon choix s'était porté sur des Michelin Alpine. J'ai fait un comparatif sur différents fournisseurs locaux (SPEEDY, MIDAS, EUROMASTER, VULCAIN, POINT S). Sur internet, je n'ai pas trouvé de fournisseurs intéressants. Finalement, j'ai acheté 4 pneus Michelin Alpine et 4 jantes acier chez Euromaster, qui me les a monté sur rendez-vous en Novembre 2012. Je suis parti tranquille. Il y a eu moins de neige qu'en 2011, mais j'ai été content de pouvoir monter à 1850 mètres en sécurité. J'y suis retourné en Décembre 2013. Presque pas de neige cette fois ci. J'ai acheté un compresseur de gonflage chez NORAUTO, une clé dynamométrique chez LEROY MERLIN et un contrôleur de pression chez Amazon. Je change mes roues moi-même. Pendant 25 ans, j'ai roulé avec des pneus neige cloutés. Ensuite, mon véhicule a été équipé de pneux neige. Puis le nouveau, de rien entre 2009 et 2012. En Décembre 2012, j'ai équipé mes deux véhicules. Mon épouse est super contente d'avoir des pneus d'hiver sur sa Clio Campus. Il n'y a pas photo. La sécurité avant tout. L'hiver, il faut des pneus adaptés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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