Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Connexion Bluetooth moto - voiture, c'est possible ?


Invité §yfr337oo

Messages recommandés

Invité §yfr337oo

Bonjour a tous et excellente année a tous ! :sol:

 

 

J'ai chercher sur le forum une réponse et je n'ai rien trouver a ce sujet.

Donc voila ma question :

- Est-il possible de connecter mon intercom a l'autoradio de la voiture pour pouvoir papoter gratos ou pas (moi en moto blabloblu avec ma femme en voiture derrière).

Question bizarre pour certain vu qu'il suffirai d'un appelle téléphonique pour réglé le problème, mais les communications téléphonique ne sont pas gratuites.

J'ai essayer sans succès, mais j'ai pas beaucoup insister non plus...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portée du bluetooth n'est que de quelques mètres, ça va couper chérie ©

 

Par ailleurs, tu dis que les communications téléphoniques ne sont pas gratuites mais pour moins de 10€/mois on trouve sans problème des forfaits illimités : à ta place je ne m'embêterais pas avec du bluetooth et passerais sur un appel téléphonique...c'est quoi ton forfait qui te fait payer les communications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yfr337oo

Merci de ta réponse.

J'ai un forfait 2€ limité à 2h.

C'était une question de praticité plus qu'une question existentiel. Mon intercom a une porté honorable de 250 m sans interférence.

Plus qu'à passer sur un forfait à 15€ .

 

Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre et bonne année à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour liaison moto-auto, voir au niveau intercom moto-ecole.

A mon avis prix dissuasif comparé a intercom/tel/main libre.

D'autre part portée 250m bien pour pilote passager, mais entre deux mobiles ( moto-moto ou moto-auto) 800m est plutôt le minimum à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai un forfait 2€ limité à 2h.

C'était une question de praticité plus qu'une question existentiel. Mon intercom a une porté honorable de 250 m sans interférence.

Plus qu'à passer sur un forfait à 15€ .

 

Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre et bonne année à toi.

 

 

Pas de souci, à toi également ;)

 

Pour info il y a très souvent des forfaits avec appels illimités (et 30Go de data voire plus selon les offres) en promo pour 10€ voire moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour liaison moto-auto, voir au niveau intercom moto-ecole.

A mon avis prix dissuasif comparé a intercom/tel/main libre.

D'autre part portée 250m bien pour pilote passager, mais entre deux mobiles ( moto-moto ou moto-auto) 800m est plutôt le minimum à envisager.

 

 

Une paire de talkie-walkies, avec système Push-to-Talk (PTT) au guidon, c'est moins cher qu'un kit intercom, et la portée bien meilleure.

 

Pas totalement main-libres en voiture car il faut appuyer sur le bouton pour parler, mais un bon compromis ?

 

Par exemple : https://www.amazon.fr/Midland-Double-Interphone-hm-1000PTT-Casques/dp/B009MZ19RM/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1547215598&sr=1-7&keywords=Talkie+Walkie+moto+ptt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être bien, mais avec la législation actuelle liaison filaire avec le casque forbidden!

 

"

 

L'usage d'un téléphone tenu en main en conduisant est interdit.

Est également interdit, au 1er juillet 2015, le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité. Cela interdit notamment les oreillettes permettant de téléphoner ou d’écouter de la musique.

Conduire avec un téléphone à la main ou en portant à l'oreille un dispositif audio de type écouteurs, oreillette ou casque est passible :

  • d’une amende forfaitaire de 135 € ;
  • d’un retrait de 3 points du permis de conduire.

 

" source securité routiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être bien, mais avec la législation actuelle liaison filaire avec le casque forbidden!

 

Tu as raison effectivement. Le Code de la Route (R412-6-1 depuis 2015) prévoit bien une exception pour "l'enseignement de la conduite des [...] motocyclettes", mais bien évidemment, ça ne s'applique pas ici. Voir aussi ici ce qui est autorisé et interdit.

 

Finalement, l'appel téléphonique reste le plus simple et économique (mais pas forcement le plus efficace selon la couverture réseau), si un téléphone est relié au système audio mains-libres de la voiture et l'autre au système audio bluetooth du casque de madame.

 

Mais Madame voudra pour sûr se concentrer sur sa conduite moto, qui nécessite bien plus d'attention que la conduite d'une voiture !

Donc pas question de "papoter" pour passer le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yfr337oo

Merci a tous pour vos réponses pertinentes et bienveillantes.

Maintenant j'ai FREE, j'ai tous compris ! On papote tranquille depuis, par appel téléphonique. C'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...