Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Porsche Macan commandé


Invité §lud208DL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano588fy

Superbe voiture, superbe marque, super gueule mais... étant donné que tout est super, il faut que le super soit jusque dans le réservoir. Pourquoi un mazout ???? :

 

 

C'est clair, une merde infâme en mazout, une honte, saloperie de carburant... faut vraiment être un gros beauf pour rouler en Porsche Diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le couple d'un diesel a plus de sens que bien des moteurs essence quand il s'agit de mouvoir autant de quintaux

Ensuite on regarde la consommation, la messe est dite

Accessoirement la sonorité d'un moteur essence sur un tel engin n'a pas grand intérêt

 

 

 

Alors là, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi.

Personnellement, la sonorité d'un véhicule, quel qu'il soit, à une grande importance pour moi et participe à 100% au plaisir que je prends à son volant.

Surtout par ces (sales) temps de répression à outrance, ou tout prétexte est bon pour faire rentrer de l'argent dans les caisses pillées par nos dirigeants, le tout, sous prétexte de sécurité routière 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, l'essence bi-turbo est fantastique pour mouvoir la bête.

Par rapport au diesel, les montées en tours sont franches et semblent sans fin (7500 tours), l'efficacité des 2 turbos donnant un sacré coup de pied au cul...

Sans parler du bruit (du son, plutôt!) qui m'envoute a chaque accélération, même si ce n'est pas le son rauque magique du flat six...

A reprendre un essence plutôt qu'un diesel, je le referais 100 fois.

Malgré la conso qui effectivement cloture la messe. ;)

 

 

 

Ouais, bon, le Cayenne Turbo est certes très performant mais la sensation de "sacré coup de pied aux fesses", je ne l'ai pas vraiment ressentie.

Et la sonorité, du moins avec l'échappement d'origine, est un peu trop masquée à mon goût (c'est vrai que je compare avec mon ex 997S avec PCE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair, une merde infâme en mazout, une honte, saloperie de carburant... faut vraiment être un gros beauf pour rouler en Porsche Diesel !

 

En aucun cas il ne s'agit d'injures... et je ne demande pas a être excusé, je le dis et je le répète, il faut vraiment être un gros beauf pour rouler en Porsche Diesel !

 

 

 

Certes, je préfère, et de loin, un Macan essence à un diesel, mais delà à dire que l'on est "un gros beauf" parce que l'on roule en Macan Diesel, il y a un pas que je ne franchirai pas, du moins en France et en Belgique (pour d'évidentes raisons fiscales ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne dirais pas que cela fait beauf de rouler en Porsche Diesel (quelque soit le modèle) je dirais que c'est simplement chacun son choix même si perso je penche aussi du côté des motorisations essences, c'est une Porsche ! Mais pas de quoi être désagréable, chacun son choix encore une fois !

 

sinon j'ai pu embarquer dans un Macan Turbo, c'est archi violent, on a pas cet effet 4x4 qu'a le Cayenne et ses sensations un peu "aseptisées" dirais-je ! On a vraiment l'impression d'être dans une sportive quand ça pousse, ça fait le bruit d'une Porsche, et j'adore !!! Ce Macan est une vraie Porsche quoi qu'on en dise, y compris niveau budget :D ...

 

Sinon j'ai essayé la Panaméra en Diesel, et ben j'ai été surpris, et agréablement... C'est pour cela, même si le Diesel a de moins en moins d'avenir, moi je dirais que Porsche a fait les choses vraiment bien sur ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud208DL

Il a été pris sur la société donc voila la raison du diesel par ce que effectivement il fait même pas 10000km par ans... Pour remettre à jour le macan a déjà été vendu et un Cayenne le remplace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être au volant d'un Macan GTS toutes les semaines, je ne lui trouve pas énormément de défaut.. Il s'agit d'un GTS full black avec freins rouges et cuir noir / surpiqure rouge pour le look. Le moteur est top! ( Bien que quelques chevaux en plus a l'usure ne devrait pas lui faire de mal.. ) La boite est parfaite également, la taille du véhicule est agréable en ville, on est loin de la lourdeur du cayenne ou d'un Range Rover pour trouver une place, & l'échappement est juste magique.. Les seuls points négatifs pour moins sont le prix des options, ainsi que la consommation que peut être importante pour certaine utilisation.

 

Photo en cadeau alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être au volant d'un Macan GTS toutes les semaines, je ne lui trouve pas énormément de défaut.. Il s'agit d'un GTS full black avec freins rouges et cuir noir / surpiqure rouge pour le look. Le moteur est top! ( Bien que quelques chevaux en plus a l'usure ne devrait pas lui faire de mal.. ) La boite est parfaite également, la taille du véhicule est agréable en ville, on est loin de la lourdeur du cayenne ou d'un Range Rover pour trouver une place, & l'échappement est juste magique.. Les seuls points négatifs pour moins sont le prix des options, ainsi que la consommation que peut être importante pour certaine utilisation.

 

Photo en cadeau alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

FullSizeRender-2-1.jpgIMG_8047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être au volant d'un Macan GTS toutes les semaines, je ne lui trouve pas énormément de défaut.. Il s'agit d'un GTS full black avec freins rouges et cuir noir / surpiqure rouge pour le look. Le moteur est top! ( Bien que quelques chevaux en plus a l'usure ne devrait pas lui faire de mal.. ) La boite est parfaite également, la taille du véhicule est agréable en ville, on est loin de la lourdeur du cayenne ou d'un Range Rover pour trouver une place, & l'échappement est juste magique.. Les seuls points négatifs pour moins sont le prix des options, ainsi que la consommation que peut être importante pour certaine utilisation.

 

Photo en cadeau alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

 

 

Personnellement, si je devais changer de véhicule, au jour d'aujourd'hui, il n'y en a que deux qui me font vraiment de l'œil :

 

1) le Macan Turbo, pour son remarquable compromis confort/tenue de route, son moteur et surtout, son gabarit (encore) raisonnable.

Seul point faible, je le trouve un peu bas pour un SUV.

 

2) le Range Rover 5.0 SC pour sa classe inimitable et inégalée, son confort, son luxe et son (gros) V8.

Seuls points faibles : son gabarit antinomique avec la vie en centre ville et surtout, dans les parking de celle-ci et ... une fiabilité à prouver (sortant de 3 RR, je sais de quoi je parle!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnellement, si je devais changer de véhicule, au jour d'aujourd'hui, il n'y en a que deux qui me font vraiment de l'œil :

 

1) le Macan Turbo, pour son remarquable compromis confort/tenue de route, son moteur et surtout, son gabarit (encore) raisonnable.

Seul point faible, je le trouve un peu bas pour un SUV.

 

2) le Range Rover 5.0 SC pour sa classe inimitable et inégalée, son confort, son luxe et son (gros) V8.

Seuls points faibles : son gabarit antinomique avec la vie en centre ville et surtout, dans les parking de celle-ci et ... une fiabilité à prouver (sortant de 3 RR, je sais de quoi je parle!).

 

 

Je suis bien d'accord avec toi! Même si le GTS est TOP TOP TOP, Si j'avais eu a choisir a la place, j'aurais pris un Range Rover L405! Enfin j'ai deux amis qui en possède un, l'un a acheté une Polo pour aller en ville tellement il n'arrive jamais a se garer, l'autre a eu droit a une panne un Ski a 800 bornes de chez lui sur un véhicule reçu la semaine d'avant :ange:

 

Enfin bon, entre un GTS et un Defender 110, je prends le Def sans aucune hésitation :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .Anonyme-jimc2997, étudierais toutes propositions-

 

 

Bonsoir,

 

Le mien est à vendre à partir d'aujourd'hui, disponible en avril 2018, il aura 25.000 km, il est bien optioné et le garage le reprend 73.000, donc faire offre supérieur.

 

Je suis en Belgique mais aucun problème , il possède le certificat de conformité européen

 

 

8/2016 / My 2017

 

Volcano grey

Cuir Black/Carmine Red

fond de compteur rouge carmin, ceinture rouge carmin

 

Pack intérieur cuir

 

réservoir 75 L

 

Suspension pneumatique incl. PASM

 

Dispositif attelage rétractable

 

Power steering plus

 

PTV plus

 

Bouchon de réservoir en alu

 

Volant chauffant

 

Toit panoramique

 

rampes de pavillon avec barrettes de protection en noir

 

Sac à skis

 

Sièges chauffants avant et arrière

 

Airbags latéraux arrière

 

Pack intérieur en alu brossé noir

 

Sideblades en couleur extérieure

 

Poignées de portes en noir brillant

 

PCM 4 avec mise à jour effectuée

 

Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul

 

LCA (changement de voie)

 

PDLS plus

 

Affichage des limitations de vitesse

 

Bose

 

Connect plus avec les 18 applications (nouvelle mise à jour)(payé jusque juin 2018)

 

Car connect avec tracking du véhicule (payé jusque janvier)

 

Rétro anti-éblouissement

 

Détection angle mort

 

Pack confort luminosité

 

Pack de rangement

 

Pack chrono sport

 

Vitrage teinté privacy

 

+ 4 pneus hiver Dunlop Winter (4000 KM) valeur 1000 €

 

+ Echappements Techart (Valeur 3000 €)

 

Disponibilité Avril 2018

 

Pas une gratte ni sur jantes, ni sur carrosserie, véhicule état mieux que neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Le Macan, pour l'avoir essayé est une très belle voiture, finition parfaite (à la Audi) confortable et facile à prendre en main.

La question que je me pose simplement et sans vouloir offenser personne:

Est-ce vraiment une Porsche ?

J'ai tendance à répondre non !

 

Pas plus d'ailleurs que le Cayenne !

 

Il y a, toujours sans vouloir offenser personne, du soucis à se faire pour la marque Porsche en général depuis son rachat en 2009 par le groupe VW.

N'oublions pas que Porsche est la "machine à cash" du groupe et comme chacun doit savoir, les actionnaires n'en ont jamais trop.

D'où mon idée que la banque d'organes du groupe et ce dans tous les domaines, va fonctionner et ce de plus en plus.

Dommage, pour les puristes, mais j'ai presque envie de dire, "ainsi va la vie".

 

Porsche comme nous l'avons connu a vécu !

Mais peu importe pour la marque, l'Europe n'a plus l'importance qu'elle avait et les nouveaux clients Chinois n'ont jamais connu autre chose que ce qu'ils découvrent aujourd'hui.

Alors ........

 

ce n'est qu'un point de vue !

 

Beaucoup de plaisir aux proprios de Macans, c'est une magnifique voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...