Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Avis sur suppression FAP


Invité §307828EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli123bq

3 ou 5 portes, ça change rien. Mais à mon avis, la ligne 90ch est pas compatible car les parties flexibles sont pas au même endroit entre la sortie turbo et le catalyseur.

 

Tu as le FAP en 2 parties ou bien monobloc sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bru078Ta

slt les gars une question la mienne a se message a chaque fois "anomalie anti pollution" je doit faire le ct le mois prochain est ce que sa passe a la pollution? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes852xe

Bonjour,

Je cherche aussi des renseignements sur les problemes de fap. Ma 307 hdi110 est de 2002, le fap a ete changé il y a 15000 km. Elle a 140 000 km. Mais elle a calé avec le message "probleme antipollution.eff.desencrassement du fap"

Quand on a essaye de la redemarrer, elle s'etouffe' et le gros tuyau d'arrivee d'air sur le dessus (oui je sais, pas tres technique, mais je suis une fille....)s'ecrase. Quelqu'un a une idee du probleme? Et si je veux supprimer le fap, il faut le deprogrammer, le supprimer, les deux, reprogrammer le calculateur, tout a la fois???

Je suis dans les bouches du rhone, quelqu'un connait une adresse fiable?

Merci de vos tuyaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab613Ls

Si une voiture sort de usine comme sa c pas pour rien ;-) Je lui ai fait supprimer, et maintenant je le remet car problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano502Ia

Bon petite mauvaise nouvelles... depuis le debut de la semaine les faible secousses dont je parlais au debut on nettement augmenté d'intensité, ma voiture donne carrement des accoups pendant la conduite (impression de se faire tracter avec une barre de remorquage ou qu'on me rentre dedans)

 

C'est parfois assez violent, surtout a bas regime. parfois meme a la deceleration, la voiture continue d'accelerer tout seul quelques instant...

Sa le fait a chaud et a froid, a n'importe quel regime et a n'importe quelle vitesse. Je doute que le fap en soit la cause... et sa le fait tout le temps

 

des piste à m'offrir ? :non:

 

Bonjour, j'ai exactement le même soucis sur ma 307.. Quelqu'un aurait il trouvé une solution, je suis à bout.. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avant toute action, faut vérifier si la date de fabrication du véhicule correspond à celle où le FAP est obligatoire ou pas.

Si cela tombe à partir de l'obligation d'avoir cet équipement, quoi qu'on fasse, ça va mal se passer au CT, surtout depuis le renforcement les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332lX

Bonjour. Jai eu le meme souci sur ma 307 ct une gaine qui etait denude derriere le filtre a gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2014 à 04:00, Invité §307828EL a dit :

Bonjour tout le monde giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je suis propriétaire d'une 307 HDI 110 FAP de 2003, affichant 230000kms

 

Depuis quelques jours, mon ODB m'affiche le fameux "anomalie anti-pollution", ceci accompagné quelques fois à vitesse soutenue de très légères "secousses" comme si la voiture toussait. C'est vraiment très léger, je le sent à peine quand je garde une vitesse stable et c'est pas franchement gênant dans la conduite. De plus ma voiture fume très noir ! si je ne la pousse pas dans les tours pendants quelques jours, lorsque je le fait c'est un gros nuage noir et opaque qui sort, et a l’arrêt sa me vaut une trace noire assez volumineuse sur la terrasse...

 

 

Mon parcours quotidien est 50% ville 50% départementale... mais avec tous ces nouveaux feux rouges, dos d’âne, rond points et travaux, sa ressemble plus a du 100% ville niveau utilisation du moteur :q D'autant plus que le midi je prend la voiture pour aller manger (aller retour 4 kms à froid...)

 

j'ai lu sur le forum que cette anomalie anti-pollution peut apparaître un peu pour tout et n'importe quoi sur cette voiture... ce qui me fait penser qu'il s'agit du FAP est l'epaisse fumé noire et les secouses... j'ai jamais eu un diesel qui fume autant. Mais je me trompe peut-etre et dans ce cas j'aimerais connaitre les piste à explorer avant de passer à la douloureuse pour rien. J'en appeler donc à votre aide. :ange:

 

Mais en préventif, je m’était déjà renseigné pour un changement. Trop cher, et rebellotte tot ou tard. Puis j'ai pensé à le faire supprimer. J'ai trouvé un garagiste/préparateur près de chez moi qui fait cela (Sudways à paulhan dans l'herault, si certains connaissent vos retours sont appréciables)

Ce garage propose le defappage Electronique + mecanique pour 600€. Le prix m'a l'air correct vu le prix d'un simple changement chez peugeot et adieu le soucis du fap encrassé ! Toutefois je voudrais avoir des retours de ceux qui l'ont fait, si c'est une solution fiable sur le long terme (au CT nottement, et à d'eventuels soucis qui proviendraient de cette opérations, ou des gains, j'ai lu 1l d'economie au 100kms et un gain en souplesse moteur/acceleration, est ce vrai ?)

 

Pour résumer:

 

-Comment être certains qu'il s'agit bien de mon FAP, et comment savoir si c'est autre chose ?

 

-La suppression du fap pour ceux qui l'ont fait, qu'en pensez vous, quels sont vos retour sur cette opération ?

 

Merci bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Ppur tes légères secousses, il s agit du petit triangle de répartition sur les tuyaux de dépression d air. C est la maladie. Pour ton fap, si tu le vide, ton véhicule sera plus coupleux. Alors oui le vider car même s il est vide il est présent pour le contrôle technique donc tu ne seras pas recaler en revanche si tu mets 1 tube à la place tu vas te faire refouler. Pour la x9nso oui en effet tu y gagnes mais idealement condamné ton fap. Physiquement et electroniquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...