Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

changement roulement ou train arriere berlingo


Invité §Pic075ZH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pic075ZH

bonsoir

Me voici à nouveau (encore et toujours) avec un problème. Le mois de la série noire...

Je possède un berlingo 1.6 HDI 92 cv d'octobre 2006.

Depuis un petit moment déjà, j'avais la caisse arrière qui me faisais des petits "couinement" auquel je n'es pas prêté attention , me disant qu'il s’agissait certainement des amortisseurs qui fatigués où d'un silent bloc.

Mais la depuis une semaine, du jour au lendemain la caisse du berlingo couine plus que le lit qd je secoue maman... (de quoi rendre jaloux^^).

et j’entends un clac! de façon aléatoire qd je roule, tourne...

Verdict, je pense que c'est l'essieu/train arrière qui fatigue. De plus lorsque je passe mon doigts entre la roue et la caisse j'ai genre un doigt qui passe, pas plus. Le pneu ne touche pas (encore) la tôle. Mais les roues font /---\.

Je voulais savoir si il faut que je change le train arrière complet? (369 euros un train reconditionné). contre 200 euros à la casse mais pas sure de l’état de celui ci.

 

http://www.ebay.fr/itm/112528883679#vi-ilComp

 

 

Où si juste le changement du moyeu de roue/ roulement de roue pouvait suffire à corriger le problème?

en fait je sais pas vraiment d’où viens ce couinement. C'est l’arrière c'est sure mais c'est du a qu'elle pièce de l'essieu?

je suis tomber sur une vidéo ou il ne change que le moyeu avec les roulements incorporé. Est-ce les même symptômes?

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pick-Fly

 

C'est la maladie des Berlingo l'essieu arrière et changer les roulements ne changera pas le problème en lisant votre problème ça m'a fait penser au clac !! qui vient de l'arrière de mon Berlingo des fois lorsque je tourne aussi et j'ai pourtant percé l’essieu arrière en injecté de l’huile mais trop tard le mal était déjà fait :( donc pour ma part je changerai l'essieu arrière par un échange standard.

Combien de km à votre Berlingo ? Le mien à 330 600 km et c'est un 1.9 d de 1998, il est en rodage :lol:

Cordialement.

dof45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic075ZH

Bonsoir. Il as 256 000 kms. Mais c'est un 1.6hdi... moins costaud donc que le 1.9d mais cela ne change rien à l'essieu qui lui doit être le même. Le pire c'est que je ne possède pas tout les outils nécessaires. Dont la douille en 41. La torche en 27 il le semble et surtout un extracteur de tambour et de moyeu. Tout cela ajouter au prix de l'essieu reviens chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !!! le moteur ne change rien au problème !!

Effectivement la douille en 41 j'ai du la payer dans les 40 euros et en plus j'ai du prendre un adaptateur car le carré c’est du "mammouth" et j'ai pris un carré plus petit pour aller avec mon cliquet et ma clef dynamométrique

Le torx c'est le moins chère !!

Pour le tambour pas besoin d'extracteur car je les aient déjà démontés plusieurs fois, par contre pour le roulement je ne sais pas !!

Sur la vidéo dont vous avez mis le lien, apparemment pas besoin d'extracteur non plus.

Pour ma part j'ai déjà acheté les roulements que j'aurais du changé car à la suite d'un contrôle technique, ils étaient soit disant H.S et 60 000 km plus tard ils tournent encore et au controle suivant RAS :??:

Cordialement.

dof45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic075ZH

Lol. Des fois ils ne savent pas quoi mettre au ct j'ai l'impression. Sur la vidéo ,il disent dans les commentaires que le moyeu as déjà était démonter avant la vidéo pour gagner du temps dans la réalisation de la vidéo, donc il faut un extracteur qd même apparemment, du moins pour le moyeu. Bon bah je vais en avoir pour environ 500 euros je crois. Ça pique

Le truc c'est que je me demande qd même de quelle parti de l'essieu viens ce clac et ce couinement ?. Pour ma part, les moyeux je vais les récupérer, ils ont pas l'air de ronronner pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pick-Fly

 

AAAAh !!! je n'ai pas fait attention qu'il disait avoir déjà démonté le moyeu !! Ben se sera la surprise, plus sérieusement je vais prévoir !!

Je pense que le bruit provient de l'articulation entre le bras de suspension et l'essieu .

Par contre, je ne sais pas chez qui je vais l'acheter. :non:

Cordialement.

dof45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic075ZH

Bonsoir. Pour le berlingo il y as un site pas mal apparemment. Il s'agit de

www.trainarriere.com

Le miens je l'es finalement commandé cette après midi sur eBay pour 369 euro. Garantie 2 ans. J'ai mis le lien dans mon premier message. J'ai pas osé payer 200 euros pour un train à la casse qui si ça se trouve pètera dans 6 mois.

Pour la douille en 41 j'ai un collègue qui possède un coffret poids lourd et qui mêle prête donc c'est bon. Et un autre collègue me prête un arrache moyeu. Je devrais donc m'en sortir. La suite fin de semaine prochaine qd j'aurai reçu l'essieu et monté. Je viendrai dire si ça c'est bien passé ou pas. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic075ZH

Bonjour Dof45. Oui je l'es acheter sur abay. Le vendeur s'appelle garage_medoc_33 (MRCAUTOMOBILE). Je recois le colis vendredi donc je dirai un delai de une semaine (c'est correct).

Pour les photos,je n'y est pas pensé. J'ai deja demonter l'essieu en attendant. C'est deja la moitier du travail.

La suite au prochain numero.

Apres y'a pas eu diffilculté notable, sauf pour enlever les tambours de frein. Du coup j'ai demonter le cylindre de roue du flasque et les machoire se sont retracter et c'est venu tout seul. Le reste c'est beaucoup d'observation mais rien de bien compliqué. Le plus dur va etre de le remonter (seul) du moins le temps de mettre 4 vis pour le tenir en appuie..

Bonne journee^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pick-Fly,

 

Normale que tu es eu du mal à sortir les tambours, c'est à cause du rattrapage de jeux automatique des garnitures et comme sur les tambours il y a une petite "barbe" du à l'usure, les garnitures accroches sur celles-ci et tu ne peux pas le sortir. Normalement avec un tournevis plat que tu passes par un des trous de fixation de la roue tu arrives à faire tourner la molette du rattrapage. Attention je ne dis pas que c'est facile pour desserrer les mâchoires.

Sur la photo la flèche montre le système de rattrapage de jeux automatique avec à ça droite la molette qu'il faut arriver à tourner

p4054310.jpg

AAh !! n'oublie pas de freiner les gros écrous en 41 avec un coupe de burin car il me semble que sur la vidéo, il ne le montre pas !!

Changes tu aussi les silentblocs des fixation de l’essieu ??

Cordialement.

dof45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic075ZH

bonjour

Pour ceux qui est du démontage des tambours, j'ai en effet un trou sur le flasque. J'y avait pensé, sauf que dans mon cas le trou du flasque ne se situe pas du tout en face de la molette du rattrapage automatique!ce qui rend son accès impossible par le trou existant. Je pense même à percer un trou moi meme dans le flasque au niveau de cette molette afin de pouvoir régler le rattrapage automatique un coup le tambour remonté. je vais dailleur faire tourner cette petite molette avant le remontage pour verifier qu'elle ne soit pas grippé.

 

Pour les silent bloc, il y en deux "integré" à l'essieu neuf (une sorte de tampons)et les deux silent bloc carré qui reste sur la voiture je ne les change pas, ils ne semble pas usé. Pour le remontage j'espere pouvoir remettre le moyeu/roulement sans diffilculté....

bonne journée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic075ZH

Bonjour

Juste un petit message pour dire que le changement de train est terminé . Cela c'est bien passé. Finalement j'ai du changer les amortisseurs aussi. Il était complètement HS. Le démontage du roulement c'est fait avec un arrache et je l'es remonter en tapant avec une cale en bois. Le reste est pas bien compliqué, il suffit de bien regarder comment passe les tringleries de frein( prendre des photos si besoin) et ensuite remonter le tout. En oubliant pas la pâte de frein filet sur les vis( notamment sur celles du flasques de frein). J'en ai mis aussi sur celle de l'essieu même si ce n'es pas indiqué. Pour la purge, j'en ai finalement profiter pour faire le remplacement du liquide de frein. J'ai utilisé le système "eezibleed" de gunson qui permet de purger ces freins seul. Et franchement c'est super pratique. Plus besoin de se faire ch*er à pomper à la pédale. Et pour 25 euros ça me servira encore.

Voilà. Après test de la voiture , elle ne couine plus, ne clac plus et a une meilleure tenu de route. Pour les amortisseurs j'ai mis des bielsteing B4. Et la voiture as une bonne assise je trouve pour un berlingo.

Voilà pour les news. Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepsi

Le roulement est sorti facilement à mon avis normalement ça vient avec un arrache moyeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...