Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

406 v6 210 CV voyant moteur. voiture qui tourne a chaud sur 3 cylindre

Invité §mar382Dj

Messages recommandés

Invité §mar382Dj

Ah OK.

Non non par moment c'est bien sur les trois cylindres vers le devant qui fonctionne. Les 3 autres cylindres vers l'habitacle ne fonctionne pas du tout ou mal ...

Invité §TiT786bP

Gal111,Sur quels éléments te base tu pour avancer un tel diagnostic ?

Martialdu17, comment sais tu les cylindres qui fonctionnent ?

Un V6 sur 3 cylindres , je ne suis meme pas sur qu'il fonctionne encore.

As tu un diag ?

Il existe des petis cables de type ELM323/ELM327 dispo sur eBay par exemple, peu honnereux, et reutilisable sur d'autre modeles.

Ca permet déja de débuter le diag.

Ce moteur est truffé d'electronique, changer des pieces dans le vide n'aidera pas.

Si c'est un banc entier, c'est probablement une sonde lambda, mais cela m'étonnerais a ce point, aprés, rien n'est impossible.

J'ai eu un souci similaire...Bon pas sur le même modèle mais les symptomes étaient identiques...

Et je n'avais aucun code défaut aussi...

Par contre, ça coute un bras ce truc :o

Invité §mar382Dj

bonjour a tous qui suive le topic,

la voiture est déposée au garage. Pour l'instant il change les condensateurs du calculateur ..

je vous tiens au courant.

et pour info la voiture tourne bien sur 3 cylindres par moments.

Invité §TiT786bP

Cool pour le retour.

Par contre, soit t'est tombé sur un bon en electronique, soit c'est pas bon du tout . . .

Je ne vois pas en quoi changer des condos dans le calculo résoudrait un quelquonque probleme du genre.

Invité §mar382Dj

Bonjour a tous,

Voiture de retour .. Mais toujours pas trouver je viens de lâcher 1000€ en gros le garage a changé les injecteurs des cylindres défaillants mais toujours ce voyant ... Voilà voilà pour le retour je vous tiens au courant

Invité §mar382Dj

Alors tu conforte totalement le changement des cylindres car après précisions du garage ce n'est pas une ligne qui ne fonctionne pas. Je ne sais plus exactement mais sur le 1...

C'est une blague? :blague:

Tu viens de lâcher 1000 € au garage qui n'a pas réglé ton problème?

Le garage ayant obligation de résultat, c'est soit il trouve répare et tu payes, soit il joue aux apprentis sorciers et ne répare pas mais tu ne casques rien non plus, surtout une somme aussi importante!

Invité §mar382Dj

Et bien en partant le voyant n'y étais plus c'est après 1 km ~ que le voyant est revenu

Invité §Ste627ts

Bonjour,

Je viens de decouvrir ton soucis

Où en es tu avec tes soucis?

J'ai un le même genre de problème sur une 406 2.2l DI de 136CV

Le voyant orange, la perte de puissance à chand ou si je tire dedans, le voyant disparait au bout de 24h si roule sans accélérer trop fort

et la sensation que le moteur tourne sur 3 cylindres aussi mais moi c'est un 4 cylindres...

Dans un garage, on m'a parlé de la sonde "wase gate" dans le turbo, donc turbo a changer car non démontable...

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...