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[Il4 V6] Motorisations F-pace.


Invité §arc020qy
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Invité §arc020qy

Bonjour à tous.

J'ai préféré ouvrir un sous topic , d'une part pour faire vivre le dossier F-Pace , d'autre part car je pense en lisant les différentes réactions que ce sujet est important :)

 

Comme certainement beaucoup d'entre vous je farfouille chez les divers constructeurs afin de trouver chaussure à mon pied.

J'ai essayé beaucoup de modèles de SUV , j'ai cru un temps que j'allais me porter sur le DS de Land Rover puis mes yeux se sont tournés vers le GLC nouvellement sorti.

 

Mais au moment de sortir la CB , quelque chose m'a retenu. Pour le DS je trouvais qu'il n'en donnait pas assez pour son prix. Pour le GLC , son coffre est vraiment trop riquiqui pour la catégorie , c'est tout de même censer être un véhicule familiale.

Puis le F-Pace fut annoncé et j'ai retrouvé le sourire. Je ne pensais pas un jour me diriger vars Jaguar mais ce véhicule correspond à ce que je cherche. Plutôt statutaire et réellement familiale avec un coffre des plus intéressant.

Reste le soucis de la motorisation :/

 

Je sais bien qu'en Europe le diesel est roi mais entre ceux qui n'aime pas ça (j'en fais parti) , ceux qui se disent qu'à long terme c'est pire pour notre santé puis ceux qui après le scandale Volkswagen et le gouvernement qui veut réduire nettement la "dieselisation" du parc automobile prennent peur , on commence à retrouver des acheteurs qui veulent se diriger vers de l'essence et/ou hybride.

 

Mais en commençant la commercialisation de son modèle par le haut de gamme essence je m'interroge sur le business model de Jaguar. Le véhicule est bien né donc pourquoi éviter un bloc moteur de 200 ou 240 ch dès le lancement ?

Parce que le plus gros des ventes va se faire en diesel et que ceux qui veulent à tout prix de l'essence sauront mettre la main à la poche ?

La différence de tarif suivant que l'on habite d'un côté ou de l'autre du Jura se monte à 11.000 € entre le 180 ch diesel AWD et le 340 ch essence AWD (ou pour ma part 15.000 CHF). Et je ne compte pas le malus bien évidemment.

 

Je pourrais effectivement rouler en essence 340 ch mais pas avec cette différence de tarif sachant qu'aux USA la différence est de 1.400 dollars (oui vous avez bien lu !).

D'ailleurs la différence de prix entre les USA et l'Europe est éloquente , surtout pour un véhicule fabriqué en GB , et qu'on ne vienne pas me parler du prix HT aux USA , dans la plupart des états la TVA tourne autour de 8%.

 

D'après les propos de certains les blocs Ingenium essence de 200 ou 240 ch finiront par sortir sur ce véhicule , mais quand ? Si c'est pour attendre 2017 ou 2018 je me serais tourné vers un autre modèle et je ne serais certainement pas le seul , même si nous représentons une minorité , c'est dommage de rater des ventes surtout auprès d'acheteurs qui sont de nouveaux venus à la marque.

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Bonjour Archiviste.

 

Une bonne question concernant les moteurs Essence de F/Pace en particulier...et de JLR en général.

 

Je n'ai pas la réponse car je ne suis pas dans le secret des dieux et ne suis pas lié à la marque.

Mais pas interdit, avec un peu de logique, d'anticiper l'avenir.

 

Sachant que JLR veut fabriquer Toutes ses motorisations ( Essence et Diesel), et donc ne plus acheter à d'autres certains moteurs, faut pas être devin pour imaginer que dès que possible, les actuels 4 cylindres Essence ( Ford) vont être remplacés par les nouveaux Ingenium.

 

Vu l'importance de cette motorisation 4 cylindres, je me demande si passé la montée en cadence de F/Pace, ainsi que la montée en cadence d'ingenium, soit mi ou fin 2016, ce ne sera(it) pas le moment de sa présentation.

 

Il est évident que lorsqu'on regarde la gamme des motorisations, il y a des trous béants qui vont devoir être comblés.

 

En D. Un seul 4 cylindres ( 163/180 ch) et un seul 6 ( 300)

En E. Un seul 4 cylindres ( pas pour F/Pace). (200/240 ch) et un seul 6. ( 340/380 ).

 

Vite....Vite !

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il y a le même problème avec le Jeep Cherokee: c'est soit diesel, soit v6 essence avec un malus rhédibitoire.

 

Il aurait été logique que les 4 cylindres essence de la XE soient également proposés sur le F-Pace. sauf que sur la XE, l'essence est plus cher que le Diesel! (37200€ pour le 2.0 essence contre 37000€ pour le 2.0 diesel). En plus, ces 2.0 essence sont de conception bien plus ancienne que les 2.0 diesel...

 

Il faut croire que les 2.0 essence reviennent plus cher à Jaguar.

 

Bref, c'est dommage que Jaguar ne soit pas à la pointe sur les moteurs essence... il y a clairement un créneau.

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il y a le même problème avec le Jeep Cherokee: c'est soit diesel, soit v6 essence avec un malus rhédibitoire.

 

Il aurait été logique que les 4 cylindres essence de la XE soient également proposés sur le F-Pace. sauf que sur la XE, l'essence est plus cher que le Diesel! (37200€ pour le 2.0 essence contre 37000€ pour le 2.0 diesel). En plus, ces 2.0 essence sont de conception bien plus ancienne que les 2.0 diesel...

 

Il faut croire que les 2.0 essence reviennent plus cher à Jaguar.

 

Bref, c'est dommage que Jaguar ne soit pas à la pointe sur les moteurs essence... il y a clairement un créneau.

 

Les moteurs Ingenum essence arrivent bientôt.

 

 

Jaguar n'a jamais été particulièrement à la pointe sur ses moteurs. Souvent bricoleur (il n'y a qu'à voir le faux V6 actuel)...

Le XK n'était pas révolutionnaire, bien d'autres doubles-arbres tournaient sous les capots d'italiennes ou allemandes.

 

Par contre, ce sont toujours d'excellents moteurs.

Voire fabuleux.

Comme ce faux V6...

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Après s'il nous pondent réellement des 6 en lignes on peut pourquoi pas avoir des 5 cylindres ?? histoire d'avoir un tarif entre le 4 et 6 avec un puissance/sonorité agrément un peu meilleur qu'un 4 cylindres ??

 

Moi j'attend encore avant de me décider, je ne suis plus à quelques mois près désormais (j'espère qu'ils sortiront pour le mondial de l'auto en octobre prochain.. on peut toujours rêver).

 

Bon c'est vrai que de toute façon avoir 180, 200, 240 ou 300 ou 340 ch vu qu'on n'as plus le droit de rouler vite ça ne changera pas grand chose dans les trajets de tous les jours pour la plupart d'entres nous (si la conso ^^ )

 

Et puis ça veux pas dire qu'avec un 180ch "ça n'avance pas", tout dépend de votre façon de conduire.. on peu très bien avoir une 300ch et si on à une conduite "cool pépère" se faire doubler par des petites citadines de 80ch (si leur conducteur roule tout le temps pied au plancher).

 

Après c'est sûr que le bruit d'un V6 essence n'a rien à voir avec celui 4 cylindres Diesel .. :( ... oui bon j'ai un 4 D... je sais.. pffff c'est pas la peine de me le rappeler... :q

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Invité §Cor473Lz

Après s'il nous pondent réellement des 6 en lignes on peut pourquoi pas avoir des 5 cylindres ?? histoire d'avoir un tarif entre le 4 et 6 avec un puissance/sonorité agrément un peu meilleur qu'un 4 cylindres ??

 

Moi j'attend encore avant de me décider, je ne suis plus à quelques mois près désormais (j'espère qu'ils sortiront pour le mondial de l'auto en octobre prochain.. on peut toujours rêver).

 

Bon c'est vrai que de toute façon avoir 180, 200, 240 ou 300 ou 340 ch vu qu'on n'as plus le droit de rouler vite ça ne changera pas grand chose dans les trajets de tous les jours pour la plupart d'entres nous (si la conso ^^ )

 

Et puis ça veux pas dire qu'avec un 180ch "ça n'avance pas", tout dépend de votre façon de conduire.. on peu très bien avoir une 300ch et si on à une conduite "cool pépère" se faire doubler par des petites citadines de 80ch (si leur conducteur roule tout le temps pied au plancher).

 

Après c'est sûr que le bruit d'un V6 essence n'a rien à voir avec celui 4 cylindres Diesel .. :( ... oui bon j'ai un 4 D... je sais.. pffff c'est pas la peine de me le rappeler... :q

 

Quand j'ai parlé des futurs L6 au vendeur Jaguar, il tombait des nues. Et je pense qu'il était sincère. J'ai lu sur FA que quelqu'un d'autre avait aussi posé cette question et même absence de réponse du vendeur.

 

Donc à mon avis, faut pas attendre les nouveaux 6 en ligne avant 2017 ou 2018...si ça ne tombe pas dans les oubliettes entre temps.

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Après s'il nous pondent réellement des 6 en lignes on peut pourquoi pas avoir des 5 cylindres ?? histoire d'avoir un tarif entre le 4 et 6 avec un puissance/sonorité agrément un peu meilleur qu'un 4 cylindres ??

 

Moi j'attend encore avant de me décider, je ne suis plus à quelques mois près désormais (j'espère qu'ils sortiront pour le mondial de l'auto en octobre prochain.. on peut toujours rêver).

 

Bon c'est vrai que de toute façon avoir 180, 200, 240 ou 300 ou 340 ch vu qu'on n'as plus le droit de rouler vite ça ne changera pas grand chose dans les trajets de tous les jours pour la plupart d'entres nous (si la conso ^^ )

Et puis ça veux pas dire qu'avec un 180ch "ça n'avance pas", tout dépend de votre façon de conduire.. on peu très bien avoir une 300ch et si on à une conduite "cool pépère" se faire doubler par des petites citadines de 80ch (si leur conducteur roule tout le temps pied au plancher).

 

Après c'est sûr que le bruit d'un V6 essence n'a rien à voir avec celui 4 cylindres Diesel .. :( ... oui bon j'ai un 4 D... je sais.. pffff c'est pas la peine de me le rappeler... :q

 

 

Je peux t'assurer que ça change énormément. Paradoxalement, plus on a de puissance. Plus c'est confortable à basse vitesse (le moteur peut tourner très bas dans les tours vu sa puissance bien plus importante dès le ralenti). Sur les dernières auto en BVA8 c'est même hallucinant. A froid tu peux atteindre assez rapidement des vitesses prohibées sur un filet de gaz et toujours en tournant sous 2000 trs.

 

Bref, niveau agrément il n'y a pas photo. Par contre la conso c'est assez relatif. Sur autoroute une x350 v8 ne consomme pratiquement rien. Moins qu'un 4 cylindres poussif avec une boite assez courte ( clio 1.6, bmw 318is etc).

 

Oui tu peux rouler comme un grand père avec 300-400-500cv. Et faire le fou furieux avec un pot de yaourt de 80cv. Mais il y a l'art et la manière.

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+1 .

J ai une conduite vraiment cool. J ai jamais depasse le 170 denma vie.

Et je pourrai pu descendre en dessous de 250cv....

 

L agrement, la souplesse, le regime moteur, et la patate pour doubler un camion sans se faire peur, c est primordial.

 

Le 4 pattes diesel est economique. Fin des points positifs.

Un fpace qui vibre et claque au demarrage, aux relances agricoles, j sais pas, j vois pas ou est le trip.

 

Mais ceux qui vont dire qu un v8 ca sert a rien, que ca n a aucun interet, devraient retourner en section renault.

Ne pas en avoir les moyens ou habiter des pays castrateurs comme la belgique, c est une chose. Dire que c est d un autre temps avec le ton de celui qui croit avoir tout compris, une autre.

Le bon exemple, les acheteurs de la nouvelle mustang en ecoboost....pfffff les touristes....

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En outre, le fait de rouler cool avec beaucoup de puissance, et contrairement aux arguments "légalistes", est vérifiable au quotidien, en tant qu'utilisateur ou spectateur.

 

 

Qui a vu des courses de Porches ou de Mercedes survitaminées ces derniers temps sur route ou autoroutes?

Certainement personne.

Par contre, des SUV blancs à moteur L4 ou même V6 diesel... ou des crottes d'1,6l... c'est tous les jours.

Je parle de vraie puissance, c'est à dire à partir de 350 Bhp.

Les grosses berlines roulant vite, c'est souvent du cruising en mode "alone in the dark", les sportives c'est désormais sur circuit.

Et les ralliements n'affolent pas forcément la gendarmerie.

 

Je roule bien plus vite avec mon pauvre B5252FS qu'avec mon AJV8SC.

Question de felling, de détente générale... même avec mon gros V8 diesel, c'était "coude à la portière".

Même personne, même itinéraire.

 

C'est comme ça. Seuls ceux qui ont essayé un jour peuvent vraiment l'affirmer : la puissance n'a rien à voir avec la volonté de rouler vite.

Tout comme un Rhum puissant n'a rien à voir avec la volonté de s'enivrer.

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J ai une conduite vraiment cool. J ai jamais depasse le 170 denma vie.

Et je pourrai pu descendre en dessous de 250cv....

 

L agrement, la souplesse, le regime moteur, et la patate pour doubler un camion sans se faire peur, c est primordial.

 

Le 4 pattes diesel est economique. Fin des points positifs.

Un fpace qui vibre et claque au demarrage, aux relances agricoles, j sais pas, j vois pas ou est le trip.

 

Mais ceux qui vont dire qu un v8 ca sert a rien, que ca n a aucun interet, devraient retourner en section renault.

Ne pas en avoir les moyens ou habiter des pays castrateurs comme la belgique, c est une chose. Dire que c est d un autre temps avec le ton de celui qui croit avoir tout compris, une autre.

Le bon exemple, les acheteurs de la nouvelle mustang en ecoboost....pfffff les touristes....

 

 

 

Ah ouiiiii.

Personnellement, le plus vite que j'ai roulé, c'est 265 kms/h, avec mon ancien BMW M3.

C'était sur une autoroute du Var et j'ai serré les fesses car l'autoroute tournait pas mal.

Je n'ai par contre pas roulé plus vite avec ma Porsche 997S alors qu'elle aurait pu monter bien plus haut ; mais un retrait de permis avec le M3, dont j'ai exploité tout le potentiel à de nombreuses reprises (plusieurs Porschistes de ma région s'en souviennent encore :D ), m'a bien calmé.

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Invité Louis 11
Le 19/02/2016 à 22:38, savilleX308 a dit :

En outre, le fait de rouler cool avec beaucoup de puissance, et contrairement aux arguments "légalistes", est vérifiable au quotidien, en tant qu'utilisateur ou spectateur.

 

 

Qui a vu des courses de Porches ou de Mercedes survitaminées ces derniers temps sur route ou autoroutes?

Certainement personne.

Par contre, des SUV blancs à moteur L4 ou même V6 diesel... ou des crottes d'1,6l... c'est tous les jours.

Je parle de vraie puissance, c'est à dire à partir de 350 Bhp.

Les grosses berlines roulant vite, c'est souvent du cruising en mode "alone in the dark", les sportives c'est désormais sur circuit.

Et les ralliements n'affolent pas forcément la gendarmerie.

 

Je roule bien plus vite avec mon pauvre B5252FS qu'avec mon AJV8SC.

Question de felling, de détente générale... même avec mon gros V8 diesel, c'était "coude à la portière".

Même personne, même itinéraire.

 

C'est comme ça. Seuls ceux qui ont essayé un jour peuvent vraiment l'affirmer : la puissance n'a rien à voir avec la volonté de rouler vite.

Tout comme un Rhum puissant n'a rien à voir avec la volonté de s'enivrer.

 Hello  , j'ose remonter ça .... mais quand tu as 300cvx ou plus et qu'un gamin avec sa golf 90 cv diesel  te taquine , t'as envie de rire , non ????

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