Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Calage distribution citroën ZX 1.4 1994


Invité §Ano143Yw

Messages recommandés

Invité §Ano143Yw

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris la peine de lire mon topic.

 

J'ai un soucis avec la distribution d'un amis, en effet il a voulu la faire lui même sauf qu'il s'est complètement foiré et j'aimerai donc tout reprendre de zéro.

 

J'ai donc besoin pour ça de savoir comment faire en sorte que la courroie de distribution sur sa ZX 1.4 (essence) de 1994 soit bien calée, sachant qu'actuellement rien n'est calé, aucune pige n'a été mise lors du démontage de l'ancienne courroie, bref du n'importe quoi. Aucun démarrage n'a été fait, aucun dommage moteur donc (ouf).

 

Sur ma seat par exemple d'origine j'ai des marquages qui permettent de savoir si le calage est bon, en général il se trouve au niveau des poulies, ici je n'ai rien trouvé de la sorte, j'ai juste calé l'AAC avec une mèche de foreuse dans le trou prévu à cet effet mais il me reste à savoir comment bien calé le bas moteur et là je sèche. J'ai vu sur internet qu'il fallait pigé le volant moteur mais est ce que quand la pige entre, ça veut automatiquement dire que c'est bien calé?

 

J'ai le logiciel autodata qui me dit pareil mais sans préciser malheureusement.

 

Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

je pense que non , tu peut être dans les trous de calage mais pas sur le bon cylindre si il a fait n'importe quoi

 

 

tu pige tout et tu monte ta courroie, tendue et fait tourner doucement le moteur avec le vilo pour être sûr que les soupapes ne touchent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143Yw

Bonsoir et merci pour la réponse. Ne sachant pas si il a touché ou pas au vilo j'ai un peu peur.

 

Je vais faire comme tu me le recommande. J'imagine que c'est comme pour l'AAC, si le volant moteur n'est pas au bon endroit et bien la pige ne rentre pas? car de mémoire l'orifice est mal placé et on ne vois pas à travers comme le pignon de l'AAC.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre088ZV

Bonsoir et merci pour la réponse. Ne sachant pas si il a touché ou pas au vilo j'ai un peu peur.

 

Je vais faire comme tu me le recommande.

 

J'imagine que c'est comme pour l'AAC, si le volant moteur n'est pas au bon endroit et bien la pige ne rentre pas? car de mémoire l'orifice est mal placé et on ne vois pas à travers comme le pignon de l'AAC.Merci beaucoup.

 

C'est ma première fois sur ce type de moteur, comme je l'ai dit plus haut d'habitude il y a des repères, ici rien :(.

 

 

Edit: désolé pour la double réponse, j'ai oublié de me connecter les deux précédents post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...