Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

PROBLEME VOYANT AVARIE SYSTEME MOTEUR


Invité §CHR303sE

Messages recommandés

Invité §CHR303sE

Bonjour a peine 2 jours que j'ai mon ALFA et déja les problémes qui arrive !!

Donc possesseur d'une ALFA 147 1.9 JTD 140 CHVX

en doublant une voiture sur route national ( tirant sur la 4éme pr allé a la 5éme ) bip bip AVARIE DU SYSTEME CONTROLE MOTEUR et voyant moteur qui s'affiche !!

J'ai arrété la voiture 2 mn aprés vu le voyant rouge !! je les rallumé 5 mn aprés avoir lu dans le bouquin ce que signifiait ce probléme et pu rien , voyant éteint comme ci de rien n'etait et j'ai fais 50 a 100 km aprés et j'ai pu eu ce message ? je vais quand meme chez ALFA demain voir ce qu'il en est !

 

QQ'un a déja eu ce meme probléme ? si oui de quoi sa venait aprés passage a la valise ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut.

 

Tu as un souci de pression de suralimentation.

A la louche :

• Capteur depression

• Régulateur

• Turbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR303sE

ok merci mais je pense pas !! ma voiture étant garanti , le patron ma di que ca pouvais venir de la vanne egr qui serai encrassé !!

car le voyant s est allumé une fois en accélération , et aprés j'ai fait 100 km et pu rien !!

bisarre, bon si c est que ca , c est rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Attends donc de passer au diag et tu serras fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR303sE

diagnostique fait chez alfa

verdict : capteur de pression de suralimentation

tu avais raison réglisse ^^

Mais le mec du garage ou j'ai acheté l'alfa veut rien changé , ni capteur , ni turbo et veux plutot faire un nettoyage complet des circuit , y compris capteur , vanne egr etc ...

Est ce la bonne solution pr ne pu avoir ce voyant allumé ou bien ca sert a rien ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Totalement inadmissible qu'il ne veuille pas changer le capteur.

Cette pièce coute 43€ en concession... Ca doit être pris dans la garantie, même une garantie moteur-boite-pont. C'est un organe du moteur, il ne peut se dédouaner du changement.

Au pire, tu le laisses nettoyer ce qu'il veut, mais de tout évidence tu vas retourner le voir quelques heures après, car ça n'aura servit à rien.

La voiture est garantie d'une part, d'autre part, il te l'a vendu depuis fort peu de temps.

En tant que professionnel, il a des obligations.

 

Sors lui l'article 1641 du code du commerce, il doit bien connaitre cet escroc :

 

Article 1641

 

 

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR303sE

c est pas ce qu'il m'ont dit chez alfa , la piéce vaut 105 euros HT !!!!!

et oui je pense bien que ca servira a rien mais je le menacerai que si ca recommence , et bin je ne referait pu 250 km pr allé jusqu'a son garage pour changé un capteur !! en espérant que ca soit juste ca , et non le turbo !!

merci réglisse de ton aide : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ils t'ont dit n'importe quoi chez Alfa.

Je sais de quo je parle, j'ai changé le mien il y a même pas un an :

 

Facture à l'appui :

 

facture-capteur-pression.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

+ 1 Reglisse,

 

De toute façon, quel que soit le prix de la pièce et de la main d'oeuvre, faut pas de f... du monde : un dysfonctionnement 48 h après la livraison d'un véhicule, c'est du vice caché. Point final.

 

Alors remise en état immédiate du véhicule, ou fâchage (DGCCRF, ca il doit connaitre : ca peut se terminer pour lui par un remboursement intégral du véhicule). Encore un concessionnaire Alfa très moyen... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR303sE

ok réglisse mais di voir , tu as changé le capteur de pression de suralimentation car ca te faisais exactement pareil que moi ?

c est a dire en tirant sur la voiture , ton voyant avarie probléme moteur s'affichait etc ... et perte de puissance ???

Si oui tu me rassure alors , car si il faut que je change le turbo , aie aie aie !!!!

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §low545es

Hello !

De mon côté j'ai eu ce message il n'y a pas très longtemps sur mon Alfa 147 jtdm 150

Pas de fonctionnements anormaux du moteur

En fait, c'était la vanne EGR qui était encrassé, mais un nettotage n'a pas servi à grand chose, 30 km après être sorti du garage, idem !

Donc j'ai changé la vanne !! A noter qu'alfa est le seul construteur qui propose cette vanne en pièce reconditionnée (compter 120€ au lieu de + de 200€ pour la pièce neuve)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv626cg

Totalement inadmissible qu'il ne veuille pas changer le capteur.

Cette pièce coute 43€ en concession... Ca doit être pris dans la garantie, même une garantie moteur-boite-pont. C'est un organe du moteur, il ne peut se dédouaner du changement.

Au pire, tu le laisses nettoyer ce qu'il veut, mais de tout évidence tu vas retourner le voir quelques heures après, car ça n'aura servit à rien.

La voiture est garantie d'une part, d'autre part, il te l'a vendu depuis fort peu de temps.

En tant que professionnel, il a des obligations.

 

Sors lui l'article 1641 du code du commerce, il doit bien connaitre cet escroc :

 

Article 1641

 

 

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

 

 

Il vaut mieux s'abstenir de monter sur ses grands chevaux en utilisant des textes de Loi qu'on ne maitrise pas.

Tout d'abord c'est pas du tout le Code de commerce, c'est le Code civil. Ensuite pour prouver un vice caché, il faut que celui ait été présent avant la vente : c'est pas du tout sur dans ce cas, un capteur qui flanche ça arrive du jour au lendemain. Il faut ensuite que le problème soit relativement grave. Une pièce modique qui déclenche un voyant intermitant, c'est très insuffisant...

 

Quoi qu'il en soit, ton véhicule est garanti, essaye de t'arranger avec le vendeur à l'amiable. Il doit prendre en charge la résolution du problème. Si le nettoyage qu'il propose suffit a faire disparaitre le problème il ne sert à rien de changer la pièce. Si cela recommence, alors il ne devrait faire aucune difficulté pour la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR303sE

ca s est arrangé , mon garage a tout pris en charge ! cependant meme aprés le nettoyage de la vanne egr et du changement de capteur , j'ai eu le voyant qui est apparu 1 semaine aprés mais sans probléme au niveau de la conduite ! j'ai eu juste un bip d'une seconde puis pu rien !!! donc je pense faire comme toi loweek , changé la vanne egr !! j'espére ne pu avoir ce voyant ensuite !

merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §low545es

Effectivement après le changement, plus de voyant allumé. Mais si c'est effectivement ça,réduit quand même tes déplacements avant le changement de la vanne, car si dans le bouquin Alfa, ils disent qu'avec se voyant tu peux continuer à rouler etc., ok, mais le cas de la vanne EGR, c'est qu'elle est sensé recycler le gaz d'échappement et lui refaire faire un passage dans le moteur. Si la vanne est HS, tu renvois du gaz "pourri" dans le moteur, donc encrassement, etc, etc.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

Il vaut mieux s'abstenir de monter sur ses grands chevaux en utilisant des textes de Loi qu'on ne maitrise pas.

Tout d'abord c'est pas du tout le Code de commerce, c'est le Code civil. Ensuite pour prouver un vice caché, il faut que celui ait été présent avant la vente : c'est pas du tout sur dans ce cas, un capteur qui flanche ça arrive du jour au lendemain. Il faut ensuite que le problème soit relativement grave. Une pièce modique qui déclenche un voyant intermitant, c'est très insuffisant...

 

Quoi qu'il en soit, ton véhicule est garanti, essaye de t'arranger avec le vendeur à l'amiable. Il doit prendre en charge la résolution du problème. Si le nettoyage qu'il propose suffit a faire disparaitre le problème il ne sert à rien de changer la pièce. Si cela recommence, alors il ne devrait faire aucune difficulté pour la changer.

 

 

Effectivement, c'est bien du code civile (tapé trop vite). Détrompe toi mon ami, je ne parle pas en l'air sans connaitre ce que je dis.

Un vendeur de voiture qui te vend un bien garantis, et qui reffuse de changer un capteur qui coute quelques euros quelques jours après la vente est inadmissible.

Un capteur que flanche du jour au lendemain, non, surtout pas deux jours après la vente, et encore moins quand on parle d'une mpièce prise sous garantie qui coute 34€ HT et que le vendeur ne pas changer. De nos jours, il y a des outils pour vérifieer l'état d'un capteur. Un code erreur reste présent dans la mémoire de l'ecu et avec un diag on relève ces infos. Un capteur ne lâche rarement comme ça d'un coup, au contraire, il ne fait progressivement. Un capteur est soumis à encrassement et donc ne flanche pas d'un coup.

 

 

 

Je seul point où je suis d'accord avec toi, c'est qu'ici, nous ne sommes pas au Texas, on n'intente pas un procès à quelqu'un comme on se gratte la fesse.

Mais c'est bien tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR303sE

oui mais je me déplace tous les jours et pour le moment tous les voyants sont éteint !!! ca me la fait une fois ( y a 3 jour ) , juste le bip puis pu rien , aucun voyant !!!!!

je compte changé quand meme la vanne egr mais j'attends car la elle marche nikel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArX075hO

bonsoir,

j ai le meme probleme mais a la balise : rien,

j ai changé le debimetre et capteur de pression de suralimentation

mais toujours pareil, avez vous trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil618Nx

bonsoir,

nous avons une alfa roméo 147 JTD 1.9, de 2010.

le voyant "avarie de contrôle moteur" s'est allumé, il y a peu de temps, nous sommes allés faire la valise et il y a eu la vanne EGR qui avait à changer, ce qu'on a fait. et ça fume noir beaucoup moins.

le voyant avait donc disparu, mais aujourd'hui, il vient de se rallumer.

que faire, sachant que sur dunkerque, nous n'avons plus de concessionnaire alfa.

peut on rouler avec la voiture sur des petits trajets? genre 30 min de route?

merci d'avance pour ceux et celles qui prendront le temps de lire mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro110FS

bonjour je tenais à vous dire que j'ai une twin spark essence et que ce voyant "avarie contrôle moteur" s'est allumé. Donc je ne fais pas le malin mais je n'ai pas de vanne EGR... je penche plutôt pour un capteur car la voiture roulait normal et ce matin froid+humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378oT

bonjour je tenais à vous dire que j'ai une twin spark essence et que ce voyant "avarie contrôle moteur" s'est allumé. Donc je ne fais pas le malin mais je n'ai pas de vanne EGR... je penche plutôt pour un capteur car la voiture roulait normal et ce matin froid+humidité

 

Croket72,

Qu avez vs fait pr la remettre en etat, ka la mienne est essence et je sui confronté au mm problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har815sS

trebate li licencu za vožnju? putovnica? id kartica?

Mi možemo djelovati kao vaš agent pomoću ograničene punomoći i registrirati vaše dokumente.

 

 Zašto postojimo? Postoji mnogo razloga ... ludilo za polaganje ispita u jednoj zemlji i nesposobnost upravljanja u drugoj jer birokracija je razlog zašto radimo ono što radimo. Možete imati savršenu valjanu dozvolu za vožnju izvan EU-a, ali ipak očekujete da ćete ponovno testirati živote u Europskoj uniji! Ne mislimo da je ovo pošteno i pomoći će na bilo koji način kako bismo to mogli ispraviti. Možda ste se preselili u inozemstvo i ne može obnoviti svoju vozačku dozvolu, kao što su besoin stanovnik u zemlji izdavanja ili za mnoge druge razloge zbog kojih nam je potrebno .... ste razmijenili svoje članove koji nisu iz EU-Driving Licence samo za novu metodu za vožnju licencni valuti kodovi? Nijedna od ovih vozačkih dozvola dostupnih preko nas neće imati nikakve šifre razmjene, tako da ih možete ponovno razmjenjivati ​​u bilo kojoj drugoj zemlji EU-a! Dobro došli na našu uzbudljivu web stranicu .... (http://fastdocuments.net/) gdje možete pravno dobiti pravu europsku vozačku dozvolu iz europske zemlje po vašem izboru *. - Možemo vam pomoći da dobijete licencu vozača od odgovarajućeg državnog tijela u svakoj od zemalja u kojima djelujemo Ovaj proces je vrlo jednostavan.

kontaktirajte nas za više informacija ...

 

w.h.at APP # .1 (9109863818)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...