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Logan

Remplacer les Gicleur lave-glace Pare-brise


tam74

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Invité §kaw168Ld

pour palier à ce problème qui est très embarrassant (ma voiture dort sous un arbre, alors avec la sève..... :pfff: ) , j'ai monté il y a déjà un an, des gicleurs de fiat multipla, sous le capot, la où il y la grille qui prend l'air juste sous les essuie glaces, c'est des gicleurs à 3 gros spray, il a fallu les découper pour les raccourcir puis les recoller, l'emplacement est au millimètre près mais ça marche nickel, puis comme ils sont à l'abri plus de soucis de bouchage.

 

je vous ferais des tof si vous voulez.

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pour palier à ce problème qui est très embarrassant (ma voiture dort sous un arbre, alors avec la sève..... :pfff: ) , j'ai monté il y a déjà un an, des gicleurs de fiat multipla, sous le capot, la où il y la grille qui prend l'air juste sous les essuie glaces, c'est des gicleurs à 3 gros spray, il a fallu les découper pour les raccourcir puis les recoller, l'emplacement est au millimètre près mais ça marche nickel, puis comme ils sont à l'abri plus de soucis de bouchage.

 

je vous ferais des tof si vous voulez.

 

 

T'as interet oui :p

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Sinon le truc radical, c'est la rampe lave-glace fixée par des agraphes sur le balai (405 et Espace II et III).

Je l'avais fait sur ma 106 et j'ai egalement eu une 405 et un Espace III, ben pour detremper c'est nickel et aucun soucis de réglage.

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Sinon le truc radical, c'est la rampe lave-glace fixée par des agraphes sur le balai (405 et Espace II et III).

Je l'avais fait sur ma 106 et j'ai egalement eu une 405 et un Espace III, ben pour detremper c'est nickel et aucun soucis de réglage.

 

 

Ahhh oui, c'etait efficace :bien: : je crois que je l'avais sur ma ZX: en tout cas, la BX avait cet équipement, j'en suis sûr ;)

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Ahhh oui, c'etait efficace :bien: : je crois que je l'avais sur ma ZX: en tout cas, la BX avait cet équipement, j'en suis sûr ;)

 

Si tu l'avais sur la ZX, c'était forcément un montage home made car la ZX avait des gicleurs sous le capot. Par contre sur la BX, le système était un peu différent: ce n'était pas un rampe mais bien un gicleur agraphé sur le bras d'essuie glace.

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Si tu l'avais sur la ZX, c'était forcément un montage home made car la ZX avait des gicleurs sous le capot. Par contre sur la BX, le système était un peu différent: ce n'était pas un rampe mais bien un gicleur agraphé sur le bras d'essuie glace.

 

 

Donc je ne l'avais pô sur ma ZX, je confonds (Alzheimer, sans doute :( )

 

Je ne comprends pas la différence de montage en BX et 405, peux-tu préciser STP :??:

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Donc je ne l'avais pô sur ma ZX, je confonds (Alzheimer, sans doute :( )

 

Je ne comprends pas la différence de montage en BX et 405, peux-tu préciser STP :??:

 

 

Bien sur! :)

 

Sur la 405, il s'agissait d'une rampe en plastique agraphée sur le balai d'EG percée sur sa longueur, ce qui permettait d'arroser sur la quasi totalité de la longueur du balai.

 

Sur la BX, le gicleur était agraphé sur le bras d'EG et était percé de 2 trous seulement, ce qui était comparable à ce que l'on a aujourd'hui mais avec l'avantage d'arroser tout le pare brise puisque ce gicleur suivait le mouvement du bras d'EG. ;)

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Invité §iva843js

 

 

Interessant.

 

Tu as débranché les deux gicleurs d'origine?

 

Si tu pouvais nous faire une petite vidéo en action quand tu est dans la voiture.

 

Merci a toi.

 

PS: petite question ça mouille le toit quand tu allumes le gicleur?

 

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Bien sur! :)

 

Sur la 405, il s'agissait d'une rampe en plastique agraphée sur le balai d'EG percée sur sa longueur, ce qui permettait d'arroser sur la quasi totalité de la longueur du balai.

 

Sur la BX, le gicleur était agraphé sur le bras d'EG et était percé de 2 trous seulement, ce qui était comparable à ce que l'on a aujourd'hui mais avec l'avantage d'arroser tout le pare brise puisque ce gicleur suivait le mouvement du bras d'EG. ;)

 

 

Ce qui est dommage avec ce système, c'est qu'en vieillissant, souvent le caoutchouc se coupait au pied du bras d'essuie-glace, sinon, c'est que j'ai vu de mieux: j'ai eu ça sur les camions que j'ai conduit à l'armée: cabine de G230 et TR 280/R310 de chez RVI

 

RVISidesVMA4x4militaire.jpg.8147d91075f74e16016920807ddd713c.jpg

VMA72.jpg.d17efc352196bbf3b9b74041201c7f82.jpg

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Ce qui est dommage avec ce système, c'est qu'en vieillissant, souvent le caoutchouc se coupait au pied du bras d'essuie-glace, sinon, c'est que j'ai vu de mieux: j'ai eu ça sur les camions que j'ai conduit à l'armée: cabine de G230 et TR 280/R310 de chez RVI

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/RVISidesVMA4x4militaire.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/VMA72.jpg

 

 

Pas grave en soit, c'est de la durite toute bête qui se remplace aisément. ;)

 

Sinon, pour le camion, c'est pratique aussi, tu n'as même plus besoin d'essuie glace avec ça. Les moustiques se décollent sans effort! :D

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  • Bien vu l'idée des injecteurs sous le capot. Question pratique: ça donne quoi avec la neige :??:

 

  • La rampe sur les balais doit être la meilleure solution pour détremper le pare-brise, mais n'ayant jamais eu ce système, il me faudrait un tuto :jap:

 

  • Suite de mes essais avec gicleur spray PSA. Je constate que le jet spray est nettement plus sensible à la vitesse que le jet classique. A 130 km/h il est rabattu au bas du pare brise et rétréci en largeur ce qui n'est pas le cas à l'arrêt.

Effet visible mais peu nuisible car l'air étale l'eau.

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Pour le tuto, je n'ai pas de photos, mais c'est très simple à réaliser. Si tu as l'occasion d'observer comment c'est foutu sur une 405 ou un Espace 3, tu vas vite te rendre compte.

 

En bref, tu débranches les durites des gicleurs et tu refaits passer ces durites dans le tablier. Tu ressorts ensuite chque durite au pied des bras d'EG.

 

Il ne reste plus ensuite qu'à raccorder les durites venant de la pompe à celle qui descend le long des bras d'essuie glace, elles mêmes branchées aux rampes agraphées aux balais.

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Ici pas vraiment une rampe, mais un gigleur clipsé sur le balai c'était ça sur 405 :??:

 

http://nuvola916.free.fr/Photos/essui1.jpg

 

http://nuvola916.free.fr/Photos/essui2.jpg

 

Et la "révolution Valéo aquablade", tombée à l'eau :??:

 

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Ici pas vraiment une rampe, mais un gigleur clipsé sur le balai c'était ça sur 405 :??:

 

http://nuvola916.free.fr/Photos/essui1.jpg

 

http://nuvola916.free.fr/Photos/essui2.jpg

 

Et la "révolution Valéo aquablade", tombée à l'eau :??:

 

 

 

Non, c'était plus le système de la BX, ça. Je vais rechercher une photo ou une vidéo du système de la 405.

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Ca y est, j'ai fini par trouver dans la section 405. J'ai emprunté l'image à Dready57 qui possède une très belle MI16.

 

Donc:

 

http://img36.imageshack.us/img36/3006/photo0235j.jpg

 

C'est une bête rampe en plastique percée sur sa longueur de 5 ou 6 trous qui arrosent une très grande partie de la zone de balayage. Ce système est très efficace. :bien:

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Je vois le système. Mais balai + déflecteur + rampe, pas très discret devant les yeux non?

 

Le déflecteur, yu ne le vois quasiment pas vu qu'il est sous le balai. Et ce n'est pas non plus une abligation d'en avoir un. Les 405 GL et GR n'en avaient pas. La seule contrainte avec ce système, c'est de garder des balais classiques car je ne pense pas que l'on puisse agrapher ces rampes sur des flat blade.

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Le déflecteur, yu ne le vois quasiment pas vu qu'il est sous le balai. Et ce n'est pas non plus une abligation d'en avoir un. Les 405 GL et GR n'en avaient pas. La seule contrainte avec ce système, c'est de garder des balais classiques car je ne pense pas que l'on puisse agrapher ces rampes sur des flat blade.

 

 

Effectivement: vu comment ça tient sur les balais ;)

 

A ta connaissance: le système des BX était maintenu sur le bras d'essuie-glace ou sur le balai comme la 405 :??:

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Effectivement: vu comment ça tient sur les balais ;)

 

A ta connaissance: le système des BX était maintenu sur le bras d'essuie-glace ou sur le balai comme la 405 :??:

 

Sur la BX, c'était sur le bras et c'est donc compatible avec les flat blade. Ce système reste moins efficace que celui de 405 car le jet arrose au milieu du pare brise et avec la vitesse, l'eau monte et le bas du pare brise n'est à mon avis pas super bien nettoyé.

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Par contre oui, j'ai oublié de préciser que les véhicules équipés de série ou en seconde monte de flat blade ne pouvaient recevoir cet équipement...

Par contre le gicleur monté sur le bras c'est une bonne idée, c'est sur quelle voiture?

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Invité §iva843js

J'aimerais bien voir une petite video de kawaman91 vu de l'interieur de la voiture.

Car les gicleurs de fiat sous le capot moteur je crois bien que c'est une solution efficace et simple.

 

J'aimerais bien savoir si les ou le? gicleur arrose le toit pou pas?

Une video serait la bienvenue pour une super solution a mon sens.

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Invité §kaw168Ld

Alors moi et les vidéos, j'essaierai mais je promet rien :)

 

Par contre oui, les éclaboussures montent sur le toit, si tu arroses trop tu as meme de quoi nettoyer la lunette arriere!

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Invité §kaw168Ld

 

C'est plus un lave-glace mais une douche...

 

 

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:lol: c'est ca, quant tu as plus de liquide, tu te gares derrière moi, un petit pshit et on peut nettoyer 2 voitures!

 

en ete je fais meme jouer les mômes autour de la voiture.................;;;bon faut mettre de l'eau a la place du lave glace sinon ca pique les yeux :ange:

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:lol: c'est ca, quant tu as plus de liquide, tu te gares derrière moi, un petit pshit et on peut nettoyer 2 voitures!

 

en ete je fais meme jouer les mômes autour de la voiture.................;;;bon faut mettre de l'eau a la place du lave glace sinon ca pique les yeux :ange:

 

 

[mode enfoiré ON] Si ce sont des mômes que tu n'aimes pas, tu peux y mettre de l'acide, c'est bien aussi et ça prévient en plus des cochonneries qui pourraient boucher ces précieux gicleurs! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif Y'a pas , quel salaud je fais!!! silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

[mode enfoiré OFF]

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Invité §Zas558KF

Je dois remplacer le gicleur gauche sur ma Logan, j'ai beau essayer de le nettoyer, il reste bouché.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je dois remplacer le gicleur gauche sur ma Logan, j'ai beau essayer de le nettoyer, il reste bouché.

albin.gif.07d74cfd7fcca690e4364915757efd5c.gifHugo, j'ai ce même problème que je n'ai jamais pu régler. Incompréhensible.

 

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Invité §Zas558KF

J'ai déjà connu le problème sur d'autres voitures, mais là impossible de faire quoi que ce soit. Ca ne doit pas couter très cher ce bout de plastique.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Surement,j'ai pas cherché à savoir,d'autant que c'est sur le mcv de ma femme donc moi ça ne me gêne pas :D:D

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