Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Remplacer les Gicleur lave-glace Pare-brise


tam74

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rac358Ec

Bjr j'ai une astuce pour déboucher les gicleur je l'ai fait sur ma 205 je l'ai ai démonter devant et derrière aussi et vous prenez une aiguille fine et vous retirer les petite billes a l'intérieur des gicleur attention a ne pas les perdre ensuite une fois enlever vous tremper tout sa dans du vinaigre chaud vous mettre tout dans un verre et vous faite chauffer au micro ondés vous laisser agir 10 Mn ensuite vous les retirer vous souffler dans les trou avec la bouche et voilà vous remettre les petite billes et ces bon ces déboucher je les fait et ces déboucher nickel et je peut vous dire que c'était vrement boucher avant voilà bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Je dois remplacer le gicleur gauche sur ma Logan, j'ai beau essayer de le nettoyer, il reste bouché.

 

Sur mon ancienne Clio j'avais ce Pb, j'ai utilisé du vinaigre citron, j'ai fait chauffer 1Litre de vinaigre blanc j'ai vidé le réservoir lave glace puis le l'ai remplis avec du vinaigre je l'ai revidé à nouveau en utilisant la pompe, plus de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gicleurs qui se bouchent semblent être un problème récurrnt sur les Dacia.

 

Quand j'ai acheté mon MCV il y a 2 ans, tous les gicleurs étaient plus ou moins bouchés.

Je n'ai pas fait dans la dentelle, j'ai dégainé le compresseur, la soufflette et j'ai fini par avoir le dernier mot! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour;

Merci pour l'info...

Il faut j'aprene roumain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

En plus il a utilisé la méthode Russe des essuie glace :p

 

Je prefere les gicleure PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Personnellement , je ne trouve pas cette modif vraiment nécessaire, elle va couter de 'largent, et de l'énergie, et on risque d'abimer le capot ou dans le moindre des cas d'avoir des jicleurs pas bien fixés que les originaux bah.gif.70be88402fca28e59c1d27c5a449a47b.gif

 

Et puis avec les jicleurs d'origine biens réglés avec leurs 4 jets, ça arrose bien je trouve oui.gif.3ab20a93d00dde480bcd6640c0108755.gif

 

Les miennes sont interposés de gauche à droite comme suit : haut/bas .. haut/bas

 

mecanique-technique-img_1090-big.jpg

 

mecanique-technique-img_1124-big.jpg

 

 

 

Et même en vitesse sur autoroute ça joue bien le rôle oui.gif.3ab20a93d00dde480bcd6640c0108755.gif

 

mecanique-technique-img_1116-big.jpg

 

 

 

Ben, avec le mouvement des essuies glace, ce n'est nullement essentiel d'avoir un jet aussi large je pense bah.gif.70be88402fca28e59c1d27c5a449a47b.gif (avis perso toujours)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

oui.gif.1c9a43a5ef035a887e9fff76f1b7a24c.gif

bah.gif.698efae68353bdd73850a8c660d0ac9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut Suitou, As-tu essayé les "spray"? Ils mouillent tellement mieux le pare-brise :o

 

Salut

 

Evidement que non bah.gif.6014f5c31552b093bbf0e30acb8f6255.gif je ne les ai jamais utilisé, mais je doute fort qu'ils aient une telle avance sur les jicleurs classiques surtout avec 4 jets !! je pense que l'avantage serait au maximum de 5 % au maximum coté pratique bien sûr, .... mais côté esthétique c'est sûr que c'est plus beau oui.gif.2467ba2b1996e46a2c98c1dcc900c6f0.gif

 

C'est pour ça que je trouve que ca ne vaut pas trop le coup de les acheter et surtout d'nlever les anciens à la pince !! .... je doute fort que les nouveaux ne s'adaptent pas aussi parfaitement sur le capot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.cb8ace52855769818d02f7a90e05d68e.gif

Si qlq'un dans ton entourage a une Peugeot ou une Citroën, essaie, juste pour pour voir ;)

 

Ok pour le montage, faut adapter.

 

Si j'ai l'occasion, j'essaierais les nouveaux gicleurs Dacia pour comparer et voir le montage (gigleurs sans doute les mêmes sur Renault ..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

De mon coté je vais, dès que l'occasion se présenteras, faire la modif mais avec des gicleurs PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

coucou.gif.f48860fb10cb3bdd95b815c83b6b79e5.gif

Si qlq'un dans ton entourage a une Peugeot ou une Citroën, essaie, juste pour pour voir ;)

 

Ok pour le montage, faut adapter.

 

Si j'ai l'occasion, j'essaierais les nouveaux gicleurs Dacia pour comparer et voir le montage (gigleurs sans doute les mêmes sur Renault ..?)

 

Ok :) y'a une 207 , ca marchera :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du sujet initial, on peut remplacer les gicleurs de LOGAN 1 par ceux de la nouvelle version, le jet en brouillard semble bien plus efficace. ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=En9iVXZLEqU?hl=fr_FR&version=3

salut gilles tu dis

les gicleurs de LOGAN 1 par ceux de la nouvelle version

 

les dernières logan qui viennent de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Je pense que oui Seb ;)

 

Pour ma part, j'avais monté des gicleurs de C3 sur notre clio 2 (modif très courante chez les passionnés de clio), et ça marche très bien 1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Ak

j'ai une twingo 2 et les gicleurs sont merdique un truc improbable

 

quelque est la modif la plus plug and play pour avoir un bon gicleur?

 

 

Salut

 

Même question. Qu'est-ce qui passe sur twingo 2 venant de chez PSA ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-206s16forever.gif.ba3d1326d0585720258e3b290806ae86.gif

 

Quelqu'un aurait la référence et le prix des gicleurs de lave-glace des DACIA 2ième génération? :jap:

 

 

A priori d'après la vidéo postée plus haut ils se montent en Plug&Play. :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

 

Pas toujours facile à tourner les tutos vidéo Cristian. :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Comme quoi, c'est pas toujours facile avec les poulets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la référence des gicleurs (merci Franck :jap: )

28 93 083 38R au prix de 13,36€ pièce

 

Ça pique un peu. :blague:

 

Au final je ne vais pas les remplacer suite à mes problèmes d'arrosage:

 

Bon à priori problème de gicleurs réglé, j'ai démonté le bocal pour le nettoyé, il y avait pas mal de dépôts dans le fond, ça devait passer dans les tuyaux et boucher les gicleurs (que j'ai aussi redémonté les gicleurs pour les faire tremper dans du vinaigre blanc bouillant pour bien les détartrer) soufflage des tuyaux au compresseur, remontage réglage des jets et nickel. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan253Oe

Est ce que c'est facile d'enlever les anciens gicleurs? il suffit de pousser depuis l’intérieur du capot???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est facile d'enlever les anciens gicleurs? il suffit de pousser depuis l’intérieur du capot???

 

Oui, comme je l'ai écrit sur un autre topic il faut enlever le tuyau et avec une douille de 9 que l'on "enfile" sur le gicleur et sur laquelle on pousse pour sortir ce dernier du capot, c'est nickel ça va tout seul (testé et approuvé) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

D'ailleurs, il faudrait peut être regarder du côté de chez VAG car je me rappelle qu la Polo de mes parents avait à l'époque des gicleurs spray comme ceux ci.

 

 

Mouais, en tout cas chez Audi ils semblent avoir des "quadrijets" genre dacia, mais à très gros débit, car l'autre jour j'étais derrière une A3 récente et le conducteur a actionné son arrosage à ~40 à l'heure: c'est moi qui ai tout reçu sur ma voiture (du coup un nettoyage gratuit du parebrise qui en avait besoin...) et lui je pense pas une goutte car les jets passaient par dessus sa bagnole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Salut,

par contre si vous voulez récupérer votre gicleur "citroën" pour les remonter sur une autre faites attention, car les fixations cassent assez facilement (tout du moins s'il ne fait pas chaud).

J'ai déposé les miens de ma clio pour les remettre sur la futur qui a le vieux système et il faudra que j'en colle un quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

 

Une petite diminution de pression sur les gicleurs de lave-glace, fait ressortir une fissure sur le raccord en "T" des petites durites reliant le réservoir de lave-glace aux deux pôles de gicleurs, alors après vérification, il était carrément fissuré à cause des années (6 ans) et à cause de la température du soleil sur le capot, et le passage d'eau froide lors des gicles :

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/07//17040704442317317514970024.jpg

 

J'en achète deux de bonne qualité, l'un est installé, et le deuxième va dans la réserve dans la voiture au cas où le besoin se ferait encore ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou: Salut @tam74

 

Tu veux dire que cette photo est récente, i lest dans cet état après les 11 ans !! :??:

 

C'est vraiment fort comme T le mien était tout craquelé sur ces embouts de raccordement.

 

Et voici l'un des deux nouveaux (que je garde dans la voiture) :

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/09//17040908055517317514973356.jpg

 

Il semble aussi un peu transparent comme le précédent :( j'imagine que c'est ce qui faisait sa fragilité un peu, comparé au tiens qui est opaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...