Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

Une VS à 20 ans ?


Invité §rvs384UA

Messages recommandés

punto : "quand" meme :o

 

jc convenant : à un moment, le prix des pièces et de la maintenance de manière générale doit jouer aussi, meme si c des voitures à priori "calmes", aussi bien les assurances regardent plus la puissance totale que le rapport au poids :) - pis bon, tu retrouves la puissance du moteur, nécessaire vu le poids, dans les mesures d'accélération et de vitesse maxi, quand meme ... c pas une megane de 65ch qui va te faire du 155 en pointe sur circuit au bout de 10 minute à bourriner sur l'accélérateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb264BA

sincèrement j'ai aussi entendu du mal sur la vel satis

 

Pourquoi pas une safrane ou alor une R25 ?(voitures increvables et qui a les options de maintenant)

 

Renault doit regretter ses modeles des année 80 (meme avant) jusqu'a 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor une R25 ?(voitures increvables et qui a les options de maintenant)

 

 

Qui a les options de maintenant.....heu on parle de la R25 là :ange: .

Certes les rares version baccara offrait un luxe et un raffinement rarement inégalé à l'époque mais ça reste une bagnole de plus de 25 ans qui n'offrait franchement pas grand chose, niveau options, une fois sortie des finitions haut de gamme.

 

Quand à la fiabilité, lors de son lancement, la R25 a souffert de gros problème de fiabilité.

Le soucis ne concernait pas les moteurs qui eux étaient fiable :jap: .

 

Le problème était plus axé sur une finition aléatoire et des soucis électroniques (composant bon marché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Et la Citroen XM ??? C'est sympa à 20 ans non ??

 

En plus les sphère hydraulique ca coute pas cher en entretien ..............pour un étudiant

 

Et une bonne grosse R25 ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement j'ai aussi entendu du mal sur la vel satis

 

Pourquoi pas une safrane ou alor une R25 ?(voitures increvables et qui a les options de maintenant)

 

Renault doit regretter ses modeles des année 80 (meme avant) jusqu'a 2001

 

 

sur la R25 je me suis laissé dire que toutes les pieces n'étaient plus dispo en apres-vnete (centrale de clim de baccara par exemple)...g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Citroen XM ??? C'est sympa à 20 ans non ??

 

 

à condition d'éviter les modèles avant 92 eux aussi sujet à de gros problèmes électrique/électronique....

 

M'enfin elles sont tellement bradée que tu peux avoir des modèles 98/99 full option pour une misère...

Reste l'esthétique qui a prit un petit coup de vieux mais ça ça reste une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

 

Ca fait pas très jeune des XM et des R25.

 

Sinon pourquoi pas une Mercedes Classe E ? tu peux avoir des millesimes 1995/1996 pour pas grand chose.

 

elle existe en plusieurs motorisations interessantes comme en 320 ( V6 essence :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, enfin V6 avec la puissance qui va bien et en jeune conducteur ou tout comme, les assurances vont pas aimer :spamafote:

 

de plus, V6 donc probablement conso assez conséquente ...

 

enfin, pièces allemandes = chères ... s'il faut éviter la VS pour l'entretien tout ça pour se rabattre sur des allemandes à des kilométrages avancés qui nécessiteront forcément des frais ... je crois que c pas une bonne idée.

 

une française, dont les casses sont pleines, avec des moteurs plus en rapport avec une conduite raisonnable, ça me parait mieux point de vue budget :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand je vois que les assurances demande entre 850€ et 1200€ pour une 2.2 dci initial 150CH avec 50% de bonus en tous risque.

Je n'imagine mm pas combien ça couterais pour un jeune conducteur qui plus est avec un V6 essence ou diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Il n'y a pas d'âge ;)

J'ai bien commencé à 18ans en R25 V6Turbo Baccara.

A 21ans, j'ai plusieurs R25 V6 et Safrane Initiale 2.5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma premiere voiture à 16 ans, et j'en avait 6 à 22 ans dont un v6. Mais j'avais la chance d'avoir des reducs sur les assurances. Il ne faut pas sous estimer. V6 ancien ca peut aller mais les modernes peuvent couter plus cher, les assurances peuvent aussi ne pas accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'âge ;)

J'ai bien commencé à 18ans en R25 V6Turbo Baccara.

A 21ans, j'ai plusieurs R25 V6 et Safrane Initiale 2.5 :)

 

 

Ben t'es un chanceux :jap: .

 

On va pas rentrer dans le débat, jeune permis/grosse puissance mais hormis celà, s'il y a bien un argument qui conditionne l'achat d'une voiture, ça reste de loin l'assurance.

 

Perso à 22 ans,malgrès 2 années en AAC,2 années en permis et une bonne dizaine de bagnoles assurée à mon actif, je me suis fais recalé de tous les assureurs de la ville quand j'ai voulus assurer ma laguna I V6.

 

Idem avec ma bm 325 TDS où là ça passait sur l'ordinateur mais pour des tarif annuel frôlant les 6500€/annuel :ange: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706MP
Bonjour à tous,

 

Mon interrogation est simple : est-ce que posséder une Vel Satis à 20 ans vous paraît envisageable (à cause de la taille, de l'entretien...) ??!

 

En fait j'ai besoin d'une voiture pour l'année prochaine en y consacrant environ 5000-6000€... Je cherchais des petites voitures (type clio, 206...) mais quand pour le même prix (voire moins cher (!!)) je suis tombé sur une Vel Satis de 2004 [2.2dCi 115ch, carminat, 105000km, 5500€] bien mieux équipée, je suis resté bouche bée.

Après, le style de la VS, on aime ou on aime pas; moi je le trouve plutôt bien, pas banal... !

 

Pensez-vous que ce soit une bonne occasion ? Pas trop un gouffre financier pour l'étudiant que je suis^^ ? Sachant que je compte faire un peu moins de 10000km par ans (principalement de l'autoroute!), est-ce que ça vaut le coup ?

J'attend vos réactions !!

 

A bientôt,

 

 

Moi je dit ta bien raison de commencer avec une grosse berline ( tout les jeune permis commence en golf / clio /206 ... que des petite voiture ) moi j'ai commencer avec une xantia ensuite une c5 et maintenant une 607 ( j'ai 21 ans) et je compte bien continuer dans les grosse berline "" c'est la classe " :lol::lol::) et en plus c'est bien utile pour y mettre de grand objet / tu replie banquette et la c'est :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706MP
Bonjour à tous,

 

Mon interrogation est simple : est-ce que posséder une Vel Satis à 20 ans vous paraît envisageable (à cause de la taille, de l'entretien...) ??!

 

En fait j'ai besoin d'une voiture pour l'année prochaine en y consacrant environ 5000-6000€... Je cherchais des petites voitures (type clio, 206...) mais quand pour le même prix (voire moins cher (!!)) je suis tombé sur une Vel Satis de 2004 [2.2dCi 115ch, carminat, 105000km, 5500€] bien mieux équipée, je suis resté bouche bée.

Après, le style de la VS, on aime ou on aime pas; moi je le trouve plutôt bien, pas banal... !

 

Pensez-vous que ce soit une bonne occasion ? Pas trop un gouffre financier pour l'étudiant que je suis^^ ? Sachant que je compte faire un peu moins de 10000km par ans (principalement de l'autoroute!), est-ce que ça vaut le coup ?

J'attend vos réactions !!

 

A bientôt,

 

 

Moi je dit ta bien raison de commencer avec une grosse berline ( tout les jeune permis commence en golf / clio /206 ... que des petite voiture ) moi j'ai commencer avec une xantia ensuite une c5 et maintenant une 607 ( j'ai 21 ans) et je compte bien continuer dans les grosse berline "" c'est la classe " :lol::lol::) et en plus c'est bien utile pour y mettre de grand objet / tu replie banquette et la c'est :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait !

L'assurance par contre est un peu chere (j'ai demandé il y a qques temps) je trouve, curieux d'ailleurs, on doit pourtant pas faire les fous en 607 :??: ?

En 2.2i c'est sympa, ca marche ce qu'il faut, ca consomem raisonnablemetn et ca vaut une misere.

 

Peut-être à cause des prix des pièces - y compris carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses franches ! C'est vrai que plus ça va, et plus je m'aperçois que la VS est remplie de pbs en tous genre ! Je pense que je vais continuer mes recherches de voitures alors !! ;)

 

Des conseils pour réorienter mon choix ?

Je rapelle : une voiture récente (pas avant 2004 environ), 5000€, 7-8cv max (assurance oblige!!), pas trop kilométrée si possible, plutôt sécurisante, etc. !

(ford focus phase 2 ?? )

 

Mise à part une citadine ..... faut pas rêver quand même :D

Ou alors comme déjà citée, une VS essence 2.0 Turbo

Ex

http://www.leboncoin.fr/voitures/202940416.htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être à cause des prix des pièces - y compris carrosserie

 

 

Les assurances calcul leurs tarifs en fonction des prix d'achat neuf + le prix des pieces

Pour exemple en 2007 j'avais fait faire un devis pour un velsatis de 2002 en version initial 2.2dci 150CH en tout risque,Tarif = 450€ à 650€

Au jour d'aujourd'hui,pour un Velsatis de 2005 mm version = Tarif entre 850€ et 1200€ suivant les assurances avec en plus des franchises très importante alors que j'ai un bonus de 50%.

 

Et enfin pour terminer,certe c'est un super vehicule (j'en sais qlq chose j'en possède un),mais il y a quand mm des choses a ne pas oublier:

1-les pneumatiques avant s'use très très rapidement à cause du poids de l'engin et en plus le cout de ceux ci est tres important 245/45x18 indice de charge 100

2-la consommation est tres importante a cause du poids et du gabari du vehicule surtout en ville

3-le prix des pieces ne fait qu'augmenter chez renault surtout depuis l'arret des velsatis (exemple:cardans 2x600€ HT tarif 2009)

4-L'assurance coute un bras voir deux

5-La fiabilitée mecanique est pas terrible sur les 2.2dci et 3ldci

6-Pour ce qui est de l'electronique c'est la roulette russe.

 

Si tu ne veux pas te saigner surtout en cas de pepin (chose casiement sur avec un velsatis) prends autres chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra765bj

Salut rvs,

 

Je pense que, d'une certaine façon, les conseils de ceux qui te recommandent d'être prudent sont bons. Maintenant, j'ai 30 ans, je suis célibataire et je viens de m'offrir une VS Initiale de 2007, moteur 3.5L V6. Suis-je fou ? Non, j'adore ce véhicule et son style décalé, je ne roule que le WE et je fais à grand-peine 8000 à 10000km/an. C'est vraiment une voiture plaisir pour moi, pour aller en WE, emprunter l'autoroute et les nationales, où la VS est royale. Du coup, je me fiche un peu du budget essence ou assurance (pas si élevée que ça d'ailleurs).

 

A toi de voir selon ton budget (il doit être conséquent, c'est certain), l'utilisation que tu vas faire de la voiture et tes envies. Pour moi, ce fut un achat passion après 5 ans de Laguna II 1.9dci mais j'ai calculé très précisément ce qu'elle me coûte et, au final, ce n'est pas très différent de ce que me coûtait la Laguna donc j'ai passé le pas très facilement (un peu plus en essence et en assurance mais tellement moins en entretien, le V6 3.5 est très fiable et les VS phase II sont sans histoire, tous les pépins électroniques des phase I ayant été résolus). Donc je sais que mon budget auto ne va pas réellement augmenter - il faut dire qu'avec la Lag dci, je partais de loin. :p

 

Donc attention. La VS est un superbe véhicule mais pour un étudiant, ça peut être très lourd financièrement si tu ne prends pas en compte tous les paramètres, paramètres qui ne se limitent pas au prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rvs,

 

Je pense que, d'une certaine façon, les conseils de ceux qui te recommandent d'être prudent sont bons. Maintenant, j'ai 30 ans, je suis célibataire et je viens de m'offrir une VS Initiale de 2007, moteur 3.5L V6. Suis-je fou ? Non, j'adore ce véhicule et son style décalé, je ne roule que le WE et je fais à grand-peine 8000 à 10000km/an. C'est vraiment une voiture plaisir pour moi, pour aller en WE, emprunter l'autoroute et les nationales, où la VS est royale. Du coup, je me fiche un peu du budget essence ou assurance (pas si élevée que ça d'ailleurs).

 

A toi de voir selon ton budget (il doit être conséquent, c'est certain), l'utilisation que tu vas faire de la voiture et tes envies. Pour moi, ce fut un achat passion après 5 ans de Laguna II 1.9dci mais j'ai calculé très précisément ce qu'elle me coûte et, au final, ce n'est pas très différent de ce que me coûtait la Laguna donc j'ai passé le pas très facilement (un peu plus en essence et en assurance mais tellement moins en entretien, le V6 3.5 est très fiable et les VS phase II sont sans histoire, tous les pépins électroniques des phase I ayant été résolus). Donc je sais que mon budget auto ne va pas réellement augmenter - il faut dire qu'avec la Lag dci, je partais de loin. :p

 

Donc attention. La VS est un superbe véhicule mais pour un étudiant, ça peut être très lourd financièrement si tu ne prends pas en compte tous les paramètres, paramètres qui ne se limitent pas au prix d'achat.

 

D'accord avec toi ..... sauf que tu n'es pas dans le même budget d'achat que "notre" étudiant" .....

Concernant la fiabilité des VS phase 2, c'est la même chose avec les Lag II phase 2 elles aussi fiabilisées ..... le problème, c'est la réputation des Laguna qu'on doit aux phase 1 et qui d'ailleurs se répercute encore sur la Lag III ..... malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...