Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

L'art du Wheeling


Invité §nic038lv

Messages recommandés

Invité §nic038lv

Aprés avoir était présent au burn days 2003 je voudrais absolument savoir faire un wheeling. J'ai un R6 mod 2002. Merci pour vos conseil car je gamelle et j'ai les fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mar716AD

:coucou:

 

Faut tourner à donf...

 

Un 2ème lock ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

entraine toi d'abord longtemps sur un velo. tant que tu ne sais pas faire 100m en roue arriere et que tu ne t'ai pas racler le 2 3 fois le dos avec le VTT (c le metier qui rentre), n'essaye meme pas avec la moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Avec un Vtt j'étais balèze pour ma part, mais je dois avouer qu'en bécane c'est pas top.

Faut dire aussi que j'essaye pas plus que ça. :D

Quand ça lève c'est pas ma faute !! :eek:

C'est pas ça qui t'apprendras à lever ton R6, mais à mon avis en essorant bien en 1ere ça doit le faire. (avec le pied sur le frein au cas où...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Avec un Vtt j'étais balèze pour ma part, mais je dois avouer qu'en bécane c'est pas top.

Faut dire aussi que j'essaye pas plus que ça. :D

Quand ça lève c'est pas ma faute !! :eek:

C'est pas ça qui t'apprendras à lever ton R6, mais à mon avis en essorant bien en 1ere ça doit le faire. (avec le pied sur le frein au cas où...)

 

Kwa? :eek:

Le faire en velo serieusement d' abord permet d'apprehender l'equilibre sur 1 roue, et je te garantie que ca aide un max! grace a ca, j'ai su directement faire des roues avec mon DR, et pis le reflexe de freiner de l'arriere qd c'est trop incliné, vaut mieu d'abord l'avoir aquis sur un velo que de plier un joli R6 ! je suis sur que le jour ou il met trop de gaz, il va rien comprendre a ce qui se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Kwa? :eek:

Le faire en velo serieusement d' abord permet d'apprehender l'equilibre sur 1 roue, et je te garantie que ca aide un max! grace a ca, j'ai su directement faire des roues avec mon DR, et pis le reflexe de freiner de l'arriere qd c'est trop incliné, vaut mieu d'abord l'avoir aquis sur un velo que de plier un joli R6 ! je suis sur que le jour ou il met trop de gaz, il va rien comprendre a ce qui se passe :)

Heu, soit je me suis mal exprimé soit tu m'as pas compris (à mon avis t'as pas compris ;) ), ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas ce que je lui ai répondu qui va lui apprendre à faire des wheeling, je ne remettais en aucun cas en cause le fait que de savoir le faire en vélo peut l'aider. :jap: (mais y'a quand-même une sacré différence de poids entre 1 vélo et 1 bécane...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq846oZ

Heu, soit je me suis mal exprimé soit tu m'as pas compris (à mon avis t'as pas compris ;) ), ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas ce que je lui ai répondu qui va lui apprendre à faire des wheeling, je ne remettais en aucun cas en cause le fait que de savoir le faire en vélo peut l'aider. :jap: (mais y'a quand-même une sacré différence de poids entre 1 vélo et 1 bécane...)

et puis si tu freine la moto comme le vélo attention le reflex peut couter chere... car bon le frein arreiere et l'embrayege je sait pas si ca fait le meme effet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Alors, personne il veut causer de son experience Wheeling?

Meme si c'est pas une grande experience (comme moi).

 

Sinon, dite comment votre moto leve sa roue vers le ciel sans le vouloir.

 

c'est pas moi qui ai lancer le topic, masi il est ammusant.

 

Alors perso, le B12, il leve agressivement en premiere si on tourne trop vite la poignée sans faire expres pour doubler mamie, pi en seconde, avec sds, il leve en bout de compte tour (6000 tours/m :p ) qd on ouvre en grand, ou seul si la route est bosselé ou qu'on tire sur le guidon en reprise.

Perso, je fais pas le malin e wheel, j'leve jusqu'en fond de 1ere (60 -70 km/h), pi je repose en debut de 2sd avec un bruit de train d'atterrisage d'avion, c'est ammusant et plein d'adrenaline. Evidemment, je me suis ruiné plusieur fois les glaoïes sur le reservoire et maltraité ma fourche lorsque je loupe la seconde et que je fais un point mort.

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq846oZ

bah ecoute moi j'ai pas encore le permis je le passe JEUDI 07 (demain quoi) donc pas de wheeling avec la moto par contre en scooter je me suis deja entrainer lol, et c'etait deja pas mal je retombai vers 70 km/h (kité je precise) et 14 sec en roue arriere (ha les bon souvenirs)vivement la moto.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

bravo, ca va promettre pour la becane!

Alors c'est toi qui nous casses les timpans avec ton pot ninja et ton kit polini avec filtre a air cornet!!!! ;)

En scoot, je faisait des wheel sympa, mais j'ai vite arreter, la fourche disait stop. En velo en revanche, je m'arrete plus (experience trial).

Mais tu va voir en moto, c'est un peu different, bcp plus lourd, equilibre plus flou, et grosses petoches car lever il faut se prendre 3g d'acceleration et on est vite vite du coup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq846oZ

bravo, ca va promettre pour la becane!

Alors c'est toi qui nous casses les timpans avec ton pot ninja et ton kit polini avec filtre a air cornet!!!! ;)

En scoot, je faisait des wheel sympa, mais j'ai vite arreter, la fourche disait stop. En velo en revanche, je m'arrete plus (experience trial).

Mais tu va voir en moto, c'est un peu different, bcp plus lourd, equilibre plus flou, et grosses petoches car lever il faut se prendre 3g d'acceleration et on est vite vite du coup! :)

je sais je vais faire tres attention, je suis pas incontient j'ai deja essayer quelque moto....c'est clair qu'il ya une difference enorme j'ai deja essaye avec la moto de l'auto ecole.........le bruit du scoot tu m'etonne avec le recul je trouve ca inacceptable mais bon adolescence oblige LOL, au fait la fourche etait exploser a la fin.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor082Iu

Et bien moi apres le test wheeling a l'acceleration je me suis essaye au wheeling freinage. Et bien je peux vous dire deja que ce n'est pas evident et flippant a l'accelertion au debut alors lorsque je me suis et bien maintenant on va essayer l'autre roue, et bien on serre les fesses. Mais c'est exelant de si essaye pour decouvrir de nouvelle sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor082Iu

Ha oui et apres tu combine les deux (je suis en train de faire les test en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic038lv

Je vais certainement mettre un amortisseur de direction car ma moto guidonne beaucoup. Par contre pour le wheeling est ce plus facile ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq846oZ

Je vais certainement mettre un amortisseur de direction car ma moto guidonne beaucoup. Par contre pour le wheeling est ce plus facile ou pas ?

a mon avis ca ne changera pas grand chose, amorto de direction n'est pas fait pour que ta becane ce cabre moin....par contre pour le guidonnage its good

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor082Iu

Pour le Wheeling ca se servira a rien ton amortisseur car je pense que ta moto ne guidonne pas a 60 Km. La mienne (hornet ) commence a guidonner a 160 mais ca ne me gene pas pour faire des wheelings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic038lv

La mienne guidonne sans arret meme a 30 km/h en 1 et gaz à 60 % pour lever (essayer du moin) et ca guidonne de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor082Iu

tu as quoi comme moto et elle était neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor082Iu

Parceque je sais que sur les R1 il presque obligatoire d'avoir un amortisseur de direction peux etre que c'est la meme chose pour un R6.

Je croix qu'il falloir investir alors.

Voila c'et tout ce que je peux dire pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTM230ND

Alors, personne il veut causer de son experience Wheeling?

Meme si c'est pas une grande experience (comme moi).

 

Sinon, dite comment votre moto leve sa roue vers le ciel sans le vouloir.

 

c'est pas moi qui ai lancer le topic, masi il est ammusant.

 

Alors perso, le B12, il leve agressivement en premiere si on tourne trop vite la poignée sans faire expres pour doubler mamie, pi en seconde, avec sds, il leve en bout de compte tour (6000 tours/m :p ) qd on ouvre en grand, ou seul si la route est bosselé ou qu'on tire sur le guidon en reprise.

Perso, je fais pas le malin e wheel, j'leve jusqu'en fond de 1ere (60 -70 km/h), pi je repose en debut de 2sd avec un bruit de train d'atterrisage d'avion, c'est ammusant et plein d'adrenaline. Evidemment, je me suis ruiné plusieur fois les glaoïes sur le reservoire et maltraité ma fourche lorsque je loupe la seconde et que je fais un point mort.

 

Et vous ?

 

J'ai remarqué que sur les topic il y en a pas mal qui pose des question et qui n'ont jamais de réponse :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTM230ND

Ouai, j'suis d'accord ;)

 

Bon ben viens, on joue au question réponses tous les deux !!

 

Ta deux roue sur ta moto ?

 

......suis parti.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Bon ben viens, on joue au question réponses tous les deux !!

 

Ta deux roue sur ta moto ?

 

......suis parti.........

 

 

2 roues dont une qui ne voit pas beaucoup le sol ;)

J'fais des economies de pneux.

 

A moi :

 

C'est quoi la marque de ta moto KTMiste ?

 

reponse : blanc (comme le cheval d'henri 4).

 

vouivouivoui. voualavoulavouala...

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTM230ND

J'ai vu que tu abites dans le haut de seine. Ou exactement ?

 

Ca marche bien un Bandit 12 ?

 

Lamarque de ma moto ce n'est pas blanc comme le cheval d'henri 4 mais blanc comme le bonnet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTM230ND

Je suis siiiiiiiii stupide... c'est ecrit en plus : puteaux.... C'est pas grave c'était histoire de poser une question pour avoir une réponse ;). Ta regarder ma vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Ouaiiiii, sympa la video!

 

Tu te debrouilles bien sur le dR 350, debout sur la selle et tout ! :bien:

 

Moi j'suis pas aussi bon, par contre en velo, je fais (fesait) des kilometres! :) Le mieu que j'ai fait, c'etait avec mon DR 750 jusqu'en fond de 3eme !

 

Sinon le B12, c'est une catapulte! je kiffe vraiment! y'a moyen de mettre l'amende a tous le monde (enfin presque, sauf les hipersport >=1000ccm ) au demarrage et en reprise. Pour les virage, il parait que y'a mieux, mais je m'en contente. Si t'es dans le coin de puto, on pourra faire un chti tour ensemble si tu veux, tu me donneras tes impressions. Mais j'par en vacances jeudi :)

 

tien, ca peut peu etre t'interressé, j'ai tester le KTM900 trail à nantes sur 30 bornes qui vient ou qui est pas encore sortie, c'etait bien sympatique! grosse Whattttattte, bonne tenue de bitume pour un trail, et bonne protection! 70000 balles qd meme !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Sinon le B12, c'est une catapulte! je kiffe vraiment! y'a moyen de mettre l'amende a tous le monde (enfin presque, sauf les hipersport >=1000ccm ) au demarrage et en reprise. Pour les virage, il parait que y'a mieux, mais je m'en contente.

 

faut juste pas avoir besoin de freiner :L

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

faut juste pas avoir besoin de freiner :L

 

:D

 

Bah ca freine, nannn?

j'ai pas remarqué de soucis de se cote la... me suis jamais fait de frayeur en entrée de virage. Faut dire que j'enticipe aussi.

j'ai durci fourche et amorto arriere, ca colle au pavé sur les appuis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Bah ca freine, nannn?

 

bah nan :L

 

à moins que j'ai essayé un spécimen particulier mais :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

J'vous quitte, faut que j'aille recuperer ma chiotte a 4 roues de chez speedy... Vieux coup de bambou en percpective

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTM230ND

Si t'es dans le coin de puto, on pourra faire un chti tour ensemble si tu veux, tu me donneras tes impressions. Mais j'par en vacances jeudi :)

 

He bien moi suis libre que mercredi aprémidi... donc si ca te tente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...