Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Que faire de mon vieux berlingo (prime à la casse ?)


Invité §xav340Cn

Messages recommandés

Invité §xav340Cn

Bonjour,

j'ai un berlingo essence 2001 180000 km que je n'utilise plus depuis 1 ans. Il roule mais n'est pas en très bon état : Carrosserie enfoncée sur le haut, siège défoncé, serrure HS, fenêtre conducteur qui tombe quand on l'ouvre, 1 fenêtre passager fixée avec du mastic, autoradio HS....

Un concessionnaire d'occasion m'a proposé 300 € pour piéces ou de passer le contrôle technique je pourrais peut être le revendre 600 à un particulier.

J'ai vu que la prime à la casse va être élargie pour l'achat d'un véhicule d'occasion, ça m’intéresse (entre 1000 et 2000 €). Mais j'ai entendu que ça serait pour les véhicules AVANT 2001.

Et ce que vous pensez que je pourrais faire passer mon berlingo avec la prime ? quand est ce qu'elle va arriver cette prime ?

 

En fait, à ma place vous ferriez quoi de mon berlingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

je ne me suis pas renseigné sur cette histoire de prime à la casse, mais si tu dis vrai, tu ne serais donc pas concerné

 

donc il te reste deux options :

1) un professionnel qui te le reprendrait pour 300 Euro

2) essayer de le vendre à un particulier pour 600 Euro

 

à mon avis, personne ne te l'achètera pour 600 Euro, vu l'état dans lequel tu nous le décris. Et quand bien même tu le vendrais dans cet état, je pense sincèrement que tu vas tomber sur des "ouilleux" qui ne vont pas faire les papiers à leur nom (c'est souvent le cas pour les véhicules achetés à un très faible prix), résultat, à chaque amende c'est toi qui va la recevoir et qui va devoir te débrouiller pour la contester...

sincèrement, il vaut mieux choisir la première option, la céder pour 300 Euro à un professionnel, au moins tu seras certain qu'elle ne sera plus remise en circulation...

 

mais ça n'est que mon avis, hein.. ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav340Cn

Merci pour les réponses.

Si j'envois le formulaire de cession à la préfecture le jour de la vente (il y en a un sur les 3 pour la préf et il me semble que c'est obligatoire) je vais quand même recevoir les PV ?

Bon, je reviens du contrôle technique, et la poignée conducteur viens de casser. C'était la dernière qui fonctionnait... Je vais vraiment renseigner sur la prime à la casse, c'est vraiment la meilleure option si c'est possible. Sinon ça sera chez un pro.

Je me sent vraiment pas de la faire tester à un particulier en passant par le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, malheureusement, bien que des promesses aient été déjà faites il y a des années, même si tu envoies un exemplaire du certificat de cession à la Préfecture et que la cession soit bien enregistrée au SIV (ex-fichier des cartes grises), c'est toi qui recevras quand même les prunes :pfff:

 

je ne sais pas si la prime à la casse ne concerne pas QUE les véhicules diesel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les deux voitures que j'ai eu avant mon Renault Espace 2 et mon Berlingo, je les aient mises à la casse pour justement ne pas être embêté avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut à tous ! Vu l'état et l'âge de l'engin, je ne me poserais pas la question, ce serait repise par le concessionnaire pour mise à la casse !

Au moins, aucun soucis avec le nouveau proprio, qui pourrait venir me voir en cas de revente, en disant que je l'ai "arnaqué" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav340Cn

Je vois que le choix de vendre à un pro fait l'humanité !

Mais si je vend "en l'état" ou pour pièces" je risque quand même d'avoir des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced645jp

Bonsoir,

 

J'ai fait reprendre ma Polo de 1999 l'année dernière 1700 euros pour l'achat d'une C3 neuve. Il y a des bonnes offres chez Citroën sur les véhicules neufs avec reprise d'un véhicule de plus de 8 ans.

 

Bonne soirée

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Je vois que le choix de vendre à un pro fait l'humanité !

Mais si je vend "en l'état" ou pour pièces" je risque quand même d'avoir des problèmes ?

 

oui, la mention "en l'état" ou "pour pièces'" n'a aucune valeur juridique

d'autant plus, comme je l'ai dit, c'est que la plupart du temps ce sont des ouilleux qui achètent ce genre de véhicule "à pas cher" et roulent quand même avec jusqu'à l'os, et l'abandonnent dans un coin lorsqu'il est en panne, avec toutes les emm.... que ça engendre pour le titulaire de la carte grise (même si au final tu pourras toujours contester être le propriétaire mais à chaque fois qu'il y aura un souci tu seras le premier concerné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...