Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

Quelle skoda 3 enfants


ribou86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage de changer mon grand scenic qui est de 2014 et 160000 km (il a d'ailleurs rencontré un chevreuil recemment!)

 

Mon dilemne: 3 enfants (4mois,6ans et 10 ans) et je souhaite avoir de la place au niveau de l'arriere surtout avec le siege auto du petit.

 

Au début j'ai regardé les octavia combi mais il me semble que niveau largeur aux épaules derriere c'est limite (comme le leon St?)?

 

Je possède d'ailleurs une leon 1.5tsi 150ch en fr et je pense que c'est la même chose niveau place.

 

J'ai donc vu la superb combi ou classique en sportline qui me plait bien , seulement j'ai peur que ça soit un peu immense et bateau pour les routes de campagne... au niveau du coffre la version courte parait déjà pas mal , après la combi c'est sur c'est autre chose!

 

 

Quel est votre avis j’hésite un peu? avec le contexte actuel, les tarifs j’espère vont un peu baisser j'ai un budget de 25000e environ ;)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

slt

 

pour avoir eu une O3 combi, maintenant une S3 Combi, et ma soeur une Leon 3..

l'O3 est beaucoup plus spacieuse que la Leon, et la Superb est immense.

 

largeur coude :

O3 1.454m

Superb 1.52m

Leon 1.39m

 

En terme de place ou de coffre c'est identique en Superb Berline ou Combi. l'encombrement exterieur est enorme, il faut faire attention aux garages, si on se gare souvent en ville....

 

j'ai 2 enfants et 2 sieges auto isofix avec dossier (Cybex Solution Mfix), sur l'O3 la place restante du milieu n'est pas utilisable.

En enlevant les isofix et en poussant sur les portieres, on arrive a mettre 1 place

 

Sur la Superb, je n'ai pas essayé à 3 depuis noel, mais je ne suis pas convaincu d'avoir bcp plus de place, les cotés des portieres etant super large.

Très confort et luxe à 2, la place du milieu moins agréable.

 

sur l'O3, ca donne ca (j'ai maintenant les 2 sieges de gauche):

 

 

IMG_20170731_113845323.jpg

 

donc il faut essayer le véhicule équipé de ton matériel. Par exemple, on a testé la Superb en octobre à l'arriere avec madame et les 2 sièges moins encombrants et c'est passé, donc à voir...

ce qui est sur ce sont des berlines et pas des camionnettes, donc ca permet d'avoir de grandes voitures confort, mais limite avec 3 enfants et sieges.

 

le prix 25kE, c'est en occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi la possibilité de remplacer un siège auto par un modèle dos à la route. Certain modèles sont homologués jusqu'à 25 kg ou 105 cm.

Çalibère de la place sur la banquette pour le passager du milieux mais il faut en contrepartie avancer le siège du passager avant.

En calculant bien, le grand de 10 ans devrait pouvoir bientôt se passer de siège auto et celui de 6 ans passer sur un rehausseur sans dossier.

Dans tous les cas ça va être serré et il y a très peu de voiture qui accepte 3 jeunes enfants et leurs sièges à l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

pour avoir eu une O3 combi, maintenant une S3 Combi, et ma soeur une Leon 3..

l'O3 est beaucoup plus spacieuse que la Leon, et la Superb est immense.

 

largeur coude :

O3 1.454m

Superb 1.52m

Leon 1.39m

 

En terme de place ou de coffre c'est identique en Superb Berline ou Combi. l'encombrement exterieur est enorme, il faut faire attention aux garages, si on se gare souvent en ville....

 

j'ai 2 enfants et 2 sieges auto isofix avec dossier (Cybex Solution Mfix), sur l'O3 la place restante du milieu n'est pas utilisable.

En enlevant les isofix et en poussant sur les portieres, on arrive a mettre 1 place

 

Sur la Superb, je n'ai pas essayé à 3 depuis noel, mais je ne suis pas convaincu d'avoir bcp plus de place, les cotés des portieres etant super large.

Très confort et luxe à 2, la place du milieu moins agréable.

 

sur l'O3, ca donne ca (j'ai maintenant les 2 sieges de gauche):

 

 

IMG_20170731_113845323.jpg

 

donc il faut essayer le véhicule équipé de ton matériel. Par exemple, on a testé la Superb en octobre à l'arriere avec madame et les 2 sièges moins encombrants et c'est passé, donc à voir...

ce qui est sur ce sont des berlines et pas des camionnettes, donc ca permet d'avoir de grandes voitures confort, mais limite avec 3 enfants et sieges.

 

le prix 25kE, c'est en occasion ?

 

Oui 25 ou 26kE pour de l'occaz bien sûr ?

 

Pour moi l'octavia combi avait le même espace aux places arrières que la leon st j'ai pas du comparer les 2 bon modèles.

Ma fille de 10 ans n'a plus de siège, celle de 6 seulement un rehausseur, il n'y a que le petit qui a un gros siège auto.

 

Oui j'ai un peu peur que la superb fasse bateau après extérieurement elle me plait plus que l'octavia mais bon c'est subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai tjs préféré la Superb, et j'ai craqué.... mais le coté encombrant peut etre un frein. apres ca se conduit super facile, c'est juste une voiture confort et pas sportive.

l'O3 est plus large, mais aussi plus de longueur aux jambes que la Leon

 

moi à 10ans et 7ans c'est sièges avec dossier comme celui de gauche (photo).... sécurité avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu 2 Octavia 3 combi et avoir actuellement une Leon ST, l'O3 combi a bien plus d'espace intérieur.

Perso, je te conseille l'O3 combi.

Après, il faut éviter les réhausseurs et sièges isofix car tu perds pas mal de place entre la porte et le siège. J'avais personnellement fait l'erreur de prendre un isofix pour le 1er siège auto => pour ma 2ème j'ai pris un non-isofix et j'ai gagné bien 7 cm en largeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es du coin du 37 ? (peut etre du 86 ?)

 

apres as tu deja reflechi aux trucs que tu voudrais : TO, attelage, assistance ?.....

 

celle ci je l'avais repéré, elle etait à vendre en particulier et je pense que ca a été une reprise garage.

Pour moi, elle n'avait pas ce que je souhaitais, apres personne n'a les memes envie/besoins

 

Petite info l'interieur de la Sportline est tres sympa, mais sur la berline le ciel de toit noir j'ai trouvé ca assez oppressant. Surtt si tu vient d'une camionnette ca va te faire très bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es du coin du 37 ? (peut etre du 86 ?)

 

apres as tu deja reflechi aux trucs que tu voudrais : TO, attelage, assistance ?.....

 

celle ci je l'avais repéré, elle etait à vendre en particulier et je pense que ca a été une reprise garage.

Pour moi, elle n'avait pas ce que je souhaitais, apres personne n'a les memes envie/besoins

 

Petite info l'interieur de la Sportline est tres sympa, mais sur la berline le ciel de toit noir j'ai trouvé ca assez oppressant. Surtt si tu vient d'une camionnette ca va te faire très bizarre

 

Oui je suis du 86?

Bizarrement j'ai pas l'impression qu'elle soit au top niveau options par rapport à la finition. Après je ne connais pas du tout la gamme skoda donc pas facile. Je suis plutôt seat fr pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis du 86?

Bizarrement j'ai pas l'impression qu'elle soit au top niveau options par rapport à la finition. Après je ne connais pas du tout la gamme skoda donc pas facile. Je suis plutôt seat fr pour le moment

oui plutot quelconque

la Sportline est une finition Ambition stylé, donc pas de super equipement (ca a changé sur la FL)

 

tu devrais regarder ca :

http://iframe.skoda.fr/doc/brochures/my2019_tarifs_superb_01112018_v2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plutot quelconque

la Sportline est une finition Ambition stylé, donc pas de super equipement (ca a changé sur la FL)

 

tu devrais regarder ca :

http://iframe.skoda.fr/doc/brochures/my2019_tarifs_superb_01112018_v2.pdf

 

 

Merci pour ces infos.

J'avais plutôt vu la sportline entre la style et la Lauren ?

 

Qu'est-ce que tu appelles la FL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la doc tu verra c'est une base Ambition (donc moins équipé que la Style, ou differement)

Skoda a changé le positionnement (et aussi tarifaire) de la Sportline sur la FL en ajoutant beaucoup plus d'équipements que la Style

 

FaceLift (restylage) sorti à partir d'aout 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est celle que j'ai (VirtualCokpit, feux matriciel, laneassist, ACC,... de série)

elles se remarquent par le petit changement sur le devant et arriere et ce sont celles qui sont actuellement en vente

 

après en occasison, il y en a bcp bien équipées aussi, il faut que tu saches ce que tu veux en equipement.

 

 

pareil : diesel, essence ? BVM, DSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite manuelle ca va tres compliqué....

toit pano c'est sur le Combi, ca sera un "simple" petit toit ouvrant sur la berline, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris le Combi (ca fait toute la difference avec un ciel de toit noir)

 

je viens de regarder LBC : y en 1 en BVM/VC/TO....

c'est la BVM qui va etre bloquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour la bvm il va falloir je pense faire une concession de ce côté là.

Il faut que j'essaie pour voir mon ressenti, j'ai des mauvais souvenir des boîtes auto avec une conduite désagréable...

 

Moi je préfère la combi, ma femme moins donc il faut que j'arrive à la convaincre ? et que je fasse une bonne négociation avec le cc pour baisser le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en as vu une qui t 'interesse ?

 

Attention je ne sais pas ce que tu as testé comme BVA, mais les DSG c'est sans glissement et sans accoups (par contre ca lisse les sensations), C'est ma 2eme DSG et j'aurais du mal à revenir à passer les vitesses avec la multiplication des ronds points et ca permet de conduire sans voir de limitation aux petits moteurs.

Nous on a testé la berline, et madame n'a pas accroché (sensation oppression arriere), j'hesitais entre les 2 car le coffre est identique (hayon). Le break reste plus pratique si gros chargement à faire, donc pour nous TOEP à fait le choix !

Il faut voir les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Octavia essence 27500€ 9000km en haut de gamme avec pack rs + toit pano.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1775722706.htm/

145ch + 100ch de réserve pour doubler .... bref le minimum

 

Bref au lieu d'avoir une Superb moyenne dans la gamme, tu as accès au haut de gamme en Octavia avec un moteur intéressant à conduire

Encore désolé d'avoir foutu la merde dans ton couple ;)

 

Quelques photo de l'intérieur (J'ai la même)

 

inter1.jpg

 

inter2.jpg

 

inter3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour la bvm il va falloir je pense faire une concession de ce côté là.

Il faut que j'essaie pour voir mon ressenti, j'ai des mauvais souvenir des boîtes auto avec une conduite désagréable...

 

Moi je préfère la combi, ma femme moins donc il faut que j'arrive à la convaincre ? et que je fasse une bonne négociation avec le cc pour baisser le prix !

 

La dsg est très bien en efficacité et en conduite cool mais on s'em****, il n'y a aucun ressenti.

Après une Superb ce n'est pas fait pour avoir du dynamisme mais du confort donc la dsg lui va bien.

Par contre si tu veux prendre une O3 vRS, la dsg est à proscrire, bvm6 obligatoire pour les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

@barney_ tu abuse là !

Les sensations tu les as lorsque tu vois les flics ;)

Parce qu'entre le FAP et la DSG tu ne rend plus compte, tant au niveau du bruit intérieur que de l'impression générale, de la vitesse à laquelle tu roule.

 

La DSG est tellement douce que tu n'as plus ce coup dans les cervicales de ton passager.

A mon grand regret, par contre ma femme en est très contente.

 

A noter, la boîte manuelle à disparue des O3 VRs en Avril 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barney_ tu abuse là !

Les sensations tu les as lorsque tu vois les flics ;)

Parce qu'entre le FAP et la DSG tu ne rend plus compte, tant au niveau du bruit intérieur que de l'impression générale, de la vitesse à laquelle tu roule.

 

La DSG est tellement douce que tu n'as plus ce coup dans les cervicales de ton passager.

A mon grand regret, par contre ma femme en est très contente.

 

A noter, la boîte manuelle à disparue des O3 VRs en Avril 2019

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi : depuis que je suis en dsg je roule plus vite car on ne sent rien. J'essaie de ne pas dépasser +40 sur route mais j'ai du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve celle là pas mal, http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 44286.html

Pas facile de se rendre compte de la couleur avec des photos mais ça a pas l'air vilain?

 

 

elle est bien, la couleur grise meteor assez appréciée, https://www.leboncoin.fr/voitures/1762657958.htm/

 

jantes Vega, attelage, TOEP, VC, sieges elec/memoire (pack Sportline+)...

 

 

pour moi l'O3 est hors cahier des charges vu les 3 enfants avec siéges...enfin ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Il fut une époque ou on arrivait bien à déplacer sa famille avec trois gosses en 405, 309 ou même pour certains 205.

C'est devenu effectivement compliqué pour certains ;)

Ca me fait marrer quand certains collègues d'une trentaine d'années change de véhicule à l'arrivée de leur 2eme gosse pour le SUV des famille moi qui partais en vacances avec les 2 miens avec ma 205 GTI.

 

Le pire c'est que maintenant que mes gosses sont grand, je me retrouve avec une Octavia pour 2 personnes ;)

 

Pour l'automobile, pour ma part, le choix d'un véhicule et avant tout pour le plaisir de conduire et la partie fonctionnelle dans un deuxième temps est intégrée mais cette partie ne viendra pas interférée avec la première.

 

Maintenant chacun place le curseur ou il le veut et HEUREUSEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut une époque ou on arrivait bien à déplacer sa famille avec trois gosses en 405, 309 ou même pour certains 205.

C'est devenu effectivement compliqué pour certains ;)

Ca me fait marrer quand certains collègues d'une trentaine d'années change de véhicule à l'arrivée de leur 2eme gosse pour le SUV des famille moi qui partais en vacances avec les 2 miens avec ma 205 GTI.

 

Le pire c'est que maintenant que mes gosses sont grand, je me retrouve avec une Octavia pour 2 personnes ;)

 

Pour l'automobile, pour ma part, le choix d'un véhicule et avant tout pour le plaisir de conduire et la partie fonctionnelle dans un deuxième temps est intégrée mais cette partie ne viendra pas interférée avec la première.

 

Maintenant chacun place le curseur ou il le veut et HEUREUSEMENT

oui... les choses ont changées, on ne mettait pas de ceintures à l'arriere, ne parlons pas des sieges enfants....

 

après plaisir de conduite ca peut etre le confort, la puissance ou autre.....c'est aussi assez subjectif ;)

pour moi l'acheteur d'un RS n'est pas un acheteur lambda d'une voiture familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Me semble t'il, la moindre berline électrique fait au moins 300ch maintenant.

Bref 200 et plus ça me semble devenu le standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble t'il, la moindre berline électrique fait au moins 300ch maintenant.

Bref 200 et plus ça me semble devenu le standard

tu n'achetes pas francais toi, sinon tu aurais des problemes pour trouver une voiture :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Ca se trouve !

 

C5 aircross 225ch

DS4 crossback 360cv

DS7 225ch

DS9 360ch

308 263ch

508 260ch

3008 300ch

Megane 280ch

Talisman 225ch

Espace 225ch

Alpine A110 292ch

Chiron 1500ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

La mauvaise fois le gars ;)

Et la Megane RS ? et la 308 GTI ?

 

Quant au 225ch, ils vont aussi bien le taf mais leurs comportements sont différents du TSI 2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...