Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Problème électronique sur citroën C3 2015 (blocage des roues)


Invité §Ano816xG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano816xG

Bonsoir,

Le week-end dernier j' ai conduits la voiture de ma mère, une citroën C3 de 2015 II (2) 1.4 HDI 70 FAP FEEL EDITION.

Je conduisais tranquillement sur une nationale en ligne droite et sans avoir fait quoi que ce soit la voiture c' est mise à piler net sur la chaussée sans intervention de ma part sur la pédale de freinage. Cette action à entraînée un accident avec le véhicule de derrière qui s' avérait être la voiture de ma tante qui me suivait vue qu' on été parti en famille à 2 voitures. Heureusement pas de blessés mais de la grosse casse sur les deux véhicules.

 

Je sais que certaines personnes vont dire que c' est impossible mais je suis ingénieur informaticien, je sais exactement comment fonctionne les mécanismes électroniques et je sais que c' est possible. J' aimerais savoir si quelqu' un a déjà rencontré ce problème sur le même modèle de voiture. Je suis certains que cette série à une défaillance sur l' assistant au freinage d' urgence. Étant donner que l' action des plaquettes de freins est assistée par l' ordinateur de bord je suis convaincu qu' il y' a un gros problème technique et que c' est celui ci qui a provoqué l' accident. Il doit aussi y' avoir un lien avec le régulateur de vitesse parceque c' est que depuis peu que je l' ai activé, ma mère s' avait pas s' en servir. Un expert est passé constater les dégâts mais ne veut rien entendre, normal l' assurance préfère que ça soit le véhicule de derrière qui paie les dommages. En tout cas on en restera pas là.

Si vous avez eu une défaillance technique ou quelque choses qui vous ai paru suspect n' hésitez pas à commenter.