Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Problème électronique sur citroën C3 2015 (blocage des roues)


Invité §Ano816xG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano816xG

Bonsoir,

Le week-end dernier j' ai conduits la voiture de ma mère, une citroën C3 de 2015 II (2) 1.4 HDI 70 FAP FEEL EDITION.

Je conduisais tranquillement sur une nationale en ligne droite et sans avoir fait quoi que ce soit la voiture c' est mise à piler net sur la chaussée sans intervention de ma part sur la pédale de freinage. Cette action à entraînée un accident avec le véhicule de derrière qui s' avérait être la voiture de ma tante qui me suivait vue qu' on été parti en famille à 2 voitures. Heureusement pas de blessés mais de la grosse casse sur les deux véhicules.

 

Je sais que certaines personnes vont dire que c' est impossible mais je suis ingénieur informaticien, je sais exactement comment fonctionne les mécanismes électroniques et je sais que c' est possible. J' aimerais savoir si quelqu' un a déjà rencontré ce problème sur le même modèle de voiture. Je suis certains que cette série à une défaillance sur l' assistant au freinage d' urgence. Étant donner que l' action des plaquettes de freins est assistée par l' ordinateur de bord je suis convaincu qu' il y' a un gros problème technique et que c' est celui ci qui a provoqué l' accident. Il doit aussi y' avoir un lien avec le régulateur de vitesse parceque c' est que depuis peu que je l' ai activé, ma mère s' avait pas s' en servir. Un expert est passé constater les dégâts mais ne veut rien entendre, normal l' assurance préfère que ça soit le véhicule de derrière qui paie les dommages. En tout cas on en restera pas là.

Si vous avez eu une défaillance technique ou quelque choses qui vous ai paru suspect n' hésitez pas à commenter.

Je vais faire remonter les problèmes à la maison mère, si ça suffit pas j' enverrais tous les détails à la presse, je suis convaincu que c' est pas la seule voiture qui comporte ce problème et si une campagne de rappel n' est pas faite sur ce véhicule il y' aura surement des blessés voir des morts et je ne le souhaite vraiment pas !

Merci d' avance.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esq084CQ

Bonjour David,

Merci pour ton message. Effectivement j' ai vue des cas similaires sur d' autres marques mais pas sur ce véhicule précisément.

En tout cas on est d' accord avec l' électronique tout est possible.

 

Je vais continuer mes recherches et suivre tes conseils merci.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli765qc

Bonjour,

J'ai eu accident aujourd'hui avec une C3 puretech Feel quasiment neuve, je l'ai depuis un mois.

Je roulais à 70 km/h sur une rocade (voie à un sens de circulation) et la voiture s'est arrêtée brutalement ( comme si je pilais).

Et pour moi elle a freiné toute seule, ce qui a causé accident avec les 2 véhicules qui me précédaient.

La voiture a peu de dégâts apparents (jante roue arrière gauche et pneu dégonflé).

Le dépanneur dit que le train arrière peut être touché compte tenu de l'impact du choc.

On me dit que j'ai du freiner au lieu d'accélérer mais je n'y crois pas.

Dois je le signaler en déclarant l'accident et le préciser à l'expert pour qu'il se penche sur le problème.

Merci d'avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_V265Zo

Bonsoir

J'ai moi-même vécu cette expérience de freinage inexpliqué avec une C3 graphic que je viens d'acquérir il y a moins de 6 mois. Nous étions avec ma femme sur une 2 voies à 100 km/h quand mon véhicule à freiné brusquement sans aucune raison.

Par miracle les véhicules derrière nous ont réussi à nous éviter mais je ne suis vraiment plus chaud à l'idée de conduire ce véhicule. Mon vendeur m'a conseillé d'écrire à Citroën mais je sens que la solution à ce problème ne se fera pas sans mal car après passage au garage rien n'est remonté dans le compte-rendu.

Je ne vois pas comment je vais me sortir de ce problème si vous avez des infos je suis preneur si j'en ai moi-même d'ici là je vous tiendrai informé

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli765qc

Bonsoir,

Merci pour votre témoignage, cela me prouve que je ne suis pas seule avec ce problème même si c'est inquiétant.

J'espère que d'autres victimes remonteront le problème ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683ou

Salut,pour l'instant,je n'ai vu aucun sujet parlant de ce probleme mais avec les voitures bourrees d'electronique,tout est possible.

Tape regulierement des mots clé sur le net,on ne sait jamais.

 

 

1 exemple:

 

http://www.auto-evasion.com/fo [...] inage.html

 

Bonjour,

 

J'ai un problème électronique aussi. Mon klaxon se déclenche tout seul, à l'arrêt, sans personne au volant, et quand je roule. Ça m'est arrivé une fois. Le garagiste constate que la pièce est défectueuse. Il dit qu'il n'a jamais vu ça ! Et comme ça dirige tout l'électronique, je vais en avoir pour une fortune ! Est ce que je peux faire une réclamation auprès de Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano562Hj

bonsoir, je roule avec une Citroen C3 quasiment neuve (environs 1500 km au compteur) et je viens de connaitre aujourd'hui même un freinage net sur autoroute alors que je roulais à environs 110 km/heure. La voiture s'est immobilisé comme si j'avais activé le frein à main ou comme si le système de freinage d'urgence s'était enclenché sans pour autant qu'il y ai un quelconque danger. Heureusement pour nous 3, les voitures de derrière nous ont évité de peu et nous avons pu pousser la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence. Bizarrement nous avions mis les warnings qui se sont éteints quelques secondes après les avoirs mis en route...j'avoue avoir peur de reprendre ce véhicule qui sort du garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup088kJ

bonjour,j ai eu exactement le même problème hier soir sur l autoroute a 100km freinage coupure moteur et ensuite redemarrage et aucun defaut apres test global diagbox, si il y a des cas resolus , je suis preneur d info car plus personne ne veux toucher cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano661OX

Bonjour,

 

C'est en faisant des recherches sur internet que j'ai découvert ce fil de discussion. Mon véhicule va être contrôlé prochainement pour un freinage d'urgence, j'espère que j'aurais une réponse sur ce problème signalé ici par d'autres usagers.

 

Je possède une C3 Graphic achetée neuve en décembre 2019, environ 6500 km au compteur.

 

La C3 a freiné très brutalement le samedi 29 Août et s'est arrêtée sans aucune raison sur l'autoroute A89 alors que nous roulions à 100/110 km/h (nous étions dans la zone à vitesse réduite). Ma soeur et moi avons eut beaucoup de chance, nous étions sur la voie de droite (pas dans la voie véhicule lent) et peu de véhicules en circulation. Les quelques automobilistes ont pu nous doublé, mais nous avons eut très peur, ne comprenant absolument pas ce qui était arrivé. Aucun message d'alerte. Nous sommes passées de 110 km/h à zéro comme pour un freinage d'urgence. La C3 Graphic posséde le système ASB (Active Safety Brake).

 

Au moment de cet incident, pas de véhicules génants devant nous, mon téléphone était branché sur l'allume cigare et faisait office de GPS via Waze, le téléphone de ma soeur était en veille et en recharge également sur la double prise USB de l'allume cigare, une clé USB était branchée et nous écoutions de la musique.

 

Nous avons pu redémarrer et nous nous sommes arrêtées sur une aire d'autoroute. Rien n'était allumé sur la tableau de bord. Ne comprenant pas ce qui s'était passé, j'ai coupé le start and stop, en pensant à une défaillance électronique. Aucune erreur sur la boite à outil de la tablette tactile de la C3.

 

Depuis cet incident, j'évite de prendre l'autoroute et je ne me sens plus en sécurité si il y a eut une défaillance électronique, elle peut se reproduire.

 

Avez vous des retours de la marque Citroën concernant ce problème, un bug électronique, une surchauffe ? Si de mon côté j'obtiens des infos, je ne manquerais pas de vous le signaler.

 

Cordialement,

 

Lalie69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sariana H

Ce dimanche 20/12/20, mon véhicule Citroen C3 acheté en août ( 4500 km ) à causé un accident suite au même problème. Nous roulions à 70km/h, pas d’obstacles, temps clair, et soudain le véhicule a pilé sans alerte au préalable. Nous sommes passés de 70km/h à zéro en très peu de temps. Le véhicule de derrière n’a pas pu nous éviter et nous a embouti. Gros dégâts matériel uniquement. La situation aurait pu être dramatique. J’espère que l’expertise pourra déceler la panne électronique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité Philippon

Bonjour, il m 'est arrivé hier le même problème, je me trouvais sur la voie de dégagement d'une station service, j'ai donc accéléré progressivement et soudainement la voiture s'est arrêtée net, j'ai eu beau appuyer sur la pédale d'accélération, aucune réaction...un semi remorque qui me suivait n'ayant pas vu de feux stop de ma voiture, normal puisque je n'ai pas freiné a eu un temps de retard et ma percuté violemment l'arrière de mo véhicule. Cela fait une drôle d'impression de voir dans votre rétroviseur la calandre du semi grossir...Heureusement que des dégâts matériels.

2 mois avant au péage du tunnel Prado carénage même incident moins grave, coupure moteur mais j'ai pu me mettre sur le coté, position levier  parking couper et remettre le contact et la voiture est repartie.

C'est quand même grave que Citroën ne prenne pas cet incident gravissime au sérieux.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhR Grosflippe

Bonjour

Ce soir alors que nous roulions tranquillement, notre C3 a également piler brusquement sans préalerte. La voiture qui roulait derrière n'a pas pu nous éviter. Heureusement que des dégâts matériels. Votre témoignage nous rassure sur le fait que nous n'avons pas commis d'erreurs de conduite mais est très inquiétant sur les C3. Le notre date de 2014 et nous n'avions jamais entendu parlé de ce type de disfonctionnement avant que cela nous arrive et qu'on fouille sur internet ce soir. J'espère que les assurances vont  creuser le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

il m est arrive la même chose entre Montargis et Courtenay cette semaine

J étais a 90KM/H et ma Citroen C3 Pure tech 82 a piler sans raison

sans aucune indication au tableau de bord

la voiture de derrière n a pas pu m éviter les feux de stop ne s étant pas allumer

l autre voiture est hs et la mienne est véhicule gravement endommage

pas de dégât physique

 

est ce que un de vous a fait remonter le problème a Citroen france

 

Merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAPATA

Concerne C3 2022 puretech EAT6 Automatique 400 Km au compteur Au péage à la sortie du parking j'ai enclenché le frein à main pour récupérer ma CB et j'ai dû démarrer avec les roues bloquées pour dégager impossible de rouler dans ces conditions après avoir fait quelques manipulations arrêt moteur, frein à main, boîte de vitesses, marche arrière, avant et plus j'ai réussis à repartir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lutxooo

Bonjour,

la même vient d'arriver à ma copine. Est-ce vous avez eu plus d'informations sur les causes de cette défaillance depuis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...