Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Permis A2 48ch ?


nico-rs-turbo

Messages recommandés

Bonjour j'ouvre ce sujet pour posez une petite question vis a vis de la limitation de puissance à 35kw.

 

Sur légifrance le texte dit 35kw max, mais ne précise pas la conversion en ch, mais de nombreux site disent 35kw/48ch, y compris ceux de nombreuse auto école, assurance, et même la prévention routière.

35kw font exactement 47.59ch, soit 48ch à l arrondi supérieur, donc je me demande si une GSE 500 de 1998 avec 48ch inscrit sur la carte grise est elle une vrai A2 ayant subis l'arrondi ?

J'ai fait quelques devis d'assurance et visiblement elle passe mais si on prend le problème dans l'autre sens 48ch = 35.29 kw et la ca coince.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker510UG

Hello, malheureusement non, cette moto ne sera pas compatible "légalement" avec ton permis, j'ai connu le même cas avec les xtx660 et xtz660, qui faisaient 35.3cv si je me souvient bien

 

En fonction des assurances certaines indiquent toujours que ce modèle est bridable, car leurs base de données concerne les restriction en 34cv. Dans ce cas, même si tu es assuré, tu ne sera pas couvert en cas de pépin, et tous sera de ta poche.

et en cas de contrôle, tu serais considéré comme conduisant un véhicule qui ne correspond pas aux permis possédés.

 

Seul la GSE de 1996 selon wikipédia pourrait fonctionner en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder directement chez Suzuki et il ont une partie officielle ou ils disent quel modèle anciens sont ok avec la législation A2.

 

Tous les modèle GS/E sont OK jusque 1998 (et ils peuvent fournir un certificat) mais a partir de 98 les carbu ont était amélioré et du coup la puissance augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...