Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

RENEGADE : "systeme sonore indisponible"


Invité §Tor241Ft
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tor241Ft

Bonjour,

 

depuis quelques jours j'ai un message de défaut : "SYSTEME SONORE INDISPONIBLE", ce qui fait que je n'ai plus, ni mon radar avant, ni mon radar arrière.

Mon véhicule : JEEP RENEGADE BROOKLYN EDITION LIMITED a 2400 km.... Tout neuf..... Il est vrai que je m'en suis peu servi pendant les fêtes de noël.

 

J'avais eu ça une fois il y a une semaine, et c'était reparti... Mais là ça persiste depuis hier.

Je suis passé à la concession : ils m'ont dit que cela venait certainement d'une mise à jour à faire.... Cela m'étonne...

 

En outre j'ai l'impression que l'ordinateur de bord me donne des données de consommation d'essence erronés. Jusque là j'avais une consommation moyenne de 8,5 l, et je suis passé à 11,7 l hier en quelques minutes...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jip551td

Mais ils ne vous ont pas proposé un RV pour rétablir tout cela dans le cadre de la garantie???

Les conso moyennes d'ODB ne veulent pas dire grand chose ; en plus vous le dites vous même vous l'avez peu utilisé dernièrement donc il recalcule sur les dernières utilisations où peut être vous avez roulé peu et donc roulé moteur froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor241Ft

Mais ils ne vous ont pas proposé un RV pour rétablir tout cela dans le cadre de la garantie???

Les conso moyennes d'ODB ne veulent pas dire grand chose ; en plus vous le dites vous même vous l'avez peu utilisé dernièrement donc il recalcule sur les dernières utilisations où peut être vous avez roulé peu et donc roulé moteur froid

Si si : j'ai un RDV le 22/01.

Mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja attends au moins tes 5000 kms ta conso va descendre, apres ne pas oublier de temps a autres de remettre a zero les conso, en pressant longtemps la touche ok,

premièrement ces voitures sont bardées de calculateurs, et consomme de la batterie, meme sans etre utilisés, il faut donc toujours une batterie en forme, la aussi sur ton tableau de bord tu peux le verifier son voltage.

Pour ton soucis,sonore essaye un reset via la batterie, donc déconnecte la borne négative une petite heure, via sa cosse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano435af

deja attends au moins tes 5000 kms ta conso va descendre, apres ne pas oublier de temps a autres de remettre a zero les conso, en pressant longtemps la touche ok,

premièrement ces voitures sont bardées de calculateurs, et consomme de la batterie, meme sans etre utilisés, il faut donc toujours une batterie en forme, la aussi sur ton tableau de bord tu peux le verifier son voltage.

Pour ton soucis,sonore essaye un reset via la batterie, donc déconnecte la borne négative une petite heure, via sa cosse rapide.

 

C'est effectivement peut-être un simple problème de charge batterie car ce matin le défaut avait disparu. Je me suis servi hier de mon véhicule, ça a peut-être rechargé convenablement la batterie permettant de faire fonctionner les capteurs. Je vais voir à l'usure.

Pour l'instant je conserve mon rendez-vous, au cas où.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement peut-être un simple problème de charge batterie car ce matin le défaut avait disparu. Je me suis servi hier de mon véhicule, ça a peut-être rechargé convenablement la batterie permettant de faire fonctionner les capteurs. Je vais voir à l'usure.

Pour l'instant je conserve mon rendez-vous, au cas où.....

sinon tu peux utiliser ce chargeur de batterie intelligent de la celebre marque americaine nocco

https://www.amazon.fr/NOCO-Cha [...] o&th=1

le prix a augmenté mais c'est une valeur sure tu peux le laisser brancher toute l'année sur la voiture, si tu n'as pas envie de osulever ton capot tu peux prendre cela en plus, se branche avec un simple clip sur le câble, puis via ta prise de diagnostique situé sous ton volant ,légèrement à gauche , tres pratique.

 

https://www.amazon.fr/NOCO-GC0 [...] ewpoints=1

 

https://www.amazon.fr/NOCO-GC0 [...] op?ie=UTF8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor241Ft

deja attends au moins tes 5000 kms ta conso va descendre, apres ne pas oublier de temps a autres de remettre a zero les conso, en pressant longtemps la touche ok,

premièrement ces voitures sont bardées de calculateurs, et consomme de la batterie, meme sans etre utilisés, il faut donc toujours une batterie en forme, la aussi sur ton tableau de bord tu peux le verifier son voltage.

Pour ton soucis,sonore essaye un reset via la batterie, donc déconnecte la borne négative une petite heure, via sa cosse rapide.

J'ai regardé la charge batterie en roulant tout à l'heure : 14 V.

Je ne sais pas si c'est suffisant, en tout cas le défaut est revenu... Ce matin tout était OK et cet après-midi, de nouveau "SYSTEME SONORE INDISPONIBLE"...

Je regarderai la charge batterie si le défaut disparait à nouveau.

En tout cas c'est pénible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la charge batterie en roulant tout à l'heure : 14 V.

Je ne sais pas si c'est suffisant, en tout cas le défaut est revenu... Ce matin tout était OK et cet après-midi, de nouveau "SYSTEME SONORE INDISPONIBLE"...

Je regarderai la charge batterie si le défaut disparait à nouveau.

En tout cas c'est pénible....

regarde plutot ta charge moteur non tournant et rien d'allumé , et tu peux aussi faire le reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis quelques jours j'ai un message de défaut : "SYSTEME SONORE INDISPONIBLE", ce qui fait que je n'ai plus, ni mon radar avant, ni mon radar arrière.

Mon véhicule : JEEP RENEGADE BROOKLYN EDITION LIMITED a 2400 km.... Tout neuf..... Il est vrai que je m'en suis peu servi pendant les fêtes de noël.

 

J'avais eu ça une fois il y a une semaine, et c'était reparti... Mais là ça persiste depuis hier.

Je suis passé à la concession : ils m'ont dit que cela venait certainement d'une mise à jour à faire.... Cela m'étonne...

 

En outre j'ai l'impression que l'ordinateur de bord me donne des données de consommation d'essence erronés. Jusque là j'avais une consommation moyenne de 8,5 l, et je suis passé à 11,7 l hier en quelques minutes...

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Bonjour,

Ca fait re-déterrage mais idem ce matin le message SYSTEME SONORE INDISPONIBLE est apparu, plus de radar, plus d'alerte etc. sinon tout semble normal sur le véhicule y compris la batterie ni plus ni moins que d'habitude, je vais chez le cc sous garantie avant de suivre les préconisations de Juno @ suivre...........mais j'aimerai bien savoir par curiosité savoir ce qui provoque ces bugs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Ca fait re-déterrage mais idem ce matin le message SYSTEME SONORE INDISPONIBLE est apparu, plus de radar, plus d'alerte etc. sinon tout semble normal sur le véhicule y compris la batterie ni plus ni moins que d'habitude, je vais chez le cc sous garantie avant de suivre les préconisations de Juno @ suivre...........mais j'aimerai bien savoir par curiosité savoir ce qui provoque ces bugs :(

 

Il faut que tu es un peu de patience tout devrait revenir à la normale dans la journée, regarde le niveau de charge de ta batterie tout de même pour être sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu es un peu de patience tout devrait revenir à la normale dans la journée, regarde le niveau de charge de ta batterie tout de même pour être sûr !

 

 

Merci de ta réponse :lol:

et effectivement damned le niveau de la batterie sur l'écran était en dessous de la moitié, j'ai roulé, parce que j'avais à faire, 60 kms et tout est rentré dans l'ordre, pour le moment.

Donc effectivement cela se confirme que si la batterie n'est pas suffisamment rechargée il y a des priorités d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano717AX

J'ai le même problème de temps en temps...

 

SYSTEME SONORE INDISPONIBLE

 

 

Le point commun c'est que le haut parleur avant droit ne fonctionne plus quand il y a marqué "système sonore indisponible".

 

En fait je pense qu'il y a un soucis intermittent sur l'autoradio et cela met en défaut le système radar de recul ( car si probleme sur auto radio le bip sonore

du radar ne peut plus fonctionner ) donc le probleme n'est pas le radar de recul en lui meme mais l'autoradio.. un faux contact probablement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème de temps en temps...

 

SYSTEME SONORE INDISPONIBLE

 

 

Le point commun c'est que le haut parleur avant droit ne fonctionne plus quand il y a marqué "système sonore indisponible".

 

En fait je pense qu'il y a un soucis intermittent sur l'autoradio et cela met en défaut le système radar de recul ( car si probleme sur auto radio le bip sonore

du radar ne peut plus fonctionner ) donc le probleme n'est pas le radar de recul en lui meme mais l'autoradio.. un faux contact probablement..

 

 

Elle retourne en cc la semaine prochaine pour ce problème je vous tiendrai au courant (c'est pour cela aussi que je réfléchis à l'extension maximum care autre sujet ouvert hier).

En passant ils me prêtent une jeep..............renegade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin compte j'ai eu une tipo 1.4 120cv et j'ai été agréablement surpris ça marche bien mais alors je ne pouvais pas rouler comme avec mon go car je n'ai fait qu'être attentif à la conso bref un malheur !

 

Pour le système sonore invalide effectivement le passage à la valise a détecté des anomalies, quelques petits soucis dans la précédente mise à jour jfslsxkjfnv une histoire de flash kjfxwdkvj enfin j'y comprends rien.

 

Par contre ce que j'ai bien compris c'est où faire mon code de CB :p pour l'extension maximun care.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeeprenagde2b

Bonjour, je viens d'acheter un jeep renagade la voiture est neuve à tout juste 1000km et j'ai le message " SYSTEME SONORE NON DISPONIBLES " plus rien ne marche n'y bip de stationnement n'y bip de radar n'y même la radio . Avez vous eu une explication ou une solution en concession ? Ma batterie est à 14v au milieu donc je pense que c'est bon . Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 12:32, Invité Jeeprenagde2b a dit :

Bonjour, je viens d'acheter un jeep renagade la voiture est neuve à tout juste 1000km et j'ai le message " SYSTEME SONORE NON DISPONIBLES " plus rien ne marche n'y bip de stationnement n'y bip de radar n'y même la radio . Avez vous eu une explication ou une solution en concession ? Ma batterie est à 14v au milieu donc je pense que c'est bon . Merci à tous 

slt,

14v c'est moteur tournant , donc c'est pas intéressant là, fait un reset (relis plus haut) et charge ta batterie.

Sinon inspecte aussi tes fusibles.

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeeprenagde2b
Il y a 4 heures, juno 57 a dit :

slt,

14v c'est moteur tournant , donc c'est pas intéressant là, fait un reset (relis plus haut) et charge ta batterie.

Sinon inspecte aussi tes fusibles.

Contact mis le compteur affiche 12,4V la voiture ma 1000km les fusibles peuvent être en cause ? Le rest je vais voir si j'ai le code du poste on sais jamais , comment les autres ont il réglé le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut lire inscris toi sur le forum

12.4v mouais, apres quelle est ta frequence de conduite roule tu souvent? fait un RESET comme je l'ai dit.

Regarde ta notice pour les fusible sinon, si à peine neuve ramene là , là ou tu la acheté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeeprenagde2b

J'ai lu , mais faut il le code de poste quand on fait le reset ? Parcque je ne le trouve pas.  Oui je vais le ramener mais je suis en Corse les concessionnaire sont vraiment bidon de chez bidon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeeprenagde2b
il y a 11 minutes, juno 57 a dit :

pour info j'ai deja demonter a maintes reprise le uconect jamais il ne m'a demander de code

Ok alors je vais essayer le reset , mais je donne l'exemple que tout marche nickel et quand je redémarre par exemple dans la journée apres avoir fait plusieurs kilomètre ou le lendemain plus rien ne fonctionne, et je roule et quand je redémarre au bout de X fois tout marche, mais quand ça marche ça ne s'arrête pas de marche en cour de route,  C'est très aléatoire,  soit tout marche soit rien ne marche.  J'utilise la voiture tout les jours je roule pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Invité Jeeprenagde2b a dit :

Ok alors je vais essayer le reset , mais je donne l'exemple que tout marche nickel et quand je redémarre par exemple dans la journée apres avoir fait plusieurs kilomètre ou le lendemain plus rien ne fonctionne, et je roule et quand je redémarre au bout de X fois tout marche, mais quand ça marche ça ne s'arrête pas de marche en cour de route,  C'est très aléatoire,  soit tout marche soit rien ne marche.  J'utilise la voiture tout les jours je roule pas mal .

euhh!! ok, je crois comprendre, parce que là ,toi parler petit chinois, sans vouloir te froisser.😉

Debranches dans ton cas, la cosse négative de la batterie pendant une heure ,remet là règle peut être certaines choses (heures /date etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeeprenagde2b
il y a 40 minutes, juno 57 a dit :

euhh!! ok, je crois comprendre, parce que là ,toi parler petit chinois, sans vouloir te froisser.😉

Debranches dans ton cas, la cosse négative de la batterie pendant une heure ,remet là règle peut être certaines choses (heures /date etc....)

Mdr oui dur à expliquer comme ça.  Ça marche un coup oui  coup non . Soit tout marche soit rien ne marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeeprenagde2b
il y a 9 minutes, jeeper_59 a dit :

Bonjour. Symptômes de batterie faible. Il faut la recharger et tout rentrera dans l'ordre (problème connu sur ce modèle de voiture).

Cordialement. 

Ok merci au tableau de bord pourtant même avant démarrage elle est à 12.4v mais je vais tester tout ça.  Merci je rebranche ma batterie et verrais bien , j'ai un chargeur je la mettrais en charge également.  Sur un véhicule neuf j'hallucine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de vehicule est bourré de calculateur et modules en tout genre et ne tolerent pas trop bien la moindre decharche,apres tu peux regarder mon tuto options cachées, tu faire tes diag toi meme avec un simple smartphone et un dongle obdlink mx et surtout faire un proxy/alignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeeprenagde2b
Le 01/12/2021 à 14:42, juno 57 a dit :

ce genre de vehicule est bourré de calculateur et modules en tout genre et ne tolerent pas trop bien la moindre decharche,apres tu peux regarder mon tuto options cachées, tu faire tes diag toi meme avec un simple smartphone et un dongle obdlink mx et surtout faire un proxy/alignement.

La pour le coups c'est du chinois 🤣. J'ai un chargeur de batterie mais apparemment pour mes startandstop il faut un chargeur spécial... donc soit j'achète une batterie soit j'attends plus d'une semaine d'aller chez jeep ... j'aurais préféré réglé le problème moi ici les concessionnaire sont vraiment nul nul et vous font des marques partout porte etc.   Pour au final avoir toujours le même problème... j'hésite à remplacer cette batterie mais ça le fait pas tout le temps et tout le reste marche j'ai un réel doute que ça soit la batterie les amis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeeprenagde2b

Pour compléter le message précédents, J'ai débrancher la batterie 2h et retranché et toujours pareil. Un jour ça marche et 2h après quand je redémarre le problème revient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeeprenagde2b
Le 05/12/2021 à 00:01, juno 57 a dit :

apres, si elle est neuve et garantie va la ou tu l'as acheté, mais c'est rien de grave,ils vont pas faire grand chose, mais,si tu n'es pas équipé en logiciel, fait le faire

 

Le 01/12/2021 à 13:24, jeeper_59 a dit :

Bonjour. Symptômes de batterie faible. Il faut la recharger et tout rentrera dans l'ordre (problème connu sur ce modèle de voiture).

Cordialement. 

Re bonjour les amis quand je serai sur mon ordi je vais créé un compte, alors je ne suis pas adepte du startandstop je le désactive à chaque démarrage sauf que aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il ne marche pas .... est ce que tout ces problèmes sont liés ??? Est-il possible que la batterie soit en cause et envoi des fausses informations ? Quand le système sonore marche j'ai le startandstop qui ne marche pas. Mais je ne sais pas si le startandstop marche quand le message système sonore indisponible et que plus de radio etc... je vais attendre que le message s'affiche et voir si le startandstop marche quand le message s'affiche.  Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeeprenagde2b

Bon batterie changé toujours pas de startandstop.... je connaissais pas jeep.... bain franchement c'est une honte même un c1 n'a pas c'est problème la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être chercher ailleurs plutôt qu'une panne (je prends le sujet en cours) 

 

Sur l'opel Adam de ma chef, si on met la clim, le dégivrage ou même l'air vers le pare brise (hors position dégivrage) le start and stop ne s'active pas 

 

Il faut aussi que le moteur soit suffisamment chaud aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le start and stop ne s'active pas s'il detecte une batterie faiblarde.

De plus cette fonction est à chier on en a deja parlé, perso elle est desactivé à l'année sur toutes mes voitures,et beaucoup d'autres ici l'on fait également, oui je sais sur les dernières renegades, il faut le désactiver à chaque démarrage.

Apres il ni  a pas que pour ces facteurs qu'il ne peut pas s'activer,réapprentissage du neutral (point mort) réapprentissage de pédale embrayage etc... tout cela et possible avec mon tuto si besoin.

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...