Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

facture citroen étrange.


Invité §pap781La

Messages recommandés

Invité §pap781La

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai emmené la voiture a ma fille chez Citroën une C1 attractive essence pour faire une simple révision et au final je me retrouve avec une facture avec plusieurs pièces changer bref, je paye la facture et me rend compte que sur la facture il y a:

 

REMPLACEMENT PLAQUETTE DE FREIN avant 59€34

 

CONTROLE DES 2 DISQUES FREIN AVANT 59€34

 

Donc ma question est ce possible que le contrôle de disque soit le même prix que la pose des plaquettes?

 

Je vous joint la copie de cette dernière et vous remercie par avance mesdames, messieurs, pour vos réponse.

 

Amicalement Papy pêcheur.

 

facture citron.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ils ont changé disques + plaquettes AV (pièces sur la facture).

Quand ils démontent les disques ils sont obligés de démonter les plaquettes donc ils ne peuvent pas le rajouter dans la main d'oeuvre.

Le temps pour changer les disques + les plaquettes est de 0.90 h.

Il faut réclamer, il y a surfacturation.

 

c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap781La

Un bonjour, par cette journée ensoleiller.

Merci pour vos réponses, effectivement typo77 je n'est pas compris non plus.De plus un contrôle coûte aussi chère que de changer les plaquettes?

bricoleu10 ils ont aussi changer les disques, toutes à fait, en revanche je ne trouve pas la main d'oeuvre du changement des disques. Quand je regarde sur leurs site le changement disque avec plaquette + révision vidange... coûte 408€ TTC la je me retrouve avec 534,99 TTC en décomptant filtre a pollen et le filtre A P c'est quoi se filtre A P? sachant que la voiture rentre dans le cadre de la révision elle est de 01/2010 je ne comprend pas.

bricoleu10 si je comprend bien le controle:2 disques freins avant 25680510 comprend aussi le remplacement des plaquettes?

bricoleu10 ou avais vous trouver les temps mécanique?

 

Merci de votre aide

Amicalement papy,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour, par cette journée ensoleiller.

Merci pour vos réponses, effectivement typo77 je n'est pas compris non plus.De plus un contrôle coûte aussi chère que de changer les plaquettes?

bricoleu10 ils ont aussi changer les disques, toutes à fait, en revanche je ne trouve pas la main d'oeuvre du changement des disques. Quand je regarde sur leurs site le changement disque avec plaquette + révision vidange... coûte 408€ TTC la je me retrouve avec 534,99 TTC en décomptant filtre a pollen et le filtre A P c'est quoi se filtre A P? sachant que la voiture rentre dans le cadre de la révision elle est de 01/2010 je ne comprend pas.

 

bricoleu10 ou avais vous trouver les temps mécanique?

 

Merci de votre aide

Amicalement papy,

 

En principe, les agents des marques possèdent un logiciel de facturation des temps standards prévus par le constructeur pour les différentes opérations.

Le garagiste ajoutera dans les ratios son tarif horaire.

Il est possible qu'une erreur existe dans cette facture et il vaut mieux demander confirmation.

Le filtre AP est le filtre à particules...

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap781La

En principe, les agents des marques possèdent un logiciel de facturation des temps standards prévus par le constructeur pour les différentes opérations.

Le garagiste ajoutera dans les ratios son tarif horaire.

Il est possible qu'une erreur existe dans cette facture et il vaut mieux demander confirmation.

Le filtre AP est le filtre à particules...

 

,

Typo77 le forfait a 408€ est un prix maximum conseiller pour le garage en question c'est un devis fait directement avec ce garage pourquoi un filtre à particule coûte si peu chère 19,78 de plus, c'est une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap781La

Typo77 le forfait a 408€ est un prix maximum conseiller pour le garage en question c'est un devis fait directement avec ce garage pourquoi un filtre à particule coûte si peu chère 19,78 de plus, c'est une essence.

 

En faite c'est le filtre à pollen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Nan mais déjà, s'ils remplacement les disques AV, pourquoi contrôler les anciens disques avant de les enlever, c'est débile. Ca laisse supposer que le sneufs sont à contrôler au garage qui les poses ?? Et un contrôle est vite fait un coup de palmer et tu sais l'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap781La

Ce sont les temps de main d'oeuvre officiels Citroen, quand on démonte les disques on démonte obligatoirement les plaquettes c'est inclus dans le temps de démontage des disques.

 

D'accord mais dans ce cas pourquoi je ne trouve pas sur la facture remplacement disque de frein j'ai juste contrôle des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap781La

l'erreur est la, ils aurait du te facturer 0.90 h pour les disques + plaquettes. Ils ont facturé 1.60 h (2 fois 0.8 h) a la place.

Merci a tous pour ces précisions passer un agréable weekend je vais voir le garage la semaine prochaine et je vous retient au courant Bon weekend à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...