Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citigo

Messages recommandés

:coucou: Bonjour

 

Après avoir parcouru le forum sur la Citigo, pas trouvé de discussion sur la "e iV" : l'électrique.

 

Y a-t-il des possesseurs de Citigo e iV ?

 

Afin de commencer une discussion, merci.

 

 

skoda-citigo-e-iV.jpg

 

:coucou:

Invité §inr851Fv

bonsoir, tu trouveras ton bonheur sur Facebook

bonsoir, tu trouveras ton bonheur sur Facebook

:coucou: Merci "inrave"

 

Cependant, facedebouck ne fait pas partie de mes sources de recherches... :spamafote:

 

Depuis, ai trouvé d'autres endroits :

www.automobile-propre.com

www.youtube.com/channel/UCu-br [...] gyA/videos

www.autonews.fr/green

 

Plus d'autres essais sur Internet, y compris à l'étranger.

Hélas, ce sont des essayeurs "pro" (journalistes...) mais sans se consulter, ils disent +/- les mêmes choses.

 

Et puis, grâce à ces recherches , je me suis rendu compte que ce véhicule, faisant parti d'une "triplette", n'est apparu que fin 2019 et est +/- commercialisé depuis début 2020 ;

- avait une dotation par pays/concessions très contingentée...

- allait avoir un restylage, comme "l'originale": la "Up 2.0" début 2020 !... Avec à nouveau des moteurs thermiques!...

www.larevueautomobile.com/Actu [...] p-2-0.html

 

Plus "l'épisode" covid-19...

 

Bref

J'ai compris que la "triplette" VW e-Up, Skoda Citigo-e iV, Seat Mii-electric, ne serait pas légion en France comme en Europe...

Qu'elles étaient surtout là pour faire baisser la moyenne des émissions de G.E.S. du groupe VW...

Je leur jette pas la pierre, tous les constructeurs en Europe ont la même stratégie: ils ont des V.E. peu émetteurs de G.E.S., ils en fabriquent suffisamment pour faire baisser leur moyenne d'émissions et continuer à vendre des V.T. comme les "Super Useless Vehicle" très profitables !...

 

Donc acte.

 

J'ai essayé ce petit véhicule, il conviens à ma vie quotidienne mais, en neuf, pas à mon porte monnaie...

Même avec 7000€ en moins, c'est encore hors financement

Donc, j'attends patiemment un V.D., une bonne occaz.

 

Et cette fois, je ratisse large: E-Up, Citigo-E, Mii-E

En regardant de près les équipements

Dès que l'une des 3 à (à peu près) les équipements que j'aimerais, se trouve dans mon budget et n'est pas trop loin (quoique...),

je tâcherais de faire affaire.

 

Encore merci

Portes toi bien

:fleur::coucou:

:coucou::bien: Merci barney :bien: viens justement de lire et regarder :bien:

 

 

Depuis, j'en ai trouvé d'autres, surtout à l'étranger mais pas trop gênant ;):p

 

Ici une VW e-Up, mais techniquement comparable seul l'équipement diffères

www.youtube.com/channel/UCGqq1swLiuJLBScr3dAeGeA

 

Ici c'est la bonne :p:lol:

www.automobile-propre.com/voit [...] lectrique/

Là... Ok... c'est la Seat Mii-e ... :blague:

www.automobile-propre.com/essa [...] -pas-peur/

 

Et bien d'autres...

 

Du coup, ai vu la triplette :p:lol:

 

Et là... mon cœur balance entre Citigo et Mii...

 

Mais si possible, tjrs en occaz / véhicule démo pour financer plus "confortable".

 

Merci encore barney

Portes toi bien

:fleur::coucou:

Salut Phil!

Nous avons une Citigo e depuis 3 semaines, et c'est quasi la voiture parfaite pour notre utilisation (travail, petits et moyens trajets).

Le seul petit hic est la programmation de la recharge avec l'application, qui n'est pas toujours opérationnelle. Sinon RAS

C'est un VD quasi toutes options, et qui avait 510km lors de l'achat. Pour l'instant elle nous est revenue à 18K €. Avec la prime à la convertion que nous devrions doublée, elle nous reviendra à 8000€.

 

Si tu as des questions précises, je peux peut-être te répondre.

 

*-*nino*-*

Salut Phil!

Nous avons une Citigo e depuis 3 semaines, et c'est quasi la voiture parfaite pour notre utilisation (travail, petits et moyens trajets).

Le seul petit hic est la programmation de la recharge avec l'application, qui n'est pas toujours opérationnelle. Sinon RAS

C'est un VD quasi toutes options, et qui avait 510km lors de l'achat. Pour l'instant elle nous est revenue à 18K €. Avec la prime à la conversion que nous devrions doublée, elle nous reviendra à 8000€.

 

Si tu as des questions précises, je peux peut-être te répondre.

 

*-*nino*-*

:coucou: Nino :bien:

 

Merci pour ce retour et félicitations pour votre achat :coucou:

 

Là, vous êtes tombés sur LA super affaire !!!

Surtout en bénéficiant en plus de toutes les primes.

Avec la hausse du "revenu fiscal de référence", ça passait juste et on aurait pu aussi mais pas de véhicule (marche pas avec mon scooter de 2013... :non::lol: ) et nous ne sommes pas dans l'une des 131 communes du Grd Paris donc, nous ne passerons pas par la case "-5000€ + -6000€" :bah:

www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

 

Je peux juste compter sur les "-7000€", -27% dans le cas de l'une des "triplette"...

 

Pour le moment, même si achat pas urgent, ai cumulé bcp de données et d'infos qui me confortent dans mon choix

Soit la Skoda Citigo-E iV Style, soit la Seat Mii-E Plus; avec qlqs options

 

Pour la Citigo-E Style, si je la trouve (ou la commande...) se serait avec les options :

Allum phares+détecteur pluie: 200€ , Double plancher coffre 70€ , Pack confort 520€, Antibrouillards AV 120€ , Radar packing AR 250€ , Régul vitesse 120€ Ouf!...

Soit 1144€ d'options !... +22870€ => 24014€ - 6483.78 = 17530.22€

 

Chez le Cc local, ajout de 617,75€ de "frais divers" !!! :ouch::pfff:

Extension garantie 2 ans 180€ (j'en veux pas, ils l'imposent...)

Gravages 190€ (les vitres sont déjà gravées, VD)

(via notre assurance: +/-34€ juste gravage chez C.rgl.ss puis notre assu se charge fichier Argos pdt 6 ans gratuit)

Coffret livraison 66€

Traitement SIV 75€

et le plus beau: Carte grise 106,75€ !!! alors que VE > service-public.fr > 5.52€ !... (Taxe + acheminement)

 

Légalement, seuls les frais de carte grise sont à la charge du client. Tout le reste...

Leur Citigo-E (avec des options inutiles et d'autres manquantes) en VD maintenant, est toujours à vendre... (depuis mai...)

 

Sur le site Skoda, depuis qlqs semaines, la Citigo-E n'est plus visible/configurable...

 

 

Pour la Mii-E Plus, options en plus...

Pack City 320€ , Pack Easy Flex 45€ (et j'hésite pour le pack Home Charge 175€)

"Que" 365€ d'options + 23070€ => 23435€ - 6327.45€ = 17107.55€

 

 

 

Par ailleurs, ai découvert (sites Allemand) que le groupe VW avait atteint ses objectifs de production, donc, arrêt des commandes !...

Et que de "nouveaux modèles" (petits lifting) allaient arriver en 2021

En faite, les mêmes mais "full options" / "séries spéciales"... avec à la clé, des augmentations de tarifs !...

 

Portes toi bien

:fleur::coucou:

Salut Phil!

 

Tu as bien étudié la chose à ce que je vois. ;o)

C'est un peu la jungle des tarifs avec toutes les options, les frais de livraison, etc...

La prime à la conversion va diminuer le 1er août, les ventes vont se tasser un peu.

Le problème est que la production est limitée, et c'est bien dommage.

 

Pour nous, la Citigo, nous l'avons achetée comme une brique de lait sur le drive de Leclerc, en 10'! :o)

Jamais essayé la voiture, jamais vu, jamais conduit d'électrique ou de boite auto... et j'ai acheté la voiture sur un coup de tel à plus de 500km de chez nous!

Je voulais soit une MII soit une Citigo, et il fallait faire très vite. Je sentais le coup venir de la fin de la prime, des triplettes qui allaient se vendre très vite.

Alors après 10 jours, plusieurs offres d'Orléans à Dieppe, en passant par le 95, j'ai misé sur un VD à Angoulême.

Pour info, on habite dans le FInistère!

 

Bref, on a conclu le truc en même pas 1h, le temps d'envoyer par mail les papiers demandés, et de faire un virement.

 

C'est sans regret, car cette voiture est juste géniale à conduire.

 

Je te souhaite de pouvoir en trouver une rapidement, et pas trop chère!

 

Sur la notre, il manque le pack hiver, sinon, on a tout le reste comme options. Elle revenait à 24300€ il me semble.

 

Passe un bon week-end, et bonne recherche de la perle rare, pas trop chère.

 

*-*nino*-*

Invité §Did112wq

Salut à tous

après l’hybride nous voilà bientôt en toutes logiques en électrique

Une Citigo Style blanche avec des options en plus et 5 ans de garantie

Nous recevons le véhicule en Novembre

A que coucou :coucou:

Depuis les échanges... Skoda Citigo E iV plus au cataolgue ... :pfff:

Plus que des modèles plus grands, gros, lourds et... chers ! :fou:

Y a plus que des occasions, çà pas grave pour moi, mais faut vraiment faire attention aux options inutiles sur un VE ! :pfff:

Surtout qu'ils les vendent souvent au prix du neuf !... :heink:

 

Du coup, plus facile de trouver chez la soeur Seat :)

Là aussi, pas grave :p

J'y suis presque :p

 

Portez vous bien

:fleur::coucou:

  • J'aime 1
Invité §Did112wq

Salut à tous

Pour moi un désistement

Commander en Février pour une livraison en Mai,

Voiture prévue en livraison en Novembre.

En attendant j’installe une prise électrique pour la recharge

Voir peut-être une Wall-box à voir en fonction de notre utilisation

Salut à tous

Pour moi un désistement

Commander en Février pour une livraison en Mai,

Voiture prévue en livraison en Novembre.

En attendant j’installe une prise électrique pour la recharge

Voir peut-être une Wall-box à voir en fonction de notre utilisation

A que coucou :coucou:

 

Chance :bien:

 

Si cela peut aider, qlqs infos sur la recharge, les prises... (moi, aucune connaissance de base...)

 

Un site sympa ;)

"The Choucroute Garage" sur YouTube :lol::bien:

 

Toujours bon d'avoir de bonnes bases ;)

https://www.bacpromelec.fr/?page=vehicule_electrique

 

Une "boite sur mur" a considérer (attention, il faut d'autres "petites" choses sur le tableau pour compléter, lire doc et forum)

QUBEV

6 - 13 - 16 - 32 amp

https://evonestop.com/products [...] 65?lang=fr

https://forums.automobile-prop [...] vis-20355/

 

 

De mon côté, étant en copro et ne connaissant rien à l'électricité (à part changer une ampoule...), si un jour j'ai un VE et doit installer une "boite sur mur pour recharger" dans notre box, cela passera par une des entreprises d'électricité que nous utilisons dans notre copro.

Aucune opposition, juste de l'indifférence, du moment que je paie mon électricité ;)

En plus, suis à nouveau président du conseil ;)

J'en profiterais pour installer d'autres prises 230V et un ou deux "rail Leds" :p

 

Portez vous bien

:coucou:

  • J'aime 1

Hello!

Petit retour sur le forum pour savoir où vous en étiez avec votre Citigo ou votre MII.

Pour nous, la Citigo a désormais plus de 14000km, et roule parfaitement bien. La recharge à dû nous couter au maximum 80€ pour la totalité des km parcourus, et notre rejet de CO2... ba 0! ;o)

Depuis nous avons également acheté une Hyundai Kona 64KWh. Quand on goûte à l'électrique ...

 

Bonnes vacances 

 

*-*nino*-*

Hello Nino

Hélas...  J'ai dû renoncer à la Skoda Citigo comme à la Seat Mii électrique... 😞

Pour des raisons perso et pro, il me fallait un véhicule pour maxi décembre 2020

Après être retourné chez les Cc entre mai et jusqu'à fin novembre 2020, la Citigo n'était plus produite donc plus de dotation à la France (qui avait eu déjà plus que le quotat prévu par VW) et, sur la même période, aucune Citigo dispo en neuf comme en VD ou occas. Pdt même qlqs semaines, plus une seule sur La Centrale, l'Argus, Le Bon Coin, etc...

Pour la Seat, cela a failli se faire... à 2 jours prêts... mais une cliente l'a prise avant moi... En plus là, je l'aurai prise en LOA 3 ans 30000 kms à +/-230€ tout compris (révisions, prêt véhicule...)

Ensuite, les délais étaient "inconnus" puis, "pour une commande début novembre, livraison +/- entre avril et fin juin 2021" !!! 😩

Grosse déception 😭

Suis même allé voir chez VW ! BEAUCOUP plus cher et bien moins équipé, sauf avec beaucoup d'options ! Le devis m'a ... flingué ! 😵

Même en LOA pouvais pas... Et même si le délai était sur "le premier trimestre 2021", sans plus de précision, c'était fichu... 😩

Maintenant, de temps en temps, je me fais mal en allant sur les sites de VO/VD... car là, il y en a à nouveau ! et des comme je voulais ! 😭

 

Alors, fin novembre-début décembre, suis retourné vers le VT, mais en faisant attention aux consommations, notamment en allant sur un site Suisse, que j'avais déjà exploré pour les Véhicules Electriques et alternatifs au pétrole

www.ecomobiliste.ch/fr.html

Hélas, pas de station service GNV-BioGaz là où nous résidons, sinon, cela aurait été un des petits VT-GNV : Seat Ibiza TGi ou Fiat Panda GNV

www.topten.ch/private/products/passenger_cars?filters[type_vehicle_category][]=02&sort_attribute=rating_eco_points_total&sort_direction=3

Honda Jazz et Toyota Yaris (la nouvelle) ont été essayé

Suzuki Ignis et Swift mHEV aussi

www.macrofocus.com/iaul/iAUL.html?dataset=Ecomobiliste%20ATE%202021-05-27

Souhaitant une petite voiture, l'Ignis était mon choix sur le papier.

Après essais, c'est une Swift 1.2 Dualjet mHEV CVT Pack Bordeaux disponible sur le parc du concessionnaire local qui a été choisi, en LOA 3 ans afin de changer, j'espère, pour un VE fin 2023 !

Peut-être chez Suzuki ?

Depuis mi-décembre 2020, et déjà +/- 7500 kms, que du bonheur avec "Red Leader" !

J'en ai fait la présentation sur le forum Suzuki Swift 😉

 

Cependant, après présentation et demande en AG "distancielle" (votes par correspondances), j'ai l'autorisation d'équiper mon box en électricité 😉

Depuis avril, d'autres copro aimeraient faire pareil... sans pour autant passer au VE, mais pour avoir de la lumière et prise(s) élect ...

Comme il y a des travaux élec à faire dans la copro (étant président du conseil à nouveau), on voit tout cela lundi prochain matin en réunion avec notre gestionnaire et qlqs entreprises ! 😄

Ces projets là sont sûr d'aboutir 😄

 

Voilà pour les qlqs dernières news

Porte toi bien

A+

Re hello Nino

 

Pour nous, la Citigo a désormais plus de 14000km, et roule parfaitement bien. La recharge à dû nous couter au maximum 80€ pour la totalité des km parcourus, et notre rejet de CO2... ba 0! ;o)

 

14000 kms pour 80€ 👍 Hé oui, m'étonne pas

J'avais fait des estimations sur un site spécialisé pour 10000 kms/an. Par mois, j'en avais pour de 2€ à 10€ maxi, sachant qu'il y a une borne 2 prises combo devant mon lieu de travail et que là où nous faisons les courses aussi, le tout gratuit pour le moment (et tjrs opérationnel car caméras ville 😉)

En additionnant la LOA (Seat 230€), l'assurance (- de 40€), les lavages, le coût recharge était LA dépense la plus faible dans le mois !

Avec "Red Leader", c'est le coût "lavage" la dépense la plus faible, puis assurance, l'essence (40 à 100€ selon), la LOA...

Et oui... pas un investissement la bagnole !

 

Pas de rejet CO2. Mouai !

Le véhicule pour se propulser NON, on est d'accord; mais... comme d'autres machines, il y a "l'énergie grise" pour le fabriquer, le transporter jusqu'à l'acheteur, les pièces d'usures, la production de l'énergie électrique et enfin de vie, le recyclage.

Reste à savoir comment est produite l'énergie électrique.

En France, même la filiaire nucléaire a produit, produit et produira du CO2, entre autres GES (Gaz à Effet de Serre).

RIEN de ce que nous faisons n'est neutre en CO2-GES

On peut juste faire attention à avoir le moins d'impact possible;

et pas si facile qu'on croit...

Quant aux efforts que nous devrions faire afin de commencer à réduire l'accumulation du CO2_GES à partir de 2050... ce n'est qu'un voeux pieux, hélas. Désolé

Là, faut aller écouter les conférences de Mr Jancovici (sur Youtube) où il explique très bien les choses, et l'échec mondial... Les conséquences à côtés desquelles les "covid ne sont qu'une demi cacahuète avant le repas de "Thanks Giving"! (pour reprendre l'expression dans une interview en mars ou avril 2020 d'un scientifique-chercheur-prof sur le climat, etc, dans une des grandes Université de Palo Alto en Californie); et de poursuivre: "Les covid vont faire +/-5 à 10 Millions de morts sur la planète, le secrétaire général de l'ONU, dans ses voeux en janvier 2020, prévoit , si on ne change pas de paradigmes, entre 800 Millions et plus de 1 Milliards de décès sur la planète dû aux consenquences des changements de climats"

L'Europe n'est déjà plus et ne sera pas épargnée...

 

A voir ci-dessous

Désolé d'avance, surtout si comme moi, tu as un ou des enfants...

https://jancovici.com

https://theshiftproject.org

Jancovici : Un peu de physique pour finir la journée ? - Sablé sur Sarthe - 31 mai 2021 (youtube)

 

Jancovici "Commission d'enquête sur le coût réel de l'électricité" Sénat [CC] en 2013 (youtube)

Un passage à propos de "l'énergie propre" / "la VE propre"... et le coût de l'énergie... après, on peut tjrs porter un "Gilet Jaune" ! 🤣

 

Bon bin çà c'est fait

Bonnes (in)digestions de toutes ces infos...

Porte toi bien

A+

Re re Hello Nino

 

Depuis nous avons également acheté une Hyundai Kona 64KWh. Quand on goûte à l'électrique ...

 

J'avoue que les voiture Hyundai (et aussi Kia) ont suscité mon intérêt.

J'ai bcp tourné autour des i10 / Picanto, elles ont été dans mes tableaux comparatifs.

Le Cc Suzuki fait parti du même groupe dans notre ville que Hyundai et Kia... Fût un temps, les 3 étaient quasi sous le même toit. Là, c'est Hyundai/Suzuki, Kia a été déplacé à l'opposé dans Cc neuve.

 

Bien que n'aimant pas les SUV, le Kona m'a attiré... mais pas les moyens.

Pour sûr, très beau véhicule

The colour range of the new Hyundai Kona Electric with six new colours.

Une autre m'a littéralement scotché 🤩

La Hyundai Ioniq 5 2022 : on est loin de la Pony

Mais qu'est ce qu'elle est belle ! dehors comme dedans ! 😍🥰

J'aimais déjà la première Ioniq, la Ioniq 5 🥰😘

 

Qt à la prochaine ev6 ! 😍😍

 

Kia EV6 2022 – Cinq choses à savoir | Groupe Beaucage

 

Mais pas à la porté de ma bourse, même en LOA

Et j'ai pas/plus besoin d'un véhicule aussi grand (on a eu un VW Multivan TDi au début des années 2000, ai rien contre les "gros" véhicules)

 

Bonnes roulades en électriques 😉

porte toi bien

A +

Salut Phil,

 

Bien content de te lire, mais un peu moins heureux pour toi de savoir que finalement tu n'as pu acquérir une triplette VW.

Bon tu te rattrapes avec un autre véhicule, qui j'imagine consomme peu.

Je trouve dommage que VW ne mette pas plus en avant leur Up, Citigo ou MII. Car niveau efficience il y a guère mieux.

J'imagine qu'au niveau marge, ça rapporte moins qu'un gros SUV bien lourd et qui donne une meilleure image de marque pour certain... et qui circulera en ville. 

Une personne m'a dit que le Kona était un SUV URBAIN. Il a été bien reçu. C'est une voiture pour 5 personnes, qui peut faire des courts et longs trajets et qui n'a rien d'urbain, ni par ses dimensions ou se fonction! 

Pour ce qui est du côté zéro émission, ne t'inquiète pas, je suis au courant ... malheureusement!

Mais ce qu'il faut aussi savoir c'est que côté rejet CO2, une votre électrique passe très vite devant une thermique, quand on tient compte de la production (batterie incluse), de l'utilisation, et du recyclage. La moyenne pour notre Citigo doit être autour de 16000km. A partir de ce seuil, l"émission totale de CO2 devient moindre vis à vis d'une thermique de la même catégorie.  En fin de vie, une VE aura rejeter 4 à 5x moins de Co2. Je parle pour un VE roulant en France, avec une électricité peu carbonée.

D'autre part le rendement d'un moteur thermique est à 35% contre 90% pour un moteur électrique.

1litre d'essence représente 9.8kwh d'énergie, avec cela ma citigo peut parcourir 90km en été, et 75-80 en hiver!

Nous avons également choisi un fournisseur d'électricité vert, Enercoop pour ne pas le citer.

C'est une façon de voir. Une façon de dire qu'on a fait comme on a pu, et au mieux, lorsque nos enfants et/ou petits enfants nous poserons la question "vous avez foutu quoi pendant 50 ans avec la planète?".

 

Je trouvais également tellement ça con, de manger bio, d'aller chercher des légumes chez un maraîcher bio à 5km de chez nous, et d'y aller en diesel! ;o)

 

Bref, nos VE font partie de notre petite contribution pour la planète, certes, loin d'être parfaite, ... mais au moins on aura essayer.

 

L'avenir n'est pas à l'électrique, mais à d'autres forme d'énergies dans. Mais j'imagine et j'espère, que dans 10 ou 15 ans, on ira dans une station service pour d'un côté faire le plein d'hydrogène en 5' et de l'autre brancher sa voiture 10' pour "remplir" sa batterie à 90%.

 

 

Voilà, rien n'est parfait, sauf ce même mot

 

*-*nino*-*

 

Hello Nino

OH combien d'accord avec toi ! 👍

Sur l'ensemble de sa durée de vie, un VE est moins polluant qu'un VT

 

Pour le VE, cela a été vraiment un gros regret; l'une des triplette était vraiment pile poil dans ce dont j'avais vraiment besoin, ni plus, ni moins.

Et comme tu as vu dans ma signature, en cas de besoin, je pouvais prendre la Yaris de mon épouse et elle mon VE ! (notre fille travaillant à 200 kms, elle vit et travail là-bas)

Cette Swift "petit hybride" n'a pas été choisi par hasard comme tu as pu voir.

Elle consomme +/-1L de plus en moyenne que la Yaris "vrai" Hybride

Nous ne faisons rien de spécial pour ces conso très modérées qui nous conviennent parfaitement (l'ancien Scénic 1.6 BVA de 2002 , HS en juin 2018 +/-200000kms, de mon épouse consommait jusqu'à 16L en ville !!! )

 

Quid de l'énergie qui se substituera au pétrole ??? 

J'espère que les réponses iront plus vite que 10 ou 15 ans... 😟

Bin oui, ma LOA se termine fin 2023 ! 😅

On verra

Comme toi, au-moins nous pourrons dire que nous avons fait au mieux notre petite part; notre fille de 22 ans le sait déjà, comme son ami de 24 ans.

www.carbone4.com/wp-content/uploads/2019/06/Publication-Carbone-4-Faire-sa-part-pouvoir-responsabilite-climat.pdf

 

www.carbone4.com/publication-faire-sa-part

 

Notre bilan carbone : un petit 10% / 20...

Juste passable obtenu avec des trucs faciles comme "on prend pas l'avion" (pas depuis 1996 pour moi, raisons pro), et des trucs qui seront bcp plus difficiles: isoler un appart en copro ! , changer d'énergie en copro (tout électrique...) , poser des panneaux solaires (on m'a pris pour un doux rêveur...)

Bref, on n'est pas rendu...

 

Porte toi bien

🍀💐

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...