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chris9571

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Bonjour a tous

 

je souhaite acquèrire une Renault Vel Satis mais je sais que ce model Renault a plusieurs défaut (surtout antérieur a 2005).

 

donc voila mes questions :

 

Quel sont les défauts d'electronique a verifier ?

 

Est ce que le 2.0 turbo ou le V6 3.5 sont fiable(surtout pour le V6?) et suffisant pour deplacer la voiture ?

Sur l'autoradio Renault a t 'il une prise AUX 3.5 jack ou RCA Rouge/blanc ?

Peut on passer le vehicule au GPL meme si il a atteint deja 80.000 km ?

La boite auto est fiable? car beaucoup de V6 en 3.5 (uniquement peut etre)

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14112877.html voici un exemple

 

Mon budget est - 7500 € et moins de 100.000 km et j'hesite aussi du coup sur une laguna 3.0 V6

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14461137.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14290307.html ou une 2.0 16S

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Invité §sup335TH

Que tu achetes une vel satis ou une 607, je m'en fous moi :jap:

 

L'autoradio n'a pas de prise jack, ni de rca par contre tu pourras peut etre y mettre un audio box (boitier en vente chez renault, ou tu peux y mettre une clef usb, carte sd)

 

La boite est assez fiable, pour le gpl si l'entretien semble parfait, pas de souci pour le gpl

 

En terme de motorisation, le v6 est sympa mais attention a la conso, pas en dessous de 12 voir 13 litres en conduite tres calme! le 2.0T est un peu limite sur la velsatis, 165 chx et 27 mkg pour 1T6 a tirer :/

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Okay thanks pour cette reponse nan la 607 c'est pour deconne.

 

Le 2.0 Turbo est fiable courroie ou chaine ?

 

BVA de serie sur V6 3.5 ?

 

Audio box avec port RCA et 3.5 jack ?

 

Laguna ou Vel satis ? cout d'entretien vraiment différant?

 

j'ai entendu dire que la 607 n'est pas fiable du moins la phase 1 ?

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Invité §Yo1401XV

Préfère la phase 2 après 2005, courroie sur le 2.0, chaine sur le 3.5, BVA à vidanger à fréquence raisonnable contrairement à l'absence de préconisation Renault, coût d'entretien pas si différent entre Laguna & VelSatis en V6, mais 2 véhicules à la philosophie très différente, même s'ils partagent un bon nombre d'équipements, monte dans une VS, tu laisseras vite la 607 aux amateur du 20ème siècle; 0-100 en 8.0s pour le 3.5l, le KMDA en 29s, c'est correct mais tout dépend de ce que tu avais avant.

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Invité §max247Rw

Bon, ben moi j'ai une 3l dci de 2001, et elle marche encore, cela dit, j''ais des soucis de bva, la ca deconne de temps en temps, pas de la faute de la voiture, mais des concessionaires qui ont toujours refuses de vidanger la boite. J'ai fini par le faire moi meme, car les accoup devenaient tres genant. Mais le mal etait la, et j'ai pas retrouve la douceur d'autan. Pour le reste jamais de soucis electronique, juste l'affichage de la radio et temperature qui deconne.

 

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Invité §Yo1401XV

Pour la BVA, une seule vidange ne suffit pas pour obtenir un renouvellement entier de l'huile (mathématiquement, on ne peut qu'au bout d'une dizaine), retrouver la douceur initiale est progressif ... :jap:

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Invité §max247Rw

ben oui, j'en ai deja fait 5 et c'est pas encore suffisant, les problemes reviennent. Mais si il y a un courageux, je la vends en l'etat car j'ai commande une voiture neuve. Le garage me la reprend, mais si une bonne ame un peu bricoleur la veut, pour 3000 euros, une voiture en tres bon etat avec un peu de mecanique a faire

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ben oui, j'en ai deja fait 5 et c'est pas encore suffisant, les problemes reviennent. Mais si il y a un courageux, je la vends en l'etat car j'ai commande une voiture neuve. Le garage me la reprend, mais si une bonne ame un peu bricoleur la veut, pour 3000 euros, une voiture en tres bon etat avec un peu de mecanique a faire

 

J'adore ce genre de phrases :D

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Tu m'ettonnes,si le garage lui reprennait reellement il ne se ferait pas chier à essayer de refourger son vaisseau.

 

Aucun garages ne reprend de Velsatis et encore moin un 3ldci et encore a plus forte raison les phases 1.

 

Le seul moment où ils acceptaient de faire une reprise d'un velsatis c'etait quand il y avait les primes à la casse,vu que justement c'etait pour aller à la casse.

 

Maxou922 !! Pour ce qui est de la vidange de la Boite de vitesse SU1,t'es au courant que pour faire le niveau exacte il faut imperativement que l'huile soit à 75C° et que le moteur soit tournant ,donc obligation d'utiliser le CanClip de Renault en ce connectant au vehicule,pour connaitre la temperature d'huile de boite?

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