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Démarrage difficile à froid et voyant DSC allumé


Invité §Jef120ee

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Invité §Jef120ee

Bonsoir à tous !

 

 

Je reviens vers vous concernant mon petit monstre. Oui c'est comme ça que j'appelle ma Mini :D

 

récap du véhicule : R53 de 2003, 121.000 KM. Essence achetée d'occaz en Juin

 

 

Nouveaux problèmes que je vous expose ici :

 

- Elle ne démarre pas du premier coup à froid : le souci est arrivé du jour au lendemain, depuis il lui fait 2 voir 3 coups de clé pour démarrer. A chaud pas le moindre soucis;

- Les voyants DSC et pression pneumatique constamment allumés : Pareil du jour au lendemain, bim les deux voyants allumés. Le DSC ne s'éteint plus même avec le bouton qui lui est dédié en dessous de la clim. Le voyant pression pneumatique non plus même après un reset avec le bouton sous le frein à main. Je dois avoir une crevaison lente sur mon pneu arrière gauche qui tombe à 1.1 bar toute les semaines ... Avant un simple reset suffsait. Plus maintenant.

 

Solutions : j'ai parcouru le forum et d'autres, pour le démarrage difficile plusieurs thèses : soit la Pompe HP, soit le manque d'huile, soit le démarreur et le solénoïde.

Pour les voyants : un capteur défaillant. une reprog chez BMW donc 300 euros en moyenne .

 

Ayant déja fait après l'achat du véhicule un diag chez BMW pour de la rouille sur le pot d'échappement, j'essaye d'éviter de retourner chez eux depuis.. ( selon eux aucun soucis sur le pot, mais embrayage a changer etc , devis 3000euros et bien sur les 150 euros de diag ces crétinX ! )

 

 

 

Je passe vers vous donc pour avoir des réponses. Je sais que j'ai un léger suintement au niveau du moteur et je perds un chouia d'huile ( je ferais l'appoint demain matin ) mais qu'en pensez-vous ?

 

 

D'avance merci et bonne soirée !

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C'est souvent les R53 non entretenues en concession qui ont ce genre de problème de démarrage (pompe HP ça ne risque pas, ce n'est pas un moteur thp), vois plutot en direction d'un capteur d'admission ou boitier papillon, mais sans diag...

 

Le pneu crevé entraine le voyant dsc et pneu

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On peut pas tout avoir, un entretien concession tu as de meilleures relations donc tu es moins "allumé", tu peux discuter de l'urgence, pas d'entretien concession, pas de passe droit ou tarif préférentiel, c'est comme ça à peu près partout dans ce bas monde

A toi de faire pleurer ton interlocuteur sans l'exaspérer, je te conseille pas d'y aller un vendredi à 17 heures

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Invité
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