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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 iV Plug-in Hybride (2020)


Invité §jev145uI
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Invité §gir816Zy

Bonjour,

 

Je vais passer commande d'une Octavia RS IV. Je me pose la question de la recharge dans mon garage.

 

La prise Green-up est-elle compatible avec le câble Skoda ? Cela permettrait de recharger plus vite et de profiter de la plage heures creuses de la nuit sans déborder.

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il y a 8 minutes, girondins63 a dit :

Bonjour,

 

Je vais passer commande d'une Octavia RS IV. Je me pose la question de la recharge dans mon garage.

 

La prise Green-up est-elle compatible avec le câble Skoda ? Cela permettrait de recharger plus vite et de profiter de la plage heures creuses de la nuit sans déborder.

A priori oui. Mais c'est assez obscur à savoir si on reste en 10A ou passe en 14A.

Je vais en monter une de mon côté, juste pour avoir une ligne dédiée avec différentiel pour avoir quelque chose de sécurisé. Je l'attend toujours.

Je reçois mon IV la semaine prochaine, ce sera plus clair une fois que la prise sera installée, je pourrais comparer les 2 par la suite.

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Invité Skoc
Le 08/12/2020 à 18:50, Fred851 a dit :

Quelques précisions sur le chauffage de la iV
L’habitacle peut être chauffé à une certaine heure via Skoda connect (si la voiture est en charge elle utilise le réseau électrique mais si elle n’est pas branchée elle peut également utiliser l’énergie de la batterie haute tension, il y a le choix dans l’appli)

L’habitacle chauffe mais également les vitres arrière et pare brise avant (ce dernier est en option)

Vraiment sympa de trouver une voiture chaude et prête à partir le matin 😀

Bonjour,

 

J'ai comme un doute maintenant, dans la  vidéo de présentation youtube Skoda "Préchauffage du véhicule avec ŠKODA Connect" il semblerai que l'utilisateur utilise l'appli sur un modèle non IV...?

Je me demande donc si cette technologie via l'appli ne serait pas aussi dispo sur octavia 4 non IV...

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il y a 37 minutes, Invité Skoc a dit :

Bonjour,

 

J'ai comme un doute maintenant, dans la  vidéo de présentation youtube Skoda "Préchauffage du véhicule avec ŠKODA Connect" il semblerai que l'utilisateur utilise l'appli sur un modèle non IV...?

Je me demande donc si cette technologie via l'appli ne serait pas aussi dispo sur octavia 4 non IV...

Logiquement ce serait avec l'option chauffage stationnaire, que tu peux commander via la clé du véhicule et commander/programmer via l'appli Skoda Connect 

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Le 23/11/2020 à 10:50, Fred851 a dit :

Voici mes premières impressions après quelques jours de conduite 🙂

C'est très agréable à conduire, surtout en full électrique (silence du moteur et pas de ressenti de rapports qui passent comme en thermique).

Concernant l'info divertissement colombus et le quasi tout tactile il faut un temps d'adaptation mais on s'habitue... Content cependant de garder les quelques boutons "physiques" de raccourci (mode, clim, dégivrage). Pas de bug à signaler pour le moment 😁

L'appli skoda connect sur iPhone fonctionne plutôt pas mal (ne conserve pas toujours les identifiants), il y a beaucoup d'informations (État des portières et feux, État du véhicule avec autonomie/prochaine révision..., Données de conduite sur les derniers trajets, Climatisation, % batterie et programmation des charges, Position du véhicule, planificateur de voyage, notification de zone et de vitesse)

 

Les points que j'adore 😍 :

- Conduite en électrique

- Apple car play sans fil

- La possibilité de programmer la charge et chauffage de la voiture (T°C + chauffage vitres)

 

Les points un peu frustrants :

- L'autonomie en 100% électrique que j'aurais aimé un peu plus importante (environ 50km de mes premiers essais)

 

Pour finir quelques photos

 

IMG_3783.thumb.jpg.4494a2ab08b90287eff7c8606d244568.jpg

IMG_3786.jpg

 

Sympa en combi dans cette config!

La prise c'est celle de Skoda?

 

Le 08/12/2020 à 11:55, clem2435 a dit :

Bonjour,

 

Non ce n'est pas l'option chauffage stationnaire, c'est bien via Skoda Connect.

Il faut pour cela que la voiture soit branchée, c'est la seule possibilité.

Le chauffage vient donc directement du courant et non de la batterie.

Seul le chauffage par ventilation va fonctionner, pas le chauffage du volant ni le chauffage des sièges.

 

Elle est donc seulement disponible sur les véhicules IV, pour les autres véhicules ce sera en effet l'option chauffage stationnaire qui sera nécessaire, qui lui va pomper sur le fonctionnement du moteur et la batterie.

 

👍

 

Je regardais justement pour l'option chauffage stationnaire, mais du coup, si l'appli le gère, quel va être la différence entre l'option et l'appli? 😒

 

Le 08/12/2020 à 18:50, Fred851 a dit :

Quelques précisions sur le chauffage de la iV
L’habitacle peut être chauffé à une certaine heure via Skoda connect (si la voiture est en charge elle utilise le réseau électrique mais si elle n’est pas branchée elle peut également utiliser l’énergie de la batterie haute tension, il y a le choix dans l’appli)

L’habitacle chauffe mais également les vitres arrière et pare brise avant (ce dernier est en option)

Vraiment sympa de trouver une voiture chaude et prête à partir le matin 😀

 

Le 09/12/2020 à 11:59, clem2435 a dit :

A priori oui. Mais c'est assez obscur à savoir si on reste en 10A ou passe en 14A.

Je vais en monter une de mon côté, juste pour avoir une ligne dédiée avec différentiel pour avoir quelque chose de sécurisé. Je l'attend toujours.

Je reçois mon IV la semaine prochaine, ce sera plus clair une fois que la prise sera installée, je pourrais comparer les 2 par la suite.

Attention, le différentiel est obligatoire pour une prise de recharge 😊

 

 

Je suis en train de voir avec un vendeur pour faire une config mais je suis un peu perdu des fois...

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Invité seb du 17

Il te faut un interrupteur différentiel 30ma + un disjoncteur. attention au type de différentiel en fonction de ton tableau en amont..

  • De type A : un interrupteur différentiel plus performant prévu pour la protection des circuits spécialisés suivants : lave-linge, plaque de cuisson et point de recharge pour véhicule électrique.
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il y a 9 minutes, Invité seb du 17 a dit :

Il te faut un interrupteur différentiel 30ma + un disjoncteur. attention au type de différentiel en fonction de ton tableau en amont..

  • De type A : un interrupteur différentiel plus performant prévu pour la protection des circuits spécialisés suivants : lave-linge, plaque de cuisson et point de recharge pour véhicule électrique.

C’est tout bon 👌

J’ai installé ma prise et le câblage, il me reste juste à brancher au niveau du tableau.

Il faut que je crée une nouvelle ligne et je n’ai plus de place sur mon tableau, c’est ce qui me complique les choses.

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Invité seb du 17

Bonjour à tous et toutes,

 

Depuis 2 jours SKODA CONNECT permet la connexion à l'appli mais celle ci ne se met pas à jour..

les données de charge, km, infos de ma RS IV ne se modifient pas ... avez vous le même bug ? ( pour info, appli sur iphone)

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Le 12/12/2020 à 11:41, Nhao a dit :

Je regardais justement pour l'option chauffage stationnaire, mais du coup, si l'appli le gère, quel va être la différence entre l'option et l'appli? 😒

Personne n'aurait cette info? :) :) :) 

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Moi j'ai pris l'option et je me pose la question "était-ce vraiment utile ?"

Mais quand j'ai commandé, je n'avais pas vu l'info 🙄

Du coup, si qq'un à une IV sans chauffage stationnaire, nous pourrons faire une comparaison.

 

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à l’instant, broc a dit :

Moi j'ai pris l'option et je me pose la question "était-ce vraiment utile ?"

Mais quand j'ai commandé, je n'avais pas vu l'info 🙄

Du coup, si qq'un à une IV sans chauffage stationnaire, nous pourrons faire une comparaison.

 

Jeudi soir ;)

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Invité Athara

Je n'ai pas pris le chauffage stationnaire sur mon iV mais je peux bien programmer le chauffage avant le départ tous les matins 😃

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il y a une heure, girondins63 a dit :

L'option chauffage stationnaire, ça permet de préchauffer quand on est pas branché non ?

 

 

Il me semble que la différence est la, quand t’es branché tu peux préchauffer avec ou sans l’option et quand t’es pas branché, pas possible sans l’option, à confirmer par ceux qui ont le véhicule. 
 

j’ai été commandé la mienne aujourd’hui et il y a un problème chez eux, car le site internet dit que la voiture est équipée de la vision 360 et apriori indispo sur les modèles actuels...

Modifié par Nhao
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il y a 15 minutes, Nhao a dit :

Il me semble que la différence est la, quand t’es branché tu peux préchauffer avec ou sans l’option et quand t’es pas branché, pas possible sans l’option, à confirmer par ceux qui ont le véhicule. 
 

j’ai été commandé la mienne aujourd’hui et il y a un problème chez eux, car le site internet dit que la voiture est équipée de la vision 360 et apriori indispo sur les modèles actuels...

Ce qui est certain, c’est que sur l’IV branchée, l’énergie qui sert à réchauffer l’habitacle ne provient pas de la batterie.

Elle provient directement de la charge du courant.

Contrairement au chauffage stationnaire d’une thermique qui provient de l’ensemble moteur/batterie.

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Il y a 6 heures, clem2435 a dit :

Ce qui est certain, c’est que sur l’IV branchée, l’énergie qui sert à réchauffer l’habitacle ne provient pas de la batterie.

Elle provient directement de la charge du courant.

Contrairement au chauffage stationnaire d’une thermique qui provient de l’ensemble moteur/batterie.

Ça rejoint mes suppositions, merci

Il y a 4 heures, j0067038 a dit :

Effectivement sur les IV, le chauffage fonctionne uniquement voiture branchée. En même temps, si ça devait taper dans la batterie, ça lui ferait mal en termes de consommation 😢

Ça c’est sûr 😄

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Invité Athara

Je confirme qu"on peut avoir le chauffage en avance, qu'elle soit branchée ou non (par défaut il faut qu'elle soit branchée, mais il y a une option pour autoriser le chauffage depuis la batterie quand elle n'est pas branchée).

 

Pour ma part, quand elle n'est pas branchée elle ne prend qu'un ou deux porucents de la batterie pour chauffer à 21% en ces périodes de froid donc je trouve ça raisonnable.

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il y a 33 minutes, Invité Athara a dit :

Je confirme qu"on peut avoir le chauffage en avance, qu'elle soit branchée ou non (par défaut il faut qu'elle soit branchée, mais il y a une option pour autoriser le chauffage depuis la batterie quand elle n'est pas branchée).

 

Pour ma part, quand elle n'est pas branchée elle ne prend qu'un ou deux porucents de la batterie pour chauffer à 21% en ces périodes de froid donc je trouve ça raisonnable.

Donc à quoi sert cette option sur l’IV ? 😒

Est ce juste une erreur du configurateur ?

Ou il y a une subtilité qui nous échappe ...

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Invité Athara

J'avoue que je ne sais pas.

Ou alors pour tirer l'énergie du chauffage depuis l'essence plutôt que l'electrique ?

 

 

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il y a 39 minutes, Invité Athara a dit :

J'avoue que je ne sais pas.

Ou alors pour tirer l'énergie du chauffage depuis l'essence plutôt que l'electrique ?

 

 

Oui mais quel est l’intérêt ?

Tu vas autant consommer que si tu rechargeais ta batterie en roulant après ...

Bref, si quelqu’un arrive à avoir la bonne information :)

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Invité Vinc85300
Il y a 14 heures, j0067038 a dit :

Effectivement sur les IV, le chauffage fonctionne uniquement voiture branchée. En même temps, si ça devait taper dans la batterie, ça lui ferait mal en termes de consommation

C'est totalement faux !

Fonctionne AUSSI lorsque non branchée et pour une conso raisonnable sur la batterie HT

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J'ai une Léon e-hybrid et par défaut l'option chauffage est décochée quand la voiture est pas branchée, c'est bien qu'il y a une raison. Je serai curieux de faire le test voiture débranchée...alors oui c'est possible mais faut le forcer dans la configuration du véhicule.

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Invité §Fre751BZ

Je confirme qu’il est possible de mettre à chauffer l’habitacle même si la voiture n’a pas de fil à la patte.

C’est simplement à cocher dans Skoda connect, rien de sorcier !

D’experience ça utilise quelques % de la batterie je dirais environ 5% pour chauffer à 20 degrés.

 

Par ailleurs après bientôt 1 mois que j’ai ma belle, déjà eu 2 ou 3 Maj du système pour corrections de bugs mineurs (ce n’est pas spécifié lesquels).

Plutôt satisfait de voir que le suivi logiciel est là et que les Maj sont réalisables sans passer en concession.

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Invité §Fre751BZ
Le 12/12/2020 à 11:41, Nhao a dit :

La prise c'est celle de Skoda?

Oui c’est le câble d’origine Skoda fourni de série. 

Magnifique couleur jaune 😅 on ne risque pas de le perdre

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il y a 18 minutes, Fred851 a dit :

Oui c’est le câble d’origine Skoda fourni de série. 

Magnifique couleur jaune 😅 on ne risque pas de le perdre

Tu l’aurais préféré vert pomme Skoda ? 😁😁😁

J’ai enfin mon immatriculation, Skoda Connect est prêt ^^

Plus que 24h à attendre ... Et en espérant que la reprise de ma Fabia se passe bien 

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Invité §Fre751BZ

En parlant de Skoda connect (qui doit changer de nom pour MySkoda) j’espère que la nouvelle version gardera en mémoire les identifiants 😏

La nouvelle version pour iOS doit être dispo d’ici fin du mois, et depuis début du mois pour Android 

Si des possesseurs d’Android on pu tester ?

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Invité §gir816Zy

Il me semble que l'option chauffage stationnaire permet une activation à partir de la clef (ou une clef supplémentaire), ce n'est pas très clair sur les vidéos que j'ai trouvé). 

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il y a 10 minutes, girondins63 a dit :

Il me semble que l'option chauffage stationnaire permet une activation à partir de la clef (ou une clef supplémentaire), ce n'est pas très clair sur les vidéos que j'ai trouvé). 

Ah oui en effet tu as raison, il y a un bouton sur la clé 👍

Après si c'est faisable avec Skoda Connect, pourquoi pas prendre l'abonnement au bout de l'année gratuite, plutôt que de prendre l'option à 1000€, ce sera peut-être plus rentable finalement.

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Invité §gir816Zy

C'est 1000€ l'option ? C'est ultra cher pour rien du tout quand même.

 

Skoda connect c'est combien après l'année offerte ?

 

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il y a 7 minutes, girondins63 a dit :

C'est 1000€ l'option ? C'est ultra cher pour rien du tout quand même.

 

Skoda connect c'est combien après l'année offerte ?

 

1040€ exactement ... Oui je trouve aussi ...

 

Pour Skoda Connect, idem chez Seat, personne n'a de réponse fiable, mon CC non plus 😅

Ca ne m'étonnerait pas que ce soit du 150€/ an voire plus.

 

Edit : en cherchant un peu, en 2018 --> Care connect + infotainement online : 130€ / an

Modifié par clem2435
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