Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 iV Plug-in Hybride (2020)


Invité §jev145uI
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, frizou a dit :

Belle auto

Statutaire

Un arrière qui  me fait penser à volvo

C’est vrai qu’elle fait penser à des Volvo selon l’angle ☺️

il y a une heure, Invité Seb26 a dit :

Belle voiture, .

Il me hâte d'avoir la mienne...(Avril 2021 😟)


N'hésite pas à nous faire partager tes ressentis à la conduite.

Peux-tu préciser ton mode de recharge stp? 

Oui ça va être long avril, ils m’ont annoncé mi avril mais certains modèles sont livrés plus tôt (entre 6 à 8 semaines) 🤞🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nhao a dit :

C’est vrai qu’elle fait penser à des Volvo selon l’angle ☺️

Oui ça va être long avril, ils m’ont annoncé mi avril mais certains modèles sont livrés plus tôt (entre 6 à 8 semaines) 🤞🤞🤞

L’inspiration Volvo est tout à fait assumée je crois 👍

Ça va venir vite, le pire c’est quand on t’annonce qu’elle est arrivée et que tu ne peux la prendre 😅

Elle est arrivée 3 semaines avant la date prévue, 1 mois et demi avant la date de livraison max, tout est possible 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clem2435 a dit :

L’inspiration Volvo est tout à fait assumée je crois 👍

Ça va venir vite, le pire c’est quand on t’annonce qu’elle est arrivée et que tu ne peux la prendre 😅

Elle est arrivée 3 semaines avant la date prévue, 1 mois et demi avant la date de livraison max, tout est possible 🤞

Il y a pire comme inspiration et si c’est assumé c’est encore mieux 👌

Tout est possible ☺️🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, girondins63 a dit :

ça ne fait pas "bizarre" la conduite avec le volant à 2 branches ?

 

 

Absolument pas, on y prête même pas attention.

Le plus perturbant c’est la voiture qui freine toute seule à l’abord des ronds points ^^
Sinon top !

Un trajet de 178 kms, 4,3L/100 et 100% de la batterie utilisée.

Difficile de trouver une équivalence, mais je pense qu’avec notre Leon TSI 110, on aurait tourné autour des 6L.

J’ai testé le Travel Assist, c’est ... perturbant de voir la voiture tourner seule ^^
Par contre, je croyais le volant capacitif, a priori non, où il ne l’est qu’à 10h10.

Petite pointe de déception de ce côté là car ça oblige à donner une impulsion dans la direction toutes les 10 secondes.

Sinon, c’est confort ... quelques bruits de roulements, presque pas d’aéro, la sellerie ferme, mais pas gênant.

Par contre, l’esim ne fonctionne pas, impossible d’avoir le réseau de la voiture.

Donc pas de CarPlay sans fil, pas de mySkoda, impossible de savoir la version de mon logiciel etc etc.

J’espère trouver une solution rapidement.

 

Dans les bouchons c’est royal une PHEV 👌

 

Ah oui et le truc tout con ...

J’étais habitué à rouler à +5 en vitesse compteur.

Euh du coup j’atend peut-être un PV car le compteur est juste au km près 😅

Je m’en suis rendu compte quand ma compagne a mis Waze pour essayer d’éviter les bouchons au bout d’1 heure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frizou

Pourriez vous faire une photo du chargeur des 2 cotes svp ?

Je voudrais voir si c est le même 0que sur la leon

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clem2435 a dit :

Je mets mon message du sujet 04 en copie ici ;)

 

Ça y est enfin prise en main 😀

Pour rappel : Skoda Octavia Combi 1,4 TSI IV 204 Style

Options :

- Matrix LED

- Travel Assist

- Pack voyage

- Peinture métalisée Bleu lave

- Side Assist

- Airbags latéraux arrières

- Port de recharges supplémentaires

- Clim tri-zone

- Sellerie Cuir/Suède

 

Merci au vent et à la porte de la concession qui s’est refermée pile au moment où la voiture sortait, pas de trace heureusement ^^ Ça aura été une péripétie de plus ^^

Je n’ai roulé qu’en e-mode pour rentrer (25 kms)

Inutile de parler de consommation pour un premier trajet, surtout que c’est un trajet où je consommais pas mal en thermique.

C’est vraiment silencieux, quelques bruits de roulements et aéro mais rien de bien méchant.

Le plus déstabilisant c’est cette impression de non-vitesse, sans bruit de thermique, difficile pour le moment de connaître ma vitesse exacte en terme de ressenti.

La puissance électrique seule me va déjà très bien.

La voiture bascule automatiquement en agglo sur le freinage régénératif le plus fort, à voir si je le conserve ou non.

Pas mal d’habitudes de conduite chamboulées.

Je suis chaussé en Goodyear finalement contrairement aux Bridgestone initialement annoncés.

 

Impossible de me connecter à MySkoda en CC ou à la maison, j’espère que ça va se régler rapidement.

 

Hâte de vraiment la prendre en main maintenant ! 😁

 

 

6C6B141B-30CB-4E7D-862B-E466F348DD71.jpeg

FE5C10C3-554A-404E-B1DE-1C2E31A5393F.jpeg

25A5F28F-8F8A-4D32-B1C7-9FB10E709F77.jpeg

A88634BA-2557-44CA-8F2E-45BB00970D1F.jpeg

Félicitations ! Par contre le volant :vomi:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, barney_ a dit :

Félicitations ! Par contre le volant :vomi:

Merci ☺️

Il faut se mettre derrière justement, il est top en main ce volant 👍

C’est vrai que de but en blanc, vu comme ça, ça fait bizarre.

Mais en conduite, ça ne manque jamais cette 3eme branche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

Faut s'habituer, c'est comme tout. Les premières C4 (il me semble) avec le centre du volant et mes commandes fixes c'etait perturbant aussi. 

 

Du coup tu vas recevoir une photo souvenir de tes débuts, dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et le Matrix LED est déjà adopté !

C’est génial, pas d’autres mots !

En feux auto depuis le départ de jour, les Matrix se sont déclenchés à la pénombre au beau milieu de la circulation dense, on voit le logo plein phare s’allumer.

Et bien, on roule comme en plein jour, d’un temps sombre, pluvieux comme ce soir, c’était extra.

Et une fois la circulation plus fluide, voir le travail des faisceaux, c’est fascinant.

 

Les led sont bien blanches, pas autant qu’une Mercedes ou une Audi non plus, mais ça éclaire beaucoup plus que ce que j’avais connu sur ma Leon 3 FL et sur ma Fabia full led également, rien à voir.

Totalement conquis 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frizou
il y a 31 minutes, clem2435 a dit :

Demain si j’ai le temps 😉

Mais je crois que c’est le même 👍

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gueriop a dit :

ca m a fait la meme impresion sur la Superb, whaou (pourtant habitué aux double xenon)

as tu une bande horizontale sur la droite à 1m d u sol ?

 

 

Pas fait attention honnêtement, je regarderais maintenant que tu le dis 😊

Et on s’était posé la question à l époque avec je ne sais plus qui (je suis désolé), Skoda annonçait des faisceaux matriciels sur les feux de croisement également, sur l’Octavia.

Et bien oui, en entrant en agglo éclairée, on voit bien sûr le ballet des faisceaux des feux de route qui s’enlèvent, mais il y a bien un jeu de faisceaux sur les feux de croisement, je l’ai vu typiquement dans une grosse montée en sortie de rond-point, j’avais un lampadaire dans mon champ de vision, on voyait bien les faisceaux s’adapter autour de cette lumière.

A voir si ça apporte réellement quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, il y a cette difference feu de croisement avec la Superb. 

Je vois cette bande et qui me perturbe lorsque j'ai de la végétation sur route.

par contre avec les voitures en face, je trouve que cela marche très bien

Modifié par gueriop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, clem2435 a dit :

Je mets mon message du sujet 04 en copie ici ;)

 

Ça y est enfin prise en main 😀

Pour rappel : Skoda Octavia Combi 1,4 TSI IV 204 Style

Options :

- Matrix LED

- Travel Assist

- Pack voyage

- Peinture métalisée Bleu lave

- Side Assist

- Airbags latéraux arrières

- Port de recharges supplémentaires

- Clim tri-zone

- Sellerie Cuir/Suède

 

Merci au vent et à la porte de la concession qui s’est refermée pile au moment où la voiture sortait, pas de trace heureusement ^^ Ça aura été une péripétie de plus ^^

Je n’ai roulé qu’en e-mode pour rentrer (25 kms)

Inutile de parler de consommation pour un premier trajet, surtout que c’est un trajet où je consommais pas mal en thermique.

C’est vraiment silencieux, quelques bruits de roulements et aéro mais rien de bien méchant.

Le plus déstabilisant c’est cette impression de non-vitesse, sans bruit de thermique, difficile pour le moment de connaître ma vitesse exacte en terme de ressenti.

La puissance électrique seule me va déjà très bien.

La voiture bascule automatiquement en agglo sur le freinage régénératif le plus fort, à voir si je le conserve ou non.

Pas mal d’habitudes de conduite chamboulées.

Je suis chaussé en Goodyear finalement contrairement aux Bridgestone initialement annoncés.

 

Impossible de me connecter à MySkoda en CC ou à la maison, j’espère que ça va se régler rapidement.

 

Hâte de vraiment la prendre en main maintenant ! 😁

 

 

6C6B141B-30CB-4E7D-862B-E466F348DD71.jpeg

FE5C10C3-554A-404E-B1DE-1C2E31A5393F.jpeg

25A5F28F-8F8A-4D32-B1C7-9FB10E709F77.jpeg

A88634BA-2557-44CA-8F2E-45BB00970D1F.jpeg

 

Belle acquisition et bravo pour avoir franchi le cap de l'électrique ! Enjoy !:hot:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 19:00, clem2435 a dit :

J’étais habitué à rouler à +5 en vitesse compteur.

Euh du coup j’atend peut-être un PV car le compteur est juste au km près 😅

Je m’en suis rendu compte quand ma compagne a mis Waze pour essayer d’éviter les bouchons au bout d’1 heure ^^

C'est bizarre ce que tu dis...car normalement les voitures ont toujours une marge/tolérance, il me semble que c'est d'ailleurs d'un point de vue "légal". Histoire qu'on puisse pas se retrouver dans ce genre de situation justement "je roulais bien à 130kmh au compteur". Tu ne serais pas en pneus hiver avec des jantes + petites par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, j0067038 a dit :

C'est bizarre ce que tu dis...car normalement les voitures ont toujours une marge/tolérance, il me semble que c'est d'ailleurs d'un point de vue "légal". Histoire qu'on puisse pas se retrouver dans ce genre de situation justement "je roulais bien à 130kmh au compteur". Tu ne serais pas en pneus hiver avec des jantes + petites par hasard ?

Plus grandes tu veux dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, j0067038 a dit :

C'est bizarre ce que tu dis...car normalement les voitures ont toujours une marge/tolérance, il me semble que c'est d'ailleurs d'un point de vue "légal". Histoire qu'on puisse pas se retrouver dans ce genre de situation justement "je roulais bien à 130kmh au compteur". Tu ne serais pas en pneus hiver avec des jantes + petites par hasard ?

Non non en 18 pouces ^^ été.

J’ai toujours suspecté les constructeurs de baisser volontairement la vitesse compteur afin de passer encore une fois les tests antipollution plus facilement.

Je vais regarder pour le câble ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, j0067038 a dit :

C'est bizarre ce que tu dis...car normalement les voitures ont toujours une marge/tolérance, il me semble que c'est d'ailleurs d'un point de vue "légal". Histoire qu'on puisse pas se retrouver dans ce genre de situation justement "je roulais bien à 130kmh au compteur". Tu ne serais pas en pneus hiver avec des jantes + petites par hasard ?

Non non en 18 pouces ^^ été.

J’ai toujours suspecté les constructeurs de baisser volontairement la vitesse compteur afin de passer encore une fois les tests antipollution plus facilement.

Je vais regarder pour le câble ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé le forum était en carafe chez moi, je n’ai même pas eu le temps de finir mon message.

Ce n’est pas le cas sur vos L4 e-hybrid @j0067038 pour la justesse du compteur ?

Après je trouve ça mieux, mais quand tu le sais avant de te faire avoir par un radar 😅

 

Pour le câble domestique, c’est un 8A !

 

Un petit bug comme quoi l’alerte d’ouverture de portes ne fonctionnait pas au démarrage, et quelques scintillements du digital cockpit parfois.

Et ma e-sim fonctionne depuis hier, mise à jour proposée hier, installée en 30 secondes aujourd’hui.

Je ne peux juste pas m’enregistrer en utilisateur principal car je n’ai qu’une des 2 clés.

CarPlay fonctionne sans fil.

Le tout électrique est top, je me suis permis d’appuyer un peu plus, le 10-50 km/h (pour ne pas dire 0/100 car je prend soin de mes pneus neufs ^^) est impressionnant ! Après ça stagne.

Et les têtes se tournent en voyant la voiture, c’est toujours agréable 😬

DCE58125-C90B-43E7-9919-BACD152D5D5E.jpeg

E7D20854-6CB1-40A4-B637-ADFBD850557A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j’ai trouvé un autre défaut à la voiture : le piano black autour du basculeur de vitesse ...

Vive les traces de doigts ...

Je comprend vraiment pas pourquoi ça se démocratise dans les véhicules, à part briller, couter peu cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, clem2435 a dit :

Et j’ai trouvé un autre défaut à la voiture : le piano black autour du basculeur de vitesse ...

Vive les traces de doigts ...

Je comprend vraiment pas pourquoi ça se démocratise dans les véhicules, à part briller, couter peu cher ...

Et tu vas voir les micros-rayures... c'est beau quand c'est neuf c'est tout 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nhao a dit :

Et tu vas voir les micros-rayures... c'est beau quand c'est neuf c'est tout 😊

Oui c’est certain ... Je déteste !

Et je ne porte pas de montre, de bracelets ou de bague heureusement...

Faut bien lui trouver des défauts à cette 04 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clem2435 a dit :

Oui c’est certain ... Je déteste !

Et je ne porte pas de montre, de bracelets ou de bague heureusement...

Faut bien lui trouver des défauts à cette 04 😊

T'as eu pas mal de déboire déjà pourtant 🙃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nhao a dit :

T'as eu pas mal de déboire déjà pourtant 🙃 

Juste une trappe cassée, en fait c’était la charnière plastique qui était fendue.

Et la porte qui s’est refermée sur la voiture.

Mais ça me suffit déjà 😅

 

Non franchement elle est super, comme je la voulais et je m’y attendais, mais il me faut plus de recul pour avoir un avis définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, j0067038 a dit :

Merci @Clem12345 👍 on a effectivement exactement le même chargeur 8A !

Aucune idée pour le justesse du compteur 😋

Sur autoroute je suis calé à 134kmh, en espérant que ça soit bien la vitesse pas réelle ;)

 

Je serais intéressé de savoir :)

Idem pour les autres possesseurs d’Octavia thermique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, j0067038 a dit :

Bon j'ai vérifié c'est comme toi. La vitesse affichée est la même sur Waze que sur l'écran de la voiture...bizarre 🙃

J’ai posé la question sur le forum général de l’Octavia, on verra s’il y a une réponse.

Le plus important c’est de le savoir 👍

Et accessoirement, si tu roules 5 km/h plus vite qu’auparavant, ça va fausser le comparatif de consommation 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...