Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 iV Plug-in Hybride (2020)


Invité §jev145uI
 Partager

Messages recommandés

il y a 29 minutes, didicchou a dit :

Par ailleurs, le compresseur de climatiseur électrique est alimenté par la batterie haute tension. Si la fonction désembuage est activée ça fait un joli combo de conso électrique. Vivement le printemps !:peur:
 

Tellement ^^

Le pare brise a plutôt tendance à s'embuer facilement, mais plutôt sur les extrémités, pas en plein centre.

Ca me permet aussi de voir encore les magnifiques traces de ventouses dues à la pose 😆

 

La ventilation est bien meilleure que celle de la Leon 3 et de la Fabia en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai mon Octavia RS combi IV "rouge" depuis hier. Cette robe lui va très bien (😜)

Je n'ai fait que le trajet St Etienne / le Puy  soit 85 kms  avec pas mal de ville au départ et à l'arrivée.

Je me suis fait plaisir en roulant avec quelques franches accélérations et j'ai gardé une bonne partie de l'autonomie électrique pour les 2 parties ville.

A l'arrivée batterie vide et conso essence : 4.1 litres /100,  plutôt satisfait puisque je ne me suis privé ni de chauffage, ni de rouler (surtout dans les montées)

Bon, comme toute nouveauté, je vais être dithyrambique pendant quelques jours. Vous attendrez donc avant que je vous parle des défauts.

Avant de craquer pour cette belle Octavia, j'avais eu l'occasion d'essayer le clone du RAV4 PHEV, la Suzuki Across.

Pour ceux que ça intéresse, mon retour sur cet essai :  

 

Bien  que PHEV et 4 roues motrices, nous avions été quelque peu déçus par 2 choses sur cette Suzuki (en plus de son tarif élitiste) : l'info divertissement d'un autre âge et une tenue de route peu sécurisante. Mettre beaucoup de chevaux pour vendre cher un véhicule, c'est bien, encore faut-il que la puissance soit correctement exploitée. Quant aux écrans, c'est mieux si la partie logiciel donne du corps au prix premium demandé...

J'évoque cet essai car mon Octavia justement m'apporte satisfaction sur ces 2 points : grâce notamment à la suspension pilotée ça vire sans difficulté à haute vitesse tout en pouvant être très confortable en mode confort (c'est un poil moins bien que l'Outlander sur cet aspect mais bien mieux que l'Across). Quant à l'info divertissement, c'est moderne et le son du système Canton est assez impressionnant!

Allez petit reproche quand même, il y a tellement de fonctionnalités qu'en cette 1ère journée, j'ai parfois été perdu.  Ce n'est pas bien de n'écouter que d'une oreille distraite les explications des commerciaux lors de la livraison. Mais bon, on est tous pareils : on a qu'une envie dans ces moments là : partir vite pour prendre en main soi-même la bête!!!

Ma femme qui n'était pas spécialement convaincue par cet achat à la base, a trouvé l'intérieur particulièrement qualitatif avec une très belle planche de bord, son habillage alcantara et ses leds, et des sièges très confortables.  

Et la voiture est très silencieuse avec son vitrage feuilleté y compris en mode hybride. Dans celui-ci, on n'entend quasiment pas le moteur thermique (moins que l'Outlander et bien moins que l'Across) et la transition avec l'électrique est quasi imperceptible.

Bref, vous l'aurez compris, je suis ravi 👍👍👍, d'autant que je l'ai eue à de très belles conditions financières, et cerise sur le gâteau, équipée en 4 saisons Michelin (c'était dans le deal)

Petit pensée quand même pour le Kia E-niro qu'a repris la concession, un très bon VE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dadoufraise2 a dit :

A l'arrivée batterie vide et conso essence : 4.1 litres /100,  plutôt satisfait puisque je ne me suis privé ni de chauffage, ni de rouler (surtout dans les montées)

Précision pour ceux qui ne connaissent pas ce trajet, entre St Etienne et le Puy. 4.1L/100 sur ce trajet, c'est assez balèze car St Etienne est environ à 400M d'altitude, le Puy environ à 700M et entre les 2, il y a le col du Pertuis qui est à environ 900M d'altitude. Bref, avec une essence de 150ch, on doit tourner au mieux à 7,5-8L/100, avec une diesel de 150ch, à 6-6,5L/100 ! Donc clairement, une très belle perf 👍

Tu es parti batterie chargée à 100%de la concession @dadoufraise2?

Moi aussi j'ai achetée ma Phev à StE, mais chez Seat 😎 Sur le trajet de retour StE>Lyon, j'ai fait du 2,9L/100 kms avec 2°C de T°C extérieure, chauffage et une voiture que je n'avais pas apprivoisé (habituellement je faisais du 5,5-6L/100kms avec mon ancienne Octavia TSI150).

 

Profite bien de cette nouvelle belle voiture. Hâte de voir quelques photos de ta part !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, j0067038 a dit :

Précision pour ceux qui ne connaissent pas ce trajet, entre St Etienne et le Puy. 4.1L/100 sur ce trajet, c'est assez balèze car St Etienne est environ à 400M d'altitude, le Puy environ à 700M et entre les 2, il y a le col du Pertuis qui est à environ 900M d'altitude. Bref, avec une essence de 150ch, on doit tourner au mieux à 7,5-8L/100, avec une diesel de 150ch, à 6-6,5L/100 ! Donc clairement, une très belle perf 👍

Tu es parti batterie chargée à 100%de la concession @dadoufraise2?

Moi aussi j'ai achetée ma Phev à StE, mais chez Seat 😎 Sur le trajet de retour StE>Lyon, j'ai fait du 2,9L/100 kms avec 2°C de T°C extérieure, chauffage et une voiture que je n'avais pas apprivoisé (habituellement je faisais du 5,5-6L/100kms avec mon ancienne Octavia TSI150).

 

Profite bien de cette nouvelle belle voiture. Hâte de voir quelques photos de ta part !

Oui la voiture était chargée à 100 % en sortie de concession.

Je suis resté en mode hybride jusqu'au Pertuis puis en électrique jusqu'à chez moi sachant que nous avons fait des courses en ville et qu'il y a une grande rampe de 5 /6 kms à monter jusqu'à chez moi (j'habite en fait à Polignac pour ceux qui connaissent). Comme la batterie était vide à la sortie du Puy en Velay (avant la côte donc), j'ai consommé un peu d'essence à la fin (la conso moyenne est passée de 3.8L /100 au Puy  à 4.1/100 à Polignac. Un bon score effectivement selon moi sur ce parcours vallonné... score qui va s'améliorer une fois le printemps arrivé avec une meilleure efficience des batteries. 

La SEAT Leon PHEV (un break?) est un excellent choix également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi Polignac (et son fameux château).

Oui j'ai une Seat Leon 4 ST FR e-hybrid effectivement, j'en suis très content pour le moment. Je voulais/pouvais pas aller jusqu'à la Cupra Phev 245ch ou à la RS Phev 245ch chez Skoda. La prochaine sera peut-être à nouveau une Octavia, dans 2 ou 3 ans, une Octavia Combi Sportline Phev 204ch étant l'idéal pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite spécificité chez moi m'a permis de tester une fonctionnalité de ma RS. J'ai en effet 2 périodes d'heures creuses : une 1ère l'après midi de 14H05 à 17H05 et une seconde la nuit de 02H05 à 07H05. Pourquoi les 05 minutes, c'est un mystère mais bon...

Sur mon ancien Kia E-niro, je ne pouvais paramétrer qu'une période d'heures creuses. Le Coréen n'avait semble-t-il pas prévu que nous soyons si torturés dans notre beau pays...

Quand à l'Outlander de mon épouse, comme il s'agit d'une version de base (la voiture, pas mon épouse...), la charge ne se planifie pas. Le Japonais tarifie ce genre de prestations qu'il ne considère pas apparemment comme le Béaba d'un véhicule électrifié. Problème résolu avec une prise programmable à 15€!

Heureusement le Tchèque est plus pragmatique et c'est jusqu'à 3 périodes quotidiennes qu'il est possible de planifier. Je l'ai fait pour la nuit dernière et ça a marché sans problème.

Avec l'Appli Skoda connect on peut même surveiller tout ça de son salon ou d'ailleurs (couper la charge, la relancer, modifier le ou les plans enregistrés, ou tout simplement voir le % de batterie). Très pratique à l'usage. L'appli permet aussi, si le véhicule est branché, de le préchauffer. J'ai fait ça ce matin, 15 minutes avant de partir et j'ai eu un véhicule bien chaud lors du démarrage (ce préchauffage peut être également planifié a priori)

Et comme le Franchouillard de Haute Loire est quelque peu frileux, j'ai testé sur la route les sièges et le volant chauffant. Les sièges chauffent vite et fort, surtout en position 3. Pour le volant, la montée en température est plus douce et ma foi, voilà un gadget fort agréable finalement!   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j0067038 a dit :

Je connais aussi Polignac (et son fameux château).

Oui j'ai une Seat Leon 4 ST FR e-hybrid effectivement, j'en suis très content pour le moment. Je voulais/pouvais pas aller jusqu'à la Cupra Phev 245ch ou à la RS Phev 245ch chez Skoda. La prochaine sera peut-être à nouveau une Octavia, dans 2 ou 3 ans, une Octavia Combi Sportline Phev 204ch étant l'idéal pour moi.

Tu l'as eue à combien si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le système de tarif qui veut ça ^^

C’est tellement abstrait les tarifs officiels maintenant ... surtout dans l’automobile.

 

Personnellement, j’ai toujours été transparent là-dessus, parce que je m’en fiche royalement, et que je suis très content de ma voiture.

 

Après je suis certain sans trop me tromper que quand j’ai annoncé mon tarif, il y en a qui se sont dit « ouah trop cher, il s’est fait avoir »

Mais je m’en contre fiche car :

- C’est en adéquation avec mes ressources / financement 

- J’ai eu une remise très correcte, comparée aux remises sur l’Octavia IV que l’on peut trouver aujourd’hui.

  Sur les thermiques, il y a de meilleures réductions

Tarif brut : 43500€, remisé : 37000€, avec bonus : 35000€

- Je paye cher mes prestations en location, du fait de mon kilométrage (25000 kms / an)

- Je fais confiance à une petite CC, je suis sûr qu’en allant dans la grosse CC à 1 heure de chez moi que j’aurais pu gratter 20€/mois. Je pourrais toujours faire quelques reproches depuis ma commande, mais rien de méchant. Et clairement je suis content de commander chez eux.

 

Donc c’est dommage qu’il y ait du jugement, il y en a aussi ailleurs.

Un gars est venu me dire : « c’est beaucoup trop cher, regarde j’ai mon Octavia à ce tarif là »

Alors 1200€ de moins en tarif brut, TDI avec 18% de remise, 10000 kms de moins que moi /an.

Sur 46 mois alors que je suis sur 37... Et il paye 110€ de moins / mois.

Je vous laisse faire le calcul (en tenant compte des consommations), je ne suis pas sûr d’être si perdant que ça je crois ...

 

Bref tant qu’on a un véhicule en adéquation avec ses besoins, et qui rentre dans son budget, c’est le plus important 👍

 

Mais c’est vrai que les constructeurs devraient être beaucoup plus transparents dans leurs tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis rien dit quand tu as annoncé ton tarif. J'ai acheté ma voiture cash, pas en location. Seat est plus généreux sur les remises.

Skoda l'était (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté ma première Octavia en 2016) mais c'est plus compliqué en ce moment. Si on cumule ma négo, les erreurs à la livraison en ma faveur et ma re-négo suite à un retard de 6 semaines, j'avais eu à l'époque un peu + que 32% par rapport au prix catalogue (véhicule neuf acheté en cc). J'aurai probablement plus jamais une remise aussi forte (après la Octavia n'était pas dans sa phase de lancement, quoique c'était le début de la Octavia 3 FL).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, j0067038 a dit :

Moi je me suis rien dit quand tu as annoncé ton tarif. J'ai acheté ma voiture cash, pas en location. Seat est plus généreux sur les remises.

Skoda l'était (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté ma première Octavia en 2016) mais c'est plus compliqué en ce moment. Si on cumule ma négo, les erreurs à la livraison en ma faveur et ma re-négo suite à un retard de 6 semaines, j'avais eu à l'époque un peu + que 32% par rapport au prix catalogue (véhicule neuf acheté en cc). J'aurai probablement plus jamais une remise aussi forte (après la Octavia n'était pas dans sa phase de lancement, quoique c'était le début de la Octavia 3 FL).

Oui je n’ai aucun doute avec toi, ni avec les personnes avec qui on échange régulièrement 😊

J’ai oublié de préciser que c’était sur Facebook cette remarque ^^

 

Oui c’est une super (énorme 😅) remise 👌

 

Point conso. Plein en cours :

 

575 km, à 49 km/h de moyenne.

1,3 L/100 km et 16,7kWh/100 km

Si on se fie donc à l’ODB, 7,5L d’essence pour faire 575 km.

Pour la consommation électrique, je suis très précautionneux et éco sur les trajets quotidiens.

Pour les petits trajets du week-end de quelques kilomètres, je fais beaucoup m’ois attention à ma consommation d’énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question sur les tarifs obtenus pour avoir une idée de ce qui se pratique. Je change souvent, c'est toujours bien d'avoir une idée même si bien entendu, une négociation dépend de tout un tas de facteurs (marque, offre/demande, nouveauté, contexte...)

Après, ma demande n'était pas du tout pour jouer à celui qui a la plus grosse (remise)  car effectivement comme le dit si bien clem2435, "un véhicule en adéquation avec ses besoins, et qui rentre dans son budget, c’est le plus important". 😁😇

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre petit échange m'a permis toutefois de constater que Suzuki, pour son Across, était bien à la ramasse  coté prix, à la fois sur le prix de départ (54 000 € c'est quand même très prétentieux), mais aussi sur le prix négocié (49 000 € avant bonus pour un VD kilométrés).

Oui j'aime bien regardé ce qui se fait ailleurs... Et j'ai choisi l'Octavia RS IV en connaissance de cause 😉   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lavant ma voiture, je me suis amusé à regarder les différents consommateurs, comme on avait évoqué un peu plus tôt.

 

Résultats, contact mis (le tout en kWh/h):

- À l’allumage du contact : 0,8 , ça descend rapidement à 0,4 puis à 0,3 au bout de 20 secondes

- Chauffage à 18° : oscillations entre 0,3,  plus on monte en vitesse, plus ça oscille vers le 0,4—> + 0,05 à + 0,1

- Climatisation à 18° : idem —> + 0,05 à + 0,1

- Phares (Matrix LED, même résultat feux de route et de croisement) : idem —> + 0,05 à + 0,1

- Éclairage d’ambiance : pas de changement

- Chargeur induction : pas de changement (le plus surprenant pour moi)

Pas testé les chauffages de sièges ni de volant.

 

Donc j’ai une conso électrique contact mis qui est en permanence de 0,3 kWh/h 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j0067038 a dit :

Intéressant ce retour 

@clem2435 👍.

 

Je sais pas si j'ai ces paramètres accessibles sur ma Léon 🤔. J'essaierai de regarder à l'occasion. 

Tu pourrais faire le test avec le chauffage à 20c ?

Si tu veux, sinon c’est pas compliqué 👍

Tu mets ta consommation instantanée sur ton Digital Cockpit, elle est exprimée en consommation par heure quand tu es à l’arrêt (que ce soit en essence ou en électricité) contrairement à en roulant où ce sera en consommation / 100 kms.

Et après il faut prendre une base identique en faisant varier 1 seul facteur 😊

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 19:37, dadoufraise2 a dit :

Ca y est, j'ai mon Octavia RS combi IV "rouge" depuis hier. Cette robe lui va très bien (😜)

Je n'ai fait que le trajet St Etienne / le Puy  soit 85 kms  avec pas mal de ville au départ et à l'arrivée.

Je me suis fait plaisir en roulant avec quelques franches accélérations et j'ai gardé une bonne partie de l'autonomie électrique pour les 2 parties ville.

A l'arrivée batterie vide et conso essence : 4.1 litres /100,  plutôt satisfait puisque je ne me suis privé ni de chauffage, ni de rouler (surtout dans les montées)

Bon, comme toute nouveauté, je vais être dithyrambique pendant quelques jours. Vous attendrez donc avant que je vous parle des défauts.

Avant de craquer pour cette belle Octavia, j'avais eu l'occasion d'essayer le clone du RAV4 PHEV, la Suzuki Across.

Pour ceux que ça intéresse, mon retour sur cet essai :  

 

Bien  que PHEV et 4 roues motrices, nous avions été quelque peu déçus par 2 choses sur cette Suzuki (en plus de son tarif élitiste) : l'info divertissement d'un autre âge et une tenue de route peu sécurisante. Mettre beaucoup de chevaux pour vendre cher un véhicule, c'est bien, encore faut-il que la puissance soit correctement exploitée. Quant aux écrans, c'est mieux si la partie logiciel donne du corps au prix premium demandé...

J'évoque cet essai car mon Octavia justement m'apporte satisfaction sur ces 2 points : grâce notamment à la suspension pilotée ça vire sans difficulté à haute vitesse tout en pouvant être très confortable en mode confort (c'est un poil moins bien que l'Outlander sur cet aspect mais bien mieux que l'Across). Quant à l'info divertissement, c'est moderne et le son du système Canton est assez impressionnant!

Allez petit reproche quand même, il y a tellement de fonctionnalités qu'en cette 1ère journée, j'ai parfois été perdu.  Ce n'est pas bien de n'écouter que d'une oreille distraite les explications des commerciaux lors de la livraison. Mais bon, on est tous pareils : on a qu'une envie dans ces moments là : partir vite pour prendre en main soi-même la bête!!!

Ma femme qui n'était pas spécialement convaincue par cet achat à la base, a trouvé l'intérieur particulièrement qualitatif avec une très belle planche de bord, son habillage alcantara et ses leds, et des sièges très confortables.  

Et la voiture est très silencieuse avec son vitrage feuilleté y compris en mode hybride. Dans celui-ci, on n'entend quasiment pas le moteur thermique (moins que l'Outlander et bien moins que l'Across) et la transition avec l'électrique est quasi imperceptible.

Bref, vous l'aurez compris, je suis ravi 👍👍👍, d'autant que je l'ai eue à de très belles conditions financières, et cerise sur le gâteau, équipée en 4 saisons Michelin (c'était dans le deal)

Petit pensée quand même pour le Kia E-niro qu'a repris la concession, un très bon VE.

Salut Dadoufraise j'ai lu dans un essai de la RS iV que l'insonorisation sur autoroute est pas terrible. Cela m'étonne un peu. Pourrais tu nous faire un retour la dessus stp ? Les autres possesseurs de iV aussi d'ailleurs. C'est un critère important pour moi. J'ai une auris hybride de 2015 et des 110km/h j'ai l'impression d'avoir une fenêtre ouverte. C'est insupportable ! 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zazor a dit :

Salut Dadoufraise j'ai lu dans un essai de la RS iV que l'insonorisation sur autoroute est pas terrible. Cela m'étonne un peu. Pourrais tu nous faire un retour la dessus stp ? Les autres possesseurs de iV aussi d'ailleurs. C'est un critère important pour moi. J'ai une auris hybride de 2015 et des 110km/h j'ai l'impression d'avoir une fenêtre ouverte. C'est insupportable ! 

Merci ! 

Très correct 👍

110 km/h on entend rien (enfin rien de parasite quoi 😅)

A 130, j’avais quelques bruits aéro au niveau du pilier B.

Je l’ai noté en condition de grand vent (ça soufflait à 70/90) et aussi à froid après que ma voiture ait dormi dehors par -2°.

Le bruit était peu présent par la suite, mais c’est pour ça que je précisais que ça demandait confirmation, car je pouvais juste m’habituer au bruit si ça se trouve.

Aucun bruit aéro niveau des rétroviseurs, ni du pare-brise, le moteur (quasi) inaudible.

 

Cran 8 au niveau de la radio (réception DAB, ça joue aussi sur la clarté) si ça peut te parler quand mon petit faisait sa sieste.

C’était audible, relativement confortable même si j’aurais bien mis 4 ou 5 crans de plus dans l’idéal 

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅

Ce serait avec grand plaisir 👍

Non, j’avais hésité, et comme je devais rester raisonnable niveau tarif, je ne l’ai pas pris.

J’avais fait confiance à mon CC.

 

A 80 en e-mode, j’entends juste un bruit de roulement de mes pneus sur chaussée dégradée.

Mais un bruit faible, pas désagréable, juste pour dire qu’il est présent et que tu es en 18 pouces avec des flancs de 45.

Sur un bel enrobé, on entend vraiment rien du tout.

 

D'ailleurs Mme m’a déposé à pied ce matin, ça m’a permis d’entendre le générateur de bruit quand elle est partie.

C’est juste un léger grondement, ça reste bien comparé à certains sifflements que produisent d’autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Zazor a dit :

Salut Dadoufraise j'ai lu dans un essai de la RS iV que l'insonorisation sur autoroute est pas terrible. Cela m'étonne un peu. Pourrais tu nous faire un retour la dessus stp ? Les autres possesseurs de iV aussi d'ailleurs. C'est un critère important pour moi. J'ai une auris hybride de 2015 et des 110km/h j'ai l'impression d'avoir une fenêtre ouverte. C'est insupportable ! 

Merci ! 

Alors cela aurait été avec un réel grand plaisir, sauf que... sauf que, IL N'Y A PAS d'AUTOROUTE par chez moi (ou loin...).

Et oui, encore un des charmes innombrables de la Haute Loire en plus d'avoir des testeurs / essayeurs de haute volée, maniant avec maestria autant le verbe que le volant .

Certes, il y a quand même bien quelques voies rapides à 110 et je dois le dire, j'ai trouvé la conduite hybride  très silencieuse (en électrique on n'entend quasi rien), d'autant qu'il y a l'option vitrage feuilleté sur la mienne.

Bon, j'ai bien fait quelques pointes (🤫) tel un Cyrano qui à la fin de l'envoi touche, mais en mode sport et là, point de silence à cause du générateur de son. Pour l'instant, ce dernier me fait bien rire parce qu'il amplifie les sensations (et comme ça monte vite en régime...).

Je testerai sans celui-ci mais je ne suis pas vraiment inquiet. Le moteur TSI n'est pas réputé pour être sonore (c'est même plutôt le contraire!). Essayez une Toyota, y compris PHEV, vous comprendrez ce que veut dire "faire du bruit" à haut régime (sans les sensations qui plus est...).

Sur le même trajet St Etienne / Le Puy, j'ai trouvé que l'Octavia est aussi agréable que mon ex e-niro 100% électrique, c'est dire,  voire même plus car les bruits de roulement sont mieux filtrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dadoufraise2 a dit :

Alors cela aurait été avec un réel grand plaisir, sauf que... sauf que, IL N'Y A PAS d'AUTOROUTE par chez moi (ou loin...).

Et oui, encore un des charmes innombrables de la Haute Loire en plus d'avoir des testeurs / essayeurs de haute volée, maniant avec maestria autant le verbe que le volant .

Certes, il y a quand même bien quelques voies rapides à 110 et je dois le dire, j'ai trouvé la conduite hybride  très silencieuse (en électrique on n'entend quasi rien), d'autant qu'il y a l'option vitrage feuilleté sur la mienne.

Bon, j'ai bien fait quelques pointes (🤫) tel un Cyrano qui à la fin de l'envoi touche, mais en mode sport et là, point de silence à cause du générateur de son. Pour l'instant, ce dernier me fait bien rire parce qu'il amplifie les sensations (et comme ça monte vite en régime...).

Je testerai sans celui-ci mais je ne suis pas vraiment inquiet. Le moteur TSI n'est pas réputé pour être sonore (c'est même plutôt le contraire!). Essayez une Toyota, y compris PHEV, vous comprendrez ce que veut dire "faire du bruit" à haut régime (sans les sensations qui plus est...).

Sur le même trajet St Etienne / Le Puy, j'ai trouvé que l'Octavia est aussi agréable que mon ex e-niro 100% électrique, c'est dire,  voire même plus car les bruits de roulement sont mieux filtrés.

J'ai essayé plein de Toyota de générations différentes (Prius, CHR, RAV4 PHEV (en fait son clone de chez Suzuki) notamment en montant toujours la même côte à vitesse élevée. 

Franchement, à haut régime rien à voir, l'Octavia est à des années lumières. C'est d'ailleurs à cause de cela que je n'ai jamais acheté de Toyota. Donc, je comprends que tu n'ais pas envie de renouveler l'expérience...  Tu ne seras pas déçu. Si c'est le cas, un verre t'attend en Haute Loire! 

Modifié par dadoufraise2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma femme fait ses courses, je feuillette souvent la presse auto dite "spécialisée". Sur leurs fameux guides sensés nous éclairer dans l'achat de la voiture parfaite, c'est souvent n'importe quoi. Souvent du copier/coller d'une version à l'autre sans que l'on sache laquelle a été réellement essayée. Ainsi, je me souviens d'une critique de la tenue de route de la Suzuki S-cross du genre "part dans le décors au 1er virage". Mon fils a hérité de la mienne : en 4 roues motrices (version la plus vendue), c'est la voiture la plus équilibrée que je connaisse. Et sur la neige, elle est royale!!!

Le meilleur avis auquel se fier : LE SIEN !!! en allant régulièrement en essayer.

Il n'y a que toi qui maîtrise les critères qui te tiennent le plus à cœur.

Dernier exemple en date : mon essai de l'Across . Sur le papier super PHEV : 75 kms d'autonomie électrique, 300 ch, 4 roues motrices,  fiabilité "Toyota"... Après l'essai, bof bof, en tout cas (pour moi), ne vaut pas le prix affiché.

Par comparaison Le Mitsubishi Outlander est  moins bien sur plein d'aspects (moins d'autonomie électrique, de chevaux, pousse moins fort...) tout en étant tout aussi polyvalent (4*4, super confortable, silencieux...)  mais à un prix très très inférieur. En mixant, tout cela, l'Outlander est bien plus attachant  car il te donne l'impression à l'usage d'avoir fait une vraie bonne affaire!!!! Pas un  hasard, selon moi s'il est resté longtemps (et encore dans certains pays européens) le PHEV le plus vendu. La presse te dira qu'il est vieillissant, ta raison qu'il est pertinent. Et il faut mieux écouter sa raison (même si des fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Zazor a dit :

Merci Dadoufraise ! C'est surtout le bruit de roulement dont je me méfie. Bon apparemment sur l'octavia pas de soucis a ce niveau là. Bizarre cet avis de testeur automobile... 

Je ne sais pas sur la RS la hauteur du flanc,

mais sur l’IV en 45, c’est top.

D'autant que la filtration des aspérités est juste géniale.

 

Oui @dadoufraise2 tu as raison, on est soi-même le meilleur des journalistes une fois la voiture essayée 😊.

 

Impossible de la tester car elle n’était pas arrivée en CC à l époque, mon conseiller voulait me faire essayer la Superb IV (que j’ai essayé qques semaines après), mais il n’a pas compris que je lui demande d’essayer l’O4 en TDI 150.

Je voulais ressentir le véhicule, son confort, liaisons au sol, ergonomie etc.

Plus important que la motorisation que je connaissais déjà un petit peu après avoir essayer une GTE 15 minutes il y a un petit moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bcp de sensibilité personnelle dans les notions de bruit.

Perso je trouvais l'O3 pas terrible sur les bruits de roulement, j'ai testé une O3FL et bien c'etait mieux.

Sur ma Superb c'est bcp mieux aussi (vitrage acoustique, mais 19"), mais ce genre de bruit me dérange plus, que d'autres peut etre une question de fréquence. De plus, une personne mettant le son très fort ne sera pas perturbé par ce genre de bruit (ce n'est d'ailleurs pas mon cas). J'ai prévu d'aller tester l'O4 pour comparer, mais la situation actuelle ne n'a pas encore permis de faire ce "loisir".

C'est un peu comme le confort, on a chacun le sien 😁

 

Sinon la Haute Loire, beau pays  on l'a fait 2 étés dernièrement pour de la rando (Lavoute/Loire et Prades). Polignac, je garde un bon souvenir de la forteresse, par contre en hiver ca doit etre très rude.

Modifié par gueriop
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...