Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 iV Plug-in Hybride (2020)


Invité §jev145uI
 Partager

Messages recommandés

Invité §jev145uI

Bonjour, je crée cette discussion afin de parler exclusivement de la version Plug-in Hybride de la nouvelle Octavia.

Voici les informations que nous possédons pour l'instant ( Extrait du site https://vag-antares.net/skoda-octavia-rs-iv/ ) :

Quatre nouveaux modèles OCTAVIA électrifiés: OCTAVIA RS iV, OCTAVIA iV et deux OCTAVIA e-TEC.

Le constructeur automobile tchèque proposera également la nouvelle OCTAVIA en trois autres versions électrifiées. L’OCTAVIA iV est un hybride rechargeable de 150 kW (204ch) et est disponible dans les versions Ambition et Style.

 

Hybride plug-in OCTAVIA iV délivrant 204ch

En plus de la variante RS de l’OCTAVIA iV, ŠKODA propose également une motorisation hybride rechargeable associées aux finitions Ambition et Style. Ici, le moteur à essence 1,4 TSI et le moteur électrique de 85 kW fournissent une puissance de 150 kW (204ch) et un couple maximal de 350 Nm. Cette variante hybride rechargeable peut également couvrir une autonomie électrique allant jusqu’à 60 km en cycle WLTP * et est équipée d’un DSG à 6 vitesses, exploité en utilisant la technologie Shift-by-Wire. Ses émissions de CO2 sont d’environ 30 g/km *. L’OCTAVIA iV est également conforme à la norme d’émissions EU6d. La batterie lithium-ion haute tension, d’une capacité de 37 Ah équivalant à 13 kWh, utilisée dans les deux modèles iV peut être facilement chargée à la maison à l’aide d’une prise de courant domestique standard ou d’une wallbox. Le port de chargement est dissimulé sur l’aile avant gauche, au niveau du pare-brise. Une batterie ordinaire de 12 volts est située dans le coffre, qui a une capacité légèrement plus faible, de 450 l sur la berline, et de 490 l dans la version Combi. Le réservoir de carburant peut contenir 40 l – à peine cinq litres de moins que dans une OCTAVIA « thermique » classique.

 

 

OCTAVIA_RS_iV_13.jpg

 

 

 

Si j'ai d'autres infos, je ne manquerai pas de mettre ce post à jour pour garder le premier message le plus à jour possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou072oA

Le coffre c'est une catastrophe quand même, 150L de moins que la version thermique et moins que la Scala :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir citer la source :)

 

 

Si d'autres infos sortent, je mettrai à jour l'article et ce topic aussi.

 

Je vais aussi peut-être essayer de séparer la iV "simple" et les autres hybrides de la version RS, si je trouve assez d'infos. Ici l'article cité parle surtout de la RS iV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jev145uI

Citation :

Le coffre c'est une catastrophe quand même, 150L de moins que la version thermique et moins que la Scala :-(

 

En effet, mais tout est relatif quand l'Octavia a l'un des plus grand coffre de sa catégorie et que la place perdue est en grosse partie limitée au double fond.

Mais en effet, c'est à prendre en compte au moment de signer le bon de commande

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va l'anglais ?

 

Sinon je devrais le poster début de semaine en français, là je n'ai pas le temps...

 

Ca date du 3/07; presentation virtuelle de la famille Octavia

 

 

Christian Strube, ŠKODA AUTO Board Member for Technical Development, said, “With the fourth-generation OCTAVIA, we are offering the greatest variety of drive systems that has ever been available for a ŠKODA. With a total of five different drive variants available, there is something for everyone. By electrifying the powertrain with the new mild hybrid technology and OCTAVIA iV plug-in hybrids with two power outputs, we are reducing CO2 emissions once again. The iV variants can travel up to 60 km without producing any emissions in the WLTP cycle. In addition, we are also constantly developing the combustion engines. They are now even more efficient and we have reduced nitrogen oxide emissions from the new EVO generation of diesel engines by around 80 per cent using the ‘twin dosing’ process.”

 

Following in the footsteps of the flagship SUPERB, the new OCTAVIA is the second ŠKODA to be available as a plug-in hybrid – and even in two power variants. In the sporty top-of-the range OCTAVIA RS iV, the 1.4 TSI petrol engine delivering 110 kW (150 PS) and an 85-kW electric motor deliver a total power output of 180 kW (245 PS) and maximum torque of 400 Nm. In the OCTAVIA iV, which is available in any trim level from Ambition upwards, except the SCOUT, the torque is 350 Nm and the total output 150 kW (204 PS). The 6-speed DSG is operated electronically using shift-by-wire technology. The hatchback offers a boot capacity of 450 l and the COMBI 490 l.

 

OCTAVIA iVs travel up to 60 km purely electrically in the WLTP cycle

In addition to the classic 12-V starter battery placed in the boot, both OCTAVIA iV variants feature a high-voltage lithium-ion battery with a capacity of 37 Ah, equating to 13 kWh. In the WLTP cycle, this enables up to 60 km to be travelled purely electrically and thus without producing any emissions. CO2 emissions are around just 30 g/km. The model therefore already meets the requirements of the future Euro-6d emissions standard. The battery can be conveniently charged at home from a standard household plug socket or wall box. The charging port is concealed behind a flap in the front wing on the driver’s side, which opens by pressing a button in the door panel.

 

Premiere: first ŠKODA engines to boast mild hybrid technology

ŠKODA will also use mild hybrid technology for the first time ever, in its OCTAVIA e-TEC models. When fitted with a 7-speed DSG, the 81-kW (110-PS) three-cylinder 1.0 TSI and the 110-kW

(150-PS) four-cylinder 1.5 TSI both use a 48-volt belt-driven starter motor and a 48-volt lithium-ion battery. The battery with a capacity of 0.6 kWh is located under the front passenger seat and is charged exclusively by brake energy recovery. It can also supply the 12-V starter battery with power via a DC converter. Above all, however, the mild hybrid technology supports the engine with an electrical boost of up to 50 Nm if required, enabling the e-TECs to coast with the engine completely switched off. Thus, fuel consumption can be lowered by up to 0.4 l per 100 km and CO2 emissions can also be reduced. Furthermore, the engine can be started and stopped more quickly, more smoothly and with less vibration. The OCTAVIAs featuring mild hybrid technology are immediately identifiable by an e-TEC badge on their tailgate.

 

 

 

OCTAVIA_iV_EN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Posté sur le topic de l'Octavia en général : Première virtuelle de OCTAVIA RS et OCTAVIA SCOUT )

 

 

 

Première virtuelle de OCTAVIA RS et OCTAVIA SCOUT

La video (en anglais) du livestream d'environ 90 minutes comprends une présentation du véhicule de 30 minutes avec des déclarations de Bernhard Maier (PDG de ŠKODA AUTO), Christian Strube (membre du conseil d'administration de ŠKODA AUTO pour le développement technique) et Oliver Stefani (chef de la conception de ŠKODA AUTO) ainsi que quatre ateliers techniques sur les thèmes OCTAVIA RS, OCTAVIA SCOUT, stratégie de transmission et connectivité.

 

01:20 Skoda Octavia Family Workshop (Bernhard Maier PDG de ŠKODA AUTO)

12:32 Octavia RS, RS iV & Scout footage + G-Tec on stage

14:04 Motorisations & Design (Christian Strube & Oliver Stefani at 17:22)

24:00 Octavia Scout

34:50 Octavia RS

48:05 Octavia Powertrain

01:04:40 Infotainment and Connectivity

 

On parle notamment des spécificités de la iV dans les deux derniers sujets

 

L'article complet va suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va l'anglais ?

 

Sinon je devrais le poster début de semaine en français, là je n'ai pas le temps...

 

Ca date du 3/07; presentation virtuelle de la famille Octavia

 

 

 

 

 

 

OCTAVIA_iV_EN.jpg

 

La prise se situe bien sur l’aile avant gauche ?

C’était le cas sur les visuels presse et sur la RS IV.

 

Contrairement à l’illustration où elle serait placée dans la calandre comme sur la SUPERB IV

 

Édit : je n’avais pas vu la trappe ...

La légende ne correspond juste pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise se situe bien sur l’aile avant gauche ?

C’était le cas sur les visuels presse et sur la RS IV.

 

Contrairement à l’illustration où elle serait placée dans la calandre comme sur la SUPERB IV

 

 

Ah oui tiens je n'avais pas fait gaffe à l'illustration... Bien vu ! C'est une "erreur du stagiaire" qui n'a pas fait ces pointillés jusqu'au bon endroit :D;)

 

 

OCTAVIA_iV_EN.jpg

 

OCTAVIA_094.jpg

 

 

OCTAVIA_053.jpg

 

 

Edit pour ton edit : en effet ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire vivre un peu le topic, et un peu de lecture pour ceux que ça intéresse :

https://ws.skoda-auto.com/Owne [...] 4eacd1c2d7

 

Ca confirme bien la disparition du mode B sur le sélecteur de vitesse.

 

Si j'interprête bien, et ce qui est conforme aux propos de @didicchou (de mémoire :ange: ), on peut soit :

- choisir le niveau de récupération via l'infotainment entre faible / auto / fort

- basculer en mode S lors d'une phase de freinage, car le freinage régénératif en mode S est d'office le plus élevé, et il se fait moteur thermique éteint.

 

Le deuxième choix peut-être plus intéressant, car il permet de jongler entre un freinage faible paramétré sur l'écran, et un freinage fort avec le sélecteur de vitesse

La contrepartie sera de bien penser à enlever le mode S avant de réaccélerer.

 

Autant je trouve ce système totalement logique pour la RS IV, car c'est quand même plus un véhicule à vocation "sportive" (avec tous les guillemets possibles :lol: :lol: :lol: ), autant sur l'IV 204, je trouve ça dommage d'avoir supprimer ce mode B au niveau du sélécteur.

 

Je reçois la première offre de mon concessionaire samedi pour une Octavia Combi IV Style.

Options indispensables :

- Matrix LED

- Pack Voyage

- Travel Assist

- Airbags latéraux arrières

- Clim tri-zone

- Ports de recharge supplémentaires

- Sellerie cuir / suédine.

 

Il y a quand même beaucoup de choses qui devraient être de série dans une familiale ... ça fout un peu les boules quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ite614jw

Bonjour

 

QU'en est il de l'insonorisation à 130 Km/ ? Le ressenti et le nombre de décibel. LE système DCC (amortisseurs pilotés) est il un plus sur ce modèle ? Quelle ristourne commerciale peut on espérer ? Quels sont sur ce modèle les délais de livraison ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

QU'en est il de l'insonorisation à 130 Km/ ? Le ressenti et le nombre de décibel. LE système DCC (amortisseurs pilotés) est il un plus sur ce modèle ? Quelle ristourne commerciale peut on espérer ? Quels sont sur ce modèle les délais de livraison ?

 

Cordialement

Aucune idée, hormis quelques journalistes peu nombreux, personne n'a pu rouler dans l'IV. (sans savoir s'il y a l'option double vitrage avant)

"L’insonorisation de la cabine s’est considérablement améliorée. Ce n’est peut-être pas aussi efficace que l’Audi A3 ou la Volkswagen Golf, mais la différence n’est pas énorme"

Comme pour les versions TSI et TDI d'ailleurs niveau insonorisation. L'essai de la TDI 150 DSG m'avait bluffé d'ailleurs, en 18 pouces (les Vega Aero de l'IV), par contre avec une seule pointe à 125 km/h. Je n'ai noté aucun bruit aéro, aucun bruit moteur à vitesse stabilisée, ni de bruits de roulements excessifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu le sujet 😊

Toujours pas de nouvelles concernant mon IV Combi passé en commande le 10/10/2020.

La livraison était estimée semaine 49, avec une livraison max au 15 janvier.

Le fait que le bonus soit prolongé jusqu’en juin libère un peu de pression, mais j’espère qu’il n’y aura pas trop de retard 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre751BZ

Bonjour,

 

Je dois réceptionner la mienne la semaine prochaine (iV combi style)

 

Commande de fin septembre avec une livraison initialement prévue pour décembre-janvier. Bonne surprise donc sur les délais !

 

Hâte de voir la bête ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fred851 a dit :

Bonjour,

 

Je dois réceptionner la mienne la semaine prochaine (iV combi style)

 

Commande de fin septembre avec une livraison initialement prévue pour décembre-janvier. Bonne surprise donc sur les délais !

 

Hâte de voir la bête ! 😀

Est ce que tu peux rappeler les options que tu as pris ? 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre751BZ

- light assist

- prépa attelage

- pack confort intérieur 

- pack voyage

- jantes perseus

- extension garantie 100000km

 

je crois que c’est tout 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fred851 a dit :

- light assist

- prépa attelage

- pack confort intérieur 

- pack voyage

- jantes perseus

- extension garantie 100000km

 

je crois que c’est tout 😌

D’accord 👍

Je te remercie 🙂

 

J’ai pris l’option cuir/suède, les copains de chez Seat ont des soucis sur la production / livraison des Leon avec sièges suédine, j’espère qu’il n’en sera pas de même chez Skoda ^^

 

Ma Fabia va faire du rab’ sinon, ce qu’elle fait très bien 😌 

 

Hate de voir la tienne, et ton retour sur les premiers kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre751BZ

Voici mes premières impressions après quelques jours de conduite 🙂

C'est très agréable à conduire, surtout en full électrique (silence du moteur et pas de ressenti de rapports qui passent comme en thermique).

Concernant l'info divertissement colombus et le quasi tout tactile il faut un temps d'adaptation mais on s'habitue... Content cependant de garder les quelques boutons "physiques" de raccourci (mode, clim, dégivrage). Pas de bug à signaler pour le moment 😁

L'appli skoda connect sur iPhone fonctionne plutôt pas mal (ne conserve pas toujours les identifiants), il y a beaucoup d'informations (État des portières et feux, État du véhicule avec autonomie/prochaine révision..., Données de conduite sur les derniers trajets, Climatisation, % batterie et programmation des charges, Position du véhicule, planificateur de voyage, notification de zone et de vitesse)

 

Les points que j'adore 😍 :

- Conduite en électrique

- Apple car play sans fil

- La possibilité de programmer la charge et chauffage de la voiture (T°C + chauffage vitres)

 

Les points un peu frustrants :

- L'autonomie en 100% électrique que j'aurais aimé un peu plus importante (environ 50km de mes premiers essais)

 

Pour finir quelques photos

 

IMG_3783.thumb.jpg.4494a2ab08b90287eff7c8606d244568.jpg

IMG_3786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred851 a dit :

Voici mes premières impressions après quelques jours de conduite 🙂

C'est très agréable à conduire, surtout en full électrique (silence du moteur et pas de ressenti de rapports qui passent comme en thermique).

Concernant l'info divertissement colombus et le quasi tout tactile il faut un temps d'adaptation mais on s'habitue... Content cependant de garder les quelques boutons "physiques" de raccourci (mode, clim, dégivrage). Pas de bug à signaler pour le moment 😁

L'appli skoda connect sur iPhone fonctionne plutôt pas mal (ne conserve pas toujours les identifiants), il y a beaucoup d'informations (État des portières et feux, État du véhicule avec autonomie/prochaine révision..., Données de conduite sur les derniers trajets, Climatisation, % batterie et programmation des charges, Position du véhicule, planificateur de voyage, notification de zone et de vitesse)

 

Les points que j'adore 😍 :

- Conduite en électrique

- Apple car play sans fil

- La possibilité de programmer la charge et chauffage de la voiture (T°C + chauffage vitres)

 

Les points un peu frustrants :

- L'autonomie en 100% électrique que j'aurais aimé un peu plus importante (environ 50km de mes premiers essais)

 

Pour finir quelques photos

 

IMG_3783.thumb.jpg.4494a2ab08b90287eff7c8606d244568.jpg

IMG_3786.jpg

Elle est belle 🤩🤩🤩

Merci, c’est super cool d’avoir ton retour !

 

Pour l’autonomie, n’oublie pas que tu l’apprivoises et qu’il fait froid, la batterie n’est pas au top et les pneus durs comme du bois 😅

Ça devrait peut-être augmenter un peu.

Rassurant pour les bugs, car chez Seat c’est abusé.

 

J’attend toujours l’appel de ma concession, ça commence à être long ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred851 a dit :

Voici mes premières impressions après quelques jours de conduite 🙂

C'est très agréable à conduire, surtout en full électrique (silence du moteur et pas de ressenti de rapports qui passent comme en thermique).

Concernant l'info divertissement colombus et le quasi tout tactile il faut un temps d'adaptation mais on s'habitue... Content cependant de garder les quelques boutons "physiques" de raccourci (mode, clim, dégivrage). Pas de bug à signaler pour le moment 😁

L'appli skoda connect sur iPhone fonctionne plutôt pas mal (ne conserve pas toujours les identifiants), il y a beaucoup d'informations (État des portières et feux, État du véhicule avec autonomie/prochaine révision..., Données de conduite sur les derniers trajets, Climatisation, % batterie et programmation des charges, Position du véhicule, planificateur de voyage, notification de zone et de vitesse)

 

Les points que j'adore 😍 :

- Conduite en électrique

- Apple car play sans fil

- La possibilité de programmer la charge et chauffage de la voiture (T°C + chauffage vitres)

 

Les points un peu frustrants :

- L'autonomie en 100% électrique que j'aurais aimé un peu plus importante (environ 50km de mes premiers essais)

 

Pour finir quelques photos

 

IMG_3783.thumb.jpg.4494a2ab08b90287eff7c8606d244568.jpg

IMG_3786.jpg

Très jolie voiture.

Je serais (comme d'autres je pense) très intéressé par tes retours sur la conso dans les différents types d'utilisation, notamment sur longs trajets.

Concernant ton commentaire sur le mode électrique et l'absence de sensation de changement de rapports. Comment l'expliques-tu? Une gestion plus fine du changement de rapports?

On est bien d'accord, le moteur électrique passe lui aussi par la transmission et la boite DSG, n'est-ce pas?

 

Modifié par r16 ts
Typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre751BZ

Pour l'instant je n'ai pas de recul sur de longs trajets. Le plus long effectué a été d'environ 60km au retour de la concession et la batterie n'était pas chargée au max au départ (conso de 3,7L/100km de moyenne).

A voir sur de plus longs trajets dès qu'on pourra se déplacer un peu plus loin 😬

 

Pour le moteur électrique je ne sais pas mais ça donne la sensation de toujours rester sur un seul et même rapport quelque soit la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre751BZ
il y a une heure, clem2435 a dit :

Elle est belle 🤩🤩🤩

Merci, c’est super cool d’avoir ton retour !

 

Pour l’autonomie, n’oublie pas que tu l’apprivoises et qu’il fait froid, la batterie n’est pas au top et les pneus durs comme du bois 😅

Ça devrait peut-être augmenter un peu.

Rassurant pour les bugs, car chez Seat c’est abusé.

 

J’attend toujours l’appel de ma concession, ça commence à être long ^^

Oui c'est certain qu'avec le temps et une fois la bête apprivoisée la conso électrique sera peut être moindre.

C'est bien mentionné dans la doc que la batterie n'atteint pas sa pleine capacité avant d'avoir effectuée plusieurs cycles de charge. A voir donc... j'espère me rapprocher des 60km 😏

C'est surtout les autonomies annoncées en cycles d'homologation qui posent question (60km en WLTP et même 75km en NEDC). Cela semble un peu déconnecté de la réalité 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j0067038 a dit :

Le WTLP doit pas être très loin de la réalité. Le NEDC est bidon, comme d'habitude...

Oui le NDEC est totalement faussé...

Pour l'électrique encore plus que pour les carburants classiques, la consommation va dépendre du trajet et du conducteur.

Je vais faire très peu de ville, mais j'ai des parcours vallonnés.

Je suis en-dessous de la conso  WLTP  pour ma Fabia actuellement.

Avec une Clio d'essai qui calcule tout ça, sur un trajet de 32 kms, je faisais 9 kms en décélération complète.

Ca me laisse un peu d'espoir de fleurter avec les 60 kms ^^ Au moins 55 kms et mon achat sera validé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred851 a dit :

Pour l'instant je n'ai pas de recul sur de longs trajets. Le plus long effectué a été d'environ 60km au retour de la concession et la batterie n'était pas chargée au max au départ (conso de 3,7L/100km de moyenne).

A voir sur de plus longs trajets dès qu'on pourra se déplacer un peu plus loin 😬

 

Pour le moteur électrique je ne sais pas mais ça donne la sensation de toujours rester sur un seul et même rapport quelque soit la vitesse.

 

Je confirme.

Contrairement à une électrique, le moteur électrique n'anime pas directement les roues avec un simple rapport de réduction.

Même en mode tout électrique, le moteur thermique est déconnecté, mais le moteur électrique anime les roues en passant quand même par le double embrayage et la boîte de vitesses.

 

On doit donc pouvoir sentir passer les vitesses, même si c'est probablement bien plus discret qu'avec le moteur thermique, ce que confirme ton impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, r16 ts a dit :

 

Je confirme.

Contrairement à une électrique, le moteur électrique n'anime pas directement les roues avec un simple rapport de réduction.

Même en mode tout électrique, le moteur thermique est déconnecté, mais le moteur électrique anime les roues en passant quand même par le double embrayage et la boîte de vitesses.

 

On doit donc pouvoir sentir passer les vitesses, même si c'est probablement bien plus discret qu'avec le moteur thermique, ce que confirme ton impression.

Sur Autogefühl, Thomas, l'essayeur, disait le ressentir sur l'essai de la Passat GTE, comme s'il y avait de très légères coupures dans la montée en vitesse. 

 

Merci @r16 ts 👍

 

L'octavia IV est à tester sur le même site (youtube) et quelques essayeurs allemands également pour les intéressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clem2435 a dit :

Oui le NDEC est totalement faussé...

Pour l'électrique encore plus que pour les carburants classiques, la consommation va dépendre du trajet et du conducteur.

Je vais faire très peu de ville, mais j'ai des parcours vallonnés.

Je suis en-dessous de la conso  WLTP  pour ma Fabia actuellement.

Avec une Clio d'essai qui calcule tout ça, sur un trajet de 32 kms, je faisais 9 kms en décélération complète.

Ca me laisse un peu d'espoir de fleurter avec les 60 kms ^^ Au moins 55 kms et mon achat sera validé :) 

Tu penses que quand on a un parcours vallonné c'est mieux ? Moi j'ai 2 parcours (strictement égaux en kms, 40 A/R) pour aller au boulot : soit 20 kms de plat avec 0 de dénivelé, soit 20 kms avec 300M de dénivelé positif puis 300M de dénivelé négatif. Je me demande sur quel parcours je consommerai le moins... j'essaierai les 2 quand j'aurai le véhicule entre les mains (Seat Leon ST Phev).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, j0067038 a dit :

Tu penses que quand on a un parcours vallonné c'est mieux ? Moi j'ai 2 parcours (strictement égaux en kms, 40 A/R) pour aller au boulot : soit 20 kms de plat avec 0 de dénivelé, soit 20 kms avec 300M de dénivelé positif puis 300M de dénivelé négatif. Je me demande sur quel parcours je consommerai le moins... j'essaierai les 2 quand j'aurai le véhicule entre les mains (Seat Leon ST Phev).

Le parcours vallonné permet de récupérer un peu plus d’énergie, en dépenser plus aussi sur les relances en montée ^^

L’électrique est il me semble à son avantage lors des relances, contrairement à une vitesse stabilisée où la consommation est plus élevée.

Mais c’est qu’une hypothèse ^^

A tester 🙂 (rapidement 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skoc

Bonjour,

 

J'entends parler de programmation du chauffage (bien utile j'imagine d'arriver dans sa voiture le matin, dégivré...).

Il s'agit de l'option "chauffage stationnaire" ou du simple fait d'accéder au skoda connect ?

De plus s'agit-il d'une "option" inhérente au modèle IV ou est-il possible d'y accéder sur une octavia 4 "normale" ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non ce n'est pas l'option chauffage stationnaire, c'est bien via Skoda Connect.

Il faut pour cela que la voiture soit branchée, c'est la seule possibilité.

Le chauffage vient donc directement du courant et non de la batterie.

Seul le chauffage par ventilation va fonctionner, pas le chauffage du volant ni le chauffage des sièges.

 

Elle est donc seulement disponible sur les véhicules IV, pour les autres véhicules ce sera en effet l'option chauffage stationnaire qui sera nécessaire, qui lui va pomper sur le fonctionnement du moteur et la batterie.

 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre751BZ

Quelques précisions sur le chauffage de la iV
L’habitacle peut être chauffé à une certaine heure via Skoda connect (si la voiture est en charge elle utilise le réseau électrique mais si elle n’est pas branchée elle peut également utiliser l’énergie de la batterie haute tension, il y a le choix dans l’appli)

L’habitacle chauffe mais également les vitres arrière et pare brise avant (ce dernier est en option)

Vraiment sympa de trouver une voiture chaude et prête à partir le matin 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...