Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 iV Plug-in Hybride (2020)


Invité §jev145uI
 Partager

Messages recommandés

Invité §gir816Zy
il y a 1 minute, clem2435 a dit :

Pas donné non c'est sûr, mais par rapport aux 1000€ de l'option chauffage stationnaire ?

ah oui comparé à l'option c'est bien mieux et en plus ça permet d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb17
Il y a 22 heures, j0067038 a dit :

Effectivement sur les IV, le chauffage fonctionne uniquement voiture branchée. En même temps, si ça devait taper dans la batterie, ça lui ferait mal en termes de consommation 😢

J'ai une RS IV et je peux chauffer ma voiture avec l'pplication quelle soit branchée ou non..

cela fonctionnne dans les 2 configurations !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
Il y a 1 heure, Invité seb17 a dit :

J'ai une RS IV et je peux chauffer ma voiture avec l'pplication quelle soit branchée ou non..

cela fonctionnne dans les 2 configurations !!

 

Quel est ton retour sur cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité seb17 a dit :

J'ai une RS IV et je peux chauffer ma voiture avec l'pplication quelle soit branchée ou non..

cela fonctionnne dans les 2 configurations !!

 

Je dis pas que ça fonctionne pas (j'ai pas la Octavia j'ai la Léon ST e-hybrid) je dis juste que par défaut c'est désactivé car pas logique que ça tape dans la batterie HT.

 

Edit : même si mon 1er message était effectivement trop direct et j'ai pas précisé que c'était juste par défaut. Mea culpa. 

Modifié par j0067038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clem2435 a dit :

1040€ exactement ... Oui je trouve aussi ...

 

Pour Skoda Connect, idem chez Seat, personne n'a de réponse fiable, mon CC non plus 😅

Ca ne m'étonnerait pas que ce soit du 150€/ an voire plus.

 

Edit : en cherchant un peu, en 2018 --> Care connect + infotainement online : 130€ / an

et qu'apporte exactement le car Connect et l'infotainement?

 

il y a une heure, girondins63 a dit :

Quel est ton retour sur cette voiture ?

 Oui ça m'intéresse aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nhao a dit :

Merci :) je ne trouve pas grand chose sur le net de fonctionnalité de la voiture, enfin disons que je ne pense pas à chercher sur le site de Skoda directement 

https://www.skoda.fr/gamme/octavia/octavia-iv

 

Il y’a une image sur la connectivité de l’IV.

Et tu auras le détail du Skoda Connect spécifique à l’IV : Clim à distance, recharge à distance 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

Le vendeur m'a dit aujourd'hui que certains services restaient gratuits après les 1 an, mais ils ne savait pas lesquels.

 

Parceque si le calcul d'itinéraire en temps réel c'est payant ça craint par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, girondins63 a dit :

Le vendeur m'a dit aujourd'hui que certains services restaient gratuits après les 1 an, mais ils ne savait pas lesquels.

 

Parceque si le calcul d'itinéraire en temps réel c'est payant ça craint par exemple.

J’aurais tendance à dire que s’il y’a des choses qui restent gratuites, ce serait la recharge et la clim ... Je demanderais demain soir s’ils ont les infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 € effectivement c'est pas donné, parce que autant pour le moment je joue beaucoup avec, autant dans qq semaines .....🤔

Avez vous la possibilité de programmer un horaire de chauffage directement sur l'ordinateur de bord de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb17
Il y a 15 heures, girondins63 a dit :

Quel est ton retour sur cette voiture ?

salut,

Voiture très sympa, 245 cv : pour doubler aucuns problèmes. en électrique, elle est vraiment super agréable.

en mode hybride auto, on se sent presque pas le passage du thermique. La présentation intérieur est top, le réglage des lumières est  agréable. enfin, le son est très bien réparti même si je n'ai pas l'option canton.

 

petits reproches: à peine 40/45 km avec e-mode, dommage. la puissance de recharge n'est que de 3.6kw max alors que la voiture pourrait accueillir 22kw.. pourquoi si peu ??

 

Enfin, Skoda connect est DEPLORABLE.. bug de l'appli, redémarrage, connexion impossible et la depuis 4 jours les infos ne se mettent plus à jour.

 

Soit skoda propose une application fonctionnelle soit ils attendent avant de la proposer aux clients.. cela donne une image vraiment négative sur les réseaux alors que la voiture (rs iv) est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb17
Il y a 2 heures, broc a dit :

130 € effectivement c'est pas donné, parce que autant pour le moment je joue beaucoup avec, autant dans qq semaines .....🤔

Avez vous la possibilité de programmer un horaire de chauffage directement sur l'ordinateur de bord de la voiture ?

oui tu peux programmer toutes les options via infotainment..là, ils mis le paquet sur les réglages et les options.. très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité seb17 a dit :

 

Enfin, Skoda connect est DEPLORABLE.. bug de l'appli, redémarrage, connexion impossible et la depuis 4 jours les infos ne se mettent plus à jour.

 

Soit skoda propose une application fonctionnelle soit ils attendent avant de la proposer aux clients.. cela donne une image vraiment négative sur les réseaux alors que la voiture (rs iv) est bien.

Pour moi, ce n'est pas si catastrophique que ca.

Je suis sous Android avec la dernière version de l'appli, et toi ?

Je dois parfois rafraichir pour avoir les infos à jour, mais sinon dans l'ensemble ça fonctionne... ca ne vaut pas 130€ par an, mais ça c'est un autre débat 😊

Je viens même de faire activer le verrouillage à distance, c'est plutôt réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb17
Il y a 3 heures, broc a dit :

Pour moi, ce n'est pas si catastrophique que ca.

Je suis sous Android avec la dernière version de l'appli, et toi ?

Je dois parfois rafraichir pour avoir les infos à jour, mais sinon dans l'ensemble ça fonctionne... ca ne vaut pas 130€ par an, mais ça c'est un autre débat 😊

Je viens même de faire activer le verrouillage à distance, c'est plutôt réactif.

sous iphone, ios 14.3, donc à jour... aujourdhui je me suis desactivé comme conducteur principal pour rebooté suite au bug et malheureusement cela empire.

impossible de faire reconnaitre la voiture et de se connecter. je vais devoir repasser au garage.

depuis le depart une vraie galère ce service.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sous iOS, vous n'avez pas encore eu la grosse mise à jour de l'appli.

J'espère que ça solutionnera ton problème.

Sur Android, il y a encore eu une mise à jour aujourd'hui, comme quoi, ça évolue encore.... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb17

Effectivement mise à jour cette nuit et du coup tout est rentré dans l'ordre..

J'espère que cela va durer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb26

Bonjour à tous et merci à ceux qui alimentent ce forum très instructif .

J'ai commandé cette semaine l'octavia iV PHEV version Style (livraison avril 2021) et j'ai besoin de 2 informations :

- votre expérience sur la recharge : prise classique ou renforcée ? Durée de recharge ? Cout d'installation de la prise Greenup?

- est ce que quelqu'un a souscrit au financement VW Bank ? Peut on annuler une des options en cours de crédit ? (véhicule de remplacement ou garantie à neuf par exemple)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Invité Seb26 a dit :

Bonjour à tous et merci à ceux qui alimentent ce forum très instructif .

J'ai commandé cette semaine l'octavia iV PHEV version Style (livraison avril 2021) et j'ai besoin de 2 informations :

- votre expérience sur la recharge : prise classique ou renforcée ? Durée de recharge ? Cout d'installation de la prise Greenup?

- est ce que quelqu'un a souscrit au financement VW Bank ? Peut on annuler une des options en cours de crédit ? (véhicule de remplacement ou garantie à neuf par exemple)

 

Merci d'avance

Bonjour,

J’ai aussi une estimation de livraison avril 2021...

Sur une prise renforcée tu gagneras en temps de recharge par rapport à une prise classique 3h30 contre 5h pour atteindre 80% en partant de 0%, et autant de temps pour faire les 20% restant, en tout cas, ce sont les temps « officiel ». Par contre le gain pour une wallbox je ne sais pas parce que le câble est limité à 16A sauf si la wallbox a son propre câble...

 

 

40EDE0B4-6D25-491E-B2FC-245FB3739E11.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nhao a dit :

Bonjour,

J’ai aussi une estimation de livraison avril 2021...

Sur une prise renforcée tu gagneras en temps de recharge par rapport à une prise classique 3h30 contre 5h pour atteindre 80% en partant de 0%, et autant de temps pour faire les 20% restant, en tout cas, ce sont les temps « officiel ». Par contre le gain pour une wallbox je ne sais pas parce que le câble est limité à 16A sauf si la wallbox a son propre câble...

 

 

40EDE0B4-6D25-491E-B2FC-245FB3739E11.jpeg

Oui en effet 👍

La wallbox ne sera intéressante que si tu penses passer sur de l’électrique à court/moyen terme, ça peut être un investissement.

Pour une PHEV seule, je doute de l’utilité.

 

Une greenup coûte environ 350€ installation comprise (on la trouve à +/- 150€ seule avec le différentiel), et te permet éventuellement de charger un peu plus rapidement.

Le plus important me semble d’avoir une ligne dédiée sur ton tableau pour protéger ton installation.

 

Pour VW Bank, je suis en LOA.

Alors autant je te dirais que tu peux rajouter des conditions (extensions de garantie, entretien c’est sûr, assurances je pense aussi), autant en enlever me paraît compliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clem2435 a dit :

Oui en effet 👍

La wallbox ne sera intéressante que si tu penses passer sur de l’électrique à court/moyen terme, ça peut être un investissement.

Pour une PHEV seule, je doute de l’utilité.

 

Une greenup coûte environ 350€ installation comprise (on la trouve à +/- 150€ seule avec le différentiel), et te permet éventuellement de charger un peu plus rapidement.

Le plus important me semble d’avoir une ligne dédiée sur ton tableau pour protéger ton installation.

 

Pour VW Bank, je suis en LOA.

Alors autant je te dirais que tu peux rajouter des conditions (extensions de garantie, entretien c’est sûr, assurances je pense aussi), autant en enlever me paraît compliquer ...

Le différentiel dédié pour moi est obligatoire dans l’installation d’une prise de recharge...

Je te rejoins sur l’avis de la wallbox, mais le gain est-il vraiment plus intéressant qu’une prise renforcée 16A de type 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nhao a dit :

Le différentiel dédié pour moi est obligatoire dans l’installation d’une prise de recharge...

Je te rejoins sur l’avis de la wallbox, mais le gain est-il vraiment plus intéressant qu’une prise renforcée 16A de type 1?

Bonne question !

Je t’avoue ne pas avoir suffisamment bosser le domaine, car la prise renforcée s’imposait pour moi de façon évidente.

Et même pour une voiture électrique dans le futur, je sais que ma voiture est au minimum 9h au garage, généralement 11h, en chargeant à 16A je serais tranquille niveau recharge et autonomie.

Et normalement au travail, dans 1 an je devrais avoir aussi une prise 16A dédiée.

Donc ce serait parfait 👍 je pourrais faire mes 64 kms quotidiens full électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Seb26 a dit :

Bonjour à tous et merci à ceux qui alimentent ce forum très instructif .

J'ai commandé cette semaine l'octavia iV PHEV version Style (livraison avril 2021) et j'ai besoin de 2 informations :

- votre expérience sur la recharge : prise classique ou renforcée ? Durée de recharge ? Cout d'installation de la prise Greenup?

- est ce que quelqu'un a souscrit au financement VW Bank ? Peut on annuler une des options en cours de crédit ? (véhicule de remplacement ou garantie à neuf par exemple)

 

Merci d'avance

N’hésite pas à aller voir les sujets sur les GTE et la Leon e-hybrid, on a les mêmes discussions.

Le forum Seat est un peu plus actif.

C’est vrai qu’avec le changement de forum, on a perdu du monde 😞 et donc des retours et expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, clem2435 a dit :

Bonne question !

Je t’avoue ne pas avoir suffisamment bosser le domaine, car la prise renforcée s’imposait pour moi de façon évidente.

Et même pour une voiture électrique dans le futur, je sais que ma voiture est au minimum 9h au garage, généralement 11h, en chargeant à 16A je serais tranquille niveau recharge et autonomie.

Et normalement au travail, dans 1 an je devrais avoir aussi une prise 16A dédiée.

Donc ce serait parfait 👍 je pourrais faire mes 64 kms quotidiens full électrique 


les wallbox type1 comme la prise de la voiture ne font pas plus de 16A, on est donc limité, autant mettre une prise renforcée qui tient les 16A et qui nous coûtera moins cher...

 

il y a 21 minutes, clem2435 a dit :

N’hésite pas à aller voir les sujets sur les GTE et la Leon e-hybrid, on a les mêmes discussions.

Le forum Seat est un peu plus actif.

C’est vrai qu’avec le changement de forum, on a perdu du monde 😞 et donc des retours et expériences.


Merci pour l’info, effectivement il y a eu de la perte avec le nouveau forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon message du sujet 04 en copie ici ;)

 

Ça y est enfin prise en main 😀

Pour rappel : Skoda Octavia Combi 1,4 TSI IV 204 Style

Options :

- Matrix LED

- Travel Assist

- Pack voyage

- Peinture métalisée Bleu lave

- Side Assist

- Airbags latéraux arrières

- Port de recharges supplémentaires

- Clim tri-zone

- Sellerie Cuir/Suède

 

Merci au vent et à la porte de la concession qui s’est refermée pile au moment où la voiture sortait, pas de trace heureusement ^^ Ça aura été une péripétie de plus ^^

Je n’ai roulé qu’en e-mode pour rentrer (25 kms)

Inutile de parler de consommation pour un premier trajet, surtout que c’est un trajet où je consommais pas mal en thermique.

C’est vraiment silencieux, quelques bruits de roulements et aéro mais rien de bien méchant.

Le plus déstabilisant c’est cette impression de non-vitesse, sans bruit de thermique, difficile pour le moment de connaître ma vitesse exacte en terme de ressenti.

La puissance électrique seule me va déjà très bien.

La voiture bascule automatiquement en agglo sur le freinage régénératif le plus fort, à voir si je le conserve ou non.

Pas mal d’habitudes de conduite chamboulées.

Je suis chaussé en Goodyear finalement contrairement aux Bridgestone initialement annoncés.

 

Impossible de me connecter à MySkoda en CC ou à la maison, j’espère que ça va se régler rapidement.

 

Hâte de vraiment la prendre en main maintenant ! 😁

 

 

6C6B141B-30CB-4E7D-862B-E466F348DD71.jpeg

FE5C10C3-554A-404E-B1DE-1C2E31A5393F.jpeg

25A5F28F-8F8A-4D32-B1C7-9FB10E709F77.jpeg

A88634BA-2557-44CA-8F2E-45BB00970D1F.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb26

Belle voiture, .

Il me hâte d'avoir la mienne...(Avril 2021 😟)


N'hésite pas à nous faire partager tes ressentis à la conduite.

Peux-tu préciser ton mode de recharge stp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Invité Seb26 a dit :

Belle voiture, .

Il me hâte d'avoir la mienne...(Avril 2021 😟)


N'hésite pas à nous faire partager tes ressentis à la conduite.

Peux-tu préciser ton mode de recharge stp? 

Green up, qui fonctionne 😬

Elle m’annonçait 3h45 pour recharger un peu plus de 50% de la batterie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, frizou a dit :

Belle auto

Statutaire

Un arrière qui  me fait penser à volvo

C’est peut-être la partie que j’aime le moins, au niveau du pare-chocs.

Il est très large vu de derrière par rapport au reste de la carrosserie, ça lui de grosses hanches ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...