Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 iV Plug-in Hybride (2020)


Invité §jev145uI
 Partager

Messages recommandés

Invité §gir816Zy

C'est surtout de devoir mettre le sélecteur sur R qui n'est pas pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le laisser sur R et ne le changer que si tu veux dégivrer.

Moi je trouve ça pratique justement, parce que je n'ai pas toujours besoin d'avoir le retro dirigé vers le bas.... (surtout avec le bug de l’écran qui reste noir 😇 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gueriop a dit :

perso je l'utilise très très peu souvent, car je ne me gare pas dans des endroits ou cela s'avere necessaire.

et puis il faut une très grande place 😁

J'allais dire la même chose :D

Depuis l'Octavia, le mot créneau n'existe plus ^^

 

Ca m'a juste servi une fois sur une petite route où j'ai croisé un engin agricole, et ça se jouait au cm avec le fossé.

Donc bien bien pratique d'avoir passé la marche arrière et le rétro droit qui bascule pour regarder la roue arrière.

 

Sinon c'est quand même très pratique pour stationner.

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, girondins63 a dit :

Effectivement il faut mettre le sélecteur sur R pour que le côté droit se baisse et ça ne marche pas à droite

euhhh 

ça ne marche pas à gauche ;)

Modifié par lainlain13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a 9 minutes, lainlain13 a dit :

euhhh 

ça ne marche pas à gauche ;)

Ah oui, je me suis un peu mélangé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb255Ng

Merci pour vos contributions

Si on résume :

Pour activer l'inclinaison de rétroviseur D, il faut mettre le sélecteur sur "R" avant d'enclencher la marche Arrière. 

Pas très pratique, mais toujours utile qq fois (trottoir, pierres , fossé ... ou le chat 😉) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a 52 minutes, lainlain13 a dit :

tu laisses le sélecteur sur R ... t'es pas obligé de le mettre chaque fois que tu recules ;)

Alors moi perso ça me perturbe de laisser le sélecteur sur R et pas au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, girondins63 a dit :

Alors moi perso ça me perturbe de laisser le sélecteur sur R et pas au milieu.

idem !!

Opel , Peugeot ... ils m ont dit de mettre sur le 0 pour pas que le courant grille le comodo ... :( 

dur dur de changer au bout de 15 années ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb255Ng

Parmi les membres, qui a changé son cable de recharge 8A en 16A ? Pourriez vous indiquer les références svp ? 

 

J'ai fait le test avec ma prise renforcée Hager (cable 16A de chez Peugeot preté par un ami) :

90% de charge en 3h au lieu de 6h.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 18:42, seb-26 a dit :

Parmi les membres, qui a changé son cable de recharge 8A en 16A ? Pourriez vous indiquer les références svp ? 

 

J'ai fait le test avec ma prise renforcée Hager (cable 16A de chez Peugeot preté par un ami) :

90% de charge en 3h au lieu de 6h.

 

 

 

J'ai pris ça et j'en suis content : Morec ev Type 2 avec écran sur Amazon 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :) 

 

Avec les températures qui augmentent petit à petit, est ce que vous continuez à préchauffer votre batterie avant de partir ?

 

J'ai arrêté pour ma part avec 17/18° dans mon garage le matin, et autour de 20° dehors le soir quand je repars.

Et je n'ai pas noté d'augmentation sensible de ma consommation (peut-être + 0,1 ou 0,2 kWh/100 km)

 

Je recommence à flirter avec les 60 km :D, après le froid où j'étais redescendu plutôt autour des 53 km ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Je m'intéresse aux nouveaux modèles PHEV du groupe VAG pour changer mon CX5 2,2l diesel 175 cv. 

 

Avec mon épouse, nous sommes allés voir Cupra (leon, leon st et formentor) et samedi direction skoda pour la IV RS. 

 

La vendeuse Cupra nous a indiqué que sur la leon, impossible d'avoir le toit ouvrant et l'attelage... pour le formentor, ras, le combo phev, toit ouvrant et attelage électrique se fait sans soucis. 

 

Qu'en est-il de la skoda ? D'après le configurateur, aucune option pour l'attelage...

 

Précision, si l'on part du côté de chez skoda, ce sera pour le combi du fait du toit ouvrant et en RS (pour le plaisir d'avoir de dispo 245 ch) 

 

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier733 a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Je m'intéresse aux nouveaux modèles PHEV du groupe VAG pour changer mon CX5 2,2l diesel 175 cv. 

 

Avec mon épouse, nous sommes allés voir Cupra (leon, leon st et formentor) et samedi direction skoda pour la IV RS. 

 

La vendeuse Cupra nous a indiqué que sur la leon, impossible d'avoir le toit ouvrant et l'attelage... pour le formentor, ras, le combo phev, toit ouvrant et attelage électrique se fait sans soucis. 

 

Qu'en est-il de la skoda ? D'après le configurateur, aucune option pour l'attelage...

 

Précision, si l'on part du côté de chez skoda, ce sera pour le combi du fait du toit ouvrant et en RS (pour le plaisir d'avoir de dispo 245 ch) 

 

Merci pour vos retour

Bonjour 👋 

 

A ma connaissance, il n’est toujours pas dispo sur l’Octavia RS.

Je crois qu’en PHEV, il n’est dispo que sur la Leon e-hybrid 204, et sur l’Octavia IV 204 en monte après avoir pris la préparation pour attelage à la commande.

 

Ca reste une grande inconnue malheureusement 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis très très satisfait de ma RS Combi rouge (plaisir et position de conduite, tenue de route, confort, consommation (électrique et hybride)...). C'est une GT très polyvalente.

Bémol, les bugs sont parfois pénibles...

Le toit ouvrant est très pratique et pas trop bruyant jusqu'à 90 kms/h par rapport à celui que j'avais sur mon véhicule précédent. Il peut s'ouvrir partiellement.

Je recommande l'auto-radio Canton et les suspensions pilotées.

Par contre, je ne peux rien dire sur l'attelage car je ne l'ai pas et n'en ai pas le besoin.  Demande à la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier733

Bonjour à tous, 

 

Merci pour vos retours. C'est quand même bien dommage surtout que je sors de chez bm pour la série 3 (certes pas le même tarif) mais attelage et 4 RM possible en hybride 

 

Bref rdv demain chez Skoda mais du coup ce sera sûrement pas une 4... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

J'ai testé hier le park assist.

 

Petit créneau avec peu d'espace entre une voiture et une "bite". 

 

Et ben ça marche nickel, du premier coup et vraiment bien garé, bien droit, juste dans le trait. Ca fait bizarre de laisser faire la voiture toute seule par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Invité olivier733 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Merci pour vos retours. C'est quand même bien dommage surtout que je sors de chez bm pour la série 3 (certes pas le même tarif) mais attelage et 4 RM possible en hybride 

 

Bref rdv demain chez Skoda mais du coup ce sera sûrement pas une 4... 

J'ai réalisé une simulation pour une série 1 PHEV. 

Si tu rajoutes des équipements, les prix s'envolent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité olivier733 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Merci pour vos retours. C'est quand même bien dommage surtout que je sors de chez bm pour la série 3 (certes pas le même tarif) mais attelage et 4 RM possible en hybride 

 

Bref rdv demain chez Skoda mais du coup ce sera sûrement pas une 4... 

Malheureusement l'attelage n'est pas disponible sur la RS. Et effectivement l'attelage escamotable est dispo sur le formentor ! Je pense qu'il y a plus de place sous le par choc. 

Après quelques essais j'ai pu réduire ma liste, l'octavia est toujours dedans malgré cela. Il va falloir que je me décide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dadoufraise2 a dit :

J'ai réalisé une simulation pour une série 1 PHEV. 

Si tu rajoutes des équipements, les prix s'envolent...

 

on est bien d'accord et c'est ce que je disais, on est pas sur les mêmes tarifs mais juste qu'une config phev, toit ouvrant, attelage (idéalement 4 roues motrices) est possible. 

 

c'est con mais je ne veux pas faire l'impasse sur le toit ouvrant et j'ai besoin de l'attelage 

 

reste le formentor qui nous plait bien mais dont le volume de coffre est un poil limite

 

demain en passant chez skoda, on retournera voir la vendeuse juste à côté de cupra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, r16 ts a dit :

Je suis arrivé à la même conclusion si on cherche une PHEV 4 RM.

Du coup je regarde de près la 330e xdrive touring. J'ai un essai réservé pour demain.

Tu as le Mitsubishi Outlander qui est 4*4 

Je crois que l'on trouve le modèle 2020 encore en stock. Il y a certainement de bonnes affaires à réaliser.

On est satisfait de celui de ma femme surtout quand il s'agit de rouler sur routes enneigées.

Mais il y a aussi le Kia Sorento et le Hyundai Tucson qui sont 4RM   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins prochainement les propriétaires d'octavia 4. 😄

Effectivement, je viens d'accepter une offre sur un véhicule de démonstration : octavia phev 204 business, bleu lave (couleur qui semble super changeante selon les photos), avec le pack visibilité +, et l'essuie glace.

Idéalement, j'aurais préféré les sièges de la Style ainsi que les leds d'ambiance mais ce n'était plus le même budget et pas dispo si rapidement.

Elle me sera livrée à domicile, avec la reprise de mon ancienne Octavia 2 qui partira à la casse 😪 (16.5 ans de bons et loyaux services).

N'ayant jamais eu que des diesels en boite manuelle, le changement semble gigantesque.

J'ai essayé de les  36 pages, mais si vous avez des infos importantes à récapituler (usage de la boite auto, des modes de conduites, d'installation de prise, d'astuces, ...), n'hésitez pas !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BigPapa a dit :

Bonjour,

Je rejoins prochainement les propriétaires d'octavia 4. 😄

Effectivement, je viens d'accepter une offre sur un véhicule de démonstration : octavia phev 204 business, bleu lave (couleur qui semble super changeante selon les photos), avec le pack visibilité +, et l'essuie glace.

Idéalement, j'aurais préféré les sièges de la Style ainsi que les leds d'ambiance mais ce n'était plus le même budget et pas dispo si rapidement.

Elle me sera livrée à domicile, avec la reprise de mon ancienne Octavia 2 qui partira à la casse 😪 (16.5 ans de bons et loyaux services).

N'ayant jamais eu que des diesels en boite manuelle, le changement semble gigantesque.

J'ai essayé de les  36 pages, mais si vous avez des infos importantes à récapituler (usage de la boite auto, des modes de conduites, d'installation de prise, d'astuces, ...), n'hésitez pas !

A bientôt !

Félicitations 😊

Tu ne regretteras pas le bleu lave, crois moi 😍

J’aurais bien fait le gros lourd à envoyer une photo de la mienne, mais elle n’est pas très très propre 😅

Couleur assez claire au soleil, foncée sans lumière, des contrastes superbes.

Ça met un peu de gaieté dans le marasme des voitures grises / blanches / noires (ce n’est pas une critique)

 

Le plus simple c’est d’essayer, de découvrir ton véhicule toi même, en fonction de ton style de conduite, tes habitudes.

Je crois qu’on conduit tous différemment, et tu ne peux pas faire de grosses bêtises quoiqu’il arrive.

On en apprend toujours au bout de quelques mois de toute façon 👍

 

Et ne pas hésiter à passer 1 heure dans son véhicule à tout paramétrer, regarder tous les menus, sous-menus, possibilités.

Deja lire le manuel c’est top, ça m’avait bien servi, n’ayant jamais été sur une boîte robotisée par exemple.

 

Sinon, juste si possible avoir une prise dédiée avec un différentiel pour la recharge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le côté conso et économies, après 2 semaines avec le véhicule. 

 

Je suis loin d'avoir le parcours idéal puisque j'habite à 750m d'altitude et descend le matin pour aller travailler à 27km de chez moi, a 375m d'altitude. 

 

Le gros du dénivelé se fait sur les 7 premiers kilomètres, que je dis donc remonter le soir juste avant d'arriver. 

 

Qui dit altitude dit temperature plus basse, en l'occurrence en général de 2-3 degrés par rapport à la plaine. 

 

J'ai donc pu tester avec des nuits à-5°C et plus récemment avec des températures plus douces. 

 

Bilan: j'obtiens le meilleur résultat en utilisant un peu le mode hybride sur un portion plate et a vitesse assez constante de 5km, et garde de la batterie pour gravir la montée finale en électrique. 

 

S'il fait froid je fini vers les 1,5 l/100.

Ce soir, il faisait bon, j'ai fini à 0,65 l/100. Je n'ai malheureusement pas la possibilité pour l'instant de charger au travail. 

 

J'ai calculé que la version IV a équipement équivalent m'est revenue à 4800€ de plus que la version tsi. 

 

D'après mes calculs, en incluant mes trajets de vacances sur l'année j'économise environ 700€ par an. J'ai inclu le coût de l'électricité pour les recharges. 

 

Je commence donc à gagner au bout de la sixième année. 

 

Sur dix ans, ces 4800€ m'auront rapporté 2800€ si tout va bien. Soit un placement à 4,1% par an / net d'impôt. Plutôt pas mal par les temps qui courent. 

 

D'autant plus qu'on peut faire nettement mieux en chargeant au travail... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clem2435 a dit :

Félicitations 😊

Tu ne regretteras pas le bleu lave, crois moi 😍

J’aurais bien fait le gros lourd à envoyer une photo de la mienne, mais elle n’est pas très très propre 😅

Couleur assez claire au soleil, foncée sans lumière, des contrastes superbes.

Ça met un peu de gaieté dans le marasme des voitures grises / blanches / noires (ce n’est pas une critique)

 

Le plus simple c’est d’essayer, de découvrir ton véhicule toi même, en fonction de ton style de conduite, tes habitudes.

Je crois qu’on conduit tous différemment, et tu ne peux pas faire de grosses bêtises quoiqu’il arrive.

On en apprend toujours au bout de quelques mois de toute façon 👍

 

Et ne pas hésiter à passer 1 heure dans son véhicule à tout paramétrer, regarder tous les menus, sous-menus, possibilités.

Deja lire le manuel c’est top, ça m’avait bien servi, n’ayant jamais été sur une boîte robotisée par exemple.

 

Sinon, juste si possible avoir une prise dédiée avec un différentiel pour la recharge.

 

 

J'ai une voiture noire et une voiture blanche, donc effectivement, je vois ce que tu veux dire (sans compter le côté salissant de ces couleurs 😅

Je veux bien une photo 😉

 

J'ai bien prévu de lire le manuel, mais j'ai déjà du mal à comprendre, sans tester, les histoires de freins pour se stationner (boite de vitesse sur "P" + bouton de parking activé ? qd vous démarrez, on doit défaire le parking ou il se défait tout seul en accélérant, comme sur mon Scénic actuel ?)

 

Pour les prises, j'ai aujourd'hui une simple plexo Legrand et le moteur de mon portail électrique, en extérieur, sur un disjoncteur 16 A.

Le câblage est en 2.5 mm².

Ce disjoncteur est alimenté avec d'autre disjoncteurs sur un différentiel 40A 30mA.

Cela correspond ?

 

Lors de l'essai, j'ai constaté que le régulateur allait de 10 en 10. 🤨 C'est trop je trouve... Savez vous s'il y a moyen de diminuer ce pas ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

J'ai eu ce message ce matin. Une idée de ce que cela signifie ? 

 

 

20210423_160608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BigPapa a dit :

J'ai une voiture noire et une voiture blanche, donc effectivement, je vois ce que tu veux dire (sans compter le côté salissant de ces couleurs 😅

Je veux bien une photo 😉

 

J'ai bien prévu de lire le manuel, mais j'ai déjà du mal à comprendre, sans tester, les histoires de freins pour se stationner (boite de vitesse sur "P" + bouton de parking activé ? qd vous démarrez, on doit défaire le parking ou il se défait tout seul en accélérant, comme sur mon Scénic actuel ?)

 

Pour les prises, j'ai aujourd'hui une simple plexo Legrand et le moteur de mon portail électrique, en extérieur, sur un disjoncteur 16 A.

Le câblage est en 2.5 mm².

Ce disjoncteur est alimenté avec d'autre disjoncteurs sur un différentiel 40A 30mA.

Cela correspond ?

 

Lors de l'essai, j'ai constaté que le régulateur allait de 10 en 10. 🤨 C'est trop je trouve... Savez vous s'il y a moyen de diminuer ce pas ?

 

merci

 

Comme l’a dit clem2435, prends le temps de t’habituer à l’info divertissement et aux réglages liés au PHEV.

 

Pour le côté boite auto, tu démarres le pied sur le frein et après selon ce que tu veux faire t’enclenche le mode désiré. Normalement ton vendeur devrait prendre le temps de t’expliquer les subtilités c’est toujours plus facile à visualiser en situation. Autrement le frein à main électrique se déverrouille et verrouille tout seul comme le Scenic.

 

Pour la prise si t’utilise celui fournit avec la voiture, ton installation ira bien, si tu changes pour un chargeur plus rapide, il te faudra changer ta prise plexo par une renforcée et mettre un différentiel dédié à cette prise. 
 

Pour le régulateur, tu peux baisser ou augmenter par pas de 1 aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a 58 minutes, gueriop a dit :

ca sent la mise en place des options payantes ou activables

Dans l'appli myskoda on peut déjà acheter des couleurs d'ambiance en plus pour 50 balles je crois .

 

Ce qui est complètement scandaleux car déjà dans la voiture, pas de modif, ça ne leur coûte rien. 

 

Tu payes pour activer un truc que tu as déjà mais qu'ils ont désactivé pour faire payer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...